JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 343 (sites) | 1738 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Plouff
Page

Ce que l'on peut surtout constater c'est le flou magistral dans lequel est le studio. Ils sont face à 15 ans de contradictions, et quelque soit la décision prise, ou pas, ils perdront une partie de leur communauté. Soit il font un 1.30 unity et déçoivent les joueurs 2.0, soit l'inverse, soit rien et la 2.0 continuera à se vider.

Comme beaucoup le répète, la version 1.29 et 2.00 sont 2 jeux différents, autant que Dofus et Wakfu, maintenant il faut faire le choix de la version à garder et a abandonner.
XI-Ramses-IX
Alpha & Oméga

C'est amusant de voir que la communication aussi franche et brutale de Tot soit toujours la même.

Après 1/2h à lire les avis divergent je me permet de partager mon avis :

Une nouvelle version avec une base 1.29 : pourquoi ? J'ai été le premier à être hype par les rétro, finalement après un lvl 30 et quelques heures j'ai lâché l'affaire... Le monde du jeu vidéo a évolué, et contrairement aux "c t + dur avan", béh dofus ne fait pas partie de cette catégorie bien au contraire, la "mcdonalisation" ne s'est faite que sur le leveling, et franchement, je garde pas tellement un bon souvenir de mon up 200 et des dizaines (centaines ?) de CM en arène personnellement, à vous de me dire si c'était le cas pour vous.

La 2.0 a été ma plus grande déception à sa sortie, mais aujourd'hui après quelques années de pause je me régale, le jeu à bien plus de profondeur. Les classes ont perdu leur identités ? je ne trouves pas, j'ai toujours été heureux d'avoir plus de diversité dans mes actions.

La 2.5x à sans doute des défauts, mais n'importe quelle version en aurait, ne serait-ce que par des histoire de goût, personne n’apprécie les mêmes choses et c'est normal.

Personnellement je m'en foutrais de recommencer à zéro sur un jeu, si c'était un choix (dédicace à Illyzaelle ?), mais en l'état c'est quand même un doigt d'honneur à une communauté qui est quand même resté fidèle aux modifications, même si elle est à la baisse.

On a le droit d'être attaché à ses personnages, la preuve sans ça j'aurais jamais vu cette info car j'aurais sans doute même pas foutu les pieds ici depuis 10 ans
Doliprane 500mg
Alpha & Oméga

J'ai aps touché à dofus depuis des années mais là en lisant je me pose une question :

Pourquoi vouloir un portage si c'est pour garder les conséquences des trucs que visiblement beaucoup trouvent mauvais ou des choses qui ont été abusées pendant des années ?

Je vois beaucoup de "Le surplus de ressources à cause des succès ça a tué le jeu blablabla" suivis de "ah mais moi je veux rien perdre hein" y compris donc les gains venant des succès. Ça n'a aucun sens, c'est comme vouloir changer un organe sans soigner ce qui a causé la nécessité du changement à la base.

N'étant pas joueur de Dofus je serais bien plus enclin à venir sur un jeu tout neuf, tout nouveau ou venant d'une version plus simple avant l'ajout des problèmes dans le jeu que d'arriver sur un jeu avec des graphismes différents mais les mêmes problèmes.
Kalaz
Comte / Comtesse

peut être que tu devrais augmenter la dose
Piksi Stojkovic
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
je garde pas tellement un bon souvenir de mon up 200 et des dizaines (centaines ?) de CM en arène personnellement, à vous de me dire si c'était le cas pour vous.
Rien qu'à lire ça... Cela résume tout à fait ton expérience de jeu délabrée sur Dofus. Si t'as up 200 en faisant un chain en arène (avec ton main donc je suppose), c'est que t'as aucunement profité du jeu.

Entre up des mules/twink/reroll en faisant un chain arène et up ton main en arène c'est différent. Donc non, je garde un très bon souvenir de mon up 200 personnellement. Il ne s'est pas fait rapidement, mais a été une évolution constante de mon personnage avec les joies d'accès aux différents stuff au fur et à mesure.
Anacko
Dieu supérieur

Dofus 2 n'a pas d'avenir. Les mécanismes économiques du jeu sont totalement bousillés et ne permettent plus depuis longtemps à la population du jeu de se renouveler. Commencer à jouer à Dofus 2, en 2019, ça n'a aucun sens. L'architecture du jeu est totalement nécrosée et son seul but est d'essayer de maintenir le plus longtemps possible ceux qui y jouent encore. Les autres ne font pas partie de l'équation. Il n'y a plus rien à faire pour ça. Les succès, les donjons modulaires, l'intégralité du jeu transformé en quêtes, l'inutilité du drop, et j'en passe. Parmi ceux qui y jouent encore, la plupart ne s'y connectent plus que pour utiliser le jeu comme un réseau social et discuter avec des amis ou une guilde. Ce jeu est mort. Les GD ont façonné ce jeu à leur image : celle d'un jeu particulièrement chiant, prise de tête, frustrant. Les notions de fun, d'amusement, d'ambiance MMO, ont totalement été mises de côté. Il n'y a plus rien d'amusant dans ce jeu, depuis longtemps. Tout a lentement été transformé en une énorme usine à gaz qui donne mal à la tête et qui ne donne plus envie de s'y connecter. Les GD totalement dégénérés qui ont façonné ce jeu ont totalement occulté la notion d'amusement, et n'ont entraîné dans leur sillage qu'une poignée de joueurs avec le même état d'esprit.

Dofus 1, en dehors de ses mécanismes beaucoup plus sains, est un jeu amusant. Les gens qui ont crée ce jeu avaient envie de faire plaisir aux gens y jouaient. Ils faisaient partager leur créativité, leur côté fun. Il y avait un coté divertissement. Ce jeu avait été pensé pour y prendre du plaisir, contrairement à Dofus 2 où le côté amusant a muté en contraintes, en choix punitifs, et en quêtes anesthésiantes toujours plus chiantes. Même les métiers, ils sont parvenus à en faire une plaie. Du poisson dans des recettes pour du pain, bravo les artistes. Tant mieux si Tôt s'est rendu compte de l'escroquerie, et si ces GD totalement dégénérés ont été écartés de Dofus.

Ça fait plusieurs années que j'ai basculé sur Dofus 1, et que j'ai décidé de ne plus jamais investir une minute de mon temps libre sur Dofus 2. Quand je vois où le jeu en est aujourd'hui, et le constat terrible de Tot qui en découle, c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre sur Dofus. Surtout lorsque je constate l'élan populaire qu'il y a derrière Dofus Rétro. Dofus 1, malgré tous ses défauts, est intemporel.
mat95
Baron / Baronne

Quand je vois les commentaires du type : avec 1.30, on prend notre temps, on est libre... Et que derrière tu vois des gens full sasa donjon blop et j'en passe ça me fait rire x). Y'a donc que ça à faire en 1.30 ? Bah ne fait oui :3
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Pourquoi vouloir un portage si c'est pour garder les conséquences des trucs que visiblement beaucoup trouvent mauvais ou des choses qui ont été abusées pendant des années ?
C'est exactement ce que je me demande et ce que j'essaye d'expliquer aussi. Je pense vraiment que cette "peur" de perdre des acquis (fausse peur puisque 2.xx continuerait sa vie à côté) fige les gens dans cette posture totalement contradictoire. DU qui serait un portage de la 2.xx (avec tous ses défauts) avec un import des personnages serait du gâchis (en plus de paralyser la situation actuelle pendant 4 ans).

@Anacko : totalement d'accord.
Grimkor
Alpha & Oméga

Faut arrêter de faire comme si votre vision de D2 est universelle et partagée par tous aussi.
mat95
Baron / Baronne

Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est exactement ce que je me demande et ce que j'essaye d'expliquer aussi. Je pense vraiment que cette "peur" de perdre des acquis (fausse peur puisque 2.xx continuerait sa vie à côté) fige les gens dans cette posture totalement contradictoire. DU qui serait un portage de la 2.xx (avec tous ses défauts) avec un import des personnages serait du gâchis (en plus de paralyser la situation actuelle pendant 4 ans).

@Anacko : totalement d'accord.
C'est pas toi y'a 2 pages qui disait que Dofus 2 n'avait pas d'avenir, il court à sa perte. Et là tu nous dis que Dofus 2 va continuer durant plusieurs années...
Tu te contredis à chaque message, c'est problématique, et surtout tu comprends ce que tu veux comprendre.
Quand on dit : oui il y des choses à modifier sur la 2.53 et il faut partir de cette version en faisant des modifications, toi tu y vois : ils veulent continuer sur la même lancé, aucun changement... En fait tu répètes depuis 3 jours le même message sans lire ce que les joueurs qui ne sont pas d'accord avec toi proposent.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par mat95
C'est pas toi y'a 2 pages qui disait que Dofus 2 n'avait pas d'avenir, il court à sa perte. Et là tu nous dis que Dofus 2 va continuer durant plusieurs années...
Tu te contredis à chaque message
Non pas du tout, c'est toi qui ne comprend pas.

Pour moi, Dofus 2 ne peut pas être sauvé, effectivement c'est trop tard. Ensuite je précise que Ankama a expliqué que l'évolution de Dofus 2 continuerait quoiqu'il arrive. Ça n'a aucun rapport direct, d'un côté mon ressenti, de l'autre un fait.

Citation :
Publié par mat95
Quand on dit : oui il y des choses à modifier sur la 2.53 et il faut partir de cette version en faisant des modifications, toi tu y vois : ils veulent continuer sur la même lancé, aucun changement... En fait tu répètes depuis 3 jours le même message sans lire ce que les joueurs qui ne sont pas d'accord avec toi proposent.
Encore une fois, je suis fataliste et je pense que la 2.xx ne pourra pas être sauvée étant donné que la gangrène s'est propagée bien trop profondément. Deuxièmement, de l'autre côté je lis surtout que ce serait "inadmissible" et "inacceptable" que les personnages et acquis ne soient pas portés sur DU, donc que veux-tu répondre d'autre que "moi je pense que ce n'est pas inacceptable du tout" ? ...
mat95
Baron / Baronne

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non pas du tout, c'est toi qui ne comprend pas.

Pour moi, Dofus 2 ne peut pas être sauvé, effectivement c'est trop tard. Ensuite je précise que Ankama a expliqué que l'évolution de Dofus 2 continuerait quoiqu'il arrive. Ça n'a aucun rapport direct, d'un côté mon ressenti, de l'autre un fait.
Le soucis est bien là, tu bois les paroles de Tot car il a sortie un message qui t'a plu.

S'ils décident de sortir Dofus Unity (1.30), tu crois vraiment que le projet Dofus 2 sera le projet principal ? Mais c'est du vent !
L'équipe Dofus 2 va partir sur Dofus Unity (tu me rappelles Dofus Donjon ?) et une fois que la 1.30 sera sorti, il n'y aura plus d'équipe pour Dofus 2 ou alors une équipe totalement décimée. Ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle équipe pour Unity (ils ne l'ont pas fait pour un projet mineur qu'est Dodo). Quel GD voudra travailler sous flash alors qu'il y a Unity sérieux.

Je suis joueur de Dofus 2.0, je vois passer Waven puis Dofus Unity qui n'est pas une suite plus ou moins modifié de la version actuelle, bah je ne suis pas con et j'arrête de donner mes sous à une entreprise qui ne me prend pas en compte dans ses futurs projets.

Quand je te lis, ce qui me fait rire c'est que si j'étais le seul joueur restant sur 2.XX, je ne pourrais pas me plaindre car je peux continuer à jouer fabuleux !
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par mat95
Le soucis est bien là, tu bois les paroles de Tot car il a sortie un message qui t'a plus.
Non. Dofus 2.xx ne sera pas arrêté, les serveurs ne vont pas être éteints. C'est un fait ; et ça paraît évident même sans aucun message de Tot. Si tu n'y crois pas je ne vois pas quoi te dire de plus.

Citation :
Publié par mat95
S'ils décident de sortie Dofus Unity (1.30), tu crois vraiment que le projet Dofus 2 sera le projet principal ?
Non je ne le crois pas. Je dirais même : heureusement que non. Ce sera DU le projet principal, et 2.xx continuera d'exister à côté à un rythme de croisière comme tout vieux MMoRPG.

Citation :
Publié par mat95
Quand je te lis, ce qui me fait rire c'est que si j'étais le seul joueur restant sur 2.XX, je ne pourrais pas me plaindre car je peux continuer à jouer fabuleux !
Non mais tu as peur que ça arrive si DU sort sans import des acquis. Ce que je peux comprendre ; mais tu me parais terrifié pour rien, y'aura toujours des gens sur 2.xx comme il y aura toujours des gens sur Retro, que ce soit à moyen ou long terme.
mat95
Baron / Baronne

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non. Dofus 2.xx ne sera pas arrêté, les serveurs ne vont pas être éteints. C'est un fait ; et ça paraît évident même sans aucun message de Tot. Si tu n'y crois pas je ne vois pas quoi te dire de plus.

Non je ne le crois pas. Je dirais même : heureusement que non. Ce sera DU le projet principal, et 2.xx continuera d'exister à côté à un rythme de croisière comme tout vieux MMoRPG.

Non mais tu as peur que ça arrive si DU sort sans import des acquis. Ce que je peux comprendre ; mais tu me parais terrifié pour rien, y'aura toujours des gens sur 2.xx comme il y aura toujours des gens sur Retro, que ce soit à moyen ou long terme.
A non mais moi je m'en fou de mes persos xD (juste les cosmétiques achetés peut-être). Je suis le premier à attendre toutes les refontes des anciennes zones pour refaire un perso sur Ilyzaelle et tout refaire de A à Z x) Mais impossible sans une suite à la version actuelle. Généralise pas s'il te plait x).
NeilZ
Archange

Je suis assez d'accord au final avec tout le monde, le soucis vient selon moi d'appeler le jeu Dofus 3. Ils devraient le nommer autrement quitte à absolument garder dofus dans le nom si ça leur tient à coeur genre "Dofus L'Aventure" ou je sais pas quoi.

Parce que Dofus 2 a été la suite du 1 en forçant la migration. Du coup normal que les joueurs du 2 pensent que le 3 fera de même. Or de ce que je comprends, ça serait un Dofus mais différent/alternatif et non une suite. Ainsi le 2.xx existerait dans son coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite