JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 445 (sites) | 1272 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
The Mandalorian
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] La série Star Wars: The Mandalorian articulée autour de l'émergence du Premier Ordre

Uther a publié le 5 septembre 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
En novembre prochain, la plateforme Disney+ se lancera avec la diffusion de la série The Mandalorian. Elle s'articulera autour de l'histoire personnelle d'un mercenaire, mais aussi de l'histoire globale de l'émergence du Premier Ordre face à la Nouvelle république.

Le 12 novembre prochain, le groupe Disney lancera très officiellement sa plateforme de SVOD Disney+ (d’abord outre-Atlantique, puis dans le reste du monde) et pour y attirer les abonnés, le groupe y diffusera... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Exodiuss
Alpha & Oméga

Les nouveaux stars Wars sous l'égide de Disney sont des insultes répétées à l'univers dense, cohérent et profond créer par George Lucas (et les fans via l'univers étendu), je ne rentrerais pas dans le détail, les commentaires des films (passer la très lourde propagande médiatique qui a entouré les nouveaux film pour les faire vendre) parle d'eux-mêmes, c'est une destruction sans précédent d'une œuvre majeur de notre génération.

En partant de ce constat que peut-on attendre des jeux annexes qui vont sortir de ce très médiocre nouvelle univers que j'ai peine à appeler Star Wars... Bref je redoute le pire.

Dernière modification par Exodiuss ; 05/09/2019 à 17h14.
[0]Draki
Alpha & Oméga

C'est toujours ceux a qui ça ne plait pas qui font le plus de bruit, mais vous êtes loin d'être la majorité

Surtout que vous regardez quand même les films & series donc bon, ça whine mais ça participe quand même au nombre de vue et au box office.
Boultox [BoB]
Dieu

Citation :
Publié par Exodiuss
Les nouveaux stars Wars sous l'égide de Disney sont des insultes répétées à l'univers dense, cohérent et profond créer par George Lucas (et les fans via l'univers étendu), je ne rentrerais pas dans le détail, les commentaires des films (passer la très lourde propagande médiatique qui a entouré les nouveaux film pour les faire vendre) parle d'eux-mêmes, c'est une destruction sans précédent d'une œuvre majeur de notre génération.

En partant de ce constat que peut-on attendre des jeux annexes qui vont sortir de ce très médiocre nouvelle univers que j'ai peine à appeler Star Wars... Bref je redoute le pire.
Et c'est repartis! A chaque fois que je visite un sujet sur star wars, y'a des gens qui ragent. Chose qu'on ne voit pas tant que ça sur d'autres sujets comme LoTR, Harry Potter ou Marvel, je me demande pourquoi.
Perso, j'aime pas star wars, ni l'original, ni les prequel ni les sequel, même si j'ai tenté à plusieurs reprises. Pourtant, j'avoue que le trailer de "The mandalorian" il tue, ca m'a presque donné envie de le voir.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par (0)Draki
Surtout que vous regardez quand même les films & series donc bon, ça whine mais ça participe quand même au nombre de vue et au box office.
C'est ca qu'est drole en vrai
Akro
Oracle

je suis pas un râleur de nature... mais je dois avouer que j'ai été deg des nouveaux films..

quelques exemples, le fait qu'un storm trooper (même pas un commando non un mec qui faisait de la maintenance limite le mec qui fait les wcs) prenne un sabre et combatte kilo.. même si le gars est sous le choc ça reste un Sith.. et assez fort.. bref ça + deux trois autres détails.. j'avoue que je rejoint Exodiuss..

Après j'ai aimé les séries d'animations surtout celle sur les clones et je suis pour en voir plus sur star wars mais pas à n'importe quel prix, donc ici j'espères que ça sera du bon... Restons optimistes
Lokido
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Exodiuss
Sincèrement mon ami, autant les 7/8 je les trouves bof trop "disney" à mon gout, autant les star wars stories sont à mon gout une véritable réussite voir mieux que les star wars eux mêmes(en PARTICULIER Rogue One).
Perso je vais les voirs, étant un fan des SW, mais je n'attends plus rien des films Star Wars eux mêmes. Rogue One est pour moi un des meilleurs star wars existant, ah oui on voit pas de jedi(sauf la scène ultra mythique de la fin avec Dark Vador), mais restes un film dans l'univers de star wars.
Pour the Mandalorian, je croises les doigts, la bande annonce du très très lourds tout de même.

Lokido Duo-Fuong
Yula Panzerkanonne
Chevalier / Dame

La série semble intéressante, j'espère qu'on aura droit à un lance flamme dans l'équipement du héros.
Alors par contre y a juste un tout petit truc, vraiment c'est une bagatelle mais il n'y a que moi que sa choque le fait d'avoir besoin d'une série pour justifier l'émergence de la faction adverse dans une trilogie au budget faramineux ? Enfin ça c'est sûrement notre "Haine" (insérer musique dramatique) qui nous aveugle, pauvres hères bafouant la grandeur de JJ abrams.
Aloïsius
Alpha & Oméga

En fait, tu as tellement aimé l'Ep7 que tu aurais voulu en avoir trois ou quatre de plus se passant AVANT pour faire le pont entre les deux périodes !

Après tout, tous les spectateurs de la première trilogie savaient d'où venait l'empereur et Darth Vader et comment ils avaient pris le pouvoir. C'est pour ça que la prélogie était totalement inutile : le texte défilant de l'épisode 4 suffisait amplement.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

C'est pour ca que je dis que les gens se plaignent dans la postlogie de ce qu'ils aiment dans la trilogie
Les parallèles sont pourtant faciles.

Et puis bon, dans un monde post revolution, voir une force militaire tenter de s'accaparer le pouvoir en profitant du bordel ambiant, c'est tellement jamais vu tiens
Yula Panzerkanonne
Chevalier / Dame

Dans la trilogie originelle les explications données se suffisent à elles mêmes pour que le spectateur puisse comprendre l'intrigue, les factions, les tenant et aboutissant de la guerre qui se joue. Dans cette nouvelle trilogie qui est la suite et non pas une nouvelle Genèse/saga on doit pouvoir se situer et comprendre comment on en est arrivé là, hors sa fait 2 films sur 3 et pour explications on à le premier ordre domine et tgcm. Par contre si tu regardes la série et achètes les bouquin à côté tu auras un semblant de réponses, on dirait une version game as servie d'un film,. Achète tous les dlc pour profiter de l'histoire mais c'est pas obligatoire hein, je dois reconnaître c'est du génie.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Alors en fait non, comme pour le 4 t'as un long carton au debut du film qui te dit ou ca en est, c'est suffisant pour comprendre l'intrigue de la postlogie.
DANS L'EVENTUALIT2 ou tu voudrais en savoir plus, oui il y a d'autres films, par exemple rogue one se passe avant le 4 et explique comment on en arrive la.
Pourquoi leia se faisait pourchasser dans un vaisseau diplomate par exemple, ca a pas de sens dans l'univers sw sauf avec la fin de rogue one. C'est pas necessaire a l'intrigue, c'est si tu veux en savoir plus.

Pareil comment on en est arrivé la dans le 4, t'as rien qui te l'explique, c'est comme ca c'est tout.
MAIS DANS L'EVENTUALIT2 ou tu voudrais en savoir plus, t'as la prelogie, amuse toi bien y a jarjar dedans il est sympa.
Par exemple palpat on sait pas qui il est et pourquoi il fait tout ca a part qu'il est mechant agrougrou.
C'est nul en soit, mais ca bloque pas quand tu regarde, c'est un mechant c'est tout.

Voila c'est le meme principe en fait d'une saga, les films se suffisent a eux meme mais ensembles ils sont encore meilleurs.
Ca vaut pour le mcu aussi.
Yula Panzerkanonne
Chevalier / Dame

Alors on recommence car sa semble difficile la nouvelle trilogie est une suite/sequel/continuité etc...
Donc c'est au scénariste de bouger son petit cul et de nous expliquer comment on est arrivé de la fin du 6 au 7 et cela à travers la nouvelle trilogie. Le carton mets en place la scène sauf qu'il occulte des points qui ont fait sauter la suspension d'incrédulité à une tétrachiée de personnes moi y compris. Si pour le plaisir de justifier tous les trous de l'intrigue sa vous fait plaisir d'imaginer que chaque trilogie est indépendante grand bien vous fasse mais c'est pas comme ça que fonctionne une saga surtout quand on installe une continuité entre les personnages. Le prochain film lui même possède un titre basé sur un des noms les plus importants de la première trilogie, donc non on ne peut balayer d'un revers de la main ce qui a été fait avant si dans le 6 ils avaient perdu la y avait matière à amener le premier ordre de cette façon.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yula Panzerkanonne
nous expliquer comment on est arrivé de la fin du 6 au 7 et cela à travers la nouvelle trilogie
Alors on va faire plus clair:
Citation :
Alors en fait non, comme pour le 4 t'as un long carton au debut du film qui te dit ou ca en est, c'est suffisant pour comprendre l'intrigue de la postlogie.
Un film se suffit a lui meme avant tout.
Si ils avaient perdu dans le 6 le first order existerait pas puisque l'empire serait toujours la.
Tu regarde les films ?
Yula Panzerkanonne
Chevalier / Dame

Ils pouvaient très bien provoquer la mort de Palpatine et de Vader mais au pris d'une victoire à la pyrrhus tels que la perte des derniers rebelles, amené à fuir et se cacher. Les restes de l'empire seraient tombés dans les mains d'un ou plusieurs amiral, sans sith l'empire pourrait être renommé.
Et je maintiens que ton jolie carton de l'épisode 7 n'est pas suffisant dans la trilogie originelle oui car c'est le début de l'histoire dans celle ci non car c'est la suite de la dite première trilogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite