JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 492 (sites) | 2134 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Disqualifié pour avoir soutenu Hong Kong lors des GrandMasters 2019 d'Hearthstone

Uther a publié le 8 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Lors des GrandMasters 2019 d'Hearthsone, le joueur hongkongais Blitzchung déclarait spontanément son soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement à Hong Kong. Il est disqualifié, privé de ses gains et banni de compétitions pour un an.

Aujourd’hui, les tournois d’esport sont évidemment des événements compétitifs, mais s’imposent aussi comme des événements médiatiques, suivis par des cohortes de spectateurs via les réseaux sociaux. Mais ces événements... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Belsembar
Dauphin / Dauphine

On prive un sportif professionnel de ses revenus pour ses opinions politiques ? Le malheur des e-sports non pas gérés par une Fédération Internationale Indépendante mais par un Multinationale ...
Ludovick
Dieu souverain

Admin abus lol
Persée
Alpha & Oméga

S'il a signé une clause comme quoi il ne doit pas exprimer ses opinions politiques dans le cadre de la compétition, il est en tord...

J'imagine que si un joueur américain avait fait des remarques sur Trump, il aurait été disqualifié de la même façon.

A noter que les 2 commentateurs ont été également virés.

Dernière modification par Persée ; 08/10/2019 à 14h09.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Blizzard a toujours soutenu le PCC. Les joueurs originaires de Taiwan sont labellisés "Chinese Taipei" et la Chine est le seul pays a avoir des places garanties aux championnats du monde.
Jeska

Pas que Blizzard. Je doute que la décision aurait été différente sur un autre jeu d'un autre éditeur dans un cas de figure similaire. Pour l'instant c'est Blibli qui se prend le shitstorm dans la gueule, qui sera le prochain ?

Pour les commentateurs, selon les RS il y aurait eu une mise en scène chelou comme quoi ça avait été arrangé avec le joueur de dire les "8 mots" et d'arrêter immédiatement l'interview avec les deux commentateurs cachés sous le bureau.
Alphazone
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée
S'il a signé une clause comme quoi il ne doit pas exprimer ses opinions politiques dans le cadre de la compétition, il est en tord...

J'imagine que si un joueur américain avait fait des remarques sur Trump, il aurait été disqualifié de la même façon.

A noter que les 2 commentateurs ont été également virés.
On parle quand même d'une région où les habitants sont menacés de perdre l'état de droit dans lequel ils vivent.

Par ailleurs la clause ne dit pas ça.
Persée
Alpha & Oméga

Je ne dis pas le contraire mais les règles sont les règles.
On ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sous prétexte que sa cause est juste...

Quand à la clause, elle est suffisamment vague pour inclure tout type de propos qui pourrait nuire à l'image de Blizzard.

Le joueur aurait mieux fait de twitter plutôt que de s'exprimer face caméra.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Blizzard qui fait la carpette devant la Chine pour ne pas perdre le marché chinois.
unlimit
Duc / Duchesse

bah j'imagine mal un joueur de foot ou de rugby venir s'exprimer sur la politique française sans qu'on le sanctionne.

peu importe la cause, qu'elle soit bonne ou pas, les gilets jaunes, ou les émeutes des banlieue.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par unlimit
bah j'imagine mal un joueur de foot ou de rugby venir s'exprimer sur la politique française sans qu'on le sanctionne.

peu importe la cause, qu'elle soit bonne ou pas, les gilets jaunes, ou les émeutes des banlieue.
C'est ce que tu imagines et pourtant ça arrive tous les jours. Le sport a toujours été un vecteur de militantisme, les exemples ne manquent pas.
Persée
Alpha & Oméga

Oui mais ils s'expriment en dehors du cadre de leur sport et pas en interview d'après match par exemple.
Jojomag
Conteur / Conteuse

Qui ça étonne ? Quand on est dépendant de ce genre de structure on perd pas mal en liberté.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée
Oui mais ils s'expriment en dehors du cadre de leur sport et pas en interview d'après match par exemple.
Allez je vous aide, juste quelques exemples aux hasards parmi des dizaines plus ou moins connus et/ou médiatisés.

- Jesse Owens 1936 Berlin
- Colin Kaepernick 2016 NFL
- Tommie Smith and John Carlos 1968 Mexico
- Horton et cie 2019 Corée du Sud

Je passerai sur tous les messages et actions de militantisme qu'on voit régulièrement affichés sur des maillots/brassards dans les sports collectifs.
Persée
Alpha & Oméga

Sur les exemples que tu cites, il y a 2 cas où les athlètes ont été sanctionnés : Tommie Smith and John Carlos ont été interdits de compétition à vie et Horton a reçu un avertissement.

Donc oui, militer pendant une compétition sportive c'est bien mais faut pas s’étonner quand la sanction tombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite