JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 2094 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Les jardins de l'Oracle
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Aarock
Aarock
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aarock
 

Spellborn Reborn

Bonjour à tous,

Juste pour signaler qu'un serveur "privé" pour le mmo "The Chronicles of Spellborn" (TCoS) a ouvert en mai dernier. Pour la petite histoire, "Les Chroniques de Spellborn" est un MMORPG développé par une équipe néerlandaise "Spellborn International Ltd" qui est sortie en 2008. Il a été ensuite racheté par Acclaim et passé en Free-to-play qui l'a malheureusement fermé en 2010.
Depuis cette fermeture une équipe de passionnés a essayée de faire renaître le jeu en développant un serveur privé. Il semblerait que le travail ai été assez difficile mais depuis novembre dernier ils ont reçus l'aide d'un ancien développeur et un serveur a ouvert en mai dernier.

C'est un jeu PvE et PvP avec une ambiance plutôt dark fantasy de style résolument européen. Bien que le jeu soit maintenant ancien je trouve que les graphismes n'ont pas trop mal vieilli.

Le jeu comporte :
  • 2 races
  • 3 classes majeur (guerrier, mage, archer/voleur) et 9 sous-classes avec des styles de jeu différents
  • 5 Hautes Maisons qui se tire la bourre et apporte le cotés PvP
  • Un système de combat type FPS avec un "skilldeck" rotatif avec de nombreuses compétences qu'il est assez difficile de décrire
  • Des armes et des armures sans avantages les unes par rapport aux autres mais sur lesquelles il est possible de mettre des glyphes pour apporter des bonus
  • De multiples quêtes et notamment des quêtes dites ancestrales qui permettent de voyager dans le passé du monde avant l'apocalypse qui l'a détruit
Le background est très fourni et l'univers original. Votre personnage s'inscrira dans l'histoire de Spellborn qui comporte 8 phases majeures. Vous "naitrez" en 998 après le grand cataclysme à l'origine de la destruction du Monde Ancestral, dans "Le Temps de l'Enclave" et naviguerez sur des vaisseaux-roches qui parcourront la Tempête originelle appelée Deadspell de royaumes en royaumes.

A une époque il y avait un site TCoS sur JOL mais a été archivé suite à la fermeture du jeu. Vous pouvez toutefois trouver des infos sur le wiki https://spellborn.fandom.com/wiki/Spellborn_Wiki.

Bref un jeu a l'ambiance vraiment sympathique et au gameplay dynamique. Juste un petit avertissement, c'est un jeu "à l'ancienne" donc les combats sont durs et certaines quêtes demandes de créer des groupes.

Vous pourrez trouver les informations pour récupérer le jeu sur https://spellborn.org/ et sur le discord (en anglais par contre).

Finalement il est possible de passer le jeu en français mais il faut faire quelques manipulation de registre et de paramétrage Windows.

Peut-être a bientôt dans le jeu

Dernière modification par Aarock ; 12/10/2019 à 09h20. Motif: Sujet déplacé dans le sous-forum The Chronicles of Spellborn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de The Chronicles of Spellborn RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite