JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 2120 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Bjorn
Alpha & Oméga

Oui en Belgique le cash back peut être une bonne option je pense.
Apres pour PayPal pour les deux comptes ca peut poser problème mais pas le fait de payer vers un autre compte qui est à toi ça posera pas soucis. Tu utiles en fait le plafond de paiement pour virer de l'argent qui t'appartient sur un compte qui t'appartient et le retirer en cash de ce compte, je vois pas le soucis
Mylène la Baleine
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bjorn
Apres pour PayPal pour les deux comptes ca peut poser problème mais pas le fait de payer vers un autre compte qui est à toi ça posera pas soucis. Tu utiles en fait le plafond de paiement pour virer de l'argent qui t'appartient sur un compte qui t'appartient et le retirer en cash de ce compte, je vois pas le soucis
D'après ce que j'ai vu sur internet, il ne serait pas très légal d'avoir deux compte paypal avec le même nom.
Mais pourtant ils en permettent la création, c'est pour cela que je ne comprends pas très bien.
Nihalsin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bjorn
Le soucis est simple, tu ne peux avoir deux comptes Paypal que si tu en a un personnel et un professionnel. C'est lié à ton registre national, pour éviter les multiples comptes, fraude au cashback au achat en ligne etc.

Et pour ce qui est d'avoir deux comptes, disons que notre amie la Baleine a mis son deuxième compte en business, sa transaction reste suspecte.

Dans toutes les banques Belges il y à des algorithmes de surveillance qui détecte les transactions suspectes, les dépôts/retrait suspects, etc. C'est automatique, sa envoi diverses alertes aux personnes du service concerné qui se chargeront de vérifier manuellement et de prévenir les autorités/fisc en cas de suspicions de fraude/blanchiment...

Et donc il est plus que probable que paypal utilise les même systèmes de sécurités pour contrôler le trafic d'argent surtout lorsqu'il s'agit de comptes récemment créer et au noms d'un même utilisateur.

Citation :
Publié par Mylène la Baleine
D'après ce que j'ai vu sur internet, il ne serait pas très légal d'avoir deux compte paypal avec le même nom.
Mais pourtant ils en permettent la création, c'est pour cela que je ne comprends pas très bien.
C'est expliqué dans la FAQ Paypal du lien que je t'ai fourni.

Dernière modification par Nihalsin ; 07/10/2019 à 22h09. Motif: Auto-fusion
Mylène la Baleine
Alpha & Oméga

Donc pour la question du Paypal, c'est réglé, c'est source d'ennuis.

Maintenant je suppose qu'effectuer la même chose via un WesterUnion, envoi d'argent de la carte Visa, sur un compte qui est à mon nom ( même dans une autre banque ), posera tout autant de problèmes.
Nihalsin
Alpha & Oméga

Citation :
Citation :
Donc pour la question du Paypal, c'est réglé, c'est source d'ennuis.

Maintenant je suppose qu'effectuer la même chose via un WesterUnion, envoi d'argent de la carte Visa, sur un compte qui est à mon nom ( même dans une autre banque ), posera tout autant de problèmes.
Sérieusement, dans quasiment tous les magasin de bricolage/electro de nos jours tu as un droit de rétractation.
Va dans un magasin de multimédia achètent un truc compact a 1000 euros style un gros smartphone ou si tu as de la place prend carrément une TV a 4000 euros d'un coup, une demi heure après tu la ramène tu dis que c'était pour un cadeau pour ton père mais que ta soeur en a acheté une de son coté et fait toi remboursé en cash... C'est pas sorcier.

Perso je fais ca avec mes écocheque car j'en ai plein et je sais pas quoi en foutre... J'avais prêt de 800 euros d'écocheque j'ai été chez BricoPlanit acheté 3 plafonniers LED a 300 euros j'ai payé en écocheque et une heure plutard je les ai ramené et je me suis fais remboursé en cash, j'ai juste donné comme excuse que ma femme les a trouvé moche...
Jyharl
Alpha & Oméga

Ou plus simple. Change de banque.
C'est quoi cette banque pourrie qui limite à 700€ par semaine sur une VISA ?

J'ai le droit à 2000 (ou plus, j'ai pas vérifié) perso.

Le plus haut que j'ai retiré en espèce était 1300€ pour acheter ma Surface Pro en France. Ma banque m'a juste passé un coup de fil pour vérifier que c'était bien moi (post retrait donc j'ai pas été embêté) et voilà.

Perso j'ai arrêté de m'emmerder avec les services (banque, internet ou autres), quand on me fait chier sur des trucs aussi débiles je menace de changer.
Si la menace ne fonctionne pas, ben je la mets à exécution, je vais voir ailleurs et conditionne mon abonnement ou ouverture de compte aux termes qui m'intéressent.

Dernier fait en date, mon provider internet allemand qui me dit que l'anglais ne pose pas de souci quand je m'abonne et ensuite qui m'envoie des templates de merde me disant qu'ils font du support qu'en Allemand (classique). J'ai répondu qu'on m'avait garanti le support en anglais à l'ouverture du compte, que j'allais aller voir ailleurs si c'était faux et qu'ils pouvaient se toucher sur les frais de résiliation vu qu'ils avaient menti pour vendre un abo. On m'a répondu très rapidement en anglais en s'excusant.

Bref, arrêtez de vous emmerder et changez de fournisseur si ça colle pas.

Dernière modification par Jyharl ; 07/10/2019 à 23h28.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Citation :
Ou plus simple. Change de banque.
C'est quoi cette banque pourrie qui limite à 700€ par semaine sur une VISA ?

J'ai le droit à 2000 (ou plus, j'ai pas vérifié) perso.
Ca dépend de ta carte et de tes revenus, et t'es pas dans le même pays en plus. 650€ par semaine c'est la limite par défaut de la VISA de base.

OP: va retirer au guichet, ca sera plus simple.
Jyharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca dépend de ta carte et de tes revenus, et t'es pas dans le même pays en plus. 650€ par semaine c'est la limite par défaut de la VISA de base.

OP: va retirer au guichet, ca sera plus simple.
Ca a beau être la limite de base, je te garantie qu'il peut trouver une banque qui lui fera sauter la limite s'il conditionne ça à son ouverture de compte. C'est complètement ouf d'avoir une banque qui refuse s'il a l'argent sur le compte.

Pour mes revenus, j'en sais rien, j'ai cette possibilité de retrait depuis que j'ai ouvert un compte dans cette banque y a quasi 10 ans quand je touchais moitié moins qu'aujourd'hui.

Sinon, oui, y a aussi le guichet. Ou au pire, tu t'ouvre un compte N26 juste pour les gros retrait en cash. Il me semble que tu peux paramétrer le montant de tes retraits dans l'app.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite