JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 196 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Bjorn
Alpha & Oméga

Logiciel pour déplacer les images dans un sous dossier par date

Bonjour,

je cherche un soft qui me permette de trier les images d'un dossier en déplacant chaque image dans un sous dossier nommé à la date de la prise de vue.
En gros, j'ai plein d'images dans un dossier "A", je voudrais qu'elles soient séparées par date dans un sous-dossier A->20190101 / A->20190102 etc...
Connaissez vous un soft capable de faire ca, en gratuit ?

Merci
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

Comme pour ce thread, si tu trouves rien de pratique ça me dérange pas de te faire un petit script qui fait ça.

Un petit exemple si j'ai bien compris ton post (clic pour agrandir) :

Les images qui ont une "date de prise" dans leur metadata sont mis dans le dossier qui va bien, celles qui n'ont pas de date sont mises dans "Unknown", celles qui ne sont pas compatibles sont laissées dans le dossier parent.
Bjorn
Alpha & Oméga

Dans l'absolu je pourrais faire aussi mais ca m'étonne vraiment qu'aucun logiciel ne fasse ca de base ^^

Après si t'as déjà fait le script bah... tu peux me l'envoyer je veux bien, merci
Bolthorn
Alpha & Oméga

AntRenamer
Bjorn
Alpha & Oméga

De ce que je vois dans leurs captures d'écran et fonctionnalités ils ne parlent que de renommer les fichiers : on peut créer des dossiers et déplacer les fichiers ?
Il sait se baser sur la date de prise de vue?
Bolthorn
Alpha & Oméga

Oui et oui, et bien plus
Faut juste prendre le temps de comprendre le principe
Bjorn
Alpha & Oméga

Merci,
ca ne fait pas exactement ce que je veux, ou alors j'ai pas bien réussi, mais je m'en suis arrangé.
En gros il est capable de renommer suivant la date de modification du fichier, ou de renommer suivant la date ET HEURE de prise d'image (EXIF) mais j'ai pas réussi à extraire la date uniquement des éléments EXIF. Comme c'est un dossier qui prend la date / heure EXIF, derrière j'ai pas réussi non plus à fusionner les dossiers en supprimant l'heure.
Mais bon ca m'a avancé et j'ai ensuite pu utiliser d'autres choses pour mettre exactement ou je veux.

C'est bien cet outil mais effectivement pas évident a prendre en main
Linou
Alpha & Oméga

XnView, avec les traitements par lot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite