JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 1739 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Bricolage
Répondre
Partager Rechercher
Aeristh
Alpha & Oméga

Si tu as quand même pas mal de partie métallique accessible (quand c'est pas le boîtier qui est métallique). C'est pas pour tu arien ques la terre qui arrive dans l'alimentation.
Airmed / Ildefonse
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zanrabiz
Par contre, comme dit plus haut, c'est une énorme source d'électrocutionisation ou autres emmerdes.
Pas de quoi
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aeristh
Si tu as quand même pas mal de partie métallique accessible (quand c'est pas le boîtier qui est métallique). C'est pas pour tu arien ques la terre qui arrive dans l'alimentation.
Mon appart a Gambetta avait pas la terre dans le salon+chambre et j'y ai eu des PCs pendant 13 ans y compris avec des parties métalliques sans problemes.
Erlum
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Mon appart a Gambetta avait pas la terre dans le salon+chambre et j'y ai eu des PCs pendant 13 ans y compris avec des parties métalliques sans problemes.
"Je mets pas de ceinture mais j'ai jamais d'accidents, donc pas de problème."
Kaga
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par erlum
"je mets pas de ceinture mais j'ai jamais d'accidents, donc pas de problème."
:d
Thorvz
Prince

Bonsoir

Voici les résultats après passage du multimètre.

J'ai aussi utilisé ceci :

https://www.geotellurique.fr/mesureu...els-30-ma.html

Cela me met :
- LIVE NEUTRAL REVERSE (inversion phase / neutre, voyants vert et rouges opposés allumés) => A corriger (facultatif)
Aeristh
Alpha & Oméga

33 volts entre ta phase et ta terre. Y'a un soucis quelques part. Tu devrais avoir 0.
Brock

.

Dernière modification par Brock ; 11/10/2019 à 12h53.
cricri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
si le 220 arrive a toucher le boitier sans terre pas sur que sa dijoncte par contre si tu touche le boitier la tu va le sentir severe

si tu as du 230 partout et 30 en principe c est que le fil de terre n est pas bien relie a la terre
Svenpaks
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par cricri
si le 220 arrive a toucher le boitier sans terre pas sur que sa dijoncte par contre si tu touche le boitier la tu va le sentir severe

si tu as du 230 partout et 30 en principe c est que le fil de terre n est pas bien relie a la terre
C'est ce que je me suis dit aussi, le soucis est sûrement la.

Reste a trouver à quel endroit la terre a été placée (tiges enfuies dans le sol normalement), et vérifier si c'est toujours bien en état/raccordé.

J'ai placé la terre moi-même quand j'ai refait l'éléc chez moi, 3 grosses barre de cuivre enfuies dans mon jardin et repiquer le câble de terre dessus, ya rien de sorcier, mais pour peu que le sol ai bougé un peu, et avec les années, ca peut se déconnecter je suppose.
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

En gros le test est simple.
Est-ce que tu as pris une châtaigne en touchant la machine et est-ce que ton disjoncteur différentiel à sauté ?
Ensuite, débranche ta machine, rallume les mêmes appareils qui étaient allumés au moment ou sa a planté.
Tu test la tension entre la terre et le neutre. Si tu as de la tension, tu peux avoir un soucis sur un appareil qui à une fuite (lave-linge, cafetière and co...) et qui à owned ta machine.
Ensuite, dans ton DPE (ou DP quelque chose) tu es censé avoir un rapport pour savoir comment est branlé ton installation et ou se trouve certaines choses (ouvre ton dossier d'achat/notaire).
Thorvz
Prince

J'ai jamais pris le jus et les fusibles n'ont jamais sautés ou quoi que ce soit, la machine s'est juste éteinte et elle s'est plus jamais rallumé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite