JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 1389 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Astellia
Répondre
Partager Rechercher
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Au final même dans les rpg t’es seul dans ton univers mais les X millions de joueurs qui l’ont acheté vivent et font la même chose que toi.
Jinxsol
Archange

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non le genre ne vous convient plus ou vous n’avez pas aimé son évolution qui convient à plein de monde !
Est ce que Bless a convenu a plein de monde? Remets toi en question mon poulet
Lilisam
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Jinxsol
Est ce que Bless a convenu a plein de monde? Remets toi en question mon poulet
Tu parles quand même ici d'un cas unique... ça n'en fait pas un généralité. C'est la nature même de l'humanité d'apprendre de ses erreurs.

Dernière modification par Lilisam ; 04/10/2019 à 11h54.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jinxsol
Est ce que Bless a convenu a plein de monde?
Me remettre en question de quoi ? D’avoir aimé joué et passe de bon moments?

À part un exemple flagrant de ce qu’on pointe du doigt depuis quelques pages maintenant à savoir un pauvre mec qui veut foutre la merde tu sers à rien ici ou ailleurs.

T’attends pas à d’autre réponse de ma part tellement t’es insignifiant et sans crédibilité.
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Au final même dans les rpg t’es seul dans ton univers mais les X millions de joueurs qui l’ont acheté vivent et font la même chose que toi.
Sauf que ça ne détruit pas la diégèse.... utiliser cet argument montre qu'une foi sortie de ta zone de confort tu ne pannes absolument rien..

Citation :
Publié par Lilisam
Tu parles quand même ici d'un cas unique... ça n'en fait pas un généralité.
Heu bon Astellia et son mono serveur par région n'est pas vraiment un exemple... on verra dans 3 mois mais il part déjà plus mal que Bless..

Citation :
Publié par teutates
Rien à voir avec le décor ok, mais c'est surtout le Genre ici.
C'était pas mon meilleur exemple je te l'accorde.

Citation :
Le monomythe est indispensable aux mmorpg, parce que c'est ce qui se vend et s'achète.
Oula non il n'est indispensable que pour les actionnaires et les commerciaux certainement pas pour le mmorpg.
Jinxsol
Archange

Citation :
Me remettre en question de quoi ? D’avoir aimé joué et passe de bon moments?
À part un exemple flagrant de ce qu’on pointe du doigt depuis quelques pages maintenant à savoir un pauvre mec qui veut foutre la merde tu sers à rien ici ou ailleurs.

T’attends pas à d’autre réponse de ma part tellement t’es insignifiant et sans crédibilité.
T'as pas répondu a ma question mon poulet, est ce que, selon toi, bless a convenu a plein de monde?
teutates
Roi

Citation :
Publié par GSL VS The Dude (#30720681

Oula non il n'est indispensable que pour les actionnaires et les commerciaux certainement pas pour le mmorpg.
Oui, effectivement, c'était mal formulé : le monomythe est indispensable aux éditeurs, parce que c'est ce qui s'achète donc se vend.
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Jinxsol
T'as pas répondu a ma question mon poulet, est ce que bless a convenu a plein de monde?
https://steamcharts.com/app/681660

^^
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Zopek la réponse il l’a connaissait d’avance c’est juste pour emmerder son monde et tenter de me faire chier car il ne sait rien faire d’autre que taunt troll et vomir sur ce qui ne lui plait pas.

Que ça ne plaise pas à une masse n’empêche en rien Que ce jeu a pu plaire à d’autres ce qui visiblement est au yeux de gens étroits d’esprit un sacrilège...
Lilisam

Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Heu bon Astellia et son mono serveur par région n'est pas vraiment un exemple... on verra dans 3 mois mais il part déjà plus mal que Bless..
Argument peu convaincant. Tu connais la capacité de leurs serveurs? Parce que pas moi. Tout ce que je sais, c'est que le jeu est très vivant, que ce soit dans le jeu ou sur les forums.
GSL VS The Dude
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Lilisam
Tu connais la capacité de leurs serveurs? Parce que pas moi. Tout ce que je sais, c'est que le jeu est très vivant, que ce soit dans le jeu ou sur les forums.
Pas plus de 5000 connections en simultané sure. mais oui vue qu'il est pas sur steam difficile de savoir le nombre exacte.

Par contre tu dois pouvoir m'aider un peu. Pour se connecter au forum il faut absolument avoir acheter le jeu non ?

Si oui voici un début de réponse :
Donc en regardant le nombre utilisateur on aura une idée supplémentaire.
Si le nombre est pas marqué en bas contrairement à jol on peut toujours lister par ordre alphabétique compter le nombre de nom sur la page 1 et multiplier par le nombre de page.
Capitaine Courage

Citation :
Publié par Lilisam
Et moi ce que je te dis c'est que les mmo sans ça ce ne sont pas des mmorpg car il est tout simplement impossible de créer une histoire ou une situation unique pour chaque joueur. Même dans les mmo sans RPG, tu auras de toute façon quelqu'un qui a la même équipement que toi, le même character design et la même situation, donc pour moi ce que vous racontez n'a strictement aucun sens et comme je le dis, la seule façon de pouvoir faire cela, c'est dans la vrai vie, qui n'est pas possible de retranscrire en jeu vidéo... du moins pour le moment
Bah, EvE online est toujours là.
Lilisam

Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Pas plus de 5000 connections en simultané sure. mais oui vue qu'il est pas sur steam difficile de savoir le nombre exacte.

Par contre tu dois pouvoir m'aider un peu. Pour se connecter au forum il faut absolument avoir acheter le jeu non ?

Si oui voici un début de réponse :
Donc en regardant le nombre utilisateur on aura une idée supplémentaire.
Si le nombre est pas marqué en bas contrairement à jol on peut toujours lister par ordre alphabétique compter le nombre de nom sur la page 1 et multiplier par le nombre de page.
Non tu peux créer un compte sans acheter le jeu. Enfin je crois. J'avais créé mon compte avant d'avoir acheté le jeu perso.
Thyld
Marquis

Je joue à Astellia depuis le 20 septembre, c'est clair que dès que sont arrivés les nouveaux pack je me suis senti légèrement floué mais ils ont rattrapé le coup en nous offrant des compensations en retour, le sujet devrais être clos. (perso j'aurai plutôt préféré un ticket pour changement d'apparence mais bon...)

Pour le moment le jeu me plaît beaucoup, j'ai reroll les 5 classes qui sont maintenant tous plus ou moins entre niveaux 20 et 25 et ont chacun leur gameplay plus ou moins sympathique petite préférence pour l'assassin (mis de côté certaines choses qui ne vont pas et que j'ai signalé sur leur forum officiel et en Feedback sur leur Discord, j'espère voir un rééquilibrage des compétences surtout concernant la conso trop élevé en MP des soins de l'érudit, et les compétences de l'archère.)

@Fouflet et @Alysion_Brangwin, faîtes comme moi vous devriez ignorer ce malandrin qui n'est là que pour troller sur chaque sujets pas uniquement Astellia, de mon point de vue vous ne faîtes qu'ajouter de l'huile sur le feu, pour lui c'est du pain béni, ignorez cette personne et recentrez-vous sur le sujet tout en restant zen et détendu, répondez plutôt aux gens qui ont des questions à propos du jeu et non là pour chercher la joute verbale.

(PS: Je sais déjà que je vais être cité par cette personne car elle ne peut pas s'en empêcher, mais qu'il se fasse plaisir, bien que je vais lire ce qu'il aura à me dire ses taunts ne m'atteindrons pas, qu'il ne s'attende pas à ce que je lui réponde.)

(J'ai cherché comment mettre en liste noir une personne dans les options de JoL pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait me dire si cela est possible ou pas, je lui en serais reconnaissant.)

Dernière modification par Thyld ; 04/10/2019 à 13h01.
Capitaine Courage

Citation :
Merci d’avoir répondu du à croire que ça allait t’arracher les doigts de l’ecrire.

Donc tu joues plus aux mmorpg c’est un choix pour autant la différence entre toi et moi c’est que je je ne critiquerai jamais les jeux auxquels tu joues contrairement à ce que tu fais en boucle...

Je te laisse réfléchir la dessus maintenant.

Ce message pourrait s’appliquer à bien d’autres ici.
Tu remarqueras ici que ce que je critique c'est le modèle économique et les pratiques commerciales.
Si tu me demandes en terme de MMORPG pur la proposition ludique que j'apprécie le plus sur le marché actuellement c'est Black Desert, que j'ai bien poncé ... Mais, mais, il a justement complètement été pourri par sa monnétisation au point que ça altère désormais complètement le gamedsign, ce que pourquoi je le citais dans un post précédent ici même.
Donc du coup je ne cautionne plus et oui, ça a un impact négatif immédiat sur mon plaisir de jeu car je n'ai justement plus l'impression d'être dans un jeu avec son univers et sa diégèse mais dans un supermarché géant à l'américaine avec un roller coaster dans la galerie marchande et des sollicitations pour de la vente additionnelle tous les 5 mètres, et toute nouvelle fetaure (systèmes, modes de jeux, contenus ...) est désormais pensée avant tout pour fortement inciter à la dépense. Gamedesign volontairement et sciemment dégradé pour des raison purement commerciales.

Si tu me demande plus spécifiquement sur Astellia, oui, juste voir ça me met déjà dans une situation quelque part entre le malaise gêné et la migraine ophtalmique

Sauf que je n'ai pas parlé de ça ici, si y'a des gens qui aiment ça bah j'y peux rien, chacun son kink.

Ce dont je parle ici c'est de Nexon et de ses pratiques commerciales, pratiques commerciales qui sont très spécifiquement le sujet même de ce fil, qui commencent déjà à fortement puer dès la sortie même du jeu, et de la santé générale du groupe qui part à vau l'eau, sources à l'appui.
L'analyse du modèle économique et du mode de monnétisation est désormais indissociable de l'appréciation de la proposition ludique dans son ensemble car elle a un impact direct sur son élaboration.

Pour Nexon rien que le fait qu'ils ne soient pas présents à la G-Star cette année alors qu'ils en sont tradionellement un des soutiens fondateurs depuis la création du salon est un signe fort de quelque chose qui va pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Astellia RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite