JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 509 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Mike O'Brien
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Mike O'Brien quitte ArenaNet pour « refaire des petits jeux »

Uther a publié le 7 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
En 2000, Mike OBrien participait à la création d'ArenaNet et posait les bases de la licence Guild Wars. Quelques mois après une restructuration, il quitte le studio pour se consacrer de nouveau au développement de petits jeux.

En 2000, Jeff Strain, Patrick Wyatt et Mike OBrien s’associaient pour fonder ArenaNet, où ils poseront les bases de la licence Guild Wars. Au fil des années, les trois fondateurs prendront des chemins différents : en 2009, Jeff Strain quittera le... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
HydeIsBack4UBitch
Grand duc / Grande duchesse

rip GuildWars cette licence fut assez intérréssante même si gw2 as été personnellement une réussite sur les 2 premières années celui-ci s'est cassé la gueule après...rip
davison
Alpha & Oméga

Triste pour GW2. Il méritait bien plus d'amour que ça. Un des projets Anet était surement la nouvelle extension GW2 passé sous forme bizarre "d'épopée givrée"
Asheldra
Conteur / Conteuse

C'était prévisible. Devoir licencier ses employés a dû lui mettre un coup au moral.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

C'est surtout qu'il avait quitté l'équipe de GW2 pour bosser sur de nouveaux projets et que ces nouveaux projets sont passés à la trappe. La rumeur veut que le nouveau studio qu'il rejoint (et qu'il a peut-être créé, je ne sais pas trop), et qui est constitué d'autres anciens d'Arena.net virés, eux, lors du dégraissage, compte finir les projets sur lesquels ils bossaient. Mais ce n'est qu'une rumeur.
Vertu
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est surtout qu'il avait quitté l'équipe de GW2 pour bosser sur de nouveaux projets et que ces nouveaux projets sont passés à la trappe. La rumeur veut que le nouveau studio qu'il rejoint (et qu'il a peut-être créé, je ne sais pas trop), et qui est constitué d'autres anciens d'Arena.net virés, eux, lors du dégraissage, compte finir les projets sur lesquels ils bossaient. Mais ce n'est qu'une rumeur.
Si la rumeur dit vrai, ce serait une bonne chose.
Personnellement, j'espérais un Guild Wars Mobile
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Je ne serais pas étonné que leur premier projet soit un jeu mobile. Après tout, à l'heure actuelle, c'est vraiment le meilleur moyen d'engranger des sioux rapidement (enfin, après le financement participatif. Les deux ensemble, ça revient à détruire l'image de sa société pour toucher au jackpot ).
J'espère juste que, si c'est le cas, c'est effectivement juste pour se constituer une trésorerie et qu'ils passeront à du jeu PC par la suite.
Asheldra
Conteur / Conteuse

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne serais pas étonné que leur premier projet soit un jeu mobile. Après tout, à l'heure actuelle, c'est vraiment le meilleur moyen d'engranger des sioux rapidement (enfin, après le financement participatif. Les deux ensemble, ça revient à détruire l'image de sa société pour toucher au jackpot ).
J'espère juste que, si c'est le cas, c'est effectivement juste pour se constituer une trésorerie et qu'ils passeront à du jeu PC par la suite.
NCsoft aurait laissé les droits d'exploitation ? Cela semble compliqué.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Les droits couvrent l'univers, pas le code non publié. Vu que les projets ne sont jamais sortis, rien n'empêche Mana.works de récupérer ce sur quoi ils ont bossé et de l'adapter à un univers fait maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite