JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Path of Exile 2
Suivre Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Path of Exile 2 (VOSTFR)

Uther a publié le 17 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Grinding Gear Games annonçait ce weekend le développement de Path of Exile 2, une version parallèle du premier Path of Exile. Cette nouvelle mouture intègre le contenu du premier opus, mais jouable avec des classes inédites, de nouvelles compétences dans un système repensé ou encore de l'équipement inédit. Le développeur présente le (nouveau) gameplay de ce nouvel opus de la licence.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
123Combo
Héros / Héroïne

Ok c'est path of exile 1
Nnayl
Alpha & Oméga

J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que le "2" vient faire la dedans... Pour moi ajout de contenu = extension, pas nouvel opus.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Une extension est du contenu qui s'ajoute au contenu existant pour l'étendre.
Avec "PoE 2", PoE 1 ne changera pas : pas de changement de mécanique, pas de nouveau contenu, mais un nouveau "jeu" sera proposé en parallèle : on pourra choisir de jouer à "PoE 1" ou de jouer à "PoE 2" qui a sa propre campagne (située 20 ans après celle du 1) et de nouvelles mécaniques (qui remplacent dans cette suite certaines mécaniques du 1).

Le 1 reste inchangé.
Le 2 propose une nouvelle aventure avec discontinuité de gameplay.
En soit, c'est réellement un 2.
SAUF que ça sera proposé dans le même jeu et que le end game sera commun.

Oui, c'est totalement bizarre.
Mais la seule explication que je vois est que ça permet de rassurer les baleines que toutes leurs micro-transactions passées ne sont pas perdues. Et étant donné l'importance des baleines dans la réussite commerciale de PoE, ils ne peuvent pas se permettre rien que le risque de les aliéner.
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nnayl
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que le "2" vient faire la dedans... Pour moi ajout de contenu = extension, pas nouvel opus.
Peut être que le jeu subira tellement de changements que ça justifie de le nommer "2", après tout des exemples de jeux ayant un 2,3,4 etc sans évolutions majeures niveau graphismes par exemple y'en a pas mal.
Sennah
Empereur

Ils ont bien expliqué qu'ils ont décidé de le renommer PoE 2 (au lieu de PoE v4.0) à cause des nouveaux actes.
Etant donné qu'ils rajoutent 7 nouveaux actes, s'ils ne séparaient pas ça donnerai 17 actes à faire avant d'arriver au maps...
Donc comme ça en un seul client, il y aura les deux versions, je suppose deux icônes diferentes au debut qui mèneront soit à la sélection de perso actuelle, soit "aux pendus" de PoE 2.
En sachant comme il a été dit que tout le nouveau contenu et leagues seront actifs sur les deux versions tout comme les MTX. Les joueurs pourront choisir de progresser soit dans la première campagne soit la deuxième et ne pourront pas se groupe/trade jusqu'aux maps ou tout le monde sera de nouveau ensemble.
La seule "restriction" a ce que j'ai compris ce serai les nouvelles ascendances qui fonctionnerons comme le Scion. Il faudra les débloquer au moins une fois dans PoE 2 pour qu'elles soient débloquées dans PoE. (l'inverse n'est pas vrai, les ascendances actuelles seront aussi dispo dans PoE 2).
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Oui, c'est totalement bizarre.
Mais la seule explication que je vois est que ça permet de rassurer les baleines que toutes leurs micro-transactions passées ne sont pas perdues. Et étant donné l'importance des baleines dans la réussite commerciale de PoE, ils ne peuvent pas se permettre rien que le risque de les aliéner.
Ils nous font aussi une Overwatch 2 aussi, comme on a vu Blizzard nous a pondu un Overwatch 2 axé sur le pve mais qui partage le même pvp du premier Overwatch et qui permettra de converser toutes nos microtransactions entre les 2 jeux.
Kikamaruu
Immortel / Immortelle

J'aurai aimé un Poe avec un gameplay moderne
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Quand tu parle de gameplay moderne pour un H&S tu pense à Lost Ark? Car pour le moment le genre ne semble pas trop changer coté gameplay mais semble allez plus du coté MMO pour le moment.
Cerberios
Baron / Baronne

ce qui peut justifier le 2, c'est que c'est plus qu'une méga expansion. En outre une campagne d'une envergure égale aux actes actuels ainsi que des rework de système et ajout de ascendencies, les graphismes et performances sont largement améliorés grâce à un nouveau moteur.

Bon, je sais pas comment on switchera entre les deux campagnes. J'espère que ce sera in game, et pas avec un autre launcher par exemple.
auldur
Alpha & Oméga

Les dev de Diablo 4 ---> merde va peu être falloir commencer à taf sur un vrai Hack & Slash et pas un MMO daub sauce Lost Ark qui bide en Corée ^^

Bref vue les annonce sur cette V4 il on tellement d'avance sur la concurence, il on vraiment une équipe de talent et de passionner çà force le respect c'est rare en 2019 pour un mastodonte ^^

Citation :

Publié par Ombre Vengeresse (#30750345)
Quand tu parle de gameplay moderne pour un H&S tu pense à Lost Ark? Car pour le moment le genre ne semble pas trop changer coté gameplay mais semble allez plus du coté MMO pour le moment.
Lost Ark n'est pas un Hack & Slash il est plus proche de Tera sur tellement d'aspect que d'un Diablo like

Citation :
Publié par Nnayl (#30750263)
Hmm laisse moi réfléchire ^^

1/ Nouveau moteur graphique
2/ Nouvelle caméra avec un super FOV de malade mental ^^
3/ Nouvelle Story
4/ Nouveau système de gem
5/ Une chier de nouveau contenue
6/ Un gameplay plus souple

Bref si il y à un seul soucie actuellement c'est au niveau de l'information qui à du mal à passer ^^

Dernière modification par auldur ; 17/11/2019 à 23h49.
Patouf'
Dieu

PoE <3
Kikamaruu
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par auldur
MMO daub sauce Lost Ark qui bide en Corée ^^
J'ai cru comprendre que c'était un des jeux les plus joués là bas justement
Gnose
Baron / Baronne

Les jeux Coréens qui se suivent et se ressemble. Malgré cet amas de mmorpg qui déboule sur l'occident, ils vendent et rentabilisent les projets... l'envahisseur met les bouchées double.
Fouflet
Ange

a supprimer*

Dernière modification par Fouflet ; 18/11/2019 à 01h33.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite