JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 231 (sites) | 1087 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
New World
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Le MMORPG New World, discret mais toujours d'actualité

Uther a publié le 4 novembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Après plusieurs mois d'activité et d'alpha, New World se fait très discret, au point qu'on s'interroge sur la pérennité du projet. Le MMORPG est toujours d'actualité et ressortira de l'ombre quand il y aura des nouveautés à montrer.

En août de l’année dernière, Amazon Game Studios annonçait officiellement le développement de New World. On découvrait un MMORPG immergeant les joueurs dans l’Amérique du XVIIIème siècle et le développeur entendait associer les joueurs... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Moé c'est pas spécialement rassurant comme discours quand même. A croire que le secteur MMO n'arrivera plus à se renouveler à force de déconvenues.
GN.EAUS
Banneret / Bannerette

J’aurai dit l’inverse. Le marketing a tué plus de mmo qu’il n’y parait. Le studio est conscient que le client est compliqué =)
23 Cm
Alpha & Oméga

Ouaip à chaque fois les "nouveaux" MMOs pédalent dans la semoule.
Peu d'infos, des tests prolongés/annulés, des deadline inexistantes...
Eronir
Alpha & Oméga

Le problème c'est de vouloir "se renouveler" alors qu'il suffit juste de faire un wow classic, un archeage, aion ou un lotro version 2019, avec du contenu et un mode économique clean.
A force de vouloir réinventer la roue, on se retrouver qu'avec des mmorpg ultra datés ou gangrenés de micro transactions ou p2w.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2019 à 16h42.
mounsy
Dieu / Déesse souverain(e)

Bordel qu'ils améliorent déjà leurs système de combat complétement moisie...
aTo [Défi]
Empereur

Je suis d'accord, pas besoin forcement besoin d'avoir un jeu révolutionnaire... Rien que un mmorpg classic avec du contenu et pas de p2w je prend direct...

Après je me souviens avoir vu plusieurs leaks pas très positifs sur le jeu...
Cymowal
Comte / Comtesse

Je suis du même avis que Eronir.

Quand on joue à un FPS, que soit Call of Duty, Battlfield ou plus récemment les Battle Royal, on reste sur un gameplay similaire et c'est l'histoire du jeu, son objectif et les modes de jeu qui change. Le squelette est similaire pour tout les fps.

L'histoire nous a montrer que pour les mmorpgs, le renouvellement est difficile. Alors au lieu de vouloir le renouvelé à tout prix, on ferait mieux de resté sur une base qui a déjà fonctionner.

Reprendre le gameplay de l'époque, ajouter un univers original et tout nouveau, créer une histoire cohérente et des graphismes plus au gout d'aujourd'hui.

Et je suis persuadé que la recette fonctionnerait.

Attention tout de même. Un nouveau Mmorpg ne pourra pas proposé beaucoup de contenu, c'est avec le temps que ce contenu s'étofferas. Et je passe qu'on est beaucoup à l'oublier aujourd'hui, qu'un EQ ou qu'un WoW, Aion n'avaient pas autant de contenu à leurs sortie qu'aujourd'hui.
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Moé je suis pas trop d'accord avec vous pour le fait de sortir un MMO comme à l'époque maintenant soit la solution miracle.
Les joueurs maintenant te bouffent le contenu à vitesse grand V tout en streamant en masse et en diffusant les strats à la volée.
Un Themepark (on exclue wow classic car ils ont tellement de contenu sous le coude que ça compte même plus), maintenant ça demanderait un budget colossal pour tenir les joueurs en haleine et la demande est certes là mais je ne pense pas que ça soit au niveau.
Les joueurs sont trop dispersés désormais pour que ça soit rentable.
Les Fps tiennent grâce au pvp, et intégrer le pvp dans les MMO ça a toujours été là ou ça coince, soit c'est full pvp et le moteur à du mal et en plus on perd les joueurs pve, soit c'est instancié et en comparaison les Moba et autres battle royal font mieux.
Roader
Alpha & Oméga

Dans le genre mmo pvp qui pourrait ressortir aujourd'hui ça serait un global agenda 2 ça serait dans l'air du temps au vu ce qui cartonne en ce moment (fps/tps pvp à base de skill / skin etc...).
Clampin!
Immortel / Immortelle

Ne repartez pas sur des théorie plus ou moins véridique suivant les jeux alors que concrètement New World n'a rien de très attrayant.
Il n'est pas mauvais mais il n'y a en rien de quoi s'occuper plus d'un mois durant et il manque de contenu si t'en est que l'aspect PvP (conquête de territoire) ne vous intéresse pas.

Donc oui, autant faire profil bas et chercher en douce a rendre plus profond leur jeu, surtout que le retour de flamme en cas d'erreur via la communauté peut être assez violente.
Yarol
Comte

Citation :
Publié par Clampin!
il manque de contenu si t'en est que l'aspect PvP (conquête de territoire) ne vous intéresse pas.
je peux me tromper mais il me semble justement que le coeur du jeu c'est l'open pvp
du coup ta remarque ce serait un peu comme dire "DAOC c'est bien mais ça manque de contenu si on est pas interressé par le RvR"

Je préfère voir un jeu avec moins de feature mais qui fonctionnent bien ensemble plutot que d'avoir encore un mmo qui tente de convenir à tout le monde avec sa partie pve en open et instanciée, du pvp, en bg, en arène, et (éventuellement) de l'open, pour ça y'a déjà wow, FF, Teso, etc...
okegima [FU]
Alpha & Oméga

Citation :
inspirés des formidables commentaires
J'ai hâte de voir ça !!!
Clampin!
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Yarol
je peux me tromper mais il me semble justement que le coeur du jeu c'est l'open pvp
du coup ta remarque ce serait un peu comme dire "DAOC c'est bien mais ça manque de contenu si on est pas interressé par le RvR"
J'avoue que balancer mon commentaire juste comme ça, ça peut paraître vaseux ^^ je développe un peu...
Pour faire simple il n'y a qu'un intérêt assez limité, je trouve, dans la prise de contrôle des territoires. Il n'y a pas de sensation d'impacte IG et pas non plus la communauté pour créer des usines de sels et les combats qui s'en découlent.

Du fait des avants postes, le pvp sauvage me semble anecdotique. Si tu es solo, tu rush un bon spot puis tu cours tout mettre en sécurité. Ce qui est largement suffisant pour se stuff et s'enrichir, surtout que l'équipement s'appuie sur une progression assez horizontale. Un mec à poil avec sa hache à deux mains peut représenter un danger même si en face tu possèdes une armure intermédiaire (T2) par exemple.

Après, ta remarque est quand même pertinente mais de mon expérience sur deux périodes différentes (avec des anglophones puis en solo), l'affrontement face à d'autres joueurs me semblaient plus une perte de temps qu'autre chose. Tout ce que je dis là est très subjectif et je pense que le manque de peuple (entre 150 et 300 pers. connectés en continue) ne favorise pas l'aspect compétitif non plus.
Dannk
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Yarol
Ah bon? ça ressemble beaucoup à un TESO dans la philosophie je trouve (je peux me tromper, je suis de très loin) et pour moi c'est pas une référence en matière de mmo pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite