JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 82 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Playing for the Planet Alliance : l'industrie du jeu s'engage pour le climat

Uther a publié le 23 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
L'écologie devient un sujet prégnant pour le grand public et l'industrie du jeu s'engage en faveur du climat : 21 groupes s'engagent à réduire leur empreinte carbone ou sensibiliser les joueurs aux problématiques vertes.

On le sait, l’industrie des nouvelles technologies est à la fois polluante et très énergivore, que ce soit en termes de ressources ou de consommation d’énergie. Mais à l’heure où l’environnement et le réchauffement climatique s’imposent... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
calcifer
Grand duc / Grande duchesse

Je comprends que l'auteur de cet article ne fait que relayer une information, et reste neutre sur le contenu de ce... ce délire complet.
Alors je vais me fendre d'un commentaire critique, et d'une prise de position assumée: si tous ces exaltés sous amphétamines réussissaient, à la fin, à totalement supprimer toute émission de carbone, eh bien il n'y aurait plus de vie sur terre.
Evidemment cela n'arrivera jamais, évidemment nous aurons un refroidissement climatique avant que le dernier carré de terrain disponible soit utilisé pour y planter le dernier moulin à vent, mais entre temps nous aurons subit un racket fiscal faramineux au nom d'un dérèglement climatique imaginaire, un fascisme écologiste apocalyptique, et un gaspillage absurde de ressources, de temps et d'argent, tout ça pour satisfaire les discours délirants d'une gamine manipulée complètement dingue. Et tous ces oiseaux de malheur, tous ces supporters de la peur n'auront aucun mot d'excuse, aucun remords, aucun regret, pire, ils diront que c'est grâce à eux si ça va mieux.
Et les gogos applaudiront! Mais en attendant, on a des jeunes tellement angoissés qu'ils se font stériliser. Et ces fous furieux prétendent défendre la vie!
Goldencrown
Dieu / Déesse supérieur(e)

Prends un Temesta...tu vivras plus longtemps..
Bobologie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Goldencrown
Prends un Temesta...tu vivras plus longtemps..
Tu devrais dire ça l'autre folle furieuse qui s'est adressée à l 'ONU aujourd'hui
ZeBu
Alpha & Oméga

tu parles de cette enfant merveilleuse de 16 ans qui demande aux puissants de ce monde de stop le bullshit et de se bouger le fion pour le climat ? +7 degrés en 2100 chez des gens normaux ça devrait mini les choquer mais nous vivons dans un autre monde…..
RubbeN [BR]
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par calcifer
Je comprends que l'auteur de cet article ne fait que relayer une information, et reste neutre sur le contenu de ce... ce délire complet.
Alors je vais me fendre d'un commentaire critique, et d'une prise de position assumée: si tous ces exaltés sous amphétamines réussissaient, à la fin, à totalement supprimer toute émission de carbone, eh bien il n'y aurait plus de vie sur terre.
Evidemment cela n'arrivera jamais, évidemment nous aurons un refroidissement climatique avant que le dernier carré de terrain disponible soit utilisé pour y planter le dernier moulin à vent, mais entre temps nous aurons subit un racket fiscal faramineux au nom d'un dérèglement climatique imaginaire, un fascisme écologiste apocalyptique, et un gaspillage absurde de ressources, de temps et d'argent, tout ça pour satisfaire les discours délirants d'une gamine manipulée complètement dingue. Et tous ces oiseaux de malheur, tous ces supporters de la peur n'auront aucun mot d'excuse, aucun remords, aucun regret, pire, ils diront que c'est grâce à eux si ça va mieux.
Et les gogos applaudiront! Mais en attendant, on a des jeunes tellement angoissés qu'ils se font stériliser. Et ces fous furieux prétendent défendre la vie!
TLDR; j'ai lu un blog climatosceptique
ZeBu
Alpha & Oméga

Ah vi la c'est pas gagné, mais bon c'est la preuve que certains mettent en doute la science et l'ingénierie même en 2019, pour des idées qui les rassurent dans leur déni j'imagine
son nom laisse supposer une certaine attirance pour les enfers, un choix de vie certainement
calcifer

Citation :
Publié par ZeBu
une certaine attirance pour les enfers, un choix de vie certainement
Et voilà, encore un adepte religieux du réfauxchement climatic. LOL!
ZeBu
Alpha & Oméga

retournes dans les enfers petit démon, vade retro satanas
ceci dit je suis sceptique sur cette annonce, vu le nombre de data center en prévision, vu tous ces objets de plus en plus nombreux dédiés au gaming, j'ai comme un doute
Shinssue
Alpha & Oméga

"Stadia doit financer un programme visant à intégrer une forme de « sensibilisation verte » dans le gameplay des jeux distribués sur son cloud"

Mais genre les serveurs cloud, c'est pas un enfer pour
l'écologie de base?
calcifer

Citation :
Publié par ZeBu
retournes dans les enfers petit démon, vade retro satanas
C'est toi le démon, qui prédit l'enfer et la damnation. Calcifer est un personnage d'animé aussi diabolique que le Totoro qui te sert d'avatar.
Bois une tisane et lit autre chose que le Coran ou la Bible, la planète en a vu d'autres, et a connu des taux de carbone dans l'atmosphère bien plus élevé, et des températures bien plus élevées. Bisous à tous les témoins de jéhovah réchauffistes.
RubbeN [BR]
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par calcifer
C'est toi le démon, qui prédit l'enfer et la damnation. Calcifer est un personnage d'animé aussi diabolique que le Totoro qui te sert d'avatar.
Bois une tisane et lit autre chose que le Coran ou la Bible, la planète en a vu d'autres, et a connu des taux de carbone dans l'atmosphère bien plus élevé, et des températures bien plus élevées. Bisous à tous les témoins de jéhovah réchauffistes.
Va t'éduquer autre part que sur des blogs et youtube.
ZeBu
Alpha & Oméga

tout dépend de sa conception et il y a un cout
les suisses construisent des data center "verts" au fond de leur bases militaires désaffectées en pleine montagne de façon à réduire la consommation d'énergie pour refroidir les serveurs
mais bon plein de trucs ont été testés avec de grandes attente et de piètres résultats pour le moment sans parler du cout, car c'est encore le pognon qui fait la loi sur ce monde
je suis athé perso je crois dans les maths et la science, la physique
Jerau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shinssue
Mais genre les serveurs cloud, c'est pas un enfer pour l'écologie de base?
Oui c'est assez énorme, les datacenter en France c'est ~10% de la consommation totale d'électricité. Évidement ça varie légèrement selon les sources.
ZeBu
Alpha & Oméga

du coup tu mélanges tout @calcifer ? ensuite si il y a consensus des experts scientifiques du climat sur le réchauffement accéléré par l'activité humaine, au début il y en avait plein et leur nombre diminue chaque année on se demande bien pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite