[Actu] Les joueurs d'American University d'Hearthstone finalement aussi sanctionnés par Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/0/140210-240.png
Le joueur hongkongais Blitzchung était sanctionné par Blizzard pour avoir soutenu les manifestants pro Hong-Kong, à l'inverse des joueurs américains tenant des propos similaires. Les trois joueurs américains sont finalement sanctionnés à leur tour par le studio.

On l’a noté, depuis quelques jours, Blizzard fait face à l’hostilité (parfois très virulente) de certains joueurs sur les réseaux sociaux : en marge des GrandMasters 2019 d’Hearthstone, le joueur hongkongais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est le pas l'anarchie ni le zoo !
Ils se font troll/taunt et appel aux boycott par leurs propres joueurs qui ne seraient rien sans blizzard et ses jeux et ils allaient laisser passer ?... C'est pas les premiers bans pour mauvais comportement lors de tournois. Y a jamais eu d'impasse là dessus.

Donc oui le règlement...Ça s'appelle du civisme.
Foutus Hongkongais et leurs manque de civisme hein !
Citation :
Bien que ça arrive tardivement, j’apprécie que tous les joueurs soient traités de la même manière et que personne ne soit au-dessus des règles
Premier partie très juste.
Deuxième partie ou le moi et ma pensée d'huître.

Les 3 gars ont fait tout cela pour ce message hallucinant de vacuité. Les convictions des idées et des actes ça leurs parlent sinon qu'ils la ferment.


Onfray dit avec malice et méchanceté dans Décadence que "personne en occident ne voudrait mourir pour son iphone et encore moins pour ses idées"
Que je déteste cette phrase mais que ça fait mal d'en avoir une illustration.
Message supprimé par son auteur.
Les gens qui mélange tout. Qu'ils fassent passer leurs messages pour Honk Kong via leurs réseaux perso mais la politique n'a rien à faire dans les jeux-vidéos et c'est aussi précisé dans les règles.

Même si la situation là bas est alarmante vous n'aimeriez pas voir ça lors de vos matchs de foot non ? (pour les be... Jean bière/pizza/foot)
Citation :
Publié par Andycloud
Les gens qui mélange tout. Qu'ils fassent passer leurs messages pour Honk Kong via leurs réseaux perso mais la politique n'a rien à faire dans les jeux-vidéos et c'est aussi précisé dans les règles.

Même si la situation là bas est alarmante vous n'aimeriez pas voir ça lors de vos matchs de foot non ? (pour les be... Jean bière/pizza/foot)
Y'a des gens qui étaient d'accord avec toi aux US pendant la ségrégation par rapport a cella.

methode_times_prod_web_bin_d985b776-deee-11e9-9f61-dcefea5f5359.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ils ont été suspendu pour ce geste comme le précise le règlement...
Et pourtant ca m'étonnerait le CIO soit raciste vu que c'est l'antithèse des JO et vu que c'est ouvert à toutes les nations du monde. Mais le règlement est le règlement.

C'est comme quand un joueur de foot retire son maillot... peu importe la teneur du message (Positif comme négatif !)... meme si c'est j'aime la FIFA, j'aime les arbitres, j'aime la loi et l'ordre... Il prendra sanction !
Brundage a été retiré de la présidence de l'IOC pendant la seconde guerre mondiale a cause des accusations d'être un sympathisant nazi, le même monsieur qui trouvait normale le salut nazi mais pas le point levé.

Mais tu me donnes raisons au final, des gens avaient le même avis que toi pendant la ségrégation et comparer a un joueur qui se dénude a un message politique pour le respect des droits humains doit être la fausse équivalence la plus répugnante que j'ai pu voir ce mois ci.
Citation :
Publié par RubbeN
Y'a des gens qui étaient d'accord avec toi aux US pendant la ségrégation par rapport a cella.

methode_times_prod_web_bin_d985b776-deee-11e9-9f61-dcefea5f5359.jpg
Non Rubben ne t’embête pas, il y a un moment pour l'envie de s'intéresser et de voir les choses.

Pas plus tard qu'hier dans le foot et il y a tellement d'exemples :
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...lgarie/1070285

La question a se poser c'est pourquoi cela est fait et ce qui est juste.
Toute cause juste doit être entendue. Si elle ne peut pas s'exprimer il faut alors user de moyens pour la faire entendre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 17/10/2019 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais c'est quoi une cause juste ?
Ce qui est juste pour toi ne l'est peut être pas pour moi et vice versa ... Qui décide de ce qui est juste ou non ? A part la justice, les lois et les règles C'est à Blizzard d'en juger ? sérieusement ? non ! Ici ils ont appliqué la règle. Si maintenant tout le monde se met à juger les règles, les lois (merci les réseaux sociaux) on se retrouve avec des millions d'avocats, de juges, de chefs d'état, de messies ... etc Et ça provoque des dissidences et des guerres civiles voire pire !
Une cause juste se mesure à sa légitimité.
La légitimité est une quantité objective des jugements favorables pour une action face à une situation donnée.
La liberté et la souveraineté d'un peuple est une valeur partagée par une majorité d'individus dans le monde.
Sous différentes formes et à différents stades selon les règles morales mais l'idée et la volonté de liberté est commune et propre à tout individu.

Maintenant la situation.
Tous les moyens usuels (TV, livre, Internet, etc.) de diffuser cette volonté populaire de HK sont réduits au silence, des gens sont violentés et emprisonnés.
Dès lors toute utilisation tierce et médiatique pour faire valoir et diffuser le message de liberté est utile voire nécessaire.
Ce moyen est de facto légitime à sa cause.

Enfin les règles.
Elles existent par les hommes pour les hommes dont elles définissent un cadre.
Elles sont sujettes à l'interprétation, la circonstance et l'époque. Le cadre seul n'est pas souverain.
Elles peuvent être modifiées et changées par l'action humaine.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais c'est quoi une cause juste ?
Ce qui est juste pour toi ne l'est peut être pas pour moi et vice versa ... Qui décide de ce qui est juste ou non ? A part la justice, les lois et les règles C'est à Blizzard d'en juger ? sérieusement ? non ! Ici ils ont appliqué la règle. Si maintenant tout le monde se met à juger les règles, les lois (merci les réseaux sociaux) on se retrouve avec des millions d'avocats, de juges, de chefs d'état, de messies ... etc Et ça provoque des dissidences et des guerres civiles voire pire !
Cette cause que tu oses questionner est le socle sur lequel est bâti l'état de droit en occident. Je m'inquiète de lire ce genre de commentaires, merci internet comme tu dis.

Cette cause mérite que tout canal possible soit utilisé, il n'y a pas de mauvaise façon de lutter contre le fait que ton état, tes droits et ta liberté (les règles comme tu dis) soient remis en cause par une dictature orwellienne.

Je vous encourage réellement à repenser la chance que vous avez d'être dans un pays où vous êtes libre d'exprimer des opinions dissidentes sans que l'état vous fasse disparaitre du jour au lendemain.
Sanctions logiques et normales, nous venons voir de l'esport et pas de la politique ou des dérivés de cela, merci Blizzard. Sinon concernant Hong Kong je sais pas trop quoi en penser en vrai, je sais que pas mal de gens parlent de tout ça sans même connaitre ce qu'est Hong Kong/la vie là bas/ l'état actuel de la ville mais perso j'ai du mal à imaginer que ça puisse être pire qu'actuellement, même la notion de liberté d’expression est bafoué à bien des niveaux là bas(bien avant les événements récents).

Hong Kong si on regarde au delà de ce qu'on nous vend (ville business toussa) c'est une ville au mieux médiocre et encore une fois je vois pas comment ça pourrait être pire via la Chine.

Dernière modification par Epidemie ; 17/10/2019 à 17h57.
Maintenant, ça va dans la bonne direction : on leur dit que les sanctions sont trop fortes, ils les baissent, on leur demande pourquoi les américains n'ont rien, ils les sanctionnent. Au moins ils écoutent.
Citation :
Publié par ArtUn
J

Quand tu sais qu’une majorité pense ça :
hqdefault.jpg

On est en droit de se poser la question de la légitimité de la majorité...

Surtout qu’on est toujours surpris des résultats quand on se croit être la majorité ! C’est pas souvent celle qui fait le plus de bruit. Je ne parle pas forcément pour le sujet en question mais principalement pour la définition que tu tentes d’apporter.
Qui veut gagner des millions.
Le debat gagne en qualité par ton intervention.
Cherches tu a échanger ou te foutre du monde ?
Des références comme ca abstiens toi
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Qui veut gagner des millions.
Le debat gagne en qualité par ton intervention.
Cherches tu a échanger ou te foutre du monde ?
Des références comme ca abstiens toi
Arrête de lui donner à bouffer, il veut avoir le dernier mots, laisse-lui son dernier mots avec sa référence aussi pathétique que ses interventions..
Post
Citation :
Publié par Marius Volkius
Arrête de lui donner à bouffer, il veut avoir le dernier mots, laisse-lui son dernier mots avec sa référence aussi pathétique que ses interventions..
Ouai
C'est pas une question de cause ou une question de non soutien car c'est pas la compétence d'une entreprise mondiale, c'est une question de... ben en face t'as la chine et on rigole pas là bas en investissement ou ici car c'est eux après qui te sanctionnent. C'est une question de diplomatie et d'équilibre et souvent la diplomatie ca veut dire dis en assez mais pas trop, fais beaucoup semblant de faire mais montre que tu fais, la diplomatie c'est pour les couards à notre époque !

Le problème de Hong Kong c'est que c'est ultra complexe c'est pas comme une histoire où il est facile de trancher.

En gros les manifestants sont légitimes mais aussi dans l'illégalité c'est dur de soutenir ou de pas soutenir car c'est de base ambivalent et contradictoire.

Du coup être sanctionné oui et non, tout dépend la sanction, une sanction symbolique aurait été diplomate... mais en vrai, si Blizzard était assez fort on aurait ni soutenu ni sanctionné simplement laisser faire !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
c'est tout aussi recevable que des références comme "une valeur partagée par la majorité" ... C'est qui cette majorité ? Toi ? Les 100 000 personnes dans la rue ?
abstient toi aussi de faire des généralités de comptoir je me mets simplement au niveau. Tu préfères qu'on parle de ceux qu'on a brulé car ils osaient dire que la terre était ronde ?


rien à voir avec le poids d'une entreprise mais son rôle.
Elle ne fait pas dans la politique, elle n'est pas créé pour ça.

Tu peux avoir le plus grand poids économique du monde, tu ne peux pas prendre parti pour l'ensemble des salariés. Tu ne peux pas soutenir une cause politique. Que tu fasses dans l'humanitaire pourquoi pas. Que tu portes un soutien politique non. C'était le cas pour les JO en 68, c'est toujours le cas en 2019.
En quoi c'est politique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés