JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 364 (sites) | 1809 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Arckanor
Pour le coup je trouve la punition justifiée (la nouvelle pas l'ancienne). Si les joueurs pro veulent manifester dans leurs temps libre, ok. Mais sur un évènement officiel non. C'est comme l'interdiction de faire la promo de son film pendant les Oscars. Si on dit oui pour un on dit oui pour tous et c'est vite le bordel. Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose et même si je comprend son envie de militer pour ses convictions ce n'est pas l'endroit et Blizzard doit faire un rappel à l'ordre. La première punition était complètement disproportionnée... Mais j.Allen a très bien justifié la nouvelle.
C'est surtout écrit sur le règlement ... Depuis quand fait appliquer un règlement ternie l'image d'une boite ? Faut un peu remettre les choses à leur place, Blizzard n'est pas un vecteur politique mais un vecteur vidéoludique !
Qyoon
Alpha & Oméga

Ben...

ArtUn
Héros / Héroïne

Qui doit s'excuser dans l'histoire ? ... Mdr faut pas prendre le problème à l'envers !

Je vois juste une explication de la part de Blizzard d'ailleurs et une réduction de sanction mais aucunement des "excuses"...
Qyoon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Qui doit s'excuse dans l'histoire ? ... Mdr faut pas prendre le problème à l'envers !
T'a raison il font un rétropédalage car ils pensent avoir raison.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Qyoon
T'a raison il font un rétropédalage car ils pensent avoir raison.
Reconnaître un jugement trop hâtif et revenir sur une sanction est différent de présenter des excuses ... T'as lu au moins ce qu'il dit ?
Des réductions de peines y en a tous les jours en prison mais c'est pour autant "qu'on" s'excuse auprès des prisonniers de leurs avoir donner plus longtemps à la base ...

https://hearthstone.judgehype.com/ne...zchung-160725/
Qyoon
Alpha & Oméga

ça s'appelle de la communication, avec de la logique et du recul tu peu le comprendre.
Il faut faire la différence entre ce que dit une entreprise et ce que ça veux dire.
Règle de base de la communication des entreprises et politiciens de nos jours.
C'est grave de devoir expliquer quelque chose d'aussi basique.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Qyoon
ça s'appelle de la communication, avec de la logique et du recul tu peu le comprendre.
Il faut faire la différence entre ce que dit une entreprise et ce que ça veux dire.
Règle de base de la communication des entreprises et politiciens de nos jours.
C'est grave de devoir expliquer quelque chose d'aussi basique.
T'expliqueras ça aux juges... C'est de la communication en effet, suite à un jugement hâtif comme tout à chacun peut en faire. En effet, ça permet d'atténuer l'ampleur mais c'est en aucun cas des excuses.
Je ne lis nul part le mot "excuse" comme là aussi beaucoup peuvent en faire quand ils se trompent réellement. Ici ils ne se sont pas trompés en sanctionnant le joueur et les casters et c'est dit clairement haut et fort. Ils y sont simplement allés trop fort sur la sanction. C'est une nuance somme toute assez basique qu'il est aussi grave de devoir expliquer de nos jours ...

tiens je te remets le texte traduit ça t'aidera peut être :

J'y vois même une façon de rasseoir leur autorité lors des prochains tournois.
Qyoon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
T'expliqueras ça aux juges... C'est de la communication en effet, suite à un jugement hâtif comme tout à chacun peut en faire. En effet, ça permet d'atténuer l'ampleur mais c'est en aucun cas des excuses.
Je ne lis nul part le mot "excuse" comme là aussi beaucoup peuvent en faire quand ils se trompent réellement. Ici ils ne se sont pas trompé en sanctionnant le joueur et c'est dit clairement haut et fort. Ils y sont simplement allés trop fort sur la sanction. C'est une nuance somme toute assez basique qu'il est aussi grave de devoir expliquer de nos jours ...

tiens je te remets le texte traduit ça t'aidera peut être :

Bah écoute si tu veux boire les paroles de blizzard sans essayer de comprendre le fond du soucis c'est ton problème. Pour info et c'est une pratique commune a toute les grande entreprises.
Ce communiqué n'est même pas écrit par l'intéressé qui a simplement du le relire et encore.
Ca s'appelle du damage control, pour ne pas trop ternir l'image d'une entreprise.
La seule et unique raison pour laquelle ce communiqué existe est la réaction de la communauté.
Et la seule raison pour laquelle il y a eu sanction a l'origine, c'est pour ne pas vexer la chine.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se présente.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Qyoon
Bah écoute si tu veux boire les paroles de blizzard sans essayer de comprendre le fond du soucis c'est ton problème. Pour info et c'est une pratique commune a toute les grande entreprises.
Ce communiqué n'est même pas écrit par l'intéressé qui a simplement du le relire et encore.
Ca s'appelle du damage control, pour ne pas trop ternir l'image d'une entreprise.
La seule et unique raison pour laquelle ce communiqué existe est la réaction de la communauté.
Et la seule raison pour laquelle il y a eu sanction a l'origine, c'est pour ne pas vexer la chine.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se présente.
T'as pas lu le communiqué donc (tout ce que tu dis est ecrit et reconnu par blizzard dedans) ... Mais c'est pas grave c'était marrant de voir la double interprétation des haters de ce forum.
Qyoon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
T'as pas lu le communiqué donc (tout ce que tu dis est ecrit et reconnu par blizzard dedans) ... Mais c'est pas grave c'était marrant de voir la double interprétation des haters de ce forum.
Malheureusement si je l'ai lu, et ayant été sur wow plusieurs années puis OW.
Je ne me considère pas comme un hater de blizzard, au contraire.
Je ne suis pas aussi naïf que toi , là est la nuance.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Gundor
Ces enchainements de storm shit que se prend Blizzard. La blizz con va être croustillante.
Meh, tout ça ne change rien.

Si ils montrent un D4 qui fait envie et annoncent 1-2 trucs cools en plus, on va tous gentiment baisser notre froc et dire merci Blibli, et si par contre ils déçoivent comme lors de la dernière Blizzcon ils vont ramasser une rouste bien méritée et qui n'aura rien à voir avec le dernier drama en date. La vérité c'est que même si Blizz mérite d'être cloué au pilori par la communauté pour ce qu'ils viennent de faire, en vrai 90% de la communauté s'en tamponne gentiment de Hong Kong, c'est juste prétexte à se faire plaisir avec du Blizzard-bashing.

Ce qui intéresse vraiment les gens c'est de jouer à un grand Diablo 4. Le reste....
Nanakiskywalker
Seigneur

Citation :
Publié par Kami80
Meh, tout ça ne change rien.

Si ils montrent un D4 qui fait envie et annoncent 1-2 trucs cools en plus, on va tous gentiment baisser notre froc et dire merci Blibli, et si par contre ils déçoivent comme lors de la dernière Blizzcon ils vont ramasser une rouste bien méritée et qui n'aura rien à voir avec le dernier drama en date. La vérité c'est que même si Blizz mérite d'être cloué au pilori par la communauté pour ce qu'ils viennent de faire, en vrai 90% de la communauté s'en tamponne gentiment de Hong Kong, c'est juste prétexte à se faire plaisir avec du Blizzard-bashing.

Ce qui intéresse vraiment les gens c'est de jouer à un grand Diablo 4. Le reste....
Je suis déjà en train de me hype pour un éventuel D4 qui arrivera en 2030. Juste, sortez une Javazone et vous êtes à moitié pardonné.
Sargah
Alpha & Oméga

La réaction initiale de Blizzard était purement et simplement pitoyable :
Leur message "damage-control" transpire l'hypocrisie. Bon, je passe sur la théorie du complot qui suggérerait que le message de J. Allen Brack aurait été un message d'origine chinoise traduit en anglais (nonobstant les arguments qui pourraient suggérer que c'est bien le cas, ça me semble tout de même gros, et cela ne change pas grand chose à la finalité des évènements).

Dans tous les cas, impossible de ne pas voir la dimension à la fois politique et économique de cet incident, qui a sévèrement terni l'image de Blizzard à mes yeux (et d'après ce que j'ai lu, les employés de Blizzard eux-mêmes sont pas spécialement joie, et ont manifesté leur désaccord avec la décision qui avait été prise). Une entreprise de plus que je ne soutiendrai plus, sauf très gros et radical changement d'attitude.

Dernière modification par Sargah ; 12/10/2019 à 18h03. Motif: Mise en forme de mon message pour une meilleure lecture
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je suis déjà en train de me hype pour un éventuel D4 qui arrivera en 2030. Juste, sortez une Javazone et vous êtes à moitié pardonné.
Printemps 2020 grand max on joue à la bêta, t'inquiètes. Ils hésitaient déjà à montrer le truc lors de la dernière Blizzcon, et en général ils montrent pas des trucs qui sont à 30% du produit final. Une fois n'est pas coutume j'ai confiance niveau timeline.

------------

Pour en revenir au sujet principal et sur le fond: ils avaient parfaitement le droit de sanctionner le joueur, et les casters qui étaient au courant de ce qui allait se passer, parce que c'est effectivement contre tout un tas de TOS au niveau de la compagnie, la compétition etc. Après il est certain qu'ils allaient pas passer à coté de l'occasion de punir (lourdement) avec l'ogre Chinois qui leur soufflait dans le cou. Pas très courageux, mais quand je vois l'opportunisme de Epic Games par exemple qui s'empressent de lancer des grands "nous on ferait jamais ça !" j'me dis qu'on vit de toute façon dans un monde très cynique.
123Combo
Empereur / Impératrice

Ils vont annoncer Diablo 4 au début et ça calmera les foules et les PNJ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite