JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 119 (sites) | 823 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Google, Inc.
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Lancement (chaotique) de la plateforme de cloud gaming Stadia

Uther a publié le 19 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, est officiellement lancée aujourd'hui, mais manifestement pas sans heurts : les premiers acquéreurs sont confrontés à des défauts de livraison et certains constatent des problèmes de latence.

On l’a noté, Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google, est officiellement lancée ce 19 novembre dans plusieurs pays occidentaux (dont la France) et à l’évidence, ce lancement ne se fait pas sans heurts.

Dans un premier temps... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Myrhdin
 
J'aime quand je précommande la version limitée d'une console et qu'elle m'est envoyée le jour de sa sortie par le fabricant.
Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
Je comprend pas pourquoi ils se précipitent ainsi...ils ne sont vraiment pas prêt. J'espère pour eux que c'est pas due à Noël parce que vue leur propo sans aucune offre gratuite y'a aucune chance que ca marche.
fabbb
Prince / Princesse
 
l'input lag, voilà pourquoi cette technologie ne marchera jamais...
Avatar de Dallarion
Dallarion
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dallarion
 
Citation :
Publié par fabbb
l'input lag, voilà pourquoi cette technologie ne marchera jamais...
C'est pas ce que disent les retours de Shadow.
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Dallarion
C'est pas ce que disent les retours de Shadow.
Non, mais c'est ce que disent les retours de Stadia en revanche (voir gif dans le twwet)


Compilation d'articles postée sur un autre fil

https://www.resetera.com/threads/sta...thread.153805/

J'adore le titre du Times :

Google Stadia Wants You to Replace Your Video Game Console. Don’t.

Par auilleurs, l'article de Venture Beat dispo dans la liste pose un autre point très pertinent concenrnant l'ensemble des offres de cloud gaming: quand bien même tout fonctionne bien, l'un des arguments principaux du cloud gaming c'est "tu peux accéder à la même ludothèque depuis n'importe quel écran".
Mais la vérité c'est que tu t'en serviras pas en portabilité, parce que les usages de vraie vie n'y correspondent pas, parce que les jeux ne sont pas conçus pour ça (c'est pas la switch), parce que ça va exploser ton forfait mobile et que tu n'aura jamais un débit suffisant en wifi public au starbucks' du coin, parce que tu vas pas trimballer un énorme gamepad et un système d'accorche sur toi pour le déballer dans les transports ou au café.

Par ailleurs sur Stadia spécifiquement, ce ne sont pas des versions PC mais Stadia : tu te prends ton MK 11 ou ton Destiny 2, tu peux y jouer en multi .... Qu'avec d'autres joueurs de cette version. Pas de cross platform.
Et ladite plateforme n'a pas d'exclu, juste un jeu en développement par leur studio qui s'est monté ..... le mois dernier.
Bref, on est avant tout dans l'effet de manche plus qu'autre chose pour le moment.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2019 à 18h03.
Avatar de Jyrax
Jyrax
Chevalier / Dame
 
Avatar de Jyrax
 
Citation :
Publié par fabbb
l'input lag, voilà pourquoi cette technologie ne marchera jamais...
Avec une bonne connexion, le Shadow pc propose actuellement une technologie qui ne te fera pas ressentir d'input lag en fait.

Mais oui, il suffit d'une baisse de bande passante allouée, perte de paquets et la performance diminue (latence perceptible, flux vidéo saccadé, artéfacts liés au streamer ou codec vidéo, etc). Donc de là à dire que ça ne marchera jamais c'est avoir un avis très tranché !

La latence sera toujours plus faible forcément si l'on joue avec son pc physique mais cette technologie n'en est qu'à ses débuts et va se développer davantage au point de proposer une expérience quasi parfaite.

(Je précise que pour avoir un shadow pc, je ne ressens aucun input lag et la différence avec un pc physique est imperceptible hormis parfois via certains aspects cités plus haut dans mon message)
Avatar de Jyrax
Jyrax
Chevalier / Dame
 
Avatar de Jyrax
 
Citation :
Publié par Dallarion
C'est pas ce que disent les retours de Shadow.
Je ne me fais pas leur défenseur mais leur technologie doit sûrement être plus aboutie pour le moment que celle de Google. Ils commercialisent leur produit depuis déjà plus de 2 ans et bossent sur leur streamer pour ne cesser de l'améliorer. Ils essayent vraiment de rendre leur cloud pc stable.

Mais faut pas se voiler la face non plus, le cloudgaming requiert une bonne connexion (une certaine partie de ta bande passante à allouer et une vraie stabilité). Tout le monde pour le moment n'aura pas accès à cette solution et il y'a aussi des retours négatifs (tout comme des retours positifs comme tu l'as bien dit).

Ceci dit, quand ça marche, les promesses sont tenues et l'expérience est très satisfaisante.
Avatar de Eronir
Eronir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eronir
 
Les retours sont pas tous aussi catégoriques, certains sont très bons d'autres moins. Faut laisser le lancement passer et voir comment ça évolue.
Avatar de Jyrax
Jyrax
Chevalier / Dame
 
Avatar de Jyrax
 
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, mais c'est ce que disent les retours de Stadia en revanche (voir gif dans le twwet)
here is my Google Stadia review in one GIF. this is on The Washington Post's Gigabit Ethernet last week. pic.twitter.com/qexEv6vyUD— Gene Park (@GenePark) 18 novembre 2019

Compilation d'articles postée sur un autre fil

https://www.resetera.com/threads/sta...thread.153805/

J'adore le titre du Times :

Google Stadia Wants You to Replace Your Video Game Console. Don’t.

Par auilleurs, l'article de Venture Beat, dispo dans la liste pose un autre point très pertinent concenrnant l'ensemble des offres de cloud gaming: quand bien même tout fonctionne bien, l'un des arguments principaux du cloud gaming c'est "tu peux accéder à la même ludothèque depuis n'importe quel écran".
Mais la vérité c'est que tu t'en serviras pas en portabilité, parce que les jeux ne sont pas conçus pour ça (c'est pas la switch), parce que ça va exploser ton forfait mobile, parce que tu vas pas trimballer un énorme gamepad et un système d'accorche sur toit pour le sortir dans les transports ou au café.

Par ailleurs sur Stadia spécifiquement, ce ne sont pas des versions PC mais Stadia : tu te prends ton MK 11 ou ton Destiny 2, tu peux y jouer en multi .... Qu'avec d'autres joueurs de cette version. Pas de cross platform.
Et ladite plateforme n'a pas d'exclu, juste un jeu en développement par leur studio qui s'est monté ..... le mois dernier.
Bref, on est avant tout dans l'effet de manche plus qu'autre chose pour le moment.
Je rejoins cette critique mais sur certains points faut aussi se rendre compte de l'aspect pratique que cela a et voir sur du plus long terme.

Leur tech n'est pas encore optimale et aboutie mais avec l'amélioration constante des connexions Internet notamment l'arrivée de la 5G, on pourrait très bien voir un mec dans le métro jouer à son mmorpg disposant d'une interface console via son smartphone surlequel il a une manette spéciale branchée et reconnue par le service de cloudgaming.

Mais oui, actuellement je te rejoins car la 4G et la 5G à son lancement n'ont/auront pas une stabilité permettant une expérience cloudgaming de qualité tout le temps comme le vanteraient ces firmes cloudgaming.

Et pour ce qui est du forfait mobile, c'est sûr que tant que ce ne sera pas illimité, vaut mieux même pas y penser si ce n'est que pour se la péter 5 minutes à pouvoir faire tourner un gros jeu pc sur son smartphone

Je pense vraiment qu'en théorie, avec le fait qu'il y'ait de plus en plus de crossplateform et que le jeu mobile s'est grandement développé ces dernières années, l'idée de pouvoir jouer un peu partout où un minimum de connexion le permettra via ton smartphone comme s'il s'agissait d'une console portable possédant un OS de pc et des capacités d'un high-end pc peut conquérir pas mal de monde. Même si en pratique et maintenant, c'est très très loin d'être parfait ^^
Avatar de Coeurdur
Coeurdur [Phx]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coeurdur
 
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!!
First Error !! Allez sauter là dedans à s'en casser les dents dès leur sortie plutot qu'attendre bien les 3 mois aussi Mdr
ArtUn
Légende
 
L’input lag est bel et bien présent sur Shadow. Tu le ressens moins avec une grosse connection mais avec une petite c’est bel et bien le cas. Et si le débit s’avère insuffisant il préfère jouer sur la compression vidéo que l’input lag. C’est un choix. Mais du coup les graphismes deviennent « flou » « baveux » et il est impossible d’être précis.

Je pense que ceux qui disent le contraire (par rapport à linput lag sur Shadow) ne s’en rendent pas compte.
Quand t’as connu la réactivité d’une machine de guerre sur un fps compétitif, tu vois clairement la différence sur un Shadow !
Avatar de Asledya
Asledya
Seigneur
 
Avatar de Asledya
 
Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Attendez les premiers correctifs et laissez-les s'installer. Je vais attendre un mois pour avoir un avis définitif.
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Jyrax
on pourrait très bien voir un mec dans le métro jouer à son mmorpg disposant d'une interface console via son smartphone surlequel il a une manette spéciale branchée et reconnue par le service de cloudgaming.
Bah non justement, il est là le point fondamental, c'est que ça n'arrivera pas.
Pourquoi ? Parce qu'à la fin, une fois tous les autres aspect écartés, c'est pas une question de techno, de lag, de débit, de graphismes, mais une question que tout le monde élude et oublie : celle de vraie vie. La vérité c'est que t'as tout simplement pas envie, ou que tu peux tout simplement pas te permettre de déballer tout ce merdier quand t'es dans les transports.

Je prends le métro tous les jours plusieurs fois par jours : j'ai vu en tout et pour et pour tout une seule switch, une seule, sortie dans le métro depuis qu'elle est dispo (je suis à Paris). Et on parle de la switch là, donc un appareil entièrement pensé et conçu pour ça, avec une ludothèque qui l'est également.
Du candy crush, du clash royale ou du pokemon go sur mobile en revanche, c'est tous les jours que j'en vois, et dans toutes les mains. Tu comprends où je veux en venir ? Ce sont les usages et l'environnement de jeu qui comptent à la fin.
Les gros jeux console / PC sont faits et pensés pour être joués et appréciés dans un environnement particulier, en fixe, sur grand écran.
On en fait ensuite des versions portables spécifiques tout simplement parce qu'elles doivent s'adapter à des environnements de jeux qui le sont aussi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2019 à 19h30.
ArtUn
Légende
 
Citation :
Publié par Jyrax

Leur tech n'est pas encore optimale et aboutie mais avec l'amélioration constante des connexions Internet notamment l'arrivée de la 5G, on pourrait très bien voir un mec dans le métro jouer à son mmorpg disposant d'une interface console via son smartphone surlequel il a une manette spéciale branchée et reconnue par le service de cloudgaming.

Mais oui, actuellement je te rejoins car la 4G et la 5G à son lancement n'ont/auront pas une stabilité permettant une expérience cloudgaming de qualité tout le temps comme le vanteraient ces firmes cloudgaming.

Et pour ce qui est du forfait mobile, c'est sûr que tant que ce ne sera pas illimité, vaut mieux même pas y penser si ce n'est que pour se la péter 5 minutes à pouvoir faire tourner un gros jeu pc sur son smartphone

Je pense vraiment qu'en théorie, avec le fait qu'il y'ait de plus en plus de crossplateform et que le jeu mobile s'est grandement développé ces dernières années, l'idée de pouvoir jouer un peu partout où un minimum de connexion le permettra via ton smartphone comme s'il s'agissait d'une console portable possédant un OS de pc et des capacités d'un high-end pc peut conquérir pas mal de monde. Même si en pratique et maintenant, c'est très très loin d'être parfait ^^
Jouer à un MMORPG sur un mobile ... et à la manette ?! ... Tu vas être mis au bûcher pour propos hérétiques !

Plus sérieusement : on n’a deja pas une couverture 3G partout ... la fibre représente 30% des foyers en France. Le rêve s’éteint rapidement.

Ce sera pratique le jour où on jouera tous ensemble en cross plateforme et que les licences seront distribuées sur l’ensemble des formules de cloud gaming.
Tant qu’il y aura des histoires de serveurs et licences propriétaires, d’exclusivités et avec les connections qu’on a actuellement ces offres courent droit dans le mur !

Édit : je viens de me renseigner et la partie mobile de Stadia est exclusivement réservée au smartphone Google Pixel. Même pas Androïd et encore moins iOS ... Et rien n’a été annoncé pour les deux derniers. Quand je parlais d’exclusivité :/

Dernière modification par ArtUn ; 19/11/2019 à 18h54.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite