[Actu] Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Dans 5 ans la moitié du catalogue Blizzard sera du jeu mobile.
La seule question pertinente c'est: est-ce que dans 5 ans Blizzard aura un % de son catalogue consacré aux jeux mobiles plus élevé que les autres éditeurs majeurs actuels. Parce qu'au final ils obéissent aux mêmes impératifs de marché que leurs concurrents, hein.

Réponse : on en sait absolument rien, mais on pourrait imaginer (prudemment) sur la base de leur histoire - et de l'absence de nombreux projets mobiles actuellement - qu'ils seront plutôt en dessous de la courbe.
Citation :
Publié par Kami80
on pourrait imaginer (prudemment) sur la base de leur histoire - et de l'absence de nombreux projets mobiles actuellement - qu'ils seront plutôt en dessous de la courbe.
Est-ce qu'ils seront vraiment en dessous de la courbe ?
Surtout que tu as introduit ça en termes de pourcentage.

Alors oui, Blizzard n'aura pas forcément beaucoup de titres sur mobile. Mais ils n'auront pas non plus beaucoup de titres en tout. Du coup, pour chaque jeu mobile, leur pourcentage monte finalement assez rapidement.

En face, les éditeurs avec des jeux mobiles ont généralement plus de titres, donc chaque jeu mobile représente un pourcentage plus faible.
Puis il y a les éditeurs sans jeu mobile qui de facto font baisser la moyenne.

Là où je te rejoins, c'est que ce n'est pas évident à imaginer. D'autant plus qu'il y a beaucoup de choix de paramètres qui peuvent vraiment changer la conclusion.
Citation :
Publié par Peredur
Alors oui, Blizzard n'aura pas forcément beaucoup de titres sur mobile. Mais ils n'auront pas non plus beaucoup de titres en tout. Du coup, pour chaque jeu mobile, leur pourcentage monte finalement assez rapidement.
C'est juste, m'enfin la y a quoi de plus ou moins prévu qui arrive ? D2 remastered, D4, OW2 pour PC/Consoles, et DI pour mobile.

Ou alors y a encore d'autres trucs mobiles dans les tuyaux à court/moyen terme ?

On est encore loin d'un shift massif vers le mobile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
PoE pêche par le fait que son gameplay est assez superficiel, mais sur le reste, y'a juste aucune comparaison possible avec D3.
Y a aussi les graphismes, les anim et le fait que devoir jouer avec la map ouverte en grand non-stop au milieu de l'écran c'est un deal breaker pour certains.

PoE a pour lui la profondeur des builds/itemization. C'est sans doute la le point le plus important quand on parle d'un H&S d'ailleurs, mais D3 a tout le reste à mon sens.

A l'arrivée faut donc espérer que D4 soit un produit aussi bien poli que ce que Blizz a l'habitude de proposer, mais avec nettement plus de profondeur que D3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
J


Il n’a rien d’original ... J’ai déjà vu un truc similaire sur un site communautaire et sur Reddit. C’est juste une inspiration. Mais si tu y tiens. « Merci » quand même

Tu peux mettre autant de profondeur que tu veux quand ton jeu ou ta communauté t’obliges a jouer une certaine meta ça sert à rien.
Et puis l’accès à internet gâche ça. C’est plus du tout un point suffisant pour créer la différence ou pour donner l’avantage à un jeu plutôt qu’à un autre.
Stop la mauvaise foi, il t'a montré un build original qui n'est pas méta, je sais que tu aime te faire passer pour un idiot sur le topic mais quand même arrête de te faire du mal là. Donc oui dans PoE il y a énormément de build qui farm le End game, il y a peut être 42% de nécro mais ne t'inquiète pas les autres classe sous-représentées peuvent faire le end game quand même !

Citation :
Publié par Kami80
Y a aussi les graphismes, les anim et le fait que devoir jouer avec la map ouverte en grand non-stop au milieu de l'écran c'est un deal breaker pour certains.

PoE a pour lui la profondeur des builds/itemization. C'est sans doute la le point le plus important quand on parle d'un H&S d'ailleurs, mais D3 a tout le reste à mon sens.

A l'arrivée faut donc espérer que D4 soit un produit aussi bien poli que ce que Blizz a l'habitude de proposer, mais avec nettement plus de profondeur que D3.
Le gros défaut de PoE est qu'il a débuté sur Kickstarter avec un studio indépendant (GGG), on voit que leur moteur maison est daté et qu'ils n'avaient pas le budget de Blizzard en 2013. J'espère que maintenant avec Tencent et leur succès actuel la version 4.0 que l'on verra à l'Exilcon voir PoE 2 sera nettement plus beau et propre.
Message supprimé par son auteur.
Non c'est toi qui n'y connais rien à PoE quand on lit ta réponse et je ne t'insulte pas . Je dis simplement que tu essaye de passer pour un idiot sur ce post, je ne m'avancerais pas pour dire que tu es réellement idiot parce que tu dis que le build de Keyen qu'il ta linké n'est pas original dans la méta actuel alors que celui-ci existe grâce à la mise à jour du nécro et des compétences de la nouvelle extension de Septembre...

Je pense que à la Blizzcon on aura au mieux une cinématique pour Diablo 4, je pense pas que Blizzard ne va pas nous montrer du gameplay maintenant quand on sait que le développement du jeu est assez chaotique.
Message supprimé par son auteur.
Vous pourriez faire un petit effort. Vous pourriez lui passer un build avec des skills qui n'existent pas, seule façon d'avoir un build original, ie avec des skills que personne n'utilise.


Mais, de base, la demande était foireuse. Tu peux créer un build original et viable, il n'y a aucune chance que personne n'ai eut la même idée.
Original, c'est qu'on l'a trouvé par soi même, ie sans suivre de guide, pas qu'il n'existe pas de guide pour arriver au même résultat.
On PEUT jouer à des hns sans regarder les builds et très bien s'en tirer. Par contre, si on regarde les builds, il faut éviter de venir se plaindre que tout le monde utilise les mêmes builds. C'est un choix de regarder ou non.
Si on fait ce choix et qu'on se plaint ensuite des gens qui ont fait la même chose, c'est sûr qu'on passe pour un idiot.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il veut que Diablo 4 ne se concentre pas sur les possibilités de création de builds différents mais sur le gameplay et le pve, donc en gros faire un bon beat em up avec des classes et compétences verrouillées. Je vois pas l'intérêt d'un Hack & Slash sur la durée si on ne peut pas créer des builds, on risque de vite faire le tour du jeu.
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf qu’un hack’n slash comme on les connaît ça peut très vite se résumer a du spam clic ou la seule limite de progression est celle liée au gear set et sa chance au loot.
Bah c'est ça un h&s et les fans les aiment pour ça. C'est un genre où tu choisis ton build pour bourriner d'une certaine manière plutôt qu'une autre. Pourquoi faudrait-il changer cela ? Pour ouvrir le jeu au grand public ? Ca l'est déjà suffisamment et complexifier le genre ne ferait que risquer de perdre les fans au profit de rien du tout. Si tu vires le bourrinage d'un h&s, ça devient un RPG, mais sans les qualités scénaristiques, ce qui n'aurait aucun sens.

Il y a trois choses amusantes dans un h&s : choper du matos / faire évoluer le build pour tester de nouvelles compétences / mettre en pratique tout ça en défonçant les monstres par paquets de 12. C'est un genre qui se doit de rester fun et accessible à jouer sinon tu supprimes tout ce qui fait qu'un h&s n'est ni un RPG, ni un beat'm up. C'est leur gosse illégitime un peu idiot, mais qu'on aime bien.

Pour ce qui est du build que l'on trouve partout, en réalité c'est comme ça depuis longtemps. Que ce soit via des potes, via IRC il y a 20 ans ou les forums voire les cybercafés, ça fait des lustres que les infos tournent et que beaucoup se fient aux plus investis. Peu importe que ce soit un proche ou un inconnu sur un forum, la finalité reste la même : peu font 100% de leurs builds sans aucun conseil extérieur depuis D2. Je bossais dans un cybercafé lorsque D2 était très populaire vers 2002 et les infos tournaient non stop pour savoir quel build était le plus efficace pour telle classe en mode hardcore etc. La seule chose qui a changé par rapport à l'époque, c'est la manière d'accéder à l'info.

Et en réalité, c'est ce que les fans aiment. A chaque sortie, il y a toute une période de theory crafting où les plus investis testent et transmettent leurs idées, leurs résultats et le mélange des informations crée des builds de plus en plus performants. Tu as aussi les looters qui vont passer leur vie à recenser les items et gravitant autour, tu as ceux qui suivent ces évolutions, qui les mettent en pratique et qui parfois les améliorent ou les personnalisent pour les adapter à leurs manières de jouer. C'est ça le h&s : le partage et le fun du bourrinage

A l'heure actuelle, la seule chose qu'un dev doit prendre en compte pour faire vivre son h&s, c'est de faire en sorte que les builds évoluent au fil du temps. Que ce soit en ajoutant régulièrement de nouvelles compétences (voire carrément de nouveaux arbres de compétences), de nouveaux équipements, il est tout à fait possible de pousser le joueur à changer fréquemment de build sans jamais le forcer pour autant. D3 l'a fait avec les saisons, même si ce n'était pas parfait non plus (c'est le souci quand c'est ajouté après coup plutôt que pensé dès le début du développement) et je ne doute pas que D4 proposera quelque chose dans le genre, mais en plus abouti.

Dernière modification par Lianai ; 01/11/2019 à 01h07.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés