JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 1364 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Riot Games Inc.
Répondre
Partager Rechercher
InVino Veritas
Page

Angry
Citation :
Publié par Averon
Ca ça dépend uniquement si de telles clauses sont bien présentes dans le contrat du joueur. Et si c'est le cas, la question de la morale se pose aussi : a-t-on réellement le droit de brider la liberté d'expression et la liberté d'opinion politique de quelqu'un (en dehors des propos réellement choquants et extrémistes bien entendus) pour "protéger" l'image d'un organisateur ?
C'est un peu comme si au football, la FIFA en personne venait mettre fin à la carrière d'un joueur parce qu'il s'est exprimé publiquement sur ses opinions politiques. Dans le pire des cas, ça serait avant tout au club de prendre d'éventuelles mesures contre le joueur.
Ben alors il faut savoir l'ami, soit on est pour la liberté d'expression (et celle-ci doit être TOTALE ! ), soit on est pas pour la liberté d'expression. Point-barre.
Ça me gonfle un peu les commentaires mi-figue mi-raisin, d'autant plus que tu ne te rends pas compte que tu nages en pleine contradiction. Moi je suis pour la liberté d'expression complète, et je me fout de savoir qu'il y a des "paroles trop extrêmes". Et d'ailleurs, qui fixe la limite ? et pour quelle raison ? Tant qu'il n'y a pas d'appel à une quelconque violence directe, je pense que les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent.

PS: Parce qu'il y a des gens qui estiment qu'il faut légiférer sur tout et n'importe quoi, alors on en arrive à l'état en France où dire que tu aimes plus ton pays que celui des autres (ce qui n'implique aucune "haiiiiiine" à l'égard des autres pays) est jugé "raciste" et passible des tribunaux. c'est avec ce genre de personnes (peut-être comme toi, sans accusation aucune), qu'on en arrive à être comme la Chine. En France, la liberté d'expression s'est déjà réduite à peau de chagrin à force de voir des mauviettes toujours en train de pleurer comme quoi il y a des mots "choquants".Bref...Ça me gonfle.

PS(2): Nietzsche appelait les gens qui réduisent la liberté d'expression parce qu'il y a des mots qui les choque, des "esclaves de la morale".

Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Heu oui et alors ????

Le sport à toujours été un vecteur politique et heureusement !

En 1968 Tommy Smith un Noir américain victorieux des JO en athlétisme lève le poing pendant l’hymne national des USA lors de sa remise des médailles afin de protester contre l'apparted aux USA qui même si il a été officiellement abolie en 1964 était toujours bien présent.

Plus récemment (2016) des sportif au US se sont assis pendant l'hymne américain afin de protester contre le racisme au US.

Donc non ce n'est pas étonnant de le voir dans l'esport et tant mieux !

FREE HONG KONG !

MAIS PLZ NE PAS OUBLIEZ LES CENTAINES D’IRAKIEN QUI MEURENT CHAQUE SEMAINES EN MANIFESTANT CONTRE LEUR GOUVERNEMENT !

Ca fait des semaine que je suis comme je peux l'actu de là bas.. pas facile de trouver des news en FR

C'est certes regrettable que les gens s'y intéresse pour ça.. mais bon au moins on en parle..

Et ça à clairement créer un schisme aux US les politiciens de droites et de gauche vont ensemble à la TV critiquer Blizzard.
C'est amusant les gens qui voyent le racisme dans un sens, mais jamais dans l'autre. Intéressant...

Dernière modification par InVino Veritas ; 12/10/2019 à 22h13. Motif: Auto-fusion
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par InVino Veritas
C'est amusant les gens qui voyent le racisme dans un sens, mais jamais dans l'autre. Intéressant...
Mais de quoi tu parles... Tu peux pas avoir plus tort à mon propos que cette supposition...

Qu'est ce qui te permet de penser que je mon opinion est que le racisme est à sens unique ??
Urleur
Alpha & Oméga

Sa commence à devenir trop politique cette tournure et dévie du jeux vidéo, donc pas bon.
Averon
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par InVino Veritas
Ben alors il faut savoir l'ami, soit on est pour la liberté d'expression (et celle-ci doit être TOTALE ! ), soit on est pas pour la liberté d'expression. Point-barre.
Ça me gonfle un peu les commentaires mi-figue mi-raisin, d'autant plus que tu ne te rends pas compte que tu nages en pleine contradiction. Moi je suis pour la liberté d'expression complète, et je me fout de savoir qu'il y a des "paroles trop extrêmes". Et d'ailleurs, qui fixe la limite ? et pour quelle raison ? Tant qu'il n'y a pas d'appel à une quelconque violence directe, je pense que les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent.

PS: Parce qu'il y a des gens qui estiment qu'il faut légiférer sur tout et n'importe quoi, alors on en arrive à l'état en France où dire que tu aimes plus ton pays que celui des autres (ce qui n'implique aucune "haiiiiiine" à l'égard des autres pays) est jugé "raciste" et passible des tribunaux. c'est avec ce genre de personnes (peut-être comme toi, sans accusation aucune), qu'on en arrive à être comme la Chine. En France, la liberté d'expression s'est déjà réduite à peau de chagrin à force de voir des mauviettes toujours en train de pleurer comme quoi il y a des mots "choquants".Bref...Ça me gonfle.

PS(2): Nietzsche appelait les gens qui réduisent la liberté d'expression parce qu'il y a des mots qui les choque, des "esclaves de la morale".

Bah là c'est toi qui devrait savoir, tu m'affirmes d'un coté que la liberté doit être totale ou elle n'est pas, et de l'autre tu fixes quand même une limite à cette liberté. Du coup elle n'est plus totale non ?
Tout comme le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, on ne peux pas trancher certaines questions par un simple pour ou contre sans nuances. Et oui certaines barrières doivent être mises aux libertés, ou alors il faut trouver un autre mode de vie que celui en société, parce que ce ne serait juste pas tenable.

Concernant ton cas de figure que j'ai surligné, va falloir me donner un exemple concret où c'est déjà arrivé, parce qu'en attendant j'ai surtout l'impression que tu mélanges et amalgame beaucoup de notions ensemble sans les maîtriser. Juste au cas où, il a une sacrée différence entre patriotisme et nationalisme.

Sur ce, j'arrête de dériver définitivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite