Demande de prêt perso et petit couac niveau des deux derniers salaires, comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite à un combo bien merdique (baisse de mes heures au taf durant 6 semaines pour raisons privées, grosses factures inattendues et une réparation coûteuse à faire d'urgence dans mon habitation), je me dois de faire une demande pour un petit prêt de 5.000 euros pour passer ce petit cap merdique...

Ca fait plus de 3 ans que je suis en CDI avec un salaire de 1.800 euros net.

Quand j'ai fait ma demande de prêt en ligne, j'ai donc renseigné toutes ces infos, et j'ai eu un pré-accord directement, avec RDV posé pour mardi prochain pour signer le contrat. Je dois bien entendu amener toutes les pièces justificatives... Et c'est la que ca coince...

Car vu que j'avais pas d'endroit ou mentionner l'info, j'ai pas su indiquer que durant 6 semaines, étalées sur août et septembre, avec l'accord de mon patron, j'ai été déclaré 23 heures/semaine au lieu de 38, et donc mon salaire d'août et celui de septembre sont moindres que les 1.800 euros annoncés... Je suis bien repassé temps plein depuis le 1er octobre.

En sachant que je dois amener mes 3 dernières fiches de paie et mes extraits de compte lors du RDV, je suis un peu emmerdé et j'ai un peu peur d'avoir un refus...

J'avais pensé aller au RDV avec mes 3 dernières fiches de paie (donc une à 1.800 et les deux dernières à 1.300), expliquer le pourquoi du comment et demander une attestation à mon patron qui certifie que je suis repassé temps plein depuis le 1er octobre, mais ca risque pas de me porter préjudice? Je peux débarquer avec mes fiches de paie depuis un an (voir plus) pour prouver que c'était juste un one shot le fait que j'ai eu deux salaires moindres?

C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de soucis, le seul financement que j'ai fait avant c'était pour ma caisse, ou j'étais temps plein ininterrompu depuis plus de deux ans.

Vous pensez que ca peux passer ou je vais l'avoir dans l'os?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, mais je vois pas quoi faire d'autre
Citation :
Publié par Svenpaks
Je peux débarquer avec mes fiches de paie depuis un an (voir plus) pour prouver que c'était juste un one shot le fait que j'ai eu deux salaires moindres?
Vu le montant du crédit, je ferai çà. Amener tes fiches de paie depuis longtemps, pour qu'ils voient que ce n'est qu'un cas particulier. C'est toujours la même boite ?

Si c'est ta banque depuis longtemps, il y a "aucune raison" que ca passe pas.

C'est pas comme si tu empruntais sur XX ans un gros montant... C'est "juste" 5k....

Sachant que tu auras peut être ta fiche de payé de octobre d'ici là ? qui montre que c'est revenu à la normal ?
Hello,

Étant donné que tu peux justifier d’un CDI ça ne devrait pas poser de problème. Le seul risque que j’imagine c’est qu’ils estiment ta capacité de remboursement sur la base des 1300 et non pas de 1800. Mais même à 1300 pour 5000 si tu prends sur un an ça doit passer assez facilement (si tu n’as pas d’autre credit en cours).

Dernière modification par I3aldou ; 25/10/2019 à 08h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien
Vu le montant du crédit, je ferai çà. Amener tes fiches de paie depuis longtemps, pour qu'ils voient que ce n'est qu'un cas particulier. C'est toujours la même boite ?

Si c'est ta banque depuis longtemps, il y a "aucune raison" que ca passe pas.

C'est pas comme si tu empruntais sur XX ans un gros montant... C'est "juste" 5k....

Sachant que tu auras peut être ta fiche de payé de octobre d'ici là ? qui montre que c'est revenu à la normal ?
Oui, je suis dans la même boite depuis plus de 3 ans.

Et c'est pas ma banque... de 1 leur taux était pire que la société par laquelle je passe, de 2 ils m'ont bien fait chier quand j'ai voulu faire mon prêt bagnole. Leur Online est au top, mais les employés des agences de ma région sont des plaies...

J'aurais pas ma fiche d'octobre avant le RDV

Pour le financement, je le fais sur 2 ans car j'ai déjà celui de la bagnole (360/mois), j'ai privilégié des petites mensus pour pas me foutre dans le rouge.

Je vais tenter le coup avec mes fiches de salaire depuis un an, on verra si ca passe.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés