Garantie refusée sur un hoverboard

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Je suis fort vexé car la société qui a qui j'ai acheté un hoverboard il y à 10 mois refuse de le prendre en garantie après qu'un essieu de l'engin ai cassé. L'utilisation a été conforme aux préconisations (en vérité), mais la réponse était sans appel :


"Châssis cassé en deux n'est pas sous garantie.

En effet

Les pannes mentionnées ci-dessous ne sont pas prises dans notre garantie :

Celle-ci sont dues à une mauvaise utilisation du client, sauf si celle-ci est constaté au déballage de l'appareil:
- Châssis : cassé en deux, axe bloqué ou autre
- Coque cassée, fissurée, rayée
- Chargeur ne s'allume pas, fiche cassée
- Force extérieure, chute, choc etc
- Oxydation de l'appareil

Nous pouvons toutefois vous faire un devis pour réparation au meilleur tarif si vous souhaitez. "


J'en appelle donc à la toute puissance Jolienne, ai-je un moyen de forcer la prise en charge par un obscur recours lié à l'utilisation d'une clause abusive de garantie, ou bien l'ai-je aussi profondément dans la dunette arrière que la batte de Neegan ?

Voici la page mentionnant les garanties :
https://directhoverboard.com/fr/content/4-Utilisation-hoverboard]https://directhoverboard.com/fr/content/4-Utilisation-hoverboard]https://directhoverboard.com/fr/content/4-Utilisation-hoverboard
[/url]
Grand merci !
Ça m'a l'air un peu abusif aussi de décréter que tel ou tel truc résulte forcément d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur alors que clairement certains peuvent très bien être également provoqués par des défauts de fabrication.

Après j'y connais pas grand chose donc je m'arrêterai là.


Maintenant tu as trois méthodes pour te faire payer la réparation :
- courrier en menaçant de contacter une association de consommateurs (mais bon c'est un hoverboard),
- interpeller l'entreprise sur les réseaux sociaux (pas en privé hein, direct sur leur mur), s'ils misent là-dessus pour leurs ventes ils vont peut-être faire un geste pour s'éviter une sale affiche ;
- la méthode Nuff, contacter sur LinkedIn directement des managers de la boîte


Faut être relou quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés