JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 105 (sites) | 774 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Mainframe Industries
Répondre
Partager Rechercher
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

En tout cas, depuis le temps que je défend l'idée d'un mmo qui puisse profiter des avantages du cloud je suis impatient de voir ce qu'ils vont réussir à nous pondre.
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
En tout cas, depuis le temps que je défend l'idée d'un mmo qui puisse profiter des avantages du cloud je suis impatient de voir ce qu'ils vont réussir à nous pondre.
World of Warcraft le fait deja.
Peuck
Ange

Cela revient aussi a confirmer ce que je disais il y a quelques mois sur une autre section, moyennant quelques insultes, sur l'avenir du jeu vidéo sur PC et la fin de vie des PC avec l'arrivée des ensembles Claviers souris sur consoles et télés.

La plupart des applis bureautiques sont accessibles et utilisables via le cloud, donc si un jour il est possible de jouer avec les mêmes performances via une box internet sur une télé ou un écran connecté, il n'y a plus aucune raison d'acheter un PC.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par derioss
World of Warcraft le fait deja.
heuuu... t'est sur qu'on parle bien de la même chose parce-que si ils avaient une tel offre on en aurai largement entendu parlé
Djunn
Alpha & Oméga

Donc un mmo en stream et non en cloud.

Après cela permet de s'affranchir de la problématique de l'hétéroclicité des devices, ce n'est pas négligeable déjà.
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
heuuu... t'est sur qu'on parle bien de la même chose parce-que si ils avaient une tel offre on en aurai largement entendu parlé
C'est le terme cloud qui est galvaudé.

Blizzard bosse avec openstack depuis quand je ne sais pas, mais leurs services sont bien hébergé sur un cloud comme beaucoup.
Je les soupçonne fortement d avoir également intégré au moins du machine learning donc de l IA.
Tu es pas au courant car Blizzard communiqué sur les features pas les techno nécessaire pour proposer ces features.

Donc oui je pinaille.

Mais de l IA ok mais pour faire quoi ? Qu elle techno du deep du machine?
Bref très Vague...

A part leurs projet de balance un stream video au lieu que le client de tape une grosse partie du calcul..
Sachant que le concept de client léger ce n'est vraiment pas nouveau mais il c'est vite heurter a des problématiques de bande passantes.
Et toutefacon ils va falloir qu ils payent les ressources de calculs, la bande passante et le personnel pour faire tourner le bordel.
Donc la note va être salé pour le consommateur final, je dirais mm que c'est un peu osé comme concept

Mm si ça se calme le terme ia est employé a tort et a travers pour attirer les investisseurs..

Donc beaucoup d effet d annonce pour moi.

Dernière modification par derioss ; 03/10/2019 à 23h50.
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par derioss
Bref très Vague..
Une météo dynamique qui fait bouger le monde (couler de boue, inondation, incendie réaliste, marrée des océans)
Pour la circulation des pnj/mob tu peux avoir des migrations.
La création de quête à la volé avec un text personnaliser
Génération de villes qui grandisse/décroisse en fonction de la guerre ou de tout autre facteur.
etc
etc

Bon attention la les exemple que je donne on est très loin de pouvoir les appliquer... On les aura d'ici 10-15ans mini...

Selon moi l'IA enfin le deeplearning pour être précis est se qui va redonner un nouveau souffle aux mmorpg en amenant les univers à un gros (très gros) palier de réalisme* supplémentaire

*réalisme intrinsèque à la diégèse du jeu ofc.
Lartima
Roi / Reine

IA différent de Deeplearning clairement sinon les boss comprendraient vite qu'il faut tuer les healers mais avoir des PnJ et des mobs plus dynamique avec le DP serait un plus
Sinon le grand avantage du cloud c'est son indépendance vis à vis d'une OS ce qui devrait plaire aux réfractaires de Microsoft
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par derioss
C'est le terme cloud qui est galvaudé.

Blizzard bosse avec openstack depuis quand je ne sais pas, mais leurs services sont bien hébergé sur un cloud comme beaucoup.
Je les soupçonne fortement d avoir également intégré au moins du machine learning donc de l IA.
Tu es pas au courant car Blizzard communiqué sur les features pas les techno nécessaire pour proposer ces features.

Donc oui je pinaille.

Bref très Vague...

A part leurs projet de balance un stream video au lieu que le client de tape une grosse partie du calcul..
Sachant que le concept de client léger ce n'est vraiment pas nouveau mais il c'est vite heurter a des problématiques de bande passantes.
Et toutefacon ils va falloir qu ils payent les ressources de calculs, la bande passante et le personnel pour faire tourner le bordel.
Donc la note va être salé pour le consommateur final, je dirais mm que c'est un peu osé comme concept

Mm si ça se calme le terme ia est employé a tort et a travers pour attirer les investisseurs..

Donc beaucoup d effet d annonce pour moi.
J'avais donc vu juste.

Si on utilise, le terme "cloud gaming" dans l'article, dans l'industrie, en général, c'est bien pour designer le jeu en streaming (ce que wow ne fait pas) et le différencier des simples services de "cloud"qui existe depuis longtemps.
Et c'est bien la tout l’intérêt du projet.

Mais tu semble mal réaliser ce dont on parle.
Ils ne vont pas proposer un service de stream, ce n'est pas eux qui vont faire construire des fermes de serveurs pour envoyer le flux vidéo aux joueurs. Ca c'est le boulot de Stadia et compagnie, les offres de cloud gaming(streaming) sur lesquels ils proposeront leur jeu.

Il n'auront que leur propres serveurs de jeu a gérer et feront des économies monstrueuse d'optimisation et de temps de développement en profitant du hardware standardisé des services qui hébergeront le client du jeu ( stadia et co). Le netcode n'aura pas a souffrir du réseau entre chaque pc au 4 coins du monde, les échanges se faisant de ferme de serveurs à ferme de serveurs.

Par contre je te rejoins complètement sur les IA, ca fait bien de le mettre partout mais je ne vois pas vraiment en quoi ça va changer grand chose dans nos MMO.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peuck
J'espère qu'ils ne compte pas trop sur un kickstarter pour trouver leur financement. La communauté a déjà été particulièrement échaudée par bon nombre de projets foireux aux délais interminables et n'est plus aussi généreuse, même avec les plus belles promesses !
Et pourquoi donc? Y'a bien des gens pour backer Homeworld 3...
Irethfr
Ange

Citation :
Publié par Lartima
IA différent de Deeplearning clairement sinon les boss comprendraient vite qu'il faut tuer les healers mais avoir des PnJ et des mobs plus dynamique avec le DP serait un plus
Sinon le grand avantage du cloud c'est son indépendance vis à vis d'une OS ce qui devrait plaire aux réfractaires de Microsoft
je prend la conf au millieu sans avoir tout lus je voulai réagir au "boss comprendraient vite qu'il faut tuer les healers" etant joueurs pvp et c'est la logique de base du pvp pourquoi ca serrai genant qu'en pve aussi les boss ai cette intelligence ? quitte a ajouter plus de possibilité de taunt ou de créations de menace différentes ?

on est obliger de vraiment rester sur le meme model que 90 et ce pour toujours ?

Dernière modification par Irethfr ; 04/10/2019 à 15h29.
Hyperion1
Oracle

Citation :
Publié par SNIPERtusog

Par contre je te rejoins complètement sur les IA, ca fait bien de le mettre partout mais je ne vois pas vraiment en quoi ça va changer grand chose dans nos MMO.
L'Intelligence Artificielle sera la prochaine révolution dans les MMO.

Quand on pense à utiliser l'IA dans les MMO, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est de l'appliquer sur les monstres qu'on combat. Si l'idée n'est pas mauvaise en soit, c'est à dire rendre le comportement des monstres plus réaliste et adapter la difficulté avec d'autres paramètres que les dégâts ou les points de vie du monstre.
Se n'est pas la plus intéressante utilisation de l'IA.

L'IA pourrait servir le créatif, avec la génération procédurale de contenu comme; quêtes, PNJ, cartes, donjons, scripts. Classes, équipements, à la traduction.

L'IA pourrait servir la gestion du monde avec; comportement et déplacement des PNJ, adaptation du contenu et de la difficulté en fonction des actions des joueurs, interaction entre les PNJ et les joueurs, évolution de l'économie et des factions, gestion du climat, à l'utilisation d'un traducteur interne.

L'IA pourrait servir à d'autres fonctions comme la recherche de bugs et d'exploitation abusives, l'équilibrage des classes. La modération avec une recherche des comportements toxiques ou des bots. Enfin elle pourrait servir à la collecte de données des utilisateurs et à l'analyse de leur comportement et de leur consommation pour malheureusement, pour ce dernier point, influencer leur expérience de jeu afin les inciter à dépenser d'avantage.
Lartima
Roi / Reine

Cela a été démontré par des scientifiques dépassé un nombre de lignes ils est impossible de débugger tu rentre dans un système trop chaotique quand tu rajoute des milliers de PC voir des centaines de milliers si tu compte les équipements réseau le code parfait n'existe pas
Des langages de recherche d'erreurs existe mais généralement le programme de débug prends 5x plus de temps à développer
Et s'il vous plaît arrêté de parler d'IA c'est du deeplearning juste un script extrêmement optimisé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite