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[Actu] Activision Blizzard enregistre des résultats en demi-teinte au troisième trimestre

Uther a publié le 8 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes.

Comme tous les trois mois, Activision Blizzard publie ses comptes et ceux du troisième trimestre 2019 s’inscrivent en droite ligne avec ceux qui le précèdent : ils font état de résultats en demi-teinte. En termes chiffrés, le groupe annonce un chiffre... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lartima
Roi / Reine
 
Donc ça nous fait 10 millions de plus que le trimestre précédent, 1 à 3 mois a 10€ soit environ 333 333 à 1 000 000 joueurs qui ne sont abonnés, en faites quand il parle de population doublé cela amène encore plus de questions sur la population active
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ackeron
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Avatar de ackeron
 
J'ai mal compris un truc où activision avec sa chié de jeu fait avec le cul cherchant à attirer tout le monde fait moins que la branche mobile ( bon ok là je m'y attendais) mais surtout que la branche blizzard qui ne sort pas plus d'un jeu par ans ? Ça devrait pas être un signe pour les actionnaires que chercher à sortir un truc par ans marche pas ?
ArtUn
Légende
 
Un jeu par an ? Tu dois mal connaître Blizzard
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ackeron
Alpha & Oméga
 
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Citation :
Publié par ArtUn
Un jeu par an ? Tu dois mal connaître Blizzard
si tu compte les extensions de wow, et les extensions des divers jeux, bah oui on peut dire un jeu par ans. C'est toi qui doit pas trop connaitre le sujet vue qu’officiellement acti les pousse à sortir 2 titre par ans, les extensions étant considéré comme des titres.
ArtUn
Légende
 
Citation :
Publié par ackeron
si tu compte les extensions de wow, et les extensions des divers jeux, bah oui on peut dire un jeu par ans. C'est toi qui doit pas trop connaitre le sujet vue qu’officiellement acti les pousse à sortir 2 titre par ans, les extensions étant considéré comme des titres.
Ah ouais t'es au courant que les extensions de wow c'est tous les 2 ans depuis maintenant 8 ans

On est sur des licences game as service...Loin de réelles release comme ils ont pu le faire il y a 5 avec OW HOTS ET HS qui ont boosté leurs CA et le nombre de joueurs sur Bnet

Dernière modification par ArtUn ; 09/11/2019 à 15h31.
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okegima [FU]
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Ha la boulette !
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Aaltar [PHX]
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Citation :
Publié par ackeron
si tu compte les extensions de wow, et les extensions des divers jeux, bah oui on peut dire un jeu par ans. C'est toi qui doit pas trop connaitre le sujet vue qu’officiellement acti les pousse à sortir 2 titre par ans, les extensions étant considéré comme des titres.
Hearthstone : 3 extensions par an,

...merci ciao bye
Avatar de Epidemie
Epidemie [SFLM]
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On le sait depuis la dernière blizzcon que 2019 est une année creuse pour Blizzard toute manière, en 2020 déjà là à mon avis ça va chiffrer sévère entre shadowlands, W3 reforged et probablement d'autres trucs.
Lartima
Roi / Reine
 
Wow rentrera à jamais dans le panthéon des jeux vidéos mais il ne faudrait pas faire l'extension de trop , une mega extension pour clôturer le chapitre et passer à autre chose
Quand on voit la concurrence à part FFXIV personne n'est capable d'un PvE aussi complet que Blizzard, pourquoi ne pas se lancer dans un autre MMO, D4 s'y prêtait bien quand on voit Lost Ark et en plus il ne concurrencera pas Wow

NB: voilà ce que j'ai trouvé en rangeant le grenier

Dernière modification par Lartima ; 09/11/2019 à 18h19.
ArtUn
Légende
 
C'est clairement une année creuse pour Blizzard, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont licencié en début d'année.
Leur réelle sortie c'est un reboot d'un jeu vieux de 15 ans ... C'était risqué comme pari !

Pour wow je pense qu'il a toujours sa base de joueurs contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche. Franchement en jeu et malgré la multiplication et diversité d'activités tu trouves toujours du monde, que ce soit en recherche auto ou manuelle ça prend rarement plus de 5 minutes pour trouver un groupe. (on est plutôt autour de 2, 3 minutes voir moins).
L’engouement autour du jeu est bien présent que ce soit retail ou classic. A voir ce que l'avenir lui réserve mais la hype autour de la prochaine extension est folle !

Pour ce qui est d'un autre MMO RPG autour d'une autre licence pourquoi pas, mais pourquoi au détriment de wow ? Les deux pourraient très cohabiter sur Bnet. D'ailleurs c'est toujours leur idée avec la licence Overwatch sur du long terme.
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Hidei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hidei
 
Citation :
Publié par ArtUn
Leur réelle sortie c'est un reboot d'un jeu vieux de 15 ans ... C'était risqué comme pari !
Non c'était pas risqué car déjà plus d'un million de joueurs ont déjà pratiqués WoW Vanilla sur serveurs illégaux.

Donc c'est déjà un chiffre que la direction marketing a pu prendre en compte pour évaluer une faible prise de risque de ressortir le jeu d'origine, l'engouement était déjà clairement là.

De plus il y a une tendance des joueurs à revenir sur des anciens mmorpg (de nombreuses compagnies ressortent leurs anciens mmorpg, du côté occidental comme du côté oriental).

Si on analyse en plus le fait que seule une faible partie des millions de joueurs en général se mettent à jouer sur des serveurs illégaux de nos jours, alors le potentiel économique était très grand.

C'est la raison pour laquelle on ne peut décemment pas parler de pari risqué à la sortie de WoW classic, du moins à court-moyen terme.
ArtUn
Légende
 
Citation :
Publié par Hidei
Non c'était pas risqué car déjà plus d'un million de joueurs ont déjà pratiqués WoW Vanilla sur serveurs illégaux.

Donc c'est déjà un chiffre que la direction marketing a pu prendre en compte pour évaluer une faible prise de risque de ressortir le jeu d'origine, l'engouement était déjà clairement là.

De plus il y a une tendance des joueurs à revenir sur des anciens mmorpg (de nombreuses compagnies ressortent leurs anciens mmorpg, du côté occidental comme du côté oriental).

Si on analyse en plus le fait que seule une faible partie des millions de joueurs en général se mettent à jouer sur des serveurs illégaux de nos jours, alors le potentiel économique était très grand.

C'est la raison pour laquelle on ne peut décemment pas parler de pari risqué à la sortie de WoW classic, du moins à court-moyen terme.
Sauf que le million n'a aucune valeur officielle. Entre une création de compte sur des serveurs privés gratuits et créer une communauté et la maintenir sur la durée avec un abonnement payant sur serveur officiel c'est totalement différent. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

De plus quid de la concurrence entre privé et officiel ... Surtout quand les serveurs privés sont déjà bien installés.

Et pour finir en effet, beaucoup d'anciens MMORPG se sont preté au jeu du reboot et les résultats sont catastrophiques ... Donc oui je confirme c'était un pari risqué !
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Hidei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hidei
 
Wow Vanilla est le jeu qui a démocratisé le mmorpg auprès du grand public, il a atteint 8 millions de joueurs à la fin. En terme de popularité, tu ne peux pas le comparer aux autres anciens mmorpg connus seulement des aficionados, il ne joue pas dans la même catégorie économique et populaire.

C'est un argument de plus qui confirme que le pari risqué que prennent les autres jeux pour ressortir, n'existe pas pour wow vanilla.

Dire que ressortir wow vanilla est un pari risqué, après toute l'attente qu'il suscite, alors que l'investissement en terme de développement est inférieur à la production d'un nouveau jeu ou de nouveaux contenus, c'est tout simplement s'engager sur la voie de la pure mauvaise foi.
ArtUn
Légende
 
Non car au final tu peux toujours perdre de l'argent vu les modifications qu'ils ont fait.

Tu peux ressortir tetris c'est pas pour autant que tu retrouveras le succès de l'époque ... Donc non ressortir un jeu ayant eu un succès (y a 15 ans avec la fan base qui a évolué) et surtout se baser sur une offre gratuite et des serveurs privés a 10k joueurs ca ne prouve absolument pas que le pari était assuré ! Et encore moins sur la durée.

D'ailleurs la preuve le jeu n'atteint pas les chiffres d'antan et encore moins le million de joueurs sur privés que tu improvises.
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