JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 1260 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deltito
parcontre j'ai vu personne demandé un jeu en 3D
Faut pas croire que ce sera de la 3D à la troisième ou à la première personne ... Imo y'aura toujours une grille, des maps, etc. mais ce sera vu de haut avec un angle, et tous les personnages/décors/éléments/... seront de réels modèles 3D.
Grimkor
Alpha & Oméga

C'est ouf le nombre de posts qui ont le même schéma sur ce sujet:

'arrêtez de tout changer, on veut juste le même truc en mieux

Changez juste x et y '
Avec des x et y différents à chaque fois'
Deltito
Immortel

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut pas croire que ce sera de la 3D à la troisième ou à la première personne ... Imo y'aura toujours une grille, des maps, etc. mais ce sera vu de haut avec un angle, et tous les personnages/décors/éléments/... seront de réels modèles 3D.
a ba jespere bien mais a la base le portage devait juste permettre d'éviter les lags, les graphismes étaient bien comme ils étaient...

Si c'est du 3D à la wow je désinstall le jeu mais sur le champ Ankama ne me reverra jamais xD perso j'ai passé l'âge pour ce genre de jeu. Dofus1/2 c'est pas pareil je vois sa plus comme une partie de jeux d'echec avancée et quand tu sors du pvp ba ya la partie commerce intéressante avec toute sorte de business interdépendant.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deltito
Si c'est du 3D à la wow
Aucune chance. C'est un tactical au tour par tour, ça n'aurait pas de sens ; il faut une vue du dessus et une grille. Donc je pense que tu peux te rassurer
Cryptoo
Comte

Je suis désabusé
Que doit-on faire si la 2.xx reste figée ? Continuer à jouer pour quoi ?
Doit-on encore s'abonner ? Si tout sera à refaire sur la 3.0 ?

Mais, le plus important : y aura-t-il une version alpha disponible avant 3 ans ?
Qui franchira le cap ? Et retrouverons-nous nos amis qu'on a actuellement ?

Je trouve la communication trop floue à vous lire, ça manque de directives franches...
~Neiyk~

Aventurier de légende

Marquis

Citation :
Publié par Cryptoo
Continuer à jouer pour quoi ?
Bien comme tous les jeux-vidéos, pour s'amuser
Fecaa [Amak]
Alpha & Oméga

Il était un peu en roue libre Tot hier soir.
Je plains le staff qui doit gérer les conséquences d'un tel discours dont à tout casser 50% seront réalisés d'ici 5 ans.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fecaa
Je plains le staff qui doit gérer les conséquences d'un tel discours dont à tout casser 50% seront réalisés d'ici 5 ans.
Bah, justement l'intérêt c'est qu'ils réutilisent le contenu Retro et l'expérience Unity qu'ils commencent à avoir avec Waven (au moins, ça aura servi à ça). On peut lui reprocher plein de trucs à Tot mais pas de mentir ; s'il dit que ce serait plus rapide en se basant sur la 1.29 que la 2.0 (et comment lui donner tord quand on voit la monstruosité du contenu de la 2.0 qu'il faudrait reproduire en 3.0), c'est non seulement que c'est vrai mais surtout que financièrement parlant c'est beaucoup plus intéressant. Rien que Retro, il a dû tomber de sa chaise en voyant les bénéfices de ces dernières semaines ...

Avant le discours de Tot ici, ils estimaient à 3 ans environ le temps nécessaire pour développer Dofus 3.0. Maintenant on pourrait peut-être même raccourcir ça, et estimer une beta à 2021. Dofus 2.0 et Retro ont encore deux belles années donc au moins ; et je trouve ça sympa parce que justement 2 ans c'est une belle durée pour une vie d'un personnage (pas un octo évidemment) sur Retro.
Zaayd
Immortel

Ce que je verrais pour Dofus Unity, Unity Retro or what ever the name :

- MAJ Métiers
On conserve le 3 métiers max par personnage(ou 6 si on a des mages).
On regroupe les classes de métiers (sculpteurs, forgerons, paysan/boulanger, chasseur/boucher, pêcheur/poissonnier).
Revoir le système de craft de la 1.29, les échecs une fois le métier niveau 100 (ou 200 à voir), non merci, ou perdre certains truc et non la recette complète.

- Frigost
Ajouter frigost 1 et 2 à la version 1.29, F3 avec les techniques d'invu et tout je ne sais pas, pour changer le système.

- Les crafts des items
Conserver le craft comme la 1.29, ne pas diversifier le craft comme la version actuelle du jeu, faire du koli/quête/32 donjon pour craft 1 pano ce n'est pas top.

- Succès et quêtes
Le système de succès est agréable et donne un truc à faire, mais les récompenses en ressource ne doit pas être un truc, ou donner 1 ressource au lieu de 10. (Et le restreindre par compte direct, pas 3 ans après la feature et 3 ans d'abus).
Les succès et quêtes devraient donnés XP/Kamas uniquement

- Les classes
Ajouter certaines classes de la version actuelle. Garder le rôle des classes comme la 1.29, actuellement sur 2.0 avec la variante des sorts (wtf cette maj...) une classe peut tout faire rall roxx boost heal... Les sorts devraient pouvoir se cumuler comme sur la 1.29, si je veux 3 eni dans ma team pour avoir 6 PA, c'est un choix, je "perd" un slot pour DPS pour avoir des PA.

- TP donjon et save

- Le drop d'items/dofus
C'est bien sur 1.29, tu peux drop certains items bas level, ce qui peut t'aider énormément, et le drop de dofus c'était un kiff.

- Donjons et mobs
Les donjons 1.29 c'est le feu, là sur 2.X tu as 7 mobs avec le même nombre de pv et le boss. Sur 1.29 t'as les mobs avec des vita différente en fonction du level (random). Levels des mobs et du boss non fixe c'était bien

Ce que je ne verrais pas sur le nouveau dofus :
Systeme AVA
Dofus en quêtes
Donjons à vagues (encore les dimensions ça passe, mais faire un donjon normal)
Variante de sort

y'a masse truc à penser, mais ce serait une version du jeu qui me ferait kiffer et revenir. Après y'a des trucs a balancer/changer c'est certain
SIMAAAA

Portabilité non assurée, perte de tous les perso dofus 2, on recommence de zéro.

Très peu pour moi.
Sqwald-la-toxine
Comte

Citation :
Publié par SIMAAAA
Portabilité non assurée, perte de tous les perso dofus 2, on recommence de zéro.

Très peu pour moi.
Mais non c'est une idée de génie, c'est l'avenir d'ankama voyons Une nouvelle ère du MMORPG va débuter. lol
Drakonne
Empereur / Impératrice

Franchement j'ai lu que les commentaires, marre d'écouter leurs baratin. Aller ciao
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

C'est pas le fait de vouloir sortir un Dofus3 lié à dofus 1.29 qui est critiquable, mais le fait de vouloir faire payer et recommencer tout le monde pour sortir derriére les mêmes environnements, les mêmes histoires, le même contexte pendant plusieurs années avec un emballage bleu au lieu de rouge. Un MMORPG Micro-ondable en somme...

Autant créer réellement quelque chose de nouveau, avec de nouvelles histoires , un nouveau monde de A à Z sur des bases de dofus 1.29 (En claire un nouveau MMORPG qui a réellement pour modéle Dofus contrairement à Waven).

Honnêtement j'aurais aucun mal si ils bouclaient l'Histoire de Dofus dans Dofus 2 et qu'on me disaient "Viens découvrir la suite, tu seras pas dépaysé, c'est les mêmes bases (dofus 1.29) , de nouveau graphisme, un nouvel univers et une nouvelle histoire" je signe direct et pour eux c'est bénéfique. Dofus 1.29/2.0 gardent un intérêt puisqu'ils proposent des histoires différentes par rapport à "dofus3".

Dernière modification par Fatsadi ; 03/10/2019 à 21h16.
Kaelis [Fairy]
Dieu suprême

Perso j'aimerais bien qu'il sorte un jour un rpg solo dans l'univers du Krosmoz, un Dragon Quest à la Ankama .

Pour l'anime Wakfu, le porter à l'international n'a jamais été fait, je me demande, honnêtement, pourquoi ?
Fatsadi
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Kaelis
Perso j'aimerais bien qu'il sorte un jour un rpg solo dans l'univers du Krosmoz, un Dragon Quest à la Ankama .

Pour l'anime Wakfu, le porter à l'international n'a jamais été fait, je me demande, honnêtement, pourquoi ?
Ils avaient un partenariat avec Square Enix pour les USA.... ça a mal terminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite