Le joueur lui même a dit dans son explication sur twitter qu'il savait que ça allait engendré une sanction même s'il s'attendait pas à quelque chose d'aussi gros, j'sais pas moi si demain j'me pointe à mon taff avec un masque à gaz et en gueulant "free hong kong" je vais aussi me prendre un blâme, ça parait complètement surréaliste les dire de certains sérieux, comme ci Blizzard aurait du rien dire.
Pendant les Oscar/César/JO/Championnat etc.. les acteurs/sportifs en profitent parfois pour faire passer des messages importants, politiques ou non. Dans le Esport on devrait ne parler de JV et que de JV..? Oh wait.
Bha oui complètement, on vient pas voir de l'esport pour parler politique&co, pour reprendre ton exemple les gens aux oscars ils sont pas "employés" des oscars, c'est des invités et n'ont pas plus de comptes à rendre que ça à cet event, c'est pas le cas des championnats de Blizzard et des joueurs professionnels.
J'entends par ci par là le mot respect et droits revenir sans cesse mais il est où le respect dans le fait de balancer ce genre de choses devant un stream de JV, avec des gens venant voir du JV (dont des mineurs), en plus c'est encore plus grave que ça parce que c'est vous et les médias qui avait instrumentalisé son geste au maximum du maximum pour taper sur Blizzard, le gars quand il a fait ça c'est limite s'il était pas entrain de rigoler à la fin de son spitch de 10 secondes et je doute fortement qu'il avait comme envie et vocation de devenir le porte parole de hong kong dans l'univers du JV.
Fin bref comme d'habitude vous en faites des tonnes, vous surinterprétez les choses, vous enrobez bien tout ça dans une jolie bombe à destination de Blizzard (ou autre) et c'est parti pour le défilé des pseudo humanistes joliens ou autres plateformes s'insurgeant de tout ça le tout en postant via leurs iphone X ou autre produits made in China parce que bon la pseudo lutte a vite ses limites.
Dernière modification par Epidemie ; 31/10/2019 à 15h30.
|