[500€] Surface Go ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge

Plutôt que de commencer à travailler comme un grand je repique sur une année d'études pour lesquelles mon petit Asus X205TA va pu faire l'affaire (la première raison étant que j'ai besoin d'un PC sous Windows et que vu la galère que ça a été pour le passer sous Ubuntu j'ai même pas envie d'essayer le processus inverse).

Bref étudiant oblige suis sur un budget serré dans lequel il faut faire rentrer :
- ultra-portable bonne autonomie
- peut me faire tourner PowerPoint sans ralentissements
- webcam correcte
- bon écran tactile (je me mets au chinois en parallèle et c'est le must pour réviser ses caractères)

Évidemment je pense Surface Go pour son stylet sexy et tout, mais le prix du bousin pour le matos qu'il offre me pique les yeux.

Quelles autres options dans cette gamme de prix ?
Grosse diff de précision entre un stylet en silicone sur un écran standard et un stylet type surface ?

Merci merci
Up avec modif du cahier des charges :

Plutôt que de prendre un machin premier prix dont j'aurai envie de changer dans deux ans, autant partir sur quelque chose qui me servira dans mon futur boulot. On a donc :

  • bonne autonomie
  • bonne portabilité
  • présente bien
  • bon écran
  • écran tactile est un plus, mais seulement s'il est détachable / convertible pour s'en servir avec un stylet sur les genoux.
  • capacité de stockage sans importance
  • i/o sans importance
Budget : 1000€ à négocier

Chez Microsoft à ce prix je peux avoir

  • un Surface Laptop 2 qu'a pas l'air trop mal
  • un Surface Book 2 avec core i5 7ème gen, faiblard en termes de specs pour le prix
  • un Surface Pro 6 + clavier, mais là je vois pas l'intérêt
Que conseillez-vous ? Et chez les autres constructeurs ?

Merci merci
Les Surface Pro sont à destination des graphistes, le stylet était fabriqué en partenariat avec Wacom à une époque, et c'était aussi les seules à avoir une version non light de Windows quand elles sont apparus.

En revanche même si les choses ont beaucoup évolué depuis, l’autonomie n'est pas leur point fort: autour des 3h30 max et beaucoup moins après quelques années. Remarque m'a Surface Pro a plus de 5 ans mais tourne mieux que mon Lenovo après 1 an et demi...

Tu arrives aussi avec une année d'avance vus que Microsoft vient d'annoncer un partenariat avec amd et donc une refonte complète de la gamme d'ici la fin 2020 / début 2021.

A ta place je chercherai la bonne occasion ou un autre constructeur en me concentrant sur la prise de note et je regarderai du côté des tablettes pour les cours de chinois: avec une Intuos / X Pen / Huion d'entrée de gamme, sachant que la aussi tu trouves de très bonne occasion sur lbc (privilégie les wacom si tu ne veux pas te prendre la tête avec les drivers).

Dernière modification par 2063 ; 21/09/2019 à 18h23.
Je peux pas vraiment attendre octobre pour faire mon achat malheureusement, il me faut un PC pour mes cours.

En fait je me dis que l'idée de l'écran tactile c'est plus un caprice qu'un truc dont j'ai vraiment besoin. C'est pour ça que c'est un plus, mais pas un prérequis.
Quitte, effectivement, à me trouver une tablette graphique sur LBC quand j'aurai les sous.

Sinon, des suggestions d'ordis portables pros ailleurs que chez Microsoft ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés