JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 184 (sites) | 1251 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Le nombre de joueurs de World of Warcraft « presque doublé » au troisième trimestre

Uther a publié le 8 novembre 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Si le nombre global de joueurs actifs du groupe Activision Blizzard continue de baisser, le nombre de joueurs de World of Warcraft a « presque doublé » depuis le lancement de WOW Classic.

La nuit dernière, Activision Blizzard publiait ses comptes du troisième trimestre 2019 (on y reviendra) et le groupe en profitait pour dévoiler quelques précisions sur le nombre de joueurs actifs de ses plateformes. Globalement, ce nombre continue de baisser : le groupe Activision Blizzard... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga

Pas mal pour un jeu vieux de 15 ans dont on annonce sa mort tout les 2 mois, Vive WoW/Warcraft, une passion sans fin <3.
Gobbla [-XE-]
Prince / Princesse

You think you do, but you don't, but you do.
Shakurs
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Epidemie
Pas mal pour un jeu vieux de 15 ans dont on annonce sa mort tout les 2 mois, Vive WoW/Warcraft, une passion sans fin <3.
Non mais c'est la nouvelle mode, annoncée la mort d'un mmo des qu'il sort !!
Dworgarzurg
Vicomte

Je croyais que le genre MMO était mort......
Comme quoi, lorsque un MMO est bon pour de nombreux joueurs, il est viable sur le long terme, même avec un abonnement.
Thorvz
Prince

C'est sur que si on se base sur la minorité bruyante, Wow est mort y a des années ....

Heureusement la majorité silencieuse s'amuse toujours
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga

15 ans, 8 extensions(soon) et des millions de joueurs, quel monstre ce jeu.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Avec ça , on auras pas notre wow 2....je ne remercie pas les joueurs chinois !
Belkin
Demi-dieu / Demi-déesse

Il faut toujours des rageux qui vont se plaindre. Malgré tout le jeu tient plutôt bien, je suis passé de joueur HL à hard try à gros gros gros casu, les nouvelles extensions me le permette la ou BC ne me l'aurait pas permis pour vraiment m'amuser !! Donc j'suis content héhé !

même pas encore fait un seul raid sur BFA... j'commence à peine le mythic + de temps en temps!
NeilZ
Demi-dieu / Demi-déesse

Je vois jamais personne dire WoW est mort (en tout cas pas depuis des années). C'est devenu un délire de fanboy j'ai l'impression surtout de dire ça.
La grande époque de dire wowémor ça date de la période Rift non ? Donc y'a 10 ans mdr (aller ok y'a eu un sursaut avec Wildstar mais ça s'est vite dégonflé).

Sinon ouais la longévité de WoW est assez dingue. Dommage pour les joueurs comme moi qui peuvent faire une croix sur Warcraft 4 à cause justement de la bonne santé de WoW (d'ou ma remarque précédente, ça m'arrangerait bien ).
Belkin
Demi-dieu / Demi-déesse

Warcraft 3 reforged m'intéresse pas mal, pour la partie mission, histoire & co qui était super intéressante dans mes souvenirs. C'est assez difficile de suivre le Lore sur WoW.

Le seul hic c'est le temps, j'ai déjà du mal à caser du temps pour Wow mais si War 3 sort + pokemon sur Switch, chaipa comment je vais faire... heureusement Diablo 4 devrait traîner à sortir x)
Aaltar [PHX]
Alpha & Oméga

(j'ai un compte actif depuis des années)

Oui mais Wow est quand même essoufflé et ronronnant. On est maintenant dans un cycle toujours identique... raid pallier 1 puis 2, puis 3, le patch avec les nouvelles zones, puis le dernier patch-raid etc... c'est un peu tout le temps pareil.

Je n'arrive plus vraiment à m'inscrire dans l'histoire-pve ; je pex mes persos, je fais un peu de mythic et quelques raids plus pour du tourisme qu'autre chose. J'ai depuis longtemps décroché toute logique de e-sport, de kikimeter ou de progress.

Wow m'occupe bien 4 à 5 mois après une sortie d'extension et puis mon abonnement survit à feu doux...
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

2 infos intéressantes pour la partie Mmo:
- Wow retail c'était (vraisemblablement) un peu moins de 1M d'abo début 2019
- Classic fait doubler le chiffre et représente 50% des joueurs Mmo Blizzard

Après 15 ans c'est toujours remarquable, les croyances de millions d'abonnés tombent un peu.
Il y a toujours des joueurs prêts à s'investir durablement dans des Mmos quand on propose autre-chose que le modèle dominant.

Aujourd'hui un acteur important du Mmo aura à minima 2 ou 3 millions de joueurs dans le monde.
Il y a une place à (re)prendre, espérons que cette situation donnera des envies à Blizzard ou un autre de lancer un projet nouveau, ambitieux et réaliste par rapport au marché actuel.
Nata
Demi-dieu / Demi-déesse

C'est marant de voir toute la player base de JoL dire "wow classic est génial" alors que 3 ans de ça c'était "t'es un loser wow vanilla c'est nul". Votre hypocrisie est un régale.
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Wow retail c'était (vraisemblablement) un peu moins de 1M d'abo début 2019
Tu peux citer ta source? Me semble pas avoir lu ça. La baisse dont parle l'article englobe l'ensemble des jeux Blizzard et non juste WoW. La seule chose dont parle l'article à ce niveau c'est une vague rumeur (avec aucune source provenant de celui ayant écrit l'article de JoL) provenant soit disant des employés, bref rien de fiable.
Citation :
C'est marant de voir toute la player base de JoL dire "wow classic est génial" alors que 3 ans de ça c'était "t'es un loser wow vanilla c'est nul". Votre hypocrisie est un régale.
Il n'y a aucun message faisant l'apologie de Classic plus haut et y'a même un gars disant qu'il aime bien BFA, de plus même sur JoL les gens anti Classic étaient complètement minoritaire et on a toujours une forte fanbase pour cette version ce qui a d'ailleurs donné lieu à de nombreux débats ici.

Dernière modification par Epidemie ; 08/11/2019 à 13h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite