JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 231 (sites) | 1179 (forums)Créer un compte
ArcheAge
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Vidéo] Aperçu de la mise à jour graphique d'ArcheAge

Uther a publié le 18 septembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
ArcheAge bénéficie d'une mise à jour graphique et le studio XL Games l'illustre dans une nouvelle bande-annonce : certaines des contrées ou bâtiments du MMORPG ont été redesignés, les textures sont affinées, tout comme le ciel et les nuages de l'univers de jeu, et certains modèles de personnages bénéficient de davantage d'options de personnalisation.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
smonk
Dieu créateur

mdr
Syrinx- [REDs]

Un screen pris en 2013.
Hâte de voir ce que la refonte va donner XD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maxresdefault.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 100,5 Ko
ID : 633751  
Irfwyn
Comte / Comtesse

A voir ce que ça va donner vraiment en jeu réellement et pas en vidéo, la chose qui me rebutait sur Archeage c'était justement les graphismes tout terne et peu détaillé venu d'un autre temps. x)
Syrinx- [REDs]

C'est un vrai MMO qui a besoin de laisser de la place aux rencontres open world plutôt qu'aux graphismes.
Mais il a quand même cette patte dans certains endroits vraiment au top, la mer, certaines régions etc.
Après oui, il y a aussi des endroits vides et moches. Genre Austera que j'ai toujours trouvée dégelasse.
Mais comme il peut y avoir des GvG un peu partout, c'est pas non plus idéal d'y faire hurler les Proc
auldur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Syrinx-
C'est un vrai MMO qui a besoin de laisser de la place aux rencontres open world plutôt qu'aux graphismes.
Mais il a quand même cette patte dans certains endroits vraiment au top, la mer, certaines régions etc.
Après oui, il y a aussi des endroits vides et moches. Genre Austera que j'ai toujours trouvée dégelasse.
Mais comme il peut y avoir des GvG un peu partout, c'est pas non plus idéal d'y faire hurler les Proc
Tu résume bien le jeu

Pour moi le soucie ArcheAge c'est qu'il on ajouté trop de feature dépendant du cash-shop avec le temps et malgré l'envie de faire une version sans cash-shop qui pour les première update ne pose pas de probleme c'est surtout sur le long-terme que cela va poser probleme, s'investir sur un jeu en ligne qui finira P2W non merci.

Voila pourquoi je ne vais pas jouer à cette version & surtout c'est la 4eme relance du jeu ^^
Saymeth
Alpha & Oméga

Ils ont modifié tout le système de grind avec l'Hiram donc je trouve incohérent ce que tu dis au sujet du P2W sur Unchained.
Syrinx- [REDs]

Gamigo va faire son beurre sur la vente de skins essentiellement (et il ne faut pas croire que ça rapporte pas, le skin a toujours été un énorme revenu financier). Sur un jeu aussi énorme que AA si en plus il a une bonne presse car sans p2w, y'a franchement moyen que Gamigo fasse un paquet de pognon sur la revente de skins. Plus il y aura de joueurs sur le long terme plus il y aura de skins vendus. C'est même assez contraire au principe des baleines p2w qui sont peu nombreuses mais qui dépensent un max.

Et comme Saymeth, vu le profil du jeu où ils ont rendu accessible du mythique à du joueur "normal", ça n'a pas trop de sens de réintroduire du P2W. Là ce qui va vraiment payer niveau puissance individuelle, ce seront surtout la constance pour faire les journa et une bonne connaissance des mécaniques économiques du jeu.

Edit
Archeage sans p2w bordel !!
Je saute dessus à pieds joint. Et je peux vous qu'on est beaucoup à revenir

Dernière modification par Syrinx- ; 18/09/2019 à 12h11.
Eradicationxx
Grand duc / Grande duchesse

J'aime bien la refonte graphique de l'elfe lol ! ( à partir 1:58)
Rylien
Comte / Comtesse

C'est certainement mieux, je ne dit pas le contraire, mais personnellement j'ai surtout l'impression qu'ils ont principalement rajouté de nouveaux décors plus que "réellement" changer le graphisme... tout ça pour camoufler la moisissure en dessous à mon avis.
Ils ont modifier quelques teintes/saturations et rajoutés 2-3 éclairages vite fait. Mais par contre ils ont amélioré la texture de l'eau, et la lumière (Astres, et l'effet qu'elle renvoit sur l'eau).

C'est tout.

La modification de l'elfette, est bien meilleur, ça c'est sûr, mais ça va faire du "nouveau graphisme" sur du "vieux" : ça ne va pas être top, la modification de gameplay (amélioration visuelle + la "nouvelle classe") seront en revanche le bienvenue pour beaucoups. D'ailleurs chose bizarre : et l'Elf Masculin ? rien ? ...

C'est tout ce que j'ai à en dire, ça ne m'attirera pas plus que ça personnellement.

Ceci n'est que mon impression personnel hein, je précise.
Maintenant les jeux compte principalement leur survie : parce qu'il n'y a rien en MMO, et ils essayent d'attirer par rapport à ce vide, dans le marché. (je parle de véritables mmo biensûr, pas des pseudos-mmo mobile).

Mais j'imagine, que le fait que je n'accroche pas à Archeage (malgrés, ces grandes diversités, ce que j'avoue donc) doit y jouer aussi dans ma critique...
Personnellement : Hormis Final Fantasy XIV (que je ne joue pas), World of Warcraft (que je ne joue pas, car je n'accroche pas à l'univers, graphisme et que le jeu est un peu trop viellot aussi), et Guild Wars 2 (j'y joue : le jeu est très bien, mais manque de contenue et choix scénaristiques (pour les plus pointilleux je dirais) parfois douteuses..., mais dans l'ensemble il est très bien et très beau !), Elder Scroll Online (j'y est joué, mais plus maintenant) : il n'y a rien d'autres de qualitatif, qui tourne encore, donnant sont contenue... (et encore, les payants se veulent un minimum intéressant en général je dirais, pas tous biensûr hein...).

Parmis les MMO Free-To-Play, c'est un grand vide, il n'y a juste rien d'intéressant, soit ils nous sortent des mmorpg vide sans contenue, voué à la mort... (Revelation Online, qui en Chine/Russie doit être SUPER, mais pas ici... vu qu'ils ne postent plus rien du tout en occident, le jeu est vidé, il est à l'article de la mort, malgrés sa dernière grosse mis-à-jour il y a 5-6 mois, et en plus comme si sa ne suffisait pas : personne sait donc si ils posteront de nouveau, ayant tous fait silence radio depuis, sans aucune autre mis-à-jour réel (même corrective à ce que l'ont m'a dit), c'est un peu triste car il aurait pû être meilleur que ça, ils ont donc apparemment 2 ans de retards avec la CHINE.

Tera lui est trop viellot à mon goût..., AION : a fini dans les catacombes du monde... (le jeu n'a rien à voir avec ce qu'il était, et en plus de ça, c'est même trop tard pour faire quoi que ce soit : l'histoire a tellement été labourrée, que la terre en est devenue fertile (toutes les mis à jour, l'histoire qui a été pourri, reste malgrés tout, donc faire du contenue sur un lore précédent qui a été saccagés, ça va être difficile), en plus le jeu est assez dépassé graphiquement aussi..., RIFT : lui est trop viellot aussi, malgrés des décores qui je trouve se voulaient travaillés pour son époque..., je n'y suis pas resté longtemps, mais le scenario est sûrement plutôt bien ficelée je dirais pour l'époque...., enfin bref, je ne vais pas tout cité, mais concrètement : il n'y a rien de très intéressant...

De ce que j'en vois sur le top, c'est LOTRO qui s'en sort le mieux non ? (malgrés des graphismes, mécanismes & gameplay viellot qui me rebute malheureusement beaucoup trop pour pouvoir y jouer, sachant que j'aime beaucoup l'univers de Tolkien).

Donc personnellement Archeage, ce n'est pas pour moi...

The Secret World, est lui aussi assez estimés : mais ont ne peut pas dire que graphiquement, gameplay, ça soit trop ça non plus... (quoi que graphiquement ça passe je dirais, mais le gameplay... il est juste dégeulasse, et juste pour pousser le bouchon un peu trop loin, même pas de Housing réel en jeu (hormis un musée occulte il me semble tout pourri) >.> et je trouve aussi que la personnalisation n'est pas très poussée non plus...).

Maintenant c'est surtout de nos jours en terme de sortie de mmo : des jeux maigres, inintéressant, des jeux viellots, un background pauvre, un gameplay très vieux, du retro, et principalement des jeux mobiles ou mmo isométrique...

C'est bien triste. (Ont ne parlera pas de Bless, et du gâchis qu'il aura été, même sa version "Unleashed" est cramoisie...).

Voilà mes explications.
Jackdanne [KIJ]
Page

je parle subjectivement mais les graphismes et l'histoire n'est pas très importante dans un jeux PVP. Je joue à lol et je ne connais pas le background comme plein de joueurs, je ne juge pas les personnes qui aime cela mais je pense que beaucoup de joueurs sont plus intéresser par le fait que le jeux passe non P2W, Je dirais même que j'aurais payer un abonnement sans hésitation pour AA non P2W,
Finalis
Alpha & Oméga

C'est plutôt beau, après y'a tellement peu de nouveaux produits ou relances qu'ArcheAge n'avait pas besoin de ça pour réussir même si ça lui enlève quelques rides. Sur le plan esthétique il y a donc peu à redire mais je suis toujours très sceptique en ce qui concerne le non-P2W : L'élément le plus important à mes yeux.

Le multi-compte n'est-il pas Pay-to-Win pour multiplier la labeur par X ? Je lis que Gamigo bride les joueurs à 3 comptes maximum mais ça a l'air d'être un avantage conséquent pour ceux qui peuvent en bénéficier et intelligemment l'exploiter...

Le catalogue de jeux de Gamigo est loin d'être prestigieux et leur expérience en matière d'MMO est relativement faible, il est même probable que ce soit leur premier Triple A. Cumulez à ça les promesses habituelles de non-P2W puis la famine chez les joueurs, vous obtenez alors une opportunité de recyclage qu'est ArcheAge Unchained.

Je n'ai personnellement rien contre la relance d'MMO surtout si ces derniers en valent la peine. Cela-dit, ArcheAge vient initialement de Corée (déchetterie P2W), il a toujours été Pay-to-Win, il a été surexploité avec les serveurs Fresh Start et nous est aujourd'hui balancé Buy-to-Play au Business Model repensé et dont les intentions restent encore discutables car il n'y a la garantie de rien si ce n'est d'avoir à payer.

À voir ce que ArcheAge Unchained donne plusieurs mois après son lancement mais je ne ferais pas partie de ceux qui lui donnerons sa chance dès le début.
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse

Arch Age était si laid que ça, où c'est juste un coup de pub "regardez comment on l'a relifté" ? Pour un jeu soi-disant Triple A, ça me choque de constater que les décors étaient ternes, vides, moches... errk... même FFXI avec Aht Urgan et WotG était plus agréable à regarder.
merzhinhudour
Marquis

Cette mise à jour graphique corrigera-t-elle enfin l'horrible clipping dont souffre le jeu depuis sa sortie ??
Smojojoe
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Kity Kat
Arch Age était si laid que ça, où c'est juste un coup de pub "regardez comment on l'a relifté" ? Pour un jeu soi-disant Triple A, ça me choque de constater que les décors étaient ternes, vides, moches... errk... même FFXI avec Aht Urgan et WotG était plus agréable à regarder.
Il n'étais pas moche, juste qu'il y a 5/6ans. Et qu'il fallait que ca tourne sur un max de machine a l'époque sans ramé dans les zone de PvP de masse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki ArcheAge RSS
Les critiques d'ArcheAge RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite