JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 323 (sites) | 985 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Les joueurs d'American University d'Hearthstone finalement aussi sanctionnés par Blizzard

Uther a publié le 17 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Le joueur hongkongais Blitzchung était sanctionné par Blizzard pour avoir soutenu les manifestants pro Hong-Kong, à l'inverse des joueurs américains tenant des propos similaires. Les trois joueurs américains sont finalement sanctionnés à leur tour par le studio.

On l’a noté, depuis quelques jours, Blizzard fait face à l’hostilité (parfois très virulente) de certains joueurs sur les réseaux sociaux : en marge des GrandMasters 2019 d’Hearthstone, le joueur hongkongais... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ArtUn
Légende

C'est normal et c'était prévu dans le règlement c'est juste qu'ils ont pris le temps de mesurer la sanction vu le bordel qu'avait créé la première.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Attention... ho oui le règlement... oui, le règlement faut le respecter... c'était prévu...
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par Marius Volkius
Attention... ho oui le règlement... oui, le règlement faut le respecter... c'était prévu...
C'est le pas l'anarchie ni le zoo !
Ils se font troll/taunt et appel aux boycott par leurs propres joueurs qui ne seraient rien sans blizzard et ses jeux et ils allaient laisser passer ?... C'est pas les premiers bans pour mauvais comportement lors de tournois. Y a jamais eu d'impasse là dessus.

Donc oui le règlement...Ça s'appelle du civisme.
RubbeN [BR]
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par ArtUn
C'est le pas l'anarchie ni le zoo !
Ils se font troll/taunt et appel aux boycott par leurs propres joueurs qui ne seraient rien sans blizzard et ses jeux et ils allaient laisser passer ?... C'est pas les premiers bans pour mauvais comportement lors de tournois. Y a jamais eu d'impasse là dessus.

Donc oui le règlement...Ça s'appelle du civisme.
Foutus Hongkongais et leurs manque de civisme hein !
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Bien que ça arrive tardivement, j’apprécie que tous les joueurs soient traités de la même manière et que personne ne soit au-dessus des règles
Premier partie très juste.
Deuxième partie ou le moi et ma pensée d'huître.

Les 3 gars ont fait tout cela pour ce message hallucinant de vacuité. Les convictions des idées et des actes ça leurs parlent sinon qu'ils la ferment.

Onfray dit avec malice et méchanceté dans Décadence que "personne en occident ne voudrait mourir pour son iphone et encore moins pour ses idées"
Que je déteste cette phrase mais que ça fait mal d'en avoir une illustration.
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par RubbeN
Foutus Hongkongais et leurs manque de civisme hein !
Américains ici ... Et d'ailleurs je ne parle pas de la situation politique, ni même des manifestants hongkongais mais de l'application du règlement dans un tournoi de jeux vidéo
Andycloud
Prince

Les gens qui mélange tout. Qu'ils fassent passer leurs messages pour Honk Kong via leurs réseaux perso mais la politique n'a rien à faire dans les jeux-vidéos et c'est aussi précisé dans les règles.

Même si la situation là bas est alarmante vous n'aimeriez pas voir ça lors de vos matchs de foot non ? (pour les be... Jean bière/pizza/foot)
Jeska

A ce rythme Ruth Elkrief et Pascal Praud pourront bientôt venir caster des tournois esport, ils y seront complètement à leur place.
RubbeN [BR]
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Andycloud
Les gens qui mélange tout. Qu'ils fassent passer leurs messages pour Honk Kong via leurs réseaux perso mais la politique n'a rien à faire dans les jeux-vidéos et c'est aussi précisé dans les règles.

Même si la situation là bas est alarmante vous n'aimeriez pas voir ça lors de vos matchs de foot non ? (pour les be... Jean bière/pizza/foot)
Y'a des gens qui étaient d'accord avec toi aux US pendant la ségrégation par rapport a cella.

ArtUn
Légende

Citation :
Publié par RubbeN
Y'a des gens qui étaient d'accord avec toi aux US pendant la ségrégation par rapport a cella.

Ils ont été suspendu pour ce geste comme le précise le règlement... Et c'est au delà (ou plutôt ça ne va pas jusque là) de la teneur du message car ca m'étonnerait le CIO soit raciste vu que c'est l'antithèse des JO et vu que c'est ouvert à toutes les nations du monde. Mais le règlement est le règlement.

C'est comme quand un joueur de foot retire son maillot... peu importe la teneur du message (Positif comme négatif !)... meme si c'est "j'aime la FIFA", "j'aime les arbitres", "j'aime la loi et l'ordre", "je vais être papa"... Il prendra sanction !

Faudrait faire quoi ? Ne pas appliquer le règlement ? Le changer ? Tolérer les messages politiques ? Mais lesquels ? Que ceux qui vont dans le "bon sens" ? Mais c'est quoi le "bon sens" ?...
Que fait on du temps de parole de l'opposition ? Avec toutes ses questions on arrive davantage sur une émission politique que sur une diffusion d'un tournoi de jeu vidéo ! Et puis merde quoi, pourquoi on embarquerait des gens qui n'ont rien demandé la dedans ? Qu'en est il de l'image de la boite, des organisateurs, des bénévoles associés à cet évènement.
RubbeN [BR]
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par ArtUn
Ils ont été suspendu pour ce geste comme le précise le règlement...
Et pourtant ca m'étonnerait le CIO soit raciste vu que c'est l'antithèse des JO et vu que c'est ouvert à toutes les nations du monde. Mais le règlement est le règlement.

C'est comme quand un joueur de foot retire son maillot... peu importe la teneur du message (Positif comme négatif !)... meme si c'est j'aime la FIFA, j'aime les arbitres, j'aime la loi et l'ordre... Il prendra sanction !
Brundage a été retiré de la présidence de l'IOC pendant la seconde guerre mondiale a cause des accusations d'être un sympathisant nazi, le même monsieur qui trouvait normale le salut nazi mais pas le point levé.

Mais tu me donnes raisons au final, des gens avaient le même avis que toi pendant la ségrégation et comparer a un joueur qui se dénude a un message politique pour le respect des droits humains doit être la fausse équivalence la plus répugnante que j'ai pu voir ce mois ci.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par RubbeN

Non Rubben ne t’embête pas, il y a un moment pour l'envie de s'intéresser et de voir les choses.

Pas plus tard qu'hier dans le foot et il y a tellement d'exemples :
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...lgarie/1070285

La question a se poser c'est pourquoi cela est fait et ce qui est juste.
Toute cause juste doit être entendue. Si elle ne peut pas s'exprimer il faut alors user de moyens pour la faire entendre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/10/2019 à 15h22.
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par RubbeN
Brundage a été retiré de la présidence de l'IOC pendant la seconde guerre mondiale a cause des accusations d'être un sympathisant nazi, le même monsieur qui trouvait normale le salut nazi mais pas le point levé.
1 personne et 1 organisation n'ont rien à voir. Blizzard n'est pas une personne morale c'est une entreprise. Donc tu peux pas mettre X salariés dans le même sac qu'un seul mec c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec Brundage. On n'a pas tapé l'IOC... (application du règlement (exclusion) car prise de position politique de la part du président du CIO, comme quoi la règle est bien faite, nan ?)

Ici tu cibles toutes l'organisation du tournoi, et t'embarques tous les bénévoles, les salariés ... qui n'ont rien demandé à personne et encore moins d’être mêlés à la situation géopolitique du pays !

Citation :
Mais tu me donnes raisons au final, des gens avaient le même avis que toi pendant la ségrégation et comparer a un joueur qui se dénude a un message politique pour le respect des droits humains doit être la fausse équivalence la plus répugnante que j'ai pu voir ce mois ci.
Et quel avis je donne ? Je dis juste qu'il faut appliquer le règlement, je me fiche royalement du message politique derrière. Je ne prends aucun parti en disant cela.

Un joueur qui se dénude (bien souvent y a un T shirt avec un message en dessous du maillot de foot) pour faire passer un message politique : demander la libération de son pays ou d'un ressortissant y en a eu pleins et c'est la même application du règlement. T'as pas compris le sens de la phrase, peu importe la teneur du message politique ou personnel : application du règlement -> sanction !
Les joueurs turcs qui font le salut militaire pour soutenir les assauts en Syrie ?
Tout ceci a exactement la même équivalence ... A moins que les chinois aient plus d'importance que les arabes ? Mais dans ce cas de quel droit peux tu juger de l'équivalence ? Et c'est toi qui est répugnant en choisissant ces priorités !

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La question a se poser c'est pourquoi cela est fait et ce qui est juste.
Toute cause juste doit être entendue. Si elle ne peut pas s'exprimer il faut alors user de moyens pour la faire entendre.
Mais c'est quoi une cause juste ?
Ce qui est juste pour toi ne l'est peut être pas pour moi et vice versa ... Qui décide de ce qui est juste ou non ? A part la justice, les lois et les règles C'est à Blizzard d'en juger ? sérieusement ? non ! Ici ils ont appliqué la règle. Si maintenant tout le monde se met à juger les règles, les lois (merci les réseaux sociaux) on se retrouve avec des millions d'avocats, de juges, de chefs d'état, de messies ... etc Et ça provoque des dissidences et des guerres civiles voire pire !

Dernière modification par ArtUn ; 17/10/2019 à 15h42. Motif: Auto-fusion
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Mais c'est quoi une cause juste ?
Ce qui est juste pour toi ne l'est peut être pas pour moi et vice versa ... Qui décide de ce qui est juste ou non ? A part la justice, les lois et les règles C'est à Blizzard d'en juger ? sérieusement ? non ! Ici ils ont appliqué la règle. Si maintenant tout le monde se met à juger les règles, les lois (merci les réseaux sociaux) on se retrouve avec des millions d'avocats, de juges, de chefs d'état, de messies ... etc Et ça provoque des dissidences et des guerres civiles voire pire !
Une cause juste se mesure à sa légitimité.
La légitimité est une quantité objective des jugements favorables pour une action face à une situation donnée.
La liberté et la souveraineté d'un peuple est une valeur partagée par une majorité d'individus dans le monde.
Sous différentes formes et à différents stades selon les règles morales mais l'idée et la volonté de liberté est commune et propre à tout individu.

Maintenant la situation.
Tous les moyens usuels (TV, livre, Internet, etc.) de diffuser cette volonté populaire de HK sont réduits au silence, des gens sont violentés et emprisonnés.
Dès lors toute utilisation tierce et médiatique pour faire valoir et diffuser le message de liberté est utile voire nécessaire.
Ce moyen est de facto légitime à sa cause.

Enfin les règles.
Elles existent par les hommes pour les hommes dont elles définissent un cadre.
Elles sont sujettes à l'interprétation, la circonstance et l'époque. Le cadre seul n'est pas souverain.
Elles peuvent être modifiées et changées par l'action humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite