JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 347 (sites) | 1786 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Non mais peu importe de quelle version il reprend. Il se débrouille comme il veut, il crée plusieurs serveur (certains réservés aux migrants et d'autres aux nouveaux) sur Retro et il importe ce qui peut être importé (personnage, certains équipement, etc...). C'est pas compliqué.

Citation :
Publié par Pikachu'
Sympa, il tire à balles réelles sur certains de ces (ex) employés, toujours étrange comme méthode pour un PDG dans un article comme ça m'enfin.

Sinon, il dit des choses intéressante et montre surtout que rien est établi et qu'on a encore le temps avant de voir venir Dofus Unity.
Je veux pas être méprisant envers ToT mais en gros l'article c'est : "Je suis un chevalier blanc, c'est la faute des autres" .

Il se fout un peu de de notre gueule non ? Un exemple mais il y'en a plein :

Citation :
Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ».
​
BHA oui c'est évident ! Il ne pouvait pas juste dire "On revient en arriére" oh bha non hein, il était au courant mais non le chevalier blanc ToT défenseur de la veuve et l'orphelin était en pleine attaque contre un dragon géant à 8 têtes qui voulait détruire dofus mouhahaha. Il serait venu secourir femme et enfant si il avait su .

J'ai envie de dire : "Les morts (les absents) ne répondent pas". Donc on peut facilement leur cracher dessus.

J'aime bien ToT et cette manière cru de parler, mais je pense que le mieux serait d'assumer les erreurs (qu'elle soit lié ou non à lui, il est sur le sommet de la pyramide il est normal qu'il prenne pour les autres, c'est comme ça partout. J'ai rarement vu un PDG d'une grosse boites dire "j'y suis pour rien, c'est mon employé le fautif"...

D'ailleurs c'est ce qu'il veut faire avec Dofus Unity. Ne pas assumer les joies et tout simplement faire comme si ils n'avaient jamais existé.

Dernière modification par Fatsadi ; 06/10/2019 à 13h10. Motif: Auto-fusion
Wees'
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je trouve ça tout à fait acceptable pourtant (tu les perdras pas, je te rappelle, ils seront toujours sur D2). Tu ne devrais pas annoncer des trucs comme ça comme des vérités absolues alors que ça dépend du point de vue de chacun.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité là quand même

Soit, parlons du blog plutôt, et passons les phrases indignes d'un PDG (ou de n'importe qui en fait..), et les sujets dont il ne sait rien (#Blizzard). Dofus 2. Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit sur la complexité, des états et monstres tirés par les cheveux... c'est assez rare que pour le souligner. Par contre il se fourvoie complètement sur la direction que prend les nouveaux contenus. Rien n'a changé. Tu dis aux joueurs qui jouent sans se préoccuper d'Ankama, ils ne sont pas au courant que l'équipe a changée, que la direction a changé, et ne le ressentent pas en jeu. C'est tellement présomptueux de dire que maintenant tout ira bien, Tot nous a compris.

Sur le portage. Y'a des choses aberrantes quand même. Pourquoi rien ne changerait en prenant le choix Dofus 2 ? Pourquoi cela ne ferait il pas venir de nouveaux joueurs ? A-t-on oublié la hype top tweet quand on a annoncé le dofus 3. ? (Et la retombée quand on a su que c'était que Dofus Cube en fait, un nouveau jeu). Pourquoi est-ce une mauvaise chose de faire ce portage "pour les joueurs actuels" ? Ne sont-ils pas suffisants, cf. paragraphe sur la santé du jeu ?
Pourquoi il omet tous les problèmes qu'engendrerait le portage Dofus 1 ? Pourquoi faire croire que perdre 10 ans de contenu n'est pas une mauvaise chose ?

Il démarre son texte en disant que les avis des joueurs sont super importants pour lui, mais limite nos choix quelle que soit l'issue. Il est complètement biaisé sur la description des différents portages, à croire que son avis est arrêté (mais c'est pas vrai, n'est-il pas ? Rien n'est vraiment établi). Et le mot de la fin, "il n'y a pas urgence" après avoir essayé de nous faire croire qu'il était en phase avec nos attentes. Ça ne fait jamais que 3+ ans qu'il réfléchit à Unity, presque un an qu'il a annoncé le faire et on est toujours nulle part.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wees'
Pourquoi rien ne changerait en prenant le choix Dofus 2 ? Pourquoi cela ne ferait il pas venir de nouveaux joueurs ?
Moi je pars du principe que D2 est voué à couler lentement. Qu'il y ait ou pas des sursauts (avec des nouvelles zones ou quoique ce soit) tous les X mois. Je pense (et là c'est mon avis) que les bases sur D2 sont devenues pourries. Et que sauver le jeu n'est plus possible, c'est trop tard.

Et tu voudrais encore attendre 3 ans (et là, c'est l'estimation de Tot donc je dirais plutôt 4) à ce rythme ? Je te laisse imaginer l'état de D2 et de ses serveurs dans 4 ans, et c'est ça que tu veux comme base pour la révolution graphique et technique qu'ils nous préparent ? Avec tous ses défauts (qui ont fait fuir le plus gros des joueurs) toujours présents ?
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Aprés je suis d'accord avec lui sur sa vision de Dofus 2.

Citation :
Dans DOFUS 2 on a d’énormes quêtes Fedex qui n’ont d’autres but que de vous faire tenir le plus longtemps en jeu et des donjons qui nécessitent de savoir lire un manuel de la Nasa pour les finir. Bien sûr, ça plaît à 2000 surdoués qui ont le temps, le mental et l’énergie pour accomplir des exploits dignes des 12 travaux d’Hercule. DOFUS 2 est devenu très élitiste, c’est un fait.

La simplification des donjons (que j'ai bien pris) et qui a fait râler certains, va dans ce sens. Les quêtes funs c'est pas faute de demander, ils l'avaient fait sur Wakfu Les Gardiens et ne l'ont jamais fait ni sur Dofus 1 , si sur Dofus 2 et un peu sur Wakfu.
Mais la encore, rien ne justifie un reboot, c'est des choses qui peuvent se changer même dans la 2.0 actuelle.

Citation :
je commencerai par garder un système de drop sympa et attribuer des créations d’objets spécifiques aux métiers. Les métiers pourraient crafter des objets un poil plus puissants que ceux droppés, ce n’est pas très grave,

Trés bonne idée aussi, j'ai souvent milité pour un drop de ce genre !

Citation :
Si dans la version UNITY on supprime quelques items, vous ne pourrez pas les avoir… Pareil sur le système d’élevage qui est trop lourd… Peut-être qu’il ne sera pas présent dans un premier temps… Le mariage…

Je crois que tout le monde s'en fout de perdre des trucs ultra mineurs comme des ressources etc... du moment qu'on garde la progression sur le contenu déjà fait et présent entre 2.0/Unity (quête par exemple)

Dernière modification par Fatsadi ; 06/10/2019 à 13h25.
Eggmath [Ni.Na]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pikachu'
Sympa, il tire à balles réelles sur certains de ces (ex) employés, toujours étrange comme méthode pour un PDG dans un article comme ça m'enfin.
Il a toujours été un peu comme ça, même à l'époque de la 1.xx il lui arrivait souvent de faire des commentaires de façon non officiel, parfois même directement sur le forum officiel et de laissé la communication du Studio ce démerder avec la bombe qu'il venais tout juste de lâcher. Parfois accompagné de messages "de haine" envers les joueurs x)

Il ne faut pas prendre son blog pour parole d'évangile, il le dit lui même, il explique ce que lui aimerait mais ce n'est pas le seul à prendre les décisions, et franchement heureusement.
Perso ça me rassure presque de voir son message, je le perçois comme quoi la majorité des décideurs n'ont pas le même avis que lui et veux créer un engouement sur le sujet en mettant en avant la réussite actuelle du lancement de la 1.30.

Puis globalement, je ne suis pas certain que recréer une nouvelle fois Dofus, avec les mêmes mise à jours, globalement identique attire réellement les joueur du Dofus actuel (2.0 donc) à recommencer toute l’aventure sur le long terme; Aussi bien de façon équilibrage de classe que contenu.
Même si on ne peu pas nié la surprise qu'a procurer Dofus Retro dès sont lancement mais dont on ne connaitra l'impact et l’intérêt réel pas avant plusieurs mois, il est encore trop pour s’appuyer dessus.
Wees'

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je pars du principe que D2 est voué à couler lentement. Qu'il y ait ou pas des sursauts (avec des nouvelles zones ou quoique ce soit) tous les X mois. Je pense (et là c'est mon avis) que les bases sur D2 sont devenues pourries. Et que sauver le jeu n'est plus possible, c'est trop tard.

Et tu voudrais encore attendre 3 ans (et là, c'est l'estimation de Tot donc je dirais plutôt 4) à ce rythme ? Je te laisse imaginer l'état de D2 et de ses serveurs dans 4 ans, et c'est ça que tu veux comme base pour la révolution graphique et technique qu'ils nous préparent ? Avec tous ses défauts (qui ont fait fuir le plus gros des joueurs) toujours présents ?
Tot te contredit lui même en disant que le jeu se porte bien. Il se porte même tellement bien qu'ils peuvent envisager le portage Unity. Tout le reste n'est que suppositions digne de Mme Irma.
Pour ton second paragraphe, c'est pas toi qui disait que pour ceux qui veulent les serveurs 2.0 resteraient en place ? Tu admets donc enfin que ce n'est pas vivable ?

Ce que je veux, c'est le portage 2.0 tout en modifiant certains aspects du jeu. Ils peuvent même supprimer certains contenus, ou retarder les features les plus lourdes si cela leur permet de gagner du temps. Tant qu'on garde une grosse majorité du contenu.
mat95
Baron / Baronne

En fait, je n'ai aucune confiance en Tot.
Prenons l’hypothétique exemple que Dofus 1.30 Unity flop totalement, tu fais quoi derrière sans aucun contenu 2.XX et donc avec la perte d'une bonne partie des joueurs de cette version.
Et qui te dit surtout qu'il ne va pas nous sortir une nouvelle folie et qu'on ne voit jamais la suite des MàJ...
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Maintenant, je ne sais pas, mais nous pourrions très bien commencé par le portage du DOFUS 1 et le faire évoluer progressivement. L’idée de base était de revivre les MAJ les unes après les autres et de se servir du passé pour faire les bons choix. Nous pourrions très bien, à tout moment, proposer aux joueurs de basculer leur personnages de DOFUS 1 & 2 sur la version Unity. Vous n’auriez forcément pas exactement les mêmes contenus qu’actuellement.
C'est sympa ça.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wees'
Tot te contredit lui même en disant que le jeu se porte bien. Il se porte même tellement bien qu'ils peuvent envisager le portage Unity. Tout le reste n'est que suppositions digne de Mme Irma.
Pour ton second paragraphe, c'est pas toi qui disait que pour ceux qui veulent les serveurs 2.0 resteraient en place ? Tu admets donc enfin que ce n'est pas vivable ?

Ce que je veux, c'est le portage 2.0 tout en modifiant certains aspects du jeu. Ils peuvent même supprimer certains contenus, ou retarder les features les plus lourdes si cela leur permet de gagner du temps. Tant qu'on garde une grosse majorité du contenu.
Tot explique que le jeu se porte bien. Pas qu'il se porte aussi bien qu'il y a 5 ans, par exemple.

Ensuite, pour moi, D2 est "invivable" (en tout cas, lassant et ennuyeux). Je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde, Tot l'explique lui-même, y'en a qui sont très heureux sur D2 actuellement.
Pyroli
Alpha & Oméga

Sa réponse est la bienvenue.

Il se veut rassurant concernant ses 620.000 joueurs qui, pour la quasi totalité je pense, jouent sur la version la plus moderne et à jour de Dofus parce qu'ils veulent jouer à la version la plus aboutie de Dofus avec une continuité dans leurs personnages.

La possibilité d'envisager un transfert est donc vraiment rassurant.

Mais ce que je pense être le plus important, et je l'ai senti dans son premier message, c'est que Tot souhaite retourner aux commandes de Dofus.

Il pourrait retourner aux commandes de Dofus 2.53, tout reprendre, tout revoir. Faire de grosses modifications de fond.

Il avance l'envie de "ne pas nous chambouler dans nos habitudes". Alors que les 620.000 joueurs présents sur la 2.53 sont clairement la population de joueurs d'Ankama la plus à même à supporter des bouleversements.

Mais en interne, il semble incapable (à cause de querelles internes?) de reprendre Dofus 2.53.

Donc il prend Dofus Unity et va distinguer les deux projets.

C'est ce que j'en retiens. Alors qu'on aurait pu imaginer cela sur un seul projet tout en proposant une version avec des features remasterisées (améliorées, ajoutées ou supprimées).
Wees'

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tot explique que le jeu se porte bien. Pas qu'il se porte aussi bien qu'il y a 5 ans, par exemple.

Ensuite, pour moi, D2 est "invivable" (en tout cas, lassant et ennuyeux). Je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde, Tot l'explique lui-même, y'en a qui sont très heureux sur D2 actuellement.
Il explique également que la population est assez stable que pour se projeter dans le futur. Le jeu se porte assez bien pour envisager le portage, donc il se porte assez bien pour "résister" aux 4 prochaines années. Il l'a également dit dans l'interview millenium début 2019.

C'est bien ça le problème. Tu n'aimes plus D2 (et n'irait même plus sur cette version sans la fm ou tes amis), tu te fous de perdre tes acquis, et tu t'amuses sur D1. Tu ne vois pas que tu as déjà ce que tu veux ? C'est égoïste de vouloir que le jeu qui plait actuellement à 600.000+ joueurs change selon ses envies, d'autant plus que tu as accès à une version qui te plait.

Enfin, Tot comme toi échouent à expliquer en quoi vouloir changer la direction du jeu nécessite de tout raser. Rien ne justifie cela sur un mmorpg. Si on suit ce point de vue, je ne vois même pas pourquoi il existe différentes mises à jours en fait.
On est beaucoup à se rejoindre sur l'élitisme du jeu actuel. On est beaucoup à vouloir que ça change. Mais c'est insensé de vouloir aller dans l’extrême opposé. C'est insensé que le seul choix que l'on nous propose c'est de garder nos acquis sans changement, ou tout perdre.

Tot dit avoir supprimé les intermédiaires pour créer une version plus proche des joueurs, alors que tout ce qu'il a accomplit c'est d'imposer son unique vision des choses et nous fait croire que c'est ce que l'on veut aussi en nous proposant des faux-choix.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wees'
C'est égoïste de vouloir que le jeu qui plait actuellement à 600.000+ joueurs change selon ses envies, d'autant plus que tu as accès à une version qui te plait.
Je pourrais te répondre que c'est égoïste de vouloir conserver ses acquis à tout prix, et de prendre en otage DU pour ça, au point de vouloir que le "mauvais" de D2 soit donc porté sous DU. Défendre D2 juste dans l'intérêt de ses persos et de ses acquis, quoi de plus égoïste ?
Wees'

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pourrais te répondre que c'est égoïste de vouloir conserver ses acquis à tout prix, et de prendre en otage DU pour ça, au point de vouloir que le "mauvais" de D2 soit donc porté sous DU. Défendre D2 juste dans l'intérêt de ses persos et de ses acquis, quoi de plus égoïste ?
Je viens de le dire. Vouloir un jeu qui satisfait des centaines de milliers de personnes parce qu'on s'y ennuie, ça c'est plus égoiste. Ah, et encore une fois tu as un point en commun avec Tot : vous ne comprenez pas que la shitstorm actuelle n'est due que parce que l'on perdrait nos persos. C'est peut-être étrange pour vous, mais les 600.000 joueurs actuels pensent que tout n'est pas à jeter, et jouent... *roulement de tambours* parce qu'ils aiment le jeu.

Prendre en otage DU ? Tu es loin du compte. DU, ça a toujours été un portage de D2. Toujours. L'idée est venue des joueurs, qui voulaient une progression technique et esthétique. Il n'a JAMAIS été question d'autre chose avant que Tot s'en mêle. Si on reprend ton expression, c'est lui, et toi qui prenez en otage la version officielle du jeu. Tu sais, celle qui est jouée par le plus grand nombre. Une minorité qui veut changer un jeu aimé par une majorité parce qu'ils n'ont pas le recul pour arrêter le jeu. Une minorité qui a déjà la possibilité de jouer une alternative qu'elle aime qui plus est.
Attirail
Dieu supérieur

Chouette, il ne devrait plus y avoir beaucoup de quêtes fedex !
mat95
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Attirail
Chouette, il ne devrait plus y avoir beaucoup de quêtes fedex !
Si elles dérangent vous ne les faites pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (3 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite