[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Oui cela a été dit officiellement mais j’ai des doutes quant à la continuité. Si Dofus Unity est quasi le même Dofus qu’actuellement avec des améliorations, pourquoi les gens se buteraient à rester sur une version antérieure ? J’ai peur que beaucoup de monde déserte et que les serveurs deviennent de plus en plus vide
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve ça surréaliste que ce soit une question que l'on puisse se poser quand toutes les sources officielles (donc Tot mais aussi les CM traditionnels) ont déjà expliqué plusieurs fois que non seulement Dofus 2.xx ne fermerait pas (ma réaction à cette crainte : ) mais que des mises à jour, autant "d'entretien" que de contenus continueront à être faites comme aujourd'hui.
Citation :
Publié par Tune
Oui cela a été dit officiellement mais j’ai des doutes quant à la continuité. Si Dofus Unity est quasi le même Dofus qu’actuellement avec des améliorations, pourquoi les gens se buteraient à rester sur une version antérieure ? J’ai peur que beaucoup de monde déserte et que les serveurs deviennent de plus en plus vide
C'est plus que logique en fait.

Si une version plus belle, moins buguée, plus permissive, récente et prometteuse sort, la vieille version finira gelée. Les joueurs de la 2.0 perdront les maj rajoutant du contenu et le suivi actuel.
Le jeu mourra ensuite tout seul, vampirisé par retro unity et déserté, étant gelé.

Faut vraiment ne pas y avoir réfléchit pour croire que tout sera comme avant si retro unity pompe la 2.0. Surtout pour une boîte comme Ankama qui abandonne trèèèèès rapidement des jeux montrant des signes de faiblesses.

Seules les groupies de Tot croient au fait que la 2.0 ne mourra pas avec la présence de retro unity et que tout sera comme avant, alors que c'est juste une manière déguisée de tuer l'ancienne version.
Ouais enfin vu que tous les joueurs de la 2.xx (sur JoL du moins ) nous rabachent qu'ils n'iront pas, c'est bien que les serveurs ne vont pas se vider du jour au lendemain surtout si des maj viennent ajouter du contenu.
De plus la plupart sont en multicompte auto-suffisant, du coup comme dirait Sqwald-la-toxine "ça changera pas votre façon de jouer si des joueurs (...)" se barrent non ? Jouez à votre façon et osef des autres.
Du coup c'est quoi le soucis ?
Dofus 2.0 a déjà une très belle durée de vie et je ne souhaite que de nombreuses autres années pour ce jeu. Mais il ne faut pas se voiler la face, un jour, les serveurs fermeront, le jeu n’est pas éternel. Tout comme Rétro et Unity après.
Vous perdrez rien, vous vous êtes amusés pendant des centaines, des milliers d’heures dessus, c’est ça qui compte.

En attendant, 2.0 continuera encore un bon bout de temps, ils sortiront pas Unity du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Alimy
Dofus 2.0 a déjà une très belle durée de vie et je ne souhaite que de nombreuses autres années pour ce jeu. Mais il ne faut pas se voiler la face, un jour, les serveurs fermeront, le jeu n’est pas éternel. Tout comme Rétro et Unity après.
Vous perdrez rien, vous vous êtes amusés pendant des centaines, des milliers d’heures dessus, c’est ça qui compte.

En attendant, 2.0 continuera encore un bon bout de temps, ils sortiront pas Unity du jour au lendemain.
Boucler un jeu qui fait faillite oui, boucler un jeu qui fonctionne bien car Tot refuse d'engager plus de dev pour mieux s'occuper du jeu ou lui donner davantage de fonds pour permettre de l'embellir et préfère repartir à zéro c'est non.

C'est dingue de pouvoir soutenir ce genre d'action.
Mais qui a dit qu’ils allaient fermer les serveurs 2.0... ce sera comme Wakfu, Dofus Arena ou Rétro, ils pourraient très bien développer et mettre a jour plusieurs jeux à la fois, tant qu’ils rapportent évidemment. Tot a dit lui même que le jeu 2.0 se portait bien en ce moment, il n’y a pas raison de s’inquiéter la maintenant de suite, on ne sait rien de concret sur Dofus Unity.
Parce que plus tu as de jeux différents, plus tu as besoin d'équipes différentes, plus ta charge salariale est élevée, et plus c'est compliquer a gérer.
Actuellement il n'y avait que 3 équipes, une pour Dofus, une pour Wakfu et 1 pour les projets foireux. Maintenant il faut rajouter à cela la version 1.30, puisque Tot a annoncé une équipe dédiée, ce qui fait donc 4 équipes.
Clairement, le jeu le plus rentable est la version 1.30 qui n'a rien demandé en codage, ou tellement peu, quand on voit le nombre de joueurs dessus, c'est la poule aux œufs d'or. La 2.5x demande toujours autant de monde tellement elle est buggée de partout et nécessite toujours de l'ajout de contenu, et Wakfu est en survie depuis pas mal de temps. Reste Waven, Dofus unity etc... mais quid des équipes ?

Bref, tout ça pour dire qu'il faudra bien faire des choix pour garder certaines versions à jour, et repartir intelligemment les salariés, et c'est bien là où ça se complique avec Ankama.
J'ai deux situations d'évolution probables en tête, toutes deux s'opposant mais quand même catastrophiques pour le jeu. Dans les deux cas, on part du principe que Dofus Unity est comme Dofus 2 mais avec des majs légèrement différentes, et "une 3D qui déchire" (càd la 2D isométrique mignonne de Waven).
Dans le premier cas, Dofus Unity n'offre rien de plus que Dofus 2 en terme de gameplay, et graphiquement les anciens préfèrent Dofus 2 et ne veulent pas changer de jeu (c'est l'argument de Tot en plus). Dans ce cas, les anciens ne vont pas bouger, et Dofus Unity est un investissement inutile.
Dans le deuxième cas, Dofus Unity est suffisamment différent de Dofus 2 pour qu'une grosse partie des anciens changent de jeu. Dofus 2 va perdre beaucoup de joueurs, et va lentement s'éteindre (ou descendre à un nombre de joueur très bas et survivre difficilement même si entretenu, coucou Wakfu).

Globalement, le seul moyen que ces deux cas n'arrivent pas (puisqu'ils forment un peu une partition des possibilités), c'est que Dofus Unity n'ait vraiment rien à voir avec Dofus 2. Dans le sens où ça sera un jeu radicalement différent (bien plus que la différence entre Retro et Dofus 2, ou Touch et Dofus 2). Il faudrait que ça soit un nouveau jeu, et alors Dofus 2 continuerait sa route sans embûche (si ce n'est la mort de Flash, et toujours plus de bugs), et le nouveau jeu pourrait intéresser des anciens joueurs quand même puisqu'il serait nouveau.

Dernière modification par viverne ; 14/10/2019 à 19h48.
Awi effectivement, c'était "Communauté" avant ici nan ?

EDIT : ça renvois à la bourse au Ogrine il aurais pu appeler l'onglet comme ça, ça aurai été un peu moins violent ._.
Citation :
Salut à tous,

Effectivement, nous avons changé la façon dont on nomme la bourse aux kamas dans le menu.
L'objectif pour nous est simple : être mieux placé sur les moteurs de recherche que les sites de revente de Kamas illégaux qui utilisent, eux, ce type vocabulaire.
On est sincèrement dans une démarche de lutte contre les sites de vente et pas du tout dans l'optique de vous faire dépenser plus d'argent.
Réponse officiel

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...-acheter-kamas
MDR j'ai cru que c'était un troll fait sur paint au début Quand on dit que Dofus 2 c'est la vache à lait de Tot, on fait pratiquement plus la diff avec les sites de vente de kamas.

C'est bien beau l'excuse bidon du CM mais alors pourquoi avoir retirer encyclopédie et communauté aussi ?

J'imagine que le pauvre innocent Tot n'a pas été prévenu une fois de plus, mais je suis sûr que qu'il fera qqch et réprimandera les coupables dès qu'il sera au courant!!

Dernière modification par Drakonne ; 14/10/2019 à 16h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Tant qu'ils seront plus cher c'est perdu d'avance
Je viens d'aller vérifier du coup, la différence et pas SI énorme, on parle de 3-5€ de différence pour globalement la même somme (enfin, je suis aller voir ça sur le site "le plus connu" enfin le seul dont j'ai jamais entendu parler en fait, je sais pas si c'est différent ailleurs, je crois avoir déjà vu des truc du genre 1€/millions en canal commerce )
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Je pense la même chose que toi, ça fait surement partie de la lutte, je trouve ça bien même si ça peut paraitre un peu 'bizarre'

EDIT : je viens de voir leur réponse, sans surprise c'est pour 'lutter'

Même si je pense que ça changera rien, combien de fois j'ai vu des gens me demander de vendre des k et je leur dis pk tu achètes pas en jeu (ogrines) directement, ça aiderait ankama, en réponse 'balec de leur boite blablabla'

Tant qu'ils seront plus cher c'est perdu d'avance
C'est perdu d'avance, le prix du kamas "illégal" baissera toujours pour rester plus compétitif, aucune solution pour le coup
Lutter "efficacement" contre les bots

15 ans qu'ils "essaient" et je prédis encore la même qu'ils n'y arriveront pas... ça met juste en lumière le cote P2W du jeu, au moins là c'est clair !
Citation :
Publié par Shad'
Citation :
Publié par Drakonne

C'est bien beau l'excuse bidon du CM mais alors pourquoi avoir retirer encyclopédie et communauté aussi ?
Parce qu'ils n'arrivaient pas à se placer devant wikipedia et facebook.
C'est dans l'onglet jeu, t'as l'encyclopédie et le ladder
Citation :
Publié par MrVagabond
C'est dans l'onglet jeu, t'as l'encyclopédie et le ladder
Oui je sais, mais ça met moins en avant l'aspect "univers du jeu" et plutôt "marketing" "site de vente" uniquement. Je pencherait plus pour l'explication rationnelle de Shad
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés