[CDV4] Les Petits RiJOLos montent le chapiteau !

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas eu match hier soir. Je perds 2-1, mais j'aurais dû perdre 5-0 tellement je n'ai pas vu le jour.
Je perds 1 Ogre au tour 1 (mort sur le 1er block), 1 second au tour 3 et un troisième au tour 4. Autant dire que le match était plié. Rien ne passait : je fais cerveau lent sur mes blitz systématiquement, les esquives des snots faisaient double 1 et je me fais expulser dès ma 1ère agression. Quant aux lancers de snot, soit c'était un cerveau lent, soit c'était raté, le snot tombait dans les trous de la cage (avec pourtant des 5 chances sur 9 (voire 6 sur 9) de faire strike .
De son coté mon adversaire est en mode "tout me réussit". C'est bien simple, il n'utilise qu'une seule relance de tout le match, alors que de mon coté, malgré la gagne d'une relance supplémentaire à chaque toss, je finis toujours à 0.
Autre preuve : il réussit 38 de ses 42 blocks. Il a donc testé 38 fois mes armures. Inutile de dire que j'ai pris cher.

J'ai donc parfaitement appliqué la stratégie pour la Sainte Cuillère
Citation :
Publié par Aegnor2
J'ai donc parfaitement appliqué la stratégie pour la Sainte Cuillère
Je suis arrivé au moment où il te mettait le 2e TD, j'ai eu mal au cœur pour toi en voyant ta fosse ...

Vu que c'était foutu, je suis allé voir sigmo se faire violer par des hobbits
Mais bravo d'avoir réussi à planter un TD avec ce qu'il te restait comme joueurs !

A bulot et gulden d'assurer maintenant !
Citation :
Publié par clemsk
Je suis arrivé au moment où il te mettait le 2e TD, j'ai eu mal au cœur pour toi en voyant ta fosse ...

Vu que c'était foutu, je suis allé voir sigmo se faire violer par des hobbits
Mais bravo d'avoir réussi à planter un TD avec ce qu'il te restait comme joueurs !

A bulot et gulden d'assurer maintenant !
En fait, sans le blitz du chatagriffe T15 pas de TD
Fin de la ronde 1 pour les Petits RiJoLos !

Après la grosse boulette de Mambo en entrée de ronde, et la petite de votre serviteur ensuite, nos 3 co-équipiers ont finalement réussi à redresser la barre et à mettre le cap vers la table 12 et la Sainte Cuillère ! Nous nous inclinons donc face aux canards de @Pasteques sur le score de 1/1/3, ce qui est pas mal. Mais au vu des résultats des autres tables, il semble que nous aillons de sérieux concurrents pour notre chere dernière place !

Heureusement, comme le dit Pedr'O, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ! Et vous pouvez compter sur les Petits RiJOLos pour assurer le spectacle jusqu'à la ronde 5, voire même plus loin ! (oui, hier soir, Mambo parlait déjà de repartir sur le même concept pour la CDV 5, et @bulot, le plus malade d'entre nous, révait d'une équipe de bretonniens full paysans )

Merci pour cette ronde les Canards, bonne chance à vous pour la suite ! Nous, on repli le chapiteau, et on va aller l'installer un peu plus bas
Pour le 1er numéro du 2e spectacle, les petits RiJoLos commencent fort !

Victoire 2-1 de mes hobbits face aux bas-fonds griffus de PointBlank !!!

Un conseil à Pedr'O et aux autres, ne regardez pas le replay, vos yeux vont saigner ! J'ai fait d'énormes boulettes, mais Nuffle (et surement aussi Gulden) était avec moi. Je vole clairement le match et PointBlank aurait mérité de me ratatiner tellement j'ai mal joué

Du coup, mes condoléances à @Mambofffan, @Guldendrak, @bulot et @Aegnor2, la cuillere s'éloigne encore...

Petit résumé à chaud :
Je vole 2RR et prend l'attaque.
Les arbres sont chauds et blessent 2 gobs sur la LoS (Malgré un joli triple skull d'entrée). les reste des bas fonds est en profondeur, donc je ramasse à l'AG4 et je cage large derrière les arbres. je tente l'aggro sur le 3e gob de la los, mais me loupe...
Le chatacleur d'en face me sort un hobbit KO tour 2, mais les cibles ont avancé et le troll est à portée d'arbre : blitz, flash, 11,10,47, regen qui loupe, ciao le griffu et on avance en terrain adverse.
Le rideau bas fond se reforme, le chatacleur sonne une saucisse, mais la vermine chataigne griffe est blitzable à 2D avec un hobbit lutte. Je suis tellement concentré sur l'utilisation de lutte que j'en oublie de prendre le flash... et bien sur, l'aggro ne passe pas, mais l'arbitre ne voit rien, ouf !
Tour 3 des bas-fonds, le blitz du chatacleur donne 2 fleches, le rideau se reforme tant bien que mal.
Sur mon tour 4, mes arbres bougent toujours et Maurice sort un 3/4 skaven sur KO. Je retape la vermine griffue avec une saucisse et je la tue !!! (notez le bien, vous verrez pourquoi j'ai vraiment fait de la merde tour 8 ). Je suis à 10 vs 6, à 7 cases du TD et il me reste 4 tour et 3RR, je suis plutôt bien.
PointBlank tente un 2D contre sur un arbre mais sort une fleche. J'avance un peu histoire de pouvoir marquer avec 2 GFI si ca merde (on sait jamais).
Point blanck tente un block à 1D et sort un skull, qui sonne son 3/4 lutte.
J'avance donc presque tranquillement tour 6, un arbre s'enracine, mais c'est pas grave il a fait le bouleau (ho ho, qu'est ce qu'on rigole).
Sur son tour 7, PB tente un blitz sur le porteur avec son tacleux, mais loupe l'esquive à 5+ malgré la RR.
J'ai le tacleux au pied d'un arbre et il me reste 2 tours pour marquer, je fais le ménage autour de la cible, blessant un gob au passage, et je marche sur la victime, mais n'obtient qu'un sonné et une expulsion.
Sur mon tour 8, mon 2e arbre s'enracine, mais il a dégagé le passage et je n'ai qu'à passer l'esquive 2+ pour planter le TD.
1-0 pour moi, youpi !

Et là, je fais n'importe quoi sur mon placement : je mets mes arbres en etrait parce que je ne voudrais pas me prendre un coup de griffe mal placé... Alors que les 2 griffus, bah, ils sont dans la fosse....
En plus, je me dis : "il n'a plus de troll, il peut pas OT", alors qu'il a encore skitter .... Pour couronner le tout, je missclick sur le kick et la balle sort. Punition méritée : je prend un OTTD de skitter propre (il avait gagné surprise sur l'engo en plus).

On reprend donc la 2e mi temps à 1-1, mais avec 8 bas fonds face à 11 hobbits. Je repique les 2RR et en gagne une 3e sur l'event. Kick splendide dans le coin de la zone de TD, et ramassage raté !
Mais comme un con, j'ai mis mon AG4 en retrait. Je veux tenter le lancé avec le hobbit de la los, mais je sors un 1 sur la racine de Maurice... et j'ai déjà cramé ma RR sur un block merdique de l'autre arbre qui ne servait à rien. Une fois de plus, j'ai joué comme un cul, toujours avoir une munition au pied de l'arbre, je le sais pourtant...

Du coup, la vermine s'inflitre accompagnée d'un gob, pendant que les autres me font l'essuie glace avec le porteur bien au chaud en fond de terrain. Heureusement, un blitz de hobbit flashe la vermine et la sort KO. On est à 10 contre 7 (j'ai pris une blessure le tour d'avant), mais bon dieu, ca court vite ces bestioles.
Je fais encore de la merde tour 11 : je vois que le porteur est blitzable à 2D contre avec seulement une esquive et un GFI, et je me place pour le tenter. Sauf que je fais tout mon truc pour blitzer avec mon arracheur jusqu'à ce que je réalise que le lanceur skav a Dex... et que donc ca sert à rien d'aller le taper avec strip ball... Et pour courronner le tout, je déplace mon AG4 derrier un arbre pour le proteger, alors que ca le protege que dalle, mais que ca ouvre un beau trou dans ma défense...
On est tour 12 et PB ne se fait pas prier : il recule son lanceur en fodn de cour, et vient coller un ptit coup de poignard sur l'AG4 qui le sort KO.

J'ai des rats dans mon terrain, dont skitter à portée de TD, mais heureusement, à 1 case de l'arbre enraciné, et j'ai perdu un autre hobbit sur un block. Du coup, je commit quasi tout le monde pour mettre 2D à skitter et le couche au pied de l'arbre, mais l’armure tient. Je tente l'aggro et sors un joli double 1... Ca commence à sentir mauvais...
Tour 13 : PB repousse skitter d'un joli coup de pushpush et retourne dans son camp à coté de son porteur, à 3 case de la los, je me dis que je vais me faire débordé par l'aile gauche, mais un gob sort 4 1 d'affilée en tentant l'esquive. MErci Nuffle !

Je peux tenter le 2D contre avec un lutteur sur le porteur, mais je crame la RR sur le GFI et sort un powskull/fleche. Du coup, je colle 3 hobbits autour du porteur et de skitter, en espérant que ca suffise... Et ca suffira, puisque Skitter loupe la réception à 3+ qui lui aurait permis de filer dans la pampa, et le solitaire ne passe pas.
Balle au sol à 10 cases du TD, reste 7 rats, ca peut le faire, me dis-je. Le blitz de l'arbre sort un rat KO, et un block sur skitter le tue !
Je ramasse sans pb , j'ai 2 tours pour aller au TD, mais c'est pas encore gagné. Une fois de plus, je stresse et je fais de la merde, malgré l'aide de PB qui se croute sur un GFI. J'aurais pu cager prprement, mais je joue trop vite et offre un 1D au gob sur mon porteur.
Heureusement, le blitz ne donne qu'un repoussé, et PB loupe encore un GFI pour apporter un soutien. Je n'ai plus qu' à réussir 2 blocks à 2D et 2 GFI pour aller marquer, et ca passe ! 2-1 pour les RiJOLos, 6 blessures à 2, 0 aggro passées.

Dernière modification par clemsk ; 17/10/2019 à 16h33.
Faut que les gars s'y habituent, on va tous jouer chacun notre tour le premier match et le gagner pour faire suer nos adversaires... après on s'écrase en visant la cuillère . En tout cas gg, elle me faisait peur cette équipe (surtout parce que j'aurais du jouer sans skitter ).
Citation :
Publié par Mambofffan
Faut que les gars s'y habituent, on va tous jouer chacun notre tour le premier match et le gagner pour faire suer nos adversaires... après on s'écrase en visant la cuillère . En tout cas gg, elle me faisait peur cette équipe (surtout parce que j'aurais du jouer sans skitter ).
Elle me faisait peur aussi, je pensais me faire tableraser Rapido, mais au final, c'est moi qui ai cogné le plus fort !
Arf, pas mieux que Mambo : match nul 1-1.

J'ai bien essayé de perdre en ratant mon ramassage au tour 14, et en perdant la balle tour 15 à 4 cases de mon en-but mais malheureusement le snot resta debout malgré les 3D de mon adversaire.
Heureusement que @bulot remet le chapiteau au centre du terrain vague en se prenant une belle branlée des familles face aux Skavens ! 3-1 pour les ratons, la pauvres gobs n'ont pas aimé le blizzard, ils ont gelé sur place !!!

Nous en sommes donc à 1/2/1, notre avenir est entre les mains de Gulden, je vois pas comment ça pourrait mal se passer !
A une Guldenade de la victoire de ronde !! Bien joué les Rijolos, vous les faites sacrément suer vos adversaires. On en reçoit quelques uns à la chapelle et ils sont en très mauvais état. En général ils souffrent de très sérieux décollements de fierté (parfois jusqu'au premier degré). Pas d'ablation nécessaire pour l'instant mais je peux vous dire qu'ils ont besoin de consolation.
Bon, la ronde 2 fut une horreur pour nous, on est passé à une Gulden spéciale du nul de ronde, voire de la victoire... Et du coup, on a ramassé un point...

Et nous n'avons toujours pas atteint la dernière table malgré tous nos efforts...

Nous restons donc table 11, et y accueillons les 24 baffes chrono. En espérant que ceux là soient capables de gagner haut la main !
Ronde 3 Journée 1 :

Je suis totalement dépité... Je pensais avoir trouvé la recette miracle pour atteindre enfin la Sainte Cuillère avec cette équipe de saltimbanques.
Alors que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour nous entrainer au fond du classement en me prenant 5 TD de la part d'un sylvain et en n'en mettant qu'un, le tout en frolant la table rase, mes 2 camarades @Mambofffan et @Aegnor2 ont profité que je regardais ailleurs pour gagner leurs 2 matchs (1-0 pour Aegnor, 3-0 pour Mambo).

Du coup, nous voilà à 2-0-1, même si @Guldendrak et @bulot perdent, on prend encore 1 point au classement...

Bon ben perdu pour perdu, allez-y les gars, gagnez vos matchs, on prend 4 points et on affiche l'honneur souillé des 24 baffes Chrono sur notre tableau de chasse
Désolé chef, j'ai essayé de faire le plus de turnover possible en jetant pas moins de 265 d6, mais j'ai fait beaucoup plus de 6 et de 5 (60+43) que de 1 et 2 (38+32). Quand Nuffle ne veut pas, il ne veut pas...
Pareil mais j'ajouterais que mon équipe est cheatée : après 1V2N2D que ce soit avec les vampires ou les ogres, je ferais ma meilleure performance (2V1N) avec ces bas-fonds sans skaven FO3 (comme ça je peux compter skitter )
ouais, enfin gagner des matchs avec une équipe "agile" mais qui joue pas la balle, je vais essayer mais j'ai un doute sur le succès du truc. Mes joueurs passent juste leur temps à bouffer leurs coéquipiers. Ils s'occupent même pas de leurs adversaires....... Filez moi des hobbits la prochaine fois, au moins ils font presque ce qu'on leur demande ^^
Citation :
Publié par Guldendrak
ouais, enfin gagner des matchs avec une équipe "agile" mais qui joue pas la balle, je vais essayer mais j'ai un doute sur le succès du truc. Mes joueurs passent juste leur temps à bouffer leurs coéquipiers. Ils s'occupent même pas de leurs adversaires....... Filez moi des hobbits la prochaine fois, au moins ils font presque ce qu'on leur demande ^^
Tu préfères le banquet après le match que pendant ?
Bravo @bulot !

Que cette bombe est belle ! Une vraie action de RiJoLo !

Je viens de regardé ton match : le 3-0 n'etait pas loin, je suis presque décu

Il n'y a plus que @Guldendrak qui n'ait pas gagné de match dans cette équipe, qui l'eut cru.

Je pense qu'on peut dire au revoir à ma chère cuillère, mais l'honneur souillé des 24Baffes sera du plus bel effet dans mon salon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés