JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 1272 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
Répondre
Partager Rechercher
Kikako
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Roumata

@Kikako, [...]
Mais là aussi malgré tout chaque instance est par contre individuellement répétitive, puisqu'il faudra respecter un schéma assez rigide pour abattre chaque boss. A l'inverse dans GRB il y a une vaste quantité de manière d'aborder une base et d'aller au bout de sa mission (full infiltration, full assaut, mix des deux après neutralisation ou non des défenses passives, la réaliser en solo, à 2 ou à 4 etc.......)

Ensuite pour ce qui est du coté aléatoire des patrouilles, que tu peux trouver des fois "injuste" [...]
Je ne compte plus le nombre de fois où avec mes équipiers on s'est retrouvé pris dans une fusillade massive à cause de l'arrivée d'un véhicule, d'une patrouille, d'une hélico ou d'un drone ou plusieurs à la fois alors qu'on avait tout planifié pour que ca passe crème........ mais c'est ca qui est fort non quand tout dérape.....

Et pour finir avec les arguments sur la réjouabilité, si ce n'est pas déjà le cas, je vous invite vraiment à y jouer en difficulté extrême, sans hud, sans nuage de détection et sans pins sur les ennemis tant pis pour les fonctions de repérage, mais tant mieux pour vos sensations Au début vous vous rendrez surement compte à quel point vous n'avez plus les yeux ouverts, habitué à être tellement téléguidé par tous les jeux actuels, puis ensuite une fois l’étape franchie et votre fierté ravalée, vous vous direz, qu'il serait peut être bien que ca change et vous n'aborderez plus les jeux de la même manière.
Ben le gros problème c'est qu'on est parfaitement d'accord, sauf sur un point. La variété découle moins de types de missions/classes que de notre approche (timing/style/...) et d'un aléa qui pimente la chose. Jouer sans HUB+extrême magnifie la survie dans ces conditions. Le jeu devient alors moins téléguidé et plus instinctif. Et comme tu le dis, différents d'un jeu "habituel".

Et c'est sur ce dernier point que j'insiste : il peut être déstabilisant si on ne s'y attend pas, donc je ne pense pas qu'il faille le conseiller sans condition. Si je n'avais pas été un rageux, j'aurai laissé tomber, méprisant l'espoir que le jeu te fait miroiter sans cesse. Rester planqué, faire trois fois le tour d'une base pour trouver un angle de tir/ d'approche, réussir trois tir parfaits, pour tomber par hasard sur un garde quand tu recharges qui fait que tu dois tout recommencer (planque/tours de base/...) sous peine de mourir aka VRAIMENT TOUT RECOMMENCER, ce qui a de toute façon de bonne chance d'arriver* : génial pour moi, mais généralisable aux autres ?
* et se dire si c'est passé crème qu'on peut essayer plus audacieux, ce qu'on fait, où on se prend une bonne baffe bien grasse.

C'est pour ça que je conseille de tester Wildland dont le gameplay est similaire et le prix en chute libre, pour voir si le concept convient. Si c'est oui, foncez, en plus le jeu est beau. Mais de là a l'acheter full price directement ... (et c'est là ou on est pas d'accord si j'ai bien compris)

Rien à voir mais je ne sais pas si je dois trouver cela désespérant, débile, marrant ou donnant le hoquet. Les ressources sont ramassées spontanément dés qu'on passe à coté. Fort bien. Y compris lorsqu'on zigzag entre les arbres pour éviter un sniper alors qu'on est à la fois quasi mort et qu'on crache ses poumons d'avoir autant couru #what????.
Notre soldat d'élite trouve le temps de cueillir de petits fleurs bleues, ravissantes, qui enjolivent le bivouac, qui montre à quel point toute vie est fragile et peut être cueillie par la mort à tout instant. Pertinent sur le plan symbolique peut être, sur le plan pratique NON. C'est rare mais quand ça arrive.....

Dernière modification par Kikako ; 12/10/2019 à 21h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite