JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 412 (sites) | 1770 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Rechercher
Hidei
Alpha & Oméga

Faire cette erreur juste quelques semaines avant la Blizzcon, et créer un nouveau sérieux shitstorm .

Ah la la, Blizzard n'apprend jamais.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Pour répondre à l'ensemble de ton message, Blizzard est directement décideur et responsable des sanctions envers Blitzchung.

Responsable de sa prise de position par ce geste pour le régime autoritaire et violent de Pekin pour reprendre Hong Kong sous son giron et sous de nouvelles règles liberticides.
Oui chaque acteur important dans le monde est moteur d'influence, de pensée, un acteur de politique comme chaque entité ou individu ayant un poids économique ou médiatique.

Tout le reste n'est que littérature, il n'y a pas d'amalgame à faire dans des faits dont on connait l'auteur, la cible et la raison.

Les productions n'ont rien à voir, les individus pensent et agissent unitairement en leur âme et conscience.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et vous défendez Blizzard donc ?
Epic games a certainement les pires conditions de travail dans une boîte de jeu vidéo à l'heure actuelle.

Je blâme Blizzard pour cette décision mais uniquement sur la lourdeur de la sanction.
Si il était bel et bien dans le règlement qu'un joueur se doit de fermer sa mouille dans le cadre d'une compétition et sur des sujets de société / politique alors oui, un rappel à l'ordre était le minimum.
Le souci c'est qu'ils ont sorti l'artillerie lourde ce qui fait vraiment entreprise servile face à son meilleur client la Chine.

Mais alors voir Epic games se poser en grand défenseur des valeurs humaines mdr quoi.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

@Sangwiss
Je te rejoins pour Epic, sur ce sujet seul c'est louable et même pour un possible opportunisme.
Comme le dit Jeska, ne pas amalgamer les choses.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Blizzard empêche en ce moment de supprimer son compte en soutien au joueur banni hahaha. Cette entreprise est vraiment magique:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 10/10/2019 à 18h49.
Hidei
Alpha & Oméga

La Blizzcon va être plus "intéressante" que ce qu'on pensait. J'imagine déjà les peurs, les gorges sérrées des organisateurs/présentateurs qui doivent supporter un méga shitstorm 3 semaines avant le début du show.

Des demandes de suppression de compte, d'annulation de précommandes (W3 Reforged), s'ils n'ont pas du lourd à annoncer, l'image de la société qui n'était déjà pas au beau fixe depuis l'annonce de Diablo mobile, va continuer sa récession.

"It's going to be A-MEI-ZING !"

Dernière modification par Hidei ; 10/10/2019 à 18h12.
Jeska

Heu c’est quoi le rapport entre les méthodes d’authentification et le souhait de delete ses données de Blizzard ? Je veux dire, pour jouer aux jeux Blizzard il faut bien se connecter donc ça fait autant chier les joueurs qui continuent de jouer ?

Je vois pas non plus ce que vient faire le Diablo mobile dans l’histoire, qui tient plus de l’hostilité à la légitimité du mobile comme plateforme de jeu vidéo qu’autre chose.
LongTimeLurker
Dieu / Déesse supérieur(e)

En plus d'effacer votre compte Blizzard, n'oubliez pas de mettre immédiatement tout votre matériel Apple à plusieurs centaines/milliers d'euros à la poubelle :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/...noises-1138830

Non je plaisante... mettez ça au D3E, c'est plus écolo
Sinly [KBAL]
Dieu / Déesse

Que de politique partout...
Même dans le jeu vidéo maintenant ça polémique.
Franchement si c'est maintenant que vous vous réveillez ça va être compliqué à gérer la gueule de bois.
Pour information la quasi totalité de vos biens sont acquis grâce à l'esclavage moderne. Whoa qui l'eut crû.
Ça dérive un peu quand tu vois les fermetures de comptes en série, l'éthique à géométrie variable des gens...
Surtout que peu de personnes ont du vraiment se renseigner sur la situation la bas.
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Heu c’est quoi le rapport entre les méthodes d’authentification et le souhait de delete ses données de Blizzard ? Je veux dire, pour jouer aux jeux Blizzard il faut bien se connecter donc ça fait autant chier les joueurs qui continuent de jouer ?

Je vois pas non plus ce que vient faire le Diablo mobile dans l’histoire, qui tient plus de l’hostilité à la légitimité du mobile comme plateforme de jeu vidéo qu’autre chose.
Le rapport c'est que Blizzard empêche le fonctionnement de toute méthode d'authentification pour la procédure de suppression de compte blizzard ; tout ça pour ne pas être responsable de la perte de client.

Ce que Diablo mobile vient faire dans l'histoire, c'est qu'il participe à la continuité de l'autodestruction de l'image que s'inflige Blizzard, à priori depuis l'année dernière sans peur d'aucune mauvaise conséquence ; auquel tu peux ajouter la mise à la porte de 800 salariés à travers le monde, alors que la multinationale affiche des résultats records, et ce qui se passe maintenant en virant un pro-gamer pour sa liberté de penser.

Plus maléfique tu meurs.

Dernière modification par Hidei ; 11/10/2019 à 09h00.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sinly
Franchement si c'est maintenant que vous vous réveillez ça va être compliqué à gérer la gueule de bois.
Pour information la quasi totalité de vos biens sont acquis grâce à l'esclavage moderne. Whoa qui l'eut crû.
Ça dérive un peu quand tu vois les fermetures de comptes en série, l'éthique à géométrie variable des gens...
Surtout que peu de personnes ont du vraiment se renseigner sur la situation la bas.
L'éthique est par nature à géométrie variable, c'est toi qui te réveille.
La raison et la conscience la modèle.
Goldencrown
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Sinly
Mon intérêt pour Hong Kong est comparable à celui que je porte à la reproduction de la méduse d'eau douce...chacun sa croix , et il y en a qui sont plus lourdes à porter que d'autres...
le XXIème siècle sera chinois et tant mieux pour eux...( enfin la fin de l'égémonie américaine et c'est pas trop tôt ).

Il y a du pognon à faire là bas et ce n'est pas un joueur de jeu vidéo, aussi courageux soit-il, qui doit bouleverser leurs plans marketing et leurs stats de vente...
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Goldencrown
le XXIème siècle sera chinois et tant mieux pour eux...
Je crois pas que tu mesures une seconde ce propos.
Pour les américains oui il y a du boulot à faire
Jeska

Citation :
Publié par Sinly
C'est le fait que certains considèrent que la décision prise par Blizzard est éminemment politique et est considérée comme un soutien indéfectible au régime chinois. Même si Blizzard souhaitait au final que les casts de ses compétitions ne deviennent pas des tribunes politiques, ça sera considéré comme tel. Pour les mêmes, si tu ne clames pas publiquement ton hostilité au régime chinois, c'est que tu es à leur botte et que tu souhaites secrètement la chute des démocraties occidentales. Ils ne supportent pas les positions grises et non manichéennes et préfèrent les désigner comme ennemis.

Et comme tu dis, les produits issus de la Chine sont tellement omniprésents dans le quotidien qu'il serait difficile de tous les boycotter. Le fait de se priver de jouer à certains jeux vidéos, je ne vois pas trop où est le militantisme à ça, et en quoi ça va peser significativement sur la résolution de la crise à Hong Kong. Surtout si, à côté de ça, ceux là continuent d'ouvrir religieusement tous les jours tous leurs coffres Clash Royale (Supercell détenu à 84,3% par Tencent) sur leur Redmi ou leur Honor.

Citation :
Publié par Hidei
Ce que Diablo mobile vient faire dans l'histoire, c'est qu'il participe à la continuité de l'autodestruction de l'image que s'inflige Blizzard, à priori depuis l'année dernière sans peur d'aucune mauvaise conséquence ; auquel tu peux ajouter la mise à la porte de 800 salariés à travers le monde, alors que la multinationale affiche des résultats records, et ce qui se passe maintenant en virant un pro-gamer pour sa liberté de penser.

Plus maléfique tu meurs.
C'est ceux qui considèrent que les mobiles ne sont pas des plateformes de jeu vidéo légitime à leurs yeux qui pensent ça. La seule chose que j'espère sur ce jeu c'est qu'il ne propose pas un modèle économique attrape nigaud comme la plupart des gachas.

Pour les licenciés, je pense qu'à un moment il faut être cohérent dans son discours. J'entends les arguments anticapitalistes mais sachant que les 800 salariés licenciés étaient issus des départements marketings, que le discours anticapitaliste considèrent comme pro-consommation, nuisibles à la société. N'est-ce pas le juste retour des choses pour l'anticapitaliste que des personnes ayant choisi sciemment d'œuvrer pour l'hyper consommation se retrouvent à la rue ?

Dernière modification par Jeska ; 11/10/2019 à 11h18.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Ils ne supportent pas les positions grises et non manichéennes et préfèrent les désigner comme ennemis.
Ce n'est pas très agréable à lire mais bon.
Il n'est en rien question de refuser la contradiction.

Une position est toujours radicale Jeska et une politique saine démocratique est nécessairement faite de conflits.

Les événements sportifs, littéraires, cinématographiques, etc. avec gestes et des portées politiques ne manquent pas d'exemples. A toute époque.
Tu veux les voir ou pas, t'y intéresser ou pas, ici dans ce contexte pour un événement de JV la position de Blizzard est claire.
Voulue ou non face à un acte politique la position est prise. Cette position est de facto politique.

La position grise dominante est ce que l'on appelle l’extrême centre et c'est aussi une position radicale avec des discours policés, libéralisme éco et une politique autoritaire.
Théorisé par Serna après la révolution et repris par Deneault récemment, je t'invite à consulter l'étude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite