[Bangkok/Singapour/Iles Thai] Combien de sim? + demande de bon plan!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Tout est dans le titre, je part 3 jours a Bangkok puis 3 jours a Singapour et je finis mon voyage par 5 jours dans les îles thaï ( koh samui, koh phangan)

D'habitude je prends un forfait via ma compagnie téléphonique, mais je voudrais tenter le local pour une fois:

-Y a t il des conseils sur quelle compagnie prendre? (d'un point de vue tarifaire et qualitatif)

-Dois je prendre trois sim ? ou les îles et Bangkok sont sur le même résaux ? (question conne je sais , mais je tente)

----------------------

Autre question , je compte allez a l'Universal studio de Singapour (pour Halloween), sauf que les prix sont hardcore ( entre 80 et 100 euros), connaissez vous des bon plan pour avoir un ticket pas cher?

Tout autre conseils est le bienvenue évidement
Citation :
Publié par Kasimir
Salut a tous,

Tout est dans le titre, je part 3 jours a Bangkok puis 3 jours a Singapour et je finis mon voyage par 5 jours dans les îles thaï ( koh samui, koh phangan)

D'habitude je prends un forfait via ma compagnie téléphonique, mais je voudrais tenter le local pour une fois:

-Y a t il des conseils sur quelle compagnie prendre? (d'un point de vue tarifaire et qualitatif)

-Dois je prendre trois sim ? ou les îles et Bangkok sont sur le même résaux ? (question conne je sais , mais je tente)

----------------------

Autre question , je compte allez a l'Universal studio de Singapour (pour Halloween), sauf que les prix sont hardcore ( entre 80 et 100 euros), connaissez vous des bon plan pour avoir un ticket pas cher?

Tout autre conseils est le bienvenue évidement
T'as des Sim cartes touristes à l'aéroport à Bangkok https://www.ais.co.th/travellersim/ quand c'est fini tu peux top up au 7/11, ça coûte que dalle de top up (1€ par jour).

Singapour, je crois que j'avais payé +/- 15€ pour une semaine

Aucun plan pour universal studio, mais attends toi à payer tout très cher là-bas. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire les attractions les plus connues à l'heure de midi quand les gens mangent et que les queues sont pas trop longues (ou tôt le matin j'imagine)
Merci pour tes réponse ! A part les resto, le safari et le jardin de singapour (et l"universal studio mais je pense que je vais passer mon tour) je ne compte pas faire grand chose la bas. Tu as des conseil?
(L'argent n'est pas un problème en soit, c'est juste que pour le coup 100 euros pour quelque chose que je pense pas vraiment kiffé ça me fout les boules.)
Pas de conseil spécial pour Singapour, j'étais pas resté longtemps et j'avais passé le plupart de mon temps dans les bars (+universal). Les centres commerciaux sont sympa à traverser vite fait, ça sert à rien d'aller en haut du marina sand bay hotel (encore moins d'y séjourner, c'est vraiment overpriced, la piscine est full h24, les jacuzzi aussi). J'étais resté un soir dans un espèce d'hotel avec des mini chambres https://www.yotel.com/en/hotels/yotel-singapore/ (C'est sympa si t'es tout seul, t'as un robot qui vient t'apporter ce dont t'as besoin)

@Kasimir
Les îles Thai et Bangkok sont sur les mêmes réseaux, quand ta usé ta data tu peux acheter des giga internet au 7/11 ils te donnent un ticket et après ta une manip à faire c'est genre *# tapé un numéro et ça te recharge. C'est expliqué sur le ticket de caisse. J'étais chez Truemove ça fonctionne bien et tu peux recharger partout.
A voir pour les tarifs mais tu peux prendre un abo d'un mois Free Mobile. C'est ce que j'avais et j'ai eu 25Go de data pour 20€+5€ pour la carte sim je crois, tu peux acheter sur des bornes interactives Free et t’abonner pour seulement un mois. Ça fonctionnait vraiment bien pour moi
Merci a tous !
Petite question assez complique... je reviens de Singapour vers Bangkok (aéroport Dong muang) a 12h15 et j'ai mon départ de suvarnhabumi pour ko chang a 16h55.

Vous pensez que ca va etre juste ? ( de toute les manière j'ai pas trop le choix mais bon ..)
Sauf grosse malchance ça passe tranquille, c'est 45 minutes 1h le taxi (surtout que ça roule normalement pas trop mal à cette heure là)

(Tu rajoutes 30 minutes - 1h30 pour l'immigration, baggages)


PS : t'as une piscine à Changi si jamais t'as du temps à perdre

Dernière modification par Zarshka ; 19/10/2019 à 05h46.
Citation :
Publié par Kasimir
Merci beaucoup tu me rassure !!
Concernant Singapore: tu vas juste douiller !

Concernant la Thailande: Si ce sont des grosses îles (plutôt AIS pour opérateur). Si ce sont des petites: plutôt TRUE. AIS a un meilleur réseau globalement mais TRUE a plus de couverture. De manière générale Phuket est à éviter. Si c'est uniquement Samui et Phangan j'aurais une petite préférence pour AIS. Mais c'est kif kif. Si c'est pour faire la full moon party il vaut mieux se loger de l'autre coté de l'île qui est plus sympa et moins dépotoir après la soirée.

Pour les cartes SIM c'est possible de les acheter à l'aéroport pour 10/15 euros. Ou dans les boutiques true/ ais dans les centres commerciaux pour 5 euros (le mois dernier il y avait tjs sur true 60 go 4G+ puis internet illimité bridé pour 6 euros, mais ce ne sont pas les premiers qu'ils proposent, il faut leur demander).
Attention bien qu'il soit toujours possible de recharger aux 7/11 and co. Il n'est désormais plus possible (à 95%) pour les étrangers d'acheter des cartes sim dans ces boutiques.

Si tu n'as pas encore d’hôtel pour bangkok: on loue des airbnb si jamais

Ou si tu as des questions n'hésites pas à envoyer des mp. On a une liste de trucs à faire en anglais sur Bangkok.

Pour le trajet don muang / SVB tu auras largement le temps. Le trajet coûtera un peu moins de 400 baht pour un peu moins d'une heure de trajet. Pro tip: ne faites pas la queue à l'arrivée pour le taxi car c'est long et il y a une surchage d'1.50€ . Si tu vas directement au départ tu peux choper un taxi qui sera ravi de te prendre pour l'autre aéroport.

Dernière modification par Padre ; 22/10/2019 à 22h24.
Citation :
Publié par Padre
Concernant Singapore: tu vas juste douiller !

Concernant la Thailande: Si ce sont des grosses îles (plutôt AIS pour opérateur). Si ce sont des petites: plutôt TRUE. AIS a un meilleur réseau globalement mais TRUE a plus de couverture. De manière générale Phuket est à éviter. Si c'est uniquement Samui et Phangan j'aurais une petite préférence pour AIS. Mais c'est kif kif. Si c'est pour faire la full moon party il vaut mieux se loger de l'autre coté de l'île qui est plus sympa et moins dépotoir après la soirée.

Pour les cartes SIM c'est possible de les acheter à l'aéroport pour 10/15 euros. Ou dans les boutiques true/ ais dans les centres commerciaux pour 5 euros (le mois dernier il y avait tjs sur true 60 go 4G+ puis internet illimité bridé pour 6 euros, mais ce ne sont pas les premiers qu'ils proposent, il faut leur demander).
Attention bien qu'il soit toujours possible de recharger aux 7/11 and co. Il n'est désormais plus possible (à 95%) pour les étrangers d'acheter des cartes sim dans ces boutiques.

Si tu n'as pas encore d’hôtel pour bangkok: on loue des airbnb si jamais

Ou si tu as des questions n'hésites pas à envoyer des mp. On a une liste de trucs à faire en anglais sur Bangkok.

Pour le trajet don muang / SVB tu auras largement le temps. Le trajet coûtera un peu moins de 400 baht pour un peu moins d'une heure de trajet. Pro tip: ne faites pas la queue à l'arrivée pour le taxi car c'est long et il y a une surchage d'1.50€ . Si tu vas directement au départ tu peux choper un taxi qui sera ravi de te prendre pour l'autre aéroport.
Ouah ! Merci pour tout c'est conseille ! Je viens d'arrivé la je suis au controle des passeport !!

J'ai pris tout mes hotel deja mais merci !

Je vais a ko chang ! Jai un peux un soucis de motorisation la bas n'ayant pas le permis mais bon je vais me debrouiller
Citation :
Publié par Kasimir
Ouah ! Merci pour tout c'est conseille ! Je viens d'arrivé la je suis au controle des passeport !!

J'ai pris tout mes hotel deja mais merci !

Je vais a ko chang ! Jai un peux un soucis de motorisation la bas n'ayant pas le permis mais bon je vais me debrouiller
Pas un souci pour louer scooter/voiture, par contre : les routes sont dangereuses (surtout en scooter et sur les îles), les assurances ne fonctionnent pas, tu risques de prendre des amendes (ça se négocie avec les flics mais en général de 5€ à 10€)
Oui enfin évitez de conduire sans assurance.

  • Au moindre accident vous aurez tous les tords.
  • Les coûts d'hospitalisation peuvent monter très vite.
  • La loi est en train de changer sur les sanctions de la conduite sans permis. En corrélation ils sont plus dur en ce moment sur ce sujet.
  • 24/72 heures dans une prison thai ne sera pas le meilleur souvenir de vacances.
Oui les probabilités sont assez faibles. Néanmoins les routes de Thaïlande restent les plus meurtrières au monde, et possiblement les plus accidentées. A 5 euros max l'aller en tuk tuk.. ne prenez pas de risque .
Non cest sa le problème... jai pas le permis..
Donc exit la moto même si je sais que je me débrouillerais je veux pas prendre de risque. Ce sera tuk tuk (yen as sur ko chang?) Ou autre moyen de transport ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés