Dynamisation de l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kasimir
Ont parle de dynamisé l'eau mais a coté y'a des gens qui veulent vraiment faire avancé l'humanité :
SmartSelect_20191002-151743_Facebook.jpg
Ça doit être un moyen detox, une bactérie et hop tu vomis toutes tes entrailles.
Cela n'a rien de neuf. Les "instinctivores" étaient déjà une secte épinglée par le canard dans les années 80 justement.
Ils appelaient ça l'instinctothérapie. Visiblement, l'instinct du gourou le poussait aussi à violer son fils mineur et une petite fille de 9 ans. La chair fraîche sans doute.
Citation :
« Le "manger cru" étant la première étape avant la mise en condition sexuelle. "Montramé est le seul centre en France où l’on peut apprendre la pédophilie sous couvert des méthodes naturelles", a-t-il été rapporté. Selon des témoins, pour faire carrière à Montramé, il fallait être "méta", c’est-à-dire appliquer les théories du Burger* incitant aux rapports sexuels avec les enfants, et notamment l’inceste. »
On retrouve toujours les mêmes ingrédients au final dans les sectes (y compris religieuses) : manipulation de masse, interdits alimentaires farfelus, abus sexuels systématiques de plus jeunes, rejet de la science.


* Burger, c'est le nom du fondateur de cette secte. Cela ne s'invente pas.
Citation :
Publié par Leni
Ah putain ça m'énerve tellement que les écolos soient gangrenés par ce genre de mouvement. De toute façon, et c'est peut-être la conséquence de la baisse continue des moyens de l'Education Nationale depuis des décennies maintenant, j'observe (ça vaut rien c'est sûr) une hausse importante des discours et des schémas de pensée non scientifiques voire anti-science.
Je suis même pas sûr que ça soit du à ça, tu peux voir des gens très cartésiens basculer dans des mouvements sectaires suffit de tomber sur une mauvaise rencontre lors d'un coup de mou ou après un truc genre dépression, burn-out ou décès d'un proche.
Il me semble que les schémas de pensée non-scientifiques, sont très "naturel", c'est comme ça qu'on va avoir tendance à penser de base alors que le raisonnement scientifique est plutôt contre-intuitif, donc c'est pas étonnant que les gens ont tendance à se faire avoir.
Rajoute à ça que certains trucs qu'il y a des études sur les trucs style méditation pleine conscience qui peuvent avoir de bons effets (tu joues sur la respiration et fais diminuer le stress donc forcément, ça peut pas faire de mal) qui font que de plus en plus de gens vont tester au risque de tomber sur des passerelles vers des trucs plus obscures.
Et puis y a ptet aussi un besoin de spiritualité que beaucoup ont perdu avec le recul des religions et ne peuvent pas trouver dans les sciences et auquel ces pseudo-sciences répondent.

Mettre en place une religion transhumaniste scientifique pour tout concilier fait d'ailleurs parti de mes plans 🤓
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mettre en place une religion transhumaniste scientifique pour tout concilier fait d'ailleurs parti de mes plans 🤓
C'était pas le projet de Ron Hubbard déjà ? Ou de la secte Moon ? Je sais plus.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble que les schémas de pensée non-scientifiques, sont très "naturel", c'est comme ça qu'on va avoir tendance à penser de base alors que le raisonnement scientifique est plutôt contre-intuitif, donc c'est pas étonnant que les gens ont tendance à se faire avoir.
Pas spécialement une histoire de non-scientifique, mais il me semble que remettre en question une information est plus coûteux en énergie pour le cerveau, c'est pour ça qu'on a tendance à croire de prime abord les informations reçues et que la démarche de les remettre en question (càd de déjà se dire qu'il faut questionner cette information) est un effort à faire. Sans ce mécanisme, on passerait notre temps à douter de tout et ça boufferait une énergie monstre

Je crois que c'était abordé par le dernier invité de La conversation scientifique d'ailleurs.
Citation :
Publié par Calaboose
Salut les Joliens,

Avez-vous entendu parlé de l'eau dynamisée ?

Un de mes proches ne jure plus que par ça : l'eau qu'on laisserait sans mouvement serait une eau morte, sans aucun bienfait pour la santé ; l'eau qu'on agiterait (et plus précisément, à qui ont ferait faire un mouvement tourbillonnant, le tourbillon - ou "vortex" comme il dit - étant, selon les sources Youtube de cette personne, un phénomène "purificateur" que l'on retrouve partout dans la nature) serait une eau vivante, dynamisée, mieux oxygénée, meilleure pour la santé, plus propre et naturellement nettoyante pour les surfaces avec lesquelles elle serait en contact.

Le conditionnel que j'ai utilisé montre mon scepticisme face à ces idées. Pour moi, c'est du bullshit complet, de l'eau c'est de l'eau. Qu'elle soit restée deux heures sans bouger dans une carafe ou qu'on l'ait remuée pendant une demi-heure avant de la boire, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence ; les molécules sont les mêmes, les bactéries sont les mêmes, le pH est le même.
J'ai cherché un peu sur internet pour voir s'il y avait des recherches scientifiques corroborant son avis ou le mien, mais bien évidemment, j'ai trouvé tout et son contraire : impossible de déterminer qui de lui ou de moi à raison (ou si nous avons tous les deux tort, allez savoir).

Je fais donc appel à vos connaissances sur le sujet. Connaissez-vous ce concept d'eau vivante/dynamisée ? Est-ce que c'est juste de la com' marketing new age ou est-ce qu'il y a du vrai là-dedans ? Y a-t-il des recherches scientifiques sérieuses sur le sujet et quelles sont leurs conclusions ?
Effectivement. Par contre gaffe à ne pas tourbillonner trop fort, car l'eau pourrait se sentir brusquée et mal le prendre et du coup elle pourrait devenir toxique pour se venger.
Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon tout ça c'est un complot Juif :
https://www.amazon.fr/Devajal-DevaJa...pcontext&psc=1

"C'est une expérience collective et infinie !"


OK

C'est petit joueur après, l'étape du dessus c'est vendre ça : https://www.amazon.fr/Vital-energy-t...3MCCBGY8&psc=1


"A utiliser avec une eau faiblement minéralisée (Mont Roucous ou autre) pour obtenir le meilleur résultat. Personnellement je transvase au préalable dans une bouteille en verre que je laisse reposer la nuit au réfrigérateur. Ensuite trois minutes environ de vortex et on a l'impression de boire directement une eau de source "vivante". Les gamins adorent. Les piles tiennent environ une semaine et ça fonctionne aussi avec des piles rechargeables. Ma gamine mange davantage depuis qu'elle en boit et notre lapin aussi (ce qui exclut l'effet placebo). En outre ça calme vraiment la soif et on a moins envie de jus de fruits ou autres sodas. Dommage juste que le récipient soit en plastique."



Ah bordel je chiale
Si c'était pas triste que derrière ce soient des arnaques, ça serait carrément drôle. Sur Amazon on trouve un "Plateau biodynamisant" qui a l'air d'être juste un repose plat en terre cuite, et la description détaillée est la suivante :
Citation :
Plateau pour dynamiser les aliments par l'eau qu'ils contiennent. L'humain, étant principalement constitué d'eau, enregistre donc les fréquences de son environnement. Pour simplifier la compréhension du processus, nous allons comparer l'humain à une batterie (biologique) rechargeable dont les éléments chimiques sont l'eau. Il lui faut un minimum de charge pour fonctionner correctement. Le slogan pourrait être : - Pile bien chargée = bonne santé, tonus, vitalité ! - Pile déchargée ou mal rechargée = mauvaise santé, maladie, mort ! LES MINERAUX INCLUS DANS LE PLATEAU EN CÉRAMIQUE recharge la batterie biologique du vivant L'homme subit au quotidien de multiples pollutions technologiques et naturelles : pollutions électriques, électromagnétiques, cours d'eau souterrains, failles naturelles, sépultures, réseaux énergétiques... Nous subissons depuis toujours (sauf pour l'énergie électrique) ces pollutions naturelles et nous y avons survécu car notre batterie se recharge naturellement grâce à la nature, l'eau, l'alimentation et la pensée positive !


Citation :
Publié par Leni
Ah bordel je chiale
Attends c'est sérieux, même le lapin mange mieux .
Le verre vortex ca peut être rigolo comme déco visuelle mais sorti de ca c'est normal que ces machins soient en vente libre, ou tout du moins que les argumentaires commerciaux de ce type soient autorisés ? Ca reste de simples arnaques.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le verre vortex ca peut être rigolo comme déco visuelle mais sorti de ca c'est normal que ces machins soient en vente libre, ou tout du moins que les argumentaires commerciaux de ce type soient autorisés ? Ca reste de simples arnaques.
bah c'est un comme Ferrero qui vante les vertus nutritionnelles du Nutella...
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le verre vortex ca peut être rigolo comme déco visuelle mais sorti de ca c'est normal que ces machins soient en vente libre, ou tout du moins que les argumentaires commerciaux de ce type soient autorisés ? Ca reste de simples arnaques.
Le marketing du verre vortex est à chier, mais ça existe en shaker de protéines. Perso je m'en sers pour faire de la pâte à crêpes. Je savais pas que je dynamisais l'eau des crêpes en faisant ça, c'est sûrement pour ça qu'elles ont meilleure gout
Il est techniquement impossible de boire de l'eau stagnante à moins d'avoir une astuce inédite pour la téléporter directement dans son estomac. Pour ceux qui ne sont pas nés avec cette option, l'eau coulera du verre vers la bouche, de la bouche dans l'estomac et sera donc dynamisée, un petit glou glou témoin pourra même se faire entendre.

Conclusion : L'eau bue éclate.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Il est techniquement impossible de boire de l'eau stagnante à moins d'avoir une astuce inédite pour la téléporter directement dans son estomac. Pour ceux qui ne sont pas nés avec cette option, l'eau coulera du verre vers la bouche, de la bouche dans l'estomac et sera donc dynamisée, un petit glou glou témoin pourra même se faire entendre.

Conclusion : L'eau bue éclate.
En fait non car il faut que sa fasse un vortex bien spécial https://www.youtube.com/watch?v=sXGexwasfSs
Citation :
Publié par Leni
Oh putain cette vidéo,
C'est vrai que c'est assez puissant notamment pour démontrer la puissance de l'eau dynamisé en vortex, il fait le parallèle avec la spirale de la galaxie pour ensuite finir sur les corne de l'antilope lol
Citation :
C'est vrai que c'est assez puissant notamment pour démontrer la puissance de l'eau dynamisé en vortex, il fait le parallèle avec la spirale de la galaxie pour ensuite finir sur les corne de l'antilope lol
C'est raccord avec la vidéo de Nelphit finalement : on y voyait un gars plonger une corne dans de l'eau et remuer pour créer un vortex. Bon ce n'était pas une corne d'antilope mais imaginez la puissance qu'aurait eue l'eau si ça avait été le cas
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est chelou cette fixette sur les cornes dans ce genre de courants mystiques
Je préfère qu'il fasse une fixette sur les cornes de gazelle que les couilles de tigre.
Citation :
Publié par Calaboose
C'est raccord avec la vidéo de Nelphit finalement : on y voyait un gars plonger une corne dans de l'eau et remuer pour créer un vortex. Bon ce n'était pas une corne d'antilope mais imaginez la puissance qu'aurait eue l'eau si ça avait été le cas
C'est génial quand même, c'est un peu comme démontrer que les donuts sont curatifs car il y a un trou au milieu comme les anneaux de Saturne et ça c'est cosmique.
Citation :
Publié par Palette
C'est génial quand même, c'est un peu comme démontrer que les donuts sont curatifs car il y a un trou au milieu comme les anneaux de Saturne et ça c'est cosmique.
***thème musical de Palpatine***
***voix tentatrice de Saroumane***
Tu peux devenir riche si tu le veux. C'est facile... Ton potentiel est grand, tu as déjà tout compris. Aie confiansssssse en toi....





Sérieusement, ça marcherait.
Carrément lol


Bon plus sérieusement, le mec qui vendait ses blenders à faire de l'eau dynamisée, je viens de trouver la vidéo de démonstration du bienfait de l'eau sur son corps. Ca vaut son pesant de cacahuète et en plus avec l'accent Belge juste pour le plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=QoNf5qywuPE

C'était au salon international du bien-être.

Dernière modification par Palette ; 05/10/2019 à 18h00.
Rougit
Ah l'anthroposophie. Il y a environ 2 ans, une habituée du bar en faisait la promo, disant vouloir envoyer ses enfants dans ces écoles etc.
Et pour la ministre, on le savait déjà juste au moment de l'élection de Macron.
Mélenchon avait trollé là-dessus.
Quand même le wiki ne rassure pas: première phrase "L'anthroposophie est un courant ésotérique1 créé par l'occultiste autrichien Rudolf Steiner au début du XXe siècle" dernière phrase "L'anthroposophie est aussi critiquée en raison des croyances et risques de dérive sectaire qu'elle peut susciter"

lol

et le mec a sorti une théorie d l'évolution "Rudolf Steiner a une vision très personnelle de l'histoire de la vie sur Terre, d'inspiration essentiellement religieuse. Il décrit qu'il y eut un moment, qu'il situe au milieu de l'époque mésozoïque (ère secondaire) où les esprits de la forme (Exousiaï ou Elohims) « dotèrent l'être humain de l'étincelle de leur feu, de sorte que le je humain fût allumé en lui"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés