Ancien abonné inactif - Tous les personnages supprimés ? :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de Dofus, j'ai joué très activement entre 2008 et 2013 sur Maimane et Menalt, avec un sram PVP et une eniripsa que j'adorais, pour ensuite faire une pause de plusieurs années sans toucher au jeu. J'ai été abonné de nombreuses fois et j'ai toujours pensé peut être un peu stupidement qu'en tant qu'ancien abonné es personnages et autres équipements resteraient en mémoire sur les serveurs d'Ankama...

Profitant du retour de Dofus RETRO j'en ai profité pour télécharger le nouveau client Dofus, et j'ai pris mon courage à deux mains pour voir si oui ou non mes persos et mon équipement durement gagné et farmé au cours de toutes ces années étaient encore présents...

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les serveurs ont non seulement changé de nom, mais de découvrir plusieurs choses bizarres. Un onglet "5/5 personnages dispos en haut", avec un petit 1 répartis sur les différents serveurs. j'ai cliqué sur un serveur au hasard, qui m'a proposé de créer un personnage en partant de zéro.
J'ai quitté le serveur sans rien créer et j'étais maintenant à "4/6 personnages de dispos" dans l'onglet.

Par peur de faire une mauvaise manipulation j'ai quitté le jeu pour vous écrire ce message.

Les rumeurs qui disaient un temps que les personnages et équipements des anciens serveurs seraient supprimés disaient vrai ? J'ai donc tout perdu ?
Cela me rendrait extrêmement triste, j'ai comme le sentiment que c'est tout de même une petite partie de moi qui disparait en fumée...

Y a-t-il éventuellement la possiblité de récupérer au moins ses personnages ?
Je vous remercie et suis désolé pour le dérangement.

EDIT : j'ai vu qu'une autre personne a mis plus tôt sur le fofo un sujet similaire, mais j'ai vraiment trop peur de faire une fausse manip et de tout perdre.
Aparemment il faudrait relancer le jeu et se connecter sur le forum qui a fusionné avec Maimane / Menalt ? Pourriez vous me dire lequel il s'agit ?
Normalement, les compte déjà abonné et les perso créer dessus existe toujours et n'ont pas été supprimé.

D'ancien joueur ont eu la même expérience que toi, ils leurs suffisait de ce connecter une nouvelle fois pour que le transfert de donné ai bien lieu (il y a eu un gros ménage il y a quelques temps, je suppose que les perso des compte non jouer son sur un autre serveur physique et qu'il faut les transféré).


Reconnecte toi, si tu n'a toujours rien, essaye de créer un nouveau perso pour voir si ça réagi. Dans le cas contraire, essaye de contacter le support pour savoir ce qu'il en es de tes personnages.
Citation :
Publié par Eggmath
Normalement, les compte déjà abonné et les perso créer dessus existe toujours et n'ont pas été supprimé.
Je peux confirmer : je pense que j'ai lancé le jeu pour la dernière fois en 2011 / 2012 et j'ai récupéré mes persos hier sans souci ^^

Bon par contre OP, si t'avais du stuff un peu haut niveau, là c'est un peu plus chelou : il s'est passé pas mal de trucs visiblement
Citation :
Les rumeurs qui disaient un temps que les personnages et équipements des anciens serveurs seraient supprimés disaient vrai ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif J'ai donc tout perdu ?

Cela me rendrait extrêmement triste, j'ai comme le sentiment que c'est tout de même une petite partie de moi qui disparait en fumée...

Il ne s'agit pas de rumeurs. Tous les comptes vieux de plus de 2 ans et n'ayant effectué aucun achat sont effacés par Ankama. Il y a eu un cafouillage à l'époque (lors de la première suppression, voir lien ci-dessous), d'où de vraies rumeurs cette fois élargissant cette suppression à tous les comptes vieux de 2 ans sans activité.

Plus d'infos = https://support.ankama.com/hc/fr/art...mptes-inactifs
Citation :
Publié par Angom8
Il ne s'agit pas de rumeurs. Tous les comptes vieux de plus de 2 ans et n'ayant effectué aucun achat sont effacés par Ankama. Il y a eu un cafouillage à l'époque (lors de la première suppression, voir lien ci-dessous), d'où de vraies rumeurs cette fois élargissant cette suppression à tous les comptes vieux de 2 ans sans activité.

Plus d'infos = https://support.ankama.com/hc/fr/art...mptes-inactifs
Aucun achat = suppression oui, je pense que ça concerne assez peu de compte de joueurs voulant reprendre au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés