[100€] Ventirad en vue d'OC PC de 5 ans

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge!

j'aimerai overclock mon vieux PC. PC de 5ans avec le ventirad d'origine (intel). Le proc chauffe déjà pas mal en jeu actuellement (>80C) donc je pense qu'il vaut mieux que je change le ventirad pour un meilleur truc. Idéalement il faudrait qu'il soit silencieux.
Là où j'ai besoin d'aide c'est que j'estime que d'ici un an mon PC sera trop à la ramasse pour faire tourner quoi que ce soit de récent. Je cherche donc un ventirad compatible avec ma carte mère actuelle et que je pourrai réutiliser pour mon prochain build.
Pour le budget, je dirais en dessous de 100€.

Dans les ventirads qui ont retenu mon attention:
le Corsair H60
le noctua nh-u12s
le coolmaster Hyper 212 EVO

Mon PC actuel:
B75MA-P45 micro-atx
Intel i5-3470
GTX 750 Ti
8 Gb de DDR3

Merci de votre aide!
Citation :
Publié par ~Boumy~
Intel i5-3470
Lu,
Tu vas être déçu mais ton cpu n'est pas un modèle qui peut être overclock. Les Intel qui peuvent être oc ont un "k" dans leur nomenclature

Ton souci de température actuellement provient surement de l'usure de la pâte thermique. Tu peux également changer de rad pour gagner encore mais 100euros c'est disproportionnellement inutile pour ta config. L' Hyper 212 "Black Edition" ça ira très bien.
Citation :
Publié par Jerau
Lu,
Tu vas être déçu mais ton cpu n'est pas un modèle qui peut être overclock. Les Intel qui peuvent être oc ont un "k" dans leur nomenclature

Ton souci de température actuellement provient surement de l'usure de la pâte thermique. Tu peux également changer de rad pour gagner encore mais 100euros c'est disproportionnellement inutile pour ta config. L' Hyper 212 "Black Edition" ça ira très bien.
Ah mince. J'ai bien fait de poser ma question ici alors.

J'hésite vraiment à changer de config. D'un coté mon PC tiens encore à peu près la route dans les jeux auxquels je joue (Deep Rock Galactic, Risk of Rain 2). De l'autre coté c'est un vieux PC en fin de vie et j'aimerai jouer à des jeux récent (notamment Doom Eternal) dans des conditions décentes (pas sur que mon PC actuel dépasse les 30FPS). Et en plus ya les soldes qui arrivent avec Noel et Black Friday....

Dernière modification par ~Boumy~ ; 03/11/2019 à 03h52.
Dans la majorité des jeux récents c'est ta carte graphique qui va être le plus gros facteur limitant pour toi. Si tu veux upgrade, je commencerais par là, y beaucoup de bonnes options aujourd'hui.

Si tu veux passer à un processeur overclockable et prendre un ventirad avec, pour 100€ la principale donnée à prendre en compte va être la place dans ton boîtier et la hauteur de tes sticks de RAM. Pour ce prix-là tu peux avoir le top du top (Noctua NH-D15, Be Quiet! Dark Rock Pro 4) mais ils sont vraiment énormes, et pas forcément nécessaires si t'as pas un 9900k @5.2Ghz.
Citation :
Publié par Vautour
Dans la majorité des jeux récents c'est ta carte graphique qui va être le plus gros facteur limitant pour toi. Si tu veux upgrade, je commencerais par là, y beaucoup de bonnes options aujourd'hui.

Si tu veux passer à un processeur overclockable et prendre un ventirad avec, pour 100€ la principale donnée à prendre en compte va être la place dans ton boîtier et la hauteur de tes sticks de RAM. Pour ce prix-là tu peux avoir le top du top (Noctua NH-D15, Be Quiet! Dark Rock Pro 4) mais ils sont vraiment énormes, et pas forcément nécessaires si t'as pas un 9900k @5.2Ghz.
J'en suis plutôt à me dire que soit j'achète un nouveau PC maintenant soit j'essaie de faire avec ce que j'ai pour encore un an. Est-ce que c'est un bon moment pour acheter un PC?

Sinon, si je prend un coolmaster Hyper 212 EVO (histoire que le processeur ne chauffe pas trop), je pourrai le monter sur ma prochaine carte mère (disons une B450 avec un Ryzen 5)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés