[FAI] Slamming sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Je viens faire appel à votre sagesse pour m'aider à résoudre une situation assez épineuse :

Je reçois un mail de mon FAI (OVH) le 6 Septembre me stipulant qu'un écrasement de ma ligne est en cours. N'ayant pas fait de démarche auprès d'un autre opérateur je leur répond immédiatement leur précisant qu'il s'agit d'un écrasement à tort. Je reçois ultérieurement un mail de leur service client me disant que tout va bien, la demande à été traitée.
Le 29 Septembre, je me retrouve sans connection internet, j'ouvre un ticket chez eux et après une réponse laconique de leur service client, j'appelle. On me dit en substance que : Ma ligne à été écrasée, il n'y a plus de paires disponibles et que mon numéro n'existe plus. En gros, impossible de reconstruire et impossible pour moi de récupérer un abonnement. Qu'en conséquence ils ne peuvent rien faire et que c'est à moi de me démerder, résilier etc... Je suis en résidence donc je présume que c'est un nouveau voisin qui à récupéré la ligne mais impossible d'obtenir le nom de l'opérateur écraseur auprès d'OVH qui me dit ne pouvoir rien faire du tout.

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'écrasement s'est fait sans mon consentement, que malgré ça et malgré ce que dit l'ARCEP sur le sujet, je suis dans l'impossibilité de récupérer ma ligne, et pour conclure, que je n'ai pas la possibilité de faire réouvrir de ligne auprès d'autres opérateurs.

Ils me prennent pour un jambon ou...?

Un écrasement abusif ca arrive. Par contre qu'il n'y ait plus de paire disponible ça... C'est étonnant. Je comprends pas comment c'est possible, normalement un écrasement c'est que ta ligne est raccordée (sur le dslam) a un opérateur auquel t'as pas souscrit.... Mais pourquoi avoir débranche ta ligne ?

Dans tous les cas je dirais de pas résilier. Ton opérateur actuel est celui qui doit se démerder pour te ramener le service. Commence par le mettre en demeure de le faire.

Regarde ici :
https://www.quechoisir.org/lettre-ty...slamming-n971/
Citation :
Publié par Bjorn
Un écrasement abusif ca arrive. Par contre qu'il n'y ait plus de paire disponible ça... C'est étonnant. Je comprends pas comment c'est possible, normalement un écrasement c'est que ta ligne est raccordée (sur le dslam) a un opérateur auquel t'as pas souscrit.... Mais pourquoi avoir débranche ta ligne ?

Dans tous les cas je dirais de pas résilier. Ton opérateur actuel est celui qui doit se démerder pour te ramener le service. Commence par le mettre en demeure de le faire.

Regarde ici :
https://www.quechoisir.org/lettre-ty...slamming-n971/
Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup mais étant donné que OVH ne fais pas partie de la FFT et n'a donc pas pris ces engagements, j’ai bien peur de me faire jeter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés