[Vidéo] Bande-annonce de lancement du MMORPG mobile Moonlight Sculptor

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le studio XL Games et distribué en Corée du Sud par Kakao Games, le MMORPG mobile Moonlight Sculptor sera lancé le 10 octobre prochain sur plateformes mobiles. D'ici là, le jeu se dévoile dans une bande-annonce de lancement, illustrant à la fois l'univers de jeu (inspiré de The Legendary Moonlight Sculptor de l'auteur Heesung Nam), le gameplay et les classes jouables du MMORPG.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ukkonen
Très propre visuellement, j'adore le style graphique !
A voir si le jeu daignera sortir chez nous ... Ce qui est loin d'être gagné :/
j'espère que non car il manque le logo de la CB, ? : oui c'est mobile !
Bon, après quelques heures passé dessus (niveau 38), petit retour pour ceux que ça intéresserait.

- Le jeu tourne sans besoin de VPN, un bon point.
- Graphiquement, c'est très joli, ambiance "kawaii chibi trop mimi" mais franchement ça passe bien
- Le niveau max actuel a l'air d'être lvl130. Actuellement, moins de 48h après la sortie, je crois que le plus haut lvl est lvl70 environ ... Sachant que les 10 premiers lvl sont hyper rapide, ensuite la vitesse d'xp diminue drastiquement ... J'imagine même pas lvl120 xD.
- Concernant le "contenu", c'est dur se prononcer. Il y a une quête principale, des quêtes secondaires, difficile de détailler le scénario, mais globalement ça s'enchaine pas trop mal.
- Le jeu dispose d'un autopath et d'un mode autocombat. MAIS ! (car je sens les mauvaises langues pointer) : le bash de mob rapporte assez peu d'xp, et l'inventaire est limité par un poids maximal, comme BDO. Du coup vous pourrez farmer autant que vous voulez en mode auto, si vous êtes pas là à faire du tri un minimum, ça servira pas à grand chose (enfin si, ça enrichie ceux qui sont autour et qui jouent vraiment, car quand un loot n'est pas ramassé dans les 20 secondes environ par le propriétaire, il devient libre d'être looté par tous !).
- Le craft a l'air assez simple en soit, par contre la quantité de ressources pour monter en niveau est énorme.
- L'économie a l'air de tourner autour du craft car les objets lootés ne peuvent pas forcément se vendre (du moins les objets bleus que j'ai droppé, impossible de les vendre à l'AH).
- Pour contrer ça, le jeu a introduit un système que j'avais jamais vu ailleurs et que je trouve génial (ça a existé peut être ailleurs hein, je connais pas tous les MMO) : quand on récupère un équipement (qualité blanc, vert, bleu, violet, jaune ... oui ils ont été très inspirés ...) on peut choisir de le "détruire" permettant ainsi d'augmenter son niveau d'affinité avec le type d'équipement en question. Par exemple (je dis au pif hein, j'ai pas les chiffres en tête), détruire une arme quelle qu'elle soit permet d'augmenter son affinité avec le port d'arme. A chaque niveau de port d'arme gagné, on augmente de 0.1% ses dégats d'armes. Ca peut sembler ridicule dit comme ça, mais niveau optimisation c'est génial, et surtout ça donne un autre intérêt au farm à haut lvl. Par exemple on peut augmenter son nombre de HP, MP, défense, attaque etc etc par ce biais. Bref, une chouette idée.
- Les classes actuelles (guerrier, mage, archer, clerc, sculpteur) ont l'air assez sympa mais le gameplay est, il faut l'avouer, assez limité, du moins à mon niveau c'est pas ultra folichon, mais pas désagréable non plus.
- Côté ambiance, les musiques sont rares, mais magnifique. Les animations des perso sont belles, les emotes sont drôle, c'est une belle réussite de ce côté.


Bref, pour conclure, j'ai hâte qu'une éventuelle version anglaise apparaisse, car le jeu est vraiment bon. Graphiquement largement correct, les zones sont grandes pour un jeu mobile (bien plus grandes que sur Ragnarok M), ambiance très sympa, et bien qu'il y ait des mode "auto", le jeu n'a pas l'air d'être très "casual friendly" dans son aspect optimisation/économique.
En espérant que XLGames finisse par le sortir au moins en global, mais sachant que le jeu est tiré d'un novel Coréen, pas sûr qu'il trouve son public hors de son pays natal ... Ce qui serait franchement dommage !

Moonlight 2.jpgMoonlight 1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés