JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 398 (sites) | 1791 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Immobilier
Répondre
Partager Rechercher
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
A part ça il ne prends pas du tout en compte les revenus de l'intérim, tout simplement. Alors qu'il est censé prendre 50% au minimum en considération.
Dans ce cas, s'il est vraiment censé prendre en compte une partie des revenus de l'intérim et ne le fait pas, il est en faute et est attaquable.

Après dans les faits ça n'est pas une super façon de se lancer dans un prêt, donc aller voir ailleurs est effectivement une bien meilleure option.
THX
Alpha & Oméga

Après dans l'absolu pour revenir à l'OP ça m'intéresse tjrs de savoir quoi et où on peut acheter à 450€/mois dans une telle situation pro
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

M'est avis que mon dossier passait pas auprès d'une banque : j'avais un salaire net sans prime ridicule (1450€ net, aux alentours des 1800-1900 avec), 8 mois d'ancienneté mais 30k d'apport.
Boursorama m'avait dit non alors j'suis passé par la Cafpi et j'ai eu droit à 123k sur 25 ans à un taux pas si dégueulasse : 1.8 hors assurances.

Tente un courtier, m'est avis que ça a des chances de passer.
Myrhdin

Citation :
Publié par THX
Après dans l'absolu pour revenir à l'OP ça m'intéresse tjrs de savoir quoi et où on peut acheter à 450€/mois dans une telle situation pro
Au choix :

Ou

Dans ces coins-là, quoi.
Bjorn
Alpha & Oméga

Dans le Nord, non, certainement pas. Les prix sont pas du tout dans le bas de l'échelle de province.

Le Comte Draghila

C'est plus bas que dans le sud malgré tout, tu enlèves l'île de France c'est pas jojo.
Myrhdin

Et c'est surtout assez précaire pour se justifier. Le "Nord", c'est grand, hein.
THX
Alpha & Oméga

Woot je vis dans une des moins chères
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Le Comte Draghila
C'est plus bas que dans le sud malgré tout, tu enlèves l'île de France c'est pas jojo.
Oui, et le sud reste plus bas que l'Ile de France. Et alors, ca invalide en quoi le fait que le Nord n'est certainement pas un endroit où l'achat d'un logement a pas cher du tout (450€/mois de logement en achat, c'est très peu) ?

Citation :
Publié par Myrhdin
Et c'est surtout assez précaire pour se justifier. Le "Nord", c'est grand, hein.
Raison de plus. Déjà THX semble parler d'une situation pro, donc ca veut dire un endroit où il y a un minimum d'emploi. La carte est macro et régionale ancienne régions, et masque fatalement des grandes disparités entre, du coup, l'avesnois et le fond du pas de calais vs les grandes agglos. Sauf que si tu veux un boulot c'est dans les grandes agglos. THX parle bien d'une situation pro, donc je maintiens, le Nord ne correspond certainement pas à la définition d'un endroit où tu peux avoir un boulot et un logement pas cher du tout.
L'Auvergne me semble pas coller du tout non plus d'ailleurs, mais là c'est parce que ia nulle part "du boulot"
Epic
Roi / Reine

Citation :
Publié par THX
Ma femme est en CDI, bientôt titulaire de la FP, je suis intérimaire à 2300€/mois... et c'est non. Encore non. Toujours non, de la part de la banque.
T'auras beau être le meilleur client possible, si tu vas voir ta banque pour un crédit immo tu auras de base une offre pourrie (voir un refus si ton dossier n'est pas excellent).

Il faut te ramener avec une offre d'une banque concurrente pour qu'ils se bougent ou plus simple tu passes par un courtier.

En passant par un courtier ma banque a baissé le taux de 0.6 et l'assurance a été divisée par 3 (alors que le discours initial était qu'ils ne pourraient pas me proposer moins car c'est des super garanties qu'ils proposent, blablabla)
THX
Alpha & Oméga

T'as contacté direct un courtier et il t'a proposé mieux qu'une banque ? C'est possible/normal, ça ?
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
T'as contacté direct un courtier et il t'a proposé mieux qu'une banque ? C'est possible/normal, ça ?
Euh, oui, c'est même la base de leur métier.
THX
Alpha & Oméga

Et sans que ça te coûte plus cher ?
Dans ce cas-là pk tlm va pas voir un courtier plutôt qu'une banque ?
Lael
Alpha & Oméga

Bha les courtiers prennent que les dossiers faciles.
Si tu es un couple de fonctionnaire ou de salariés en CDI ils t'ouvriront grand les bras et t'auront un super taux, bien meilleur qu'en prospectant toi-même.
En général ils touchent une commission de la part des banques et/ou prennent des frais de dossier à la place des frais pratiqués par les banques pour se rémunérer ce qui fait que ça change pas grand chose pour toi (en général...), et en échange tu obtiens un meilleur taux.

Par contre si tu es en CDD, contrat précaire, indépendant, artisan ou je ne sais quoi tu ne les intéresses pas car tu n'intéresses pas les banques, en particulier en cette période de taux bas où elles y gagnent très peu à accepter des profils "risqués" mais ont beaucoup à y perdre en cas de problème.
Et si tu trouves un courtier qui accepte ton dossier, il te demandera également sûrement des frais de dossier plus élevés (mais sans te le dire) car il va devoir démarcher plus de banques pour espérer recevoir des réponses positives.
Et s'il obtient des retours positifs, les taux seront rarement bons.
Tu auras donc payé plus cher pour obtenir un taux identique ou supérieur à ce que tu aurais eu en démarchant toi-même.

Bref si tu ne corresponds pas au profil type, c'est pas trop la peine de faire appel à un courtier, il vaut mieux prospecter soi-même et ne pas avoir peur de se manger plusieurs refus des banques.

Il faut également faire gaffe à certains courtiers, ils vont te demander 2% du montant emprunté ou 1500€ minimum si tu retiens une des offres de crédit qu'ils te proposent.
Ils vont justifier leur commission en disant qu'ils te feront économiser XXXX€ d'intérêts sur la durée de ton emprunt sur 20/25ans grâce au taux proposé plus bas que le taux du marché.
Sauf que ce n'est pas forcément vrai, tu aurais peut-être eu à peu prêt le même taux en prospectant toi-même ou parfois même directement dans ta banque.
Sauf qu'il faut savoir que les prêts sont remboursés en moyenne au bout de 10-12ans et durent rarement toute la durée prévue, donc presque personne économise les XXXX€ annoncés, par contre tout le monde paie les frais de dossier.

Dernière modification par Lael ; 11/10/2019 à 23h33.
Anarky
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
450€ de prêt immo avec un saisonnier et une [ex] CDI... tu habites dans le Larzac c'est ça ? Tu as un héritage, un apport ? Dis-moi ton secret, je le veux !

Ma femme est en CDI, bientôt titulaire de la FP, je suis intérimaire à 2300€/mois... et c'est non. Encore non. Toujours non, de la part de la banque.

Sans parler des coûts ici de toute façon, à l'achat, parce qu'à construire c'est même pas la peine. Et je vis pourtant dans l'Est (et pas l'Alsace). Faudrait minimum un emprunt de 150k, ce qui fait 500€ sur 25 ans. Et avec 150k on a un appartement très moyen ou une très petite (ou vétuste) maison.
Tu vis vraiment dans l'Est (et pas l'Alsace)? Parce que c'est aussi mon cas, mais dans mon couple on ne gagne qu'un seul salaire (femme au foyer) et bien moins que 2300€ par mois pour le coup (je dirais 1800€ en moyenne, c'est aléatoire), et on a eu notre crédit sans soucis (environ 155k pour un peu moins de 600€ sur 25 ans), on avait fait appel à un courtier qui nous avait trouvé plusieurs offres. Si je devais donner un "secret" (qui ne devrait pas en être un) c'est de n'avoir aucun crédit en cours et des sous de côté. Les apports ont fait la différence mais pas d'héritage de notre côté, juste des sous placés pendant des années. Le fait qu'on ait moins de 30 ans tous les deux a pas mal joué en notre faveur aussi.

Dernière modification par Anarky ; 12/10/2019 à 01h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite