[Article] Que sont les Chroniques d'Elyria - partie 1

Répondre
Partager Rechercher
rhodan007 a publié le 28 septembre 2019 cet article sur le site Chronicles of Elyria :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2239/2239.240.jpg
Il nous a semblé utile de représenter les concepts de base des Chroniques d’Elyria alors que le jeu revient dans l’actualité (l’attribution des terres aux joueurs vient d’être faite, nous en reparlerons). Si vous l’aviez perdu de vue ou si vous ne le connaissez pas, voici une bonne occasion de (re)découvrir ce jeu qui se veut novateur sur beaucoup de concepts par rapport aux autres MMO. Il est réalisé par le (petit) studio Soulbound Studio.





Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
@rhodan007 l'attribution de terrain dêja faite ? Qui sont les possesseurs fr ? Et est ce qu'ils veulent crée une full communautés only francophone, ou des mixe anglophone francophone ? Et est ce que ce sont des gros cons les proprios ? https://chroniclesofelyria.com/domains#/

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 28/09/2019 à 18h15.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@rhodan007 l'attribution de terrain dêja faite ? Qui sont les possesseurs fr ? Et est ce qu'ils veulent crée une full communautés only francophone, ou des mixe anglophone francophone ? Et est ce que ce sont des gros cons les proprios ? https://chroniclesofelyria.com/domains#/
Si t'as pas une grosse CB tu vas ramer du cul.. jamais tu finira roi
La CB n'a permis que de réserver en avance tes terres et tu es assuré d'être le premier noble du patelin. Par contre, RIEN n'est acquis : tes concitoyens peuvent te virer, ton voisin peut te conquérir, ton duc peut décider que ta femme est décidément mieux que la sienne ou ton Roi peut se faire botter le cul.... Dans tous les cas, tu perds ton investissement. Donc franchement, libre à chacun de le faire ou non, mais je ne vois pas du tout en quoi ce jeu donnerait un avantage à la CB.

Dernière modification par rhodan007 ; 29/09/2019 à 00h45.
Merci pour cette série de nouveaux articles, ce sont de belles et soignées descriptions du jeu.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Alors ça je demande à voir
En effet aujourd’hui le jeu est financé par financement participatif, donc tu paies, tu reçois différents titres ou objets. Cependant le jeu étant un sandbox tous est constructible et destructible, tu peux tout obtenir et surtout tout perdre directement en jeu.

Une fois le jeu sorti il n’y aura plus de boutique, cela est un point fondamental du gameplay et du futur système de jeu.

Le 99.9 % des gens qui ont acquis des titres vont les perdre très rapidement, la quasi totalité de ces gens ont de l’argent mais pas le temps nécessaire à l’entretient d’une communauté.

Car tu peu t’acheter ce que tu souhaites lorsque tu géreras un territoire avec potentiellement jusqu’à des milliers de joueurs, si tu ne montes pas une communauté solide et si tu n’es pas extrêmement présent et bien au revoir .

On a vu ça sur tous les MMOs qui n’ont jamais été créés, plus ta guilde est performante et nombreuse, plus tu dois être au taquet et extrêmement présent ou tu peux y dire adieu.

Après ces gens sont ceux qui permettent de développer des projets nouveaux, car les grandes boites ne s’intéressent pas à prendre des risques avec des projets novateurs. Donc sans ce financement on aura pas de jeux qui tenteront quelque chose de différent dans les MMOs ou vas savoir dans combien de temps. Même si le jeu finira par un flop, il faut au moins espérer qu’il confortera de grosses boites dans l'idée de tenter quelque chose de nouveau, pour qu’on ne soit pas obligés de rejouer à WOW Classic 15 ans après (je suis lvl 46 perso mais je trouve quand même ça triste).
Citation :
Publié par ArkRaziel
Même si le jeu finira par un flop, il faut au moins espérer qu’il confortera de grosses boites dans l'idée de tenter quelque chose de nouveau, pour qu’on ne soit pas obligés de rejouer à WOW Classic 15 ans après (je suis lvl 46 perso mais je trouve quand même ça triste).
Je suis pas un pigeon, j'ai jamais joué à WoW alors WoW classic.... je considère ça comme une fierté enfin en vrais c'est surtout car je déteste les mmorpg avec des quêtes.


Merci pour ta réponse complète elle me rassure un peu sur se projet que j'avais suivis de loin, du full loot du permadeath même si à mon grand damn il n'y aura pas de magie

En tout cas je vais continué à le surveiller.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Je suis pas un pigeon, j'ai jamais joué à WoW alors WoW classic.... je considère ça comme une fierté enfin en vrais c'est surtout car je déteste les mmorpg avec des quêtes.


Merci pour ta réponse complète elle me rassure un peu sur se projet que j'avais suivis de loin, du full loot du permadeath même si à mon grand damn il n'y aura pas de magie

En tout cas je vais continué à le surveiller.
Si , magie vampire garou etc ...

Mais ce sera pas des classes ou des talents choisi , ce sera limite des maladie que tu subit lol

Genre ton perso sera comme ça et puis voila , a toi de le découvrir et de t'y adapter ...
Genre peut être qu'un jours tu tombera dans un lac et tu te rendra compte après 5 minute qu'en fait tu respire sous l'eau ... magie ...

Rien de ce qu'on imagine d'un mage a la D&D , mais des talents comme pouvoir allumer un feu sans briquet , parler au animaux , bouger les objet par la pensé ... en tout cas c'est ce que les dev de COE on annoncé dans le passé .

il on aussi parlé des vampire qui n'aurais pas d'age , donc il ne meure jamais de vieillesse , mais n'on pas dame , donc rien ne subsiste d'euh après la mort , pas d'xp accumulé , pas de bonus sur le personnage suivant etc etc .

et les garou je sais plus trop ce qu'il avait dit a leur sujet ...

Bref théoriquement y aura du magique a TRÈS faible % , un don ou une malédiction relativement rare .
et pour les petit malin qui comme moi pense que tout ce qui est rare doit baiser et se multiplier , les dev avait précisé que ce n'étais pas héréditaire ^^
Citation :
Publié par Vukodlac
Bref théoriquement y aura du magique a TRÈS faible % , un don ou une malédiction relativement rare .
et pour les petit malin qui comme moi pense que tout ce qui est rare doit baiser et se multiplier , les dev avait précisé que ce n'étais pas héréditaire ^^
ROOOH COMME TU MA SAUCER DE OUF ! ! ! !

T'as des liens pour que je puisse factcheker stp


Citation :
Publié par Gams
quelqu'un m'explique?

c'est sensé etre le meme jeu ? je comprend pas.
Les personnage on l'air d'être basé sur le même model compare le model de la première vidéo a se timeset de la seconde : https://youtu.be/h_ZG22ckzB0?t=162


Si je devais choisir perso je préfère le gamedesing épurer en lowpoly et appla de couleur je trouve qu'il à plus de charme mais bon ^^
La version lowpoly permet aux développeurs de travailler sur toutes les fonctionnalités du jeu sans se soucier de la partie graphique / complexités inutiles à ce stade du jeu.
Cela leur permet de faire des itérations de code rapidement en dépendant au minimum des artistes et autres art designers.

Les vidéos hautes résolutions sont des aperçus du graphisme de la version finale mais sans les fonctionnalités effectives pour le moment.
Citation :
Publié par SirChojin
La version lowpoly permet aux développeurs de travailler sur toutes les fonctionnalités du jeu sans se soucier de la partie graphique / complexités inutiles à ce stade du jeu.
Cela leur permet de faire des itérations de code rapidement en dépendant au minimum des artistes et autres art designers.

Les vidéos hautes résolutions sont des aperçus du graphisme de la version finale mais sans les fonctionnalités effectives pour le moment.
Ah merci pour cette réponse, donc c'est juste pour eux quoi
Citation :
Publié par SirChojin
La version lowpoly permet aux développeurs de travailler sur toutes les fonctionnalités du jeu sans se soucier de la partie graphique / complexités inutiles à ce stade du jeu.
y'aura moyen de garder la version lowpoly pour nous les joueurs ???
C'est une version pour eux en effet dans le cadre de la prealpha en cours (entourage amis / familles des employés du studio).
Cette version sera également utilisée et améliorée lors des phases Alpha avec les joueurs, en attendant la version graphiquement finalisée plus tard.

Aucune idée à ce stade si cette version lowpoly sera disponible lors de la release.
Citation :
Publié par SirChojin
Cette version sera également utilisée et améliorée lors des phases Alpha avec les joueurs, en attendant la version graphiquement finalisée plus tard.

Aucune idée à ce stade si cette version lowpoly sera disponible lors de la release.
Si t'as accès à l'apha je t'aimerai beaucoup si tu pouvais faire un petit topic de soutiens sur le fofo officiel <3
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
ROOOH COMME TU MA SAUCER DE OUF ! ! ! !

T'as des liens pour que je puisse factcheker stp
Alors a la vas vite ...
https://chroniclesofelyria-fr.gamepedia.com/Magie
https://chroniclesofelyria.gamepedia.com/Vampire

et d'autre texte que je ne saurais pas retrouver sans faire des recherche que j'ai vraiment la flemme de faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés