JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 99 (sites) | 703 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Sciences
Répondre
Partager Rechercher
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Calaboose
Salut les Joliens,

Avez-vous entendu parlé de l'eau dynamisée ?

Un de mes proches ne jure plus que par ça : l'eau qu'on laisserait sans mouvement serait une eau morte, sans aucun bienfait pour la santé ; l'eau qu'on agiterait (et plus précisément, à qui ont ferait faire un mouvement tourbillonnant, le tourbillon - ou "vortex" comme il dit - étant, selon les sources Youtube de cette personne, un phénomène "purificateur" que l'on retrouve partout dans la nature) serait une eau vivante, dynamisée, mieux oxygénée, meilleure pour la santé, plus propre et naturellement nettoyante pour les surfaces avec lesquelles elle serait en contact.

Le conditionnel que j'ai utilisé montre mon scepticisme face à ces idées. Pour moi, c'est du bullshit complet, de l'eau c'est de l'eau. Qu'elle soit restée deux heures sans bouger dans une carafe ou qu'on l'ait remuée pendant une demi-heure avant de la boire, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence ; les molécules sont les mêmes, les bactéries sont les mêmes, le pH est le même.
J'ai cherché un peu sur internet pour voir s'il y avait des recherches scientifiques corroborant son avis ou le mien, mais bien évidemment, j'ai trouvé tout et son contraire : impossible de déterminer qui de lui ou de moi à raison (ou si nous avons tous les deux tort, allez savoir).

Je fais donc appel à vos connaissances sur le sujet. Connaissez-vous ce concept d'eau vivante/dynamisée ? Est-ce que c'est juste de la com' marketing new age ou est-ce qu'il y a du vrai là-dedans ? Y a-t-il des recherches scientifiques sérieuses sur le sujet et quelles sont leurs conclusions ?
Effectivement. Par contre gaffe à ne pas tourbillonner trop fort, car l'eau pourrait se sentir brusquée et mal le prendre et du coup elle pourrait devenir toxique pour se venger.
Aragnis
Alpha & Oméga

De toute façon tout ça c'est un complot Juif :
https://www.amazon.fr/Devajal-DevaJa...pcontext&psc=1

Leni

Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon tout ça c'est un complot Juif :
https://www.amazon.fr/Devajal-DevaJa...pcontext&psc=1

"C'est une expérience collective et infinie !"

OK

C'est petit joueur après, l'étape du dessus c'est vendre ça : https://www.amazon.fr/Vital-energy-t...3MCCBGY8&psc=1

"A utiliser avec une eau faiblement minéralisée (Mont Roucous ou autre) pour obtenir le meilleur résultat. Personnellement je transvase au préalable dans une bouteille en verre que je laisse reposer la nuit au réfrigérateur. Ensuite trois minutes environ de vortex et on a l'impression de boire directement une eau de source "vivante". Les gamins adorent. Les piles tiennent environ une semaine et ça fonctionne aussi avec des piles rechargeables. Ma gamine mange davantage depuis qu'elle en boit et notre lapin aussi (ce qui exclut l'effet placebo). En outre ça calme vraiment la soif et on a moins envie de jus de fruits ou autres sodas. Dommage juste que le récipient soit en plastique."

Ah bordel je chiale
Aragnis
Alpha & Oméga

Si c'était pas triste que derrière ce soient des arnaques, ça serait carrément drôle. Sur Amazon on trouve un "Plateau biodynamisant" qui a l'air d'être juste un repose plat en terre cuite, et la description détaillée est la suivante :
Citation :
Plateau pour dynamiser les aliments par l'eau qu'ils contiennent. L'humain, étant principalement constitué d'eau, enregistre donc les fréquences de son environnement. Pour simplifier la compréhension du processus, nous allons comparer l'humain à une batterie (biologique) rechargeable dont les éléments chimiques sont l'eau. Il lui faut un minimum de charge pour fonctionner correctement. Le slogan pourrait être : - Pile bien chargée = bonne santé, tonus, vitalité ! - Pile déchargée ou mal rechargée = mauvaise santé, maladie, mort ! LES MINERAUX INCLUS DANS LE PLATEAU EN CÉRAMIQUE recharge la batterie biologique du vivant L'homme subit au quotidien de multiples pollutions technologiques et naturelles : pollutions électriques, électromagnétiques, cours d'eau souterrains, failles naturelles, sépultures, réseaux énergétiques... Nous subissons depuis toujours (sauf pour l'énergie électrique) ces pollutions naturelles et nous y avons survécu car notre batterie se recharge naturellement grâce à la nature, l'eau, l'alimentation et la pensée positive !

Citation :
Publié par Leni
Ah bordel je chiale
Attends c'est sérieux, même le lapin mange mieux .
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Le verre vortex ca peut être rigolo comme déco visuelle mais sorti de ca c'est normal que ces machins soient en vente libre, ou tout du moins que les argumentaires commerciaux de ce type soient autorisés ? Ca reste de simples arnaques.
Kendray
Roi / Reine

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le verre vortex ca peut être rigolo comme déco visuelle mais sorti de ca c'est normal que ces machins soient en vente libre, ou tout du moins que les argumentaires commerciaux de ce type soient autorisés ? Ca reste de simples arnaques.
bah c'est un comme Ferrero qui vante les vertus nutritionnelles du Nutella...
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le marketing du verre vortex est à chier, mais ça existe en shaker de protéines. Perso je m'en sers pour faire de la pâte à crêpes. Je savais pas que je dynamisais l'eau des crêpes en faisant ça, c'est sûrement pour ça qu'elles ont meilleure gout
Nico Robin [Amz]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kendray
bah c'est un comme Ferrero qui vante les vertus nutritionnelles du Nutella...
ba c plein de sucre et de graisse , c'est tres nutritif du coup
Lady Gheduk
Reine

Il est techniquement impossible de boire de l'eau stagnante à moins d'avoir une astuce inédite pour la téléporter directement dans son estomac. Pour ceux qui ne sont pas nés avec cette option, l'eau coulera du verre vers la bouche, de la bouche dans l'estomac et sera donc dynamisée, un petit glou glou témoin pourra même se faire entendre.

Conclusion : L'eau bue éclate.
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Lady Gheduk
Il est techniquement impossible de boire de l'eau stagnante à moins d'avoir une astuce inédite pour la téléporter directement dans son estomac. Pour ceux qui ne sont pas nés avec cette option, l'eau coulera du verre vers la bouche, de la bouche dans l'estomac et sera donc dynamisée, un petit glou glou témoin pourra même se faire entendre.

Conclusion : L'eau bue éclate.
En fait non car il faut que sa fasse un vortex bien spécial https://www.youtube.com/watch?v=sXGexwasfSs
Leni

Citation :
Publié par Palette
En fait non car il faut que sa fasse un vortex bien spécial https://www.youtube.com/watch?v=sXGexwasfSs
Oh putain cette vidéo,
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Leni
Oh putain cette vidéo,
C'est vrai que c'est assez puissant notamment pour démontrer la puissance de l'eau dynamisé en vortex, il fait le parallèle avec la spirale de la galaxie pour ensuite finir sur les corne de l'antilope lol
Calaboose
Baron / Baronne

Citation :
C'est vrai que c'est assez puissant notamment pour démontrer la puissance de l'eau dynamisé en vortex, il fait le parallèle avec la spirale de la galaxie pour ensuite finir sur les corne de l'antilope lol
C'est raccord avec la vidéo de Nelphit finalement : on y voyait un gars plonger une corne dans de l'eau et remuer pour créer un vortex. Bon ce n'était pas une corne d'antilope mais imaginez la puissance qu'aurait eue l'eau si ça avait été le cas
JOL Doudou Piwi

C'est chelou cette fixette sur les cornes dans ce genre de courants mystiques
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est chelou cette fixette sur les cornes dans ce genre de courants mystiques
Je préfère qu'il fasse une fixette sur les cornes de gazelle que les couilles de tigre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite