JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 155 (sites) | 981 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
BlizzCon 2019
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] BlizzCon 2019 : plusieurs annonces, mais pour quelles dates de lancement ?

Uther a publié le 4 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Blizzard se devait de marquer les esprits dans le cadre de la BlizzCon 2019. Le studio a multiplié les annonces : certaines pour des titres attendus rapidement, d'autres manifestement très en amont d'une sortie.

Ce weekend, Blizzard organisait sa BlizzCon 2019 et le studio se devait de rassasier les joueurs – à la fois pour faire oublier une BlizzCon 2018 décevante et une séquence compliquée ces dernières semaines, marquée par de nombreuses critiques. En ouverture de la BlizzCon 2019, J. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JNH
Alpha & Oméga

Citation :
à titre de comparaison, le développement de Diablo III aurait débuté en 2001, le jeu a été annoncé en 2008, pour une sortie en 2012
Outch, la piqûre de rappel est douloureuse T.T
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Il est certain que Diablo IV ce n'est clairement pas pour tout de suite :/
L'attente va être longue
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Outch, la piqûre de rappel est douloureuse T.T
L'information est tout de même à nuancer.

Il y a effectivement un D3 qui vu son développement commencer en 2001, celui de Blizzard North.
Le développement de ce qu'on appelle aujourd'hui D3 a lui débuté en 2006.

Le D3 sorti en 2012 n'avait que 6 ans de développement et pas 11.
Et son annonce s'est faite après seulement 2 ans de développement.

La nuance est importante car ce qu'il s'est passé en 2005-2006, ce n'est pas juste une refonte de ce qui avait été fait.
Dans le cas d'une refonte, tu peux garder une partie de ce qui avait été fait avant et, au pire, tu as tout de même l'expérience acquise jusque là.
Dans le cas de D3, le projet a été confié à un nouveau studio, de nouvelles équipes et ils ont du partir de 0, autant en terme d'assets que d'expérience.
Il y a eu un premier projet D3. Puis il y a eu un second projet D3. Avec strictement aucun lien entre les deux.

A mes yeux, on ne peut pas dire que le développement de D3 a débuté en 2001.
Je trouve que c'est trompeur.

C'est un peu comme Fallout 3 (j'aime bien cette exemple pour comparer à D3, c'est similaire sous plein d'aspects et plus parlant ).
Le fait que Black Isle Studio avait déjà commencé à bosser sur un Fallout 3 lorsqu'ils ont fermé ne fait pas compter le temps qu'ils ont passé dessus dans le temps de développement du Fallout 3 de Bethesda.
Ce sont des jeux différents.

Mais c'est sûr que le fait qu'il y ait un premier projet non abouti joue dans le fait que le jeu final sorte plus tardivement que s'il avait directement été développé.
Swood
Archange

Il n’empêche que c'est très long.
Overwatch s'épuise en pvp et ils annoncent un pve dans 1 an.
Wow va survivre avec l'ancien rythme des anciennes extensions avec une nouvelle extension d'un monde que personne ne connaissait avant avec plein des pnj qui nous attendaient. C'est pas le renouveau qu'on attendait.
Diablo, et Lost Ark qui va gagner ?
Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom.
Finalement ça sert à rien d'en parler maintenant si c'est pour les sortir à la prochaine convention.

Blizzard me fait désenchanter de plus en plus.
23 Cm
Alpha & Oméga

Délai bien trop long pour OW et Diablo en effet, c'est dommage.
JNH
Alpha & Oméga

Merci @Peredur pour ces précisions, je n'avais pas suivi le développement de Diablo 3 du tout, je ne me suis intéressée au jeu que des années après la sortie donc lire ceci n'était pas rassurant. Espérons qu'il n'y ait pas de similitude pour D4.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Swood
Wow va survivre avec l'ancien rythme des anciennes extensions avec une nouvelle extension d'un monde que personne ne connaissait avant avec plein des pnj qui nous attendaient. C'est pas le renouveau qu'on attendait.
Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom.
Finalement ça sert à rien d'en parler maintenant si c'est pour les sortir à la prochaine convention.

En même temps s'était prévisible, D4 par exemple, on se doute bien que c'est le coup de pression de l'an dernier qui les à obliger montrer quelque chose cette fois si. Mais on voit bien que les contours restent flou et que le jeu est loin d'être fini. Un peu pareil pour OW2 qui s'annonce plus comme un 1.5 au final.

Pour moi ils ont fait illusion, ils montrer plein de trucs mais y'aura rien sous 1 an mini voir 2 ou plus et ce jour là ça sera des versions 1.0 light en contenu.

Ils me donnent l'impression d'avoir jeter des visuels pour prendre la température afin de s'orienté dans des dev en retards. Puis il repousseront ensuite pour du "polish" pour gagner 6 mois...
Cerberios
Baron / Baronne

Poe 4.0 sortira avant D4 et je pense que GGG réserve du très lourd. Lost Ark arrivera sûrement avant, Wolcen en développement même s'il n'y a rien ... Il sera concurrencé à sa sortie dans je sais pas combien d'année d'autant plus qu'on s'attend pas à avoir du gros contenu en release.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Swood

C'est jamais assez bien, jamais assez tôt, terrible !

Et puis on "attendait" pas vraiment de renouveau. A part D4 bien sûr, qui semble être sur le bon chemin. Tout au plus peut-on espérer, du renouveau. Mais ça, c'est pas un fardeau qui repose sur les épaules de Blizzard, c'est un fardeau qui repose sur les épaules de l'industrie en général. C'est vrai que le marché de jeu en ligne en général et du mmorpg en particulier est pas très enthousiasmant ces dernières années.

Quant à cette Blizzcon, si elle n'a réservé de séisme, fuites massives oblige, est globalement plutôt réussie et prometteuse. En attendant une vrai révolution, de la part de Blizz ou un de ses nombreux concurrents... (qui sont eux étrangement nettement moins attaqués, d'ailleurs).

Citation :
Publié par JNH
Merci @Peredur pour ces précisions, je n'avais pas suivi le développement de Diablo 3 du tout, je ne me suis intéressée au jeu que des années après la sortie donc lire ceci n'était pas rassurant. Espérons qu'il n'y ait pas de similitude pour D4.
Ouais, merci @Peredur. Je lis toujours tes interventions avec plaisir, phare dans la nuit au milieu de cette foire d'empoigne qu'est devenu JoL !
Akro
Oracle

"Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom."

Franchement je serais ravis s'ils faisaient un mmo sur starcraft, mais je pense pas que ça verra le jour.

deux raisons à cela,

1 : pourquoi faire un second mmo ? ils risquent de diviser leur communauté wowienne déjà divisé entre classique et wow. (sauf sous un même abo mais bon faut par rêver)
2: si même ils sortent un nouveau mmo, le côté futuriste est déjà pris par Overwatch..

les éditeurs modernes essaient d'avoir un jeu de chaque type dans leur "launcher perso" leur mini steam collecteur d'informations.... Un shoot, un jeu de carte, un mmo, ou moba et pourquoi pas un battle royal.. après ils font rarement un deuxièmes jeux du même type (sauf si le premier try est un bide et qu'ils ont encore du blé)

Prends Riot par exemple, ils pourraient développer lol en diablo like très facilement ils ont les sorts les annimations etc..
Au lieu de ça ils vont créer autre chose (tiens un jeu de carte), TFT mais pas un diablo like trop proche de leur jeu de base.. C'est bien domage mais c'est comme ça
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Entre le fait que le MMORPG décline tant et plus face aux autres jeux en ligne, et le fait qu'ils possèdent toujours le MMORPG #1 sur le marché, j'ai en effet du mal à imaginer que ça puisse constituer une priorité pour eux.
ArtUn
Légende

C’est comme ça depuis toujours avec Blizzard. Ça n’a rien d’étonnant et c’est tant. Je préfère ça à un éditeur qui spécule en sortant des licences et/ou des suites à tout va de manière annuelle voir bi annuelle.

Ils respectent une certaine éthique dans le développement de leurs jeux et refusent de les bâcler.
Shadowsword8
Alpha & Oméga

Le Diablo 4 présenté m'a fait furieusement penser à un Diablo 2 modernisé. Que ce soit au niveau des skills, des classes, de l'ambiance générale ou l'arbre de passifs. Donc bien parti pour être un "bon" jeu, si on ne tente pas de le comparer à la concurrence.

Mais, il semble que de grosses erreurs de design soient commises. La plus flagrante est la disparition des stats et d'un partie des affixes) (Force, Agilité, +XX Dégâts, tout ça passe à la trappe), remplacés par deux stats fourre-tout Attaque et Defense. C'est une simplification qui ne plaît pas à grand-monde. Toujours dans la simplification, Blizzard veut toujours que les sets soient le top du gear end-game, comme dans D3. Et ça pue. Cela réduit la diversification des builds. Les joueurs aiment être ceux qui définissent leur persos, et pas simplement choisir parmi une demi-douzaine de choix approuvés par Blizzard.

Ensuite, et surtout, quand on commence à la comparer aux autres, D4 manque sévèrement d'ambition. Lost Ark propose du Guild vs Guild avec engins de siege, D4 arrive à la bourre avec des zones de pvp. Lost Ark propose un système de customisation des skills très supérieur à celui de D3, avec choix d'élément, d'AoE, de dégâts, de stuns, D4 arrive de son côté avec des skills dont seules les pourcentages de dégâts sont upgradables. Et niveau choix de classes, D4 en proposera 5 à sa sortie, toutes tirées de D2, avec davantage de classes plus tard dans des extensions payantes, alors que Lost Ark en a déjà...15? Et en rajoute régulièrement gratuitement. PoE a aussi ses propres avantages.

Bref, cette présentation de D4 me fait penser que ses développeurs manquent de vision.
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shadowsword8
Blizzard veut toujours que les sets soient le top du gear end-game, comme dans D3.
Non.
Ils ont justement montré que le Set étaient au niveau du Légendaire et que c'était le Mythique qui représentait le tier maximal de l'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite