Conseil nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour valider une nouvelle configuration, surtout voir si il n'y a pas d'aberrations éventuelles.
C'est une config pour jouer essentiellement. Merci par avance pour votre temps.

Cm : MSI B450 TOMAHAWK MAX

Proc: Rysen 5 3600

Ram: Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 3600 C18 2x8GB ( Déjà en ma possession )

Watercooling: NZXT Kraken M22

CG: MSI Geforce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO

SSD 1: Samsung 860 EVO 500 Go ( Déjà en ma possession )

SSD 2: Samsung 860 QVO 1 To

Alim: SEASONIC Focus 650W Gold

Boitier: NZXT H510 Elite
Citation :
Publié par Pokerator
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour valider une nouvelle configuration, surtout voir si il n'y a pas d'aberrations éventuelles.
C'est une config pour jouer essentiellement. Merci par avance pour votre temps.

Cm : MSI B450 TOMAHAWK MAX

Proc: Rysen 5 3600

Ram: Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 3600 C18 2x8GB ( Déjà en ma possession )

Watercooling: NZXT Kraken M22

CG: MSI Geforce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO

SSD 1: Samsung 860 EVO 500 Go ( Déjà en ma possession )

SSD 2: Samsung 860 QVO 1 To

Alim: SEASONIC Focus 650W Gold

Boitier: NZXT H510 Elite
ça m'as l'air correct
Citation :
Publié par Pokerator
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour valider une nouvelle configuration, surtout voir si il n'y a pas d'aberrations éventuelles.
C'est une config pour jouer essentiellement. Merci par avance pour votre temps.

Cm : MSI B450 TOMAHAWK MAX

Proc: Rysen 5 3600

Ram: Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 3600 C18 2x8GB ( Déjà en ma possession )

Watercooling: NZXT Kraken M22

CG: MSI Geforce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO

SSD 1: Samsung 860 EVO 500 Go ( Déjà en ma possession )

SSD 2: Samsung 860 QVO 1 To

Alim: SEASONIC Focus 650W Gold

Boitier: NZXT H510 Elite
Très belle config mais c'est pour jouer avec quel écran? C'est un point essentiel pour savoir si les composants sont adéquates
Non, il faut une maj du bios.
Certains vendeurs proposent des CM déjà mises à jour (plus cher évidemment), sinon il y a une procédure pour qu'AMD te prête un proc le temps que tu fasses la maj.
Merci pour vos commentaire, comme l'a dit mon VDD la CM est bien compatible.

Pour l'alim on me dit qu'il vaut mieux partir sur une seasonic Focus Plus sans plus de détail... Un avis la dessus ? On me déconseille aussi le ssd samsung 860 QVO mais sans détailler pour autant la raison non plus, après vu le peu d'écart de prix je vais sans doute me rabattre sur le 860 EVO en 1 TO.

Même chose pour l'AIO... un ventirad classique ferait mieux le travail mais voila... je veux des Leds moi, je veux que ça brille de milles feux ! C'est mon petit péché mignon je le confesse ! Alors vraiment une mauvaise idée le NZXT Kraken M22 ? D'ailleurs à ce sujet j'aimerai le placer en haut du boîtier mais j'ai comme un doute au niveau de la faisabilité et de l'efficacité surtout.

Pour l'écran j'ai actuellement un MSI OPTIX G24C qui deviendra mon écran secondaire car en principal j'aimerai un 27" mais la je suis complètement perdu parmi toutes les références !
Citation :
Publié par Pokerator
Pour l'écran j'ai actuellement un MSI OPTIX G24C qui deviendra mon écran secondaire car en principal j'aimerai un 27" mais la je suis complètement perdu parmi toutes les références !
L'écran et la CG vont ensemble en raison des compatibilités Freesync/Gsync. Avant te jeter sur une config tu dois bien déterminer dans quelles conditions tu veux jouer en terme de résolution, de fréquence d'image et le budget que tu peux allouer à l'écran.
Alors je pencherai pour du 1440p, 144hz pour le budget je dirais dans les 500 euros mais pourquoi pas poussé un peu si cela apporte une vrai différence.
Aussi je me suis fait à l'incurvé et j'aimerai autant rester sur un écran de ce type.
Citation :
Publié par Pokerator
Alors je pencherai pour du 1440p, 144hz pour le budget je dirais dans les 500 euros mais pourquoi pas poussé un peu si cela apporte une vrai différence.
Aussi je me suis fait à l'incurvé et j'aimerai autant rester sur un écran de ce type.
27 ou 32?
ça varie très peut au niveau du prix :

https://www.rueducommerce.fr/produit...BoCL8oQAvD_BwE
+
https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-169123523

La RX 5700 XT fait déjà bien le taff

Si tu veux quand même mettre une RTX 2080 il faudra trouver un écran compatible G-sync :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce...onitors/specs/

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html (celui-ci l'est d'après LDLC)
Alors à vrai dire l'écran je vais attendre encore un peu avant de me décider donc je ne vais pas me casser la tête la dessus maintenant.

Par contre si je pouvais avoir des avis sur l'alim, le ssd et l'AIO ce ne serait pas de refus.

Merci.
Citation :
Publié par Pokerator
Alors à vrai dire l'écran je vais attendre encore un peu avant de me décider donc je ne vais pas me casser la tête la dessus maintenant.

Par contre si je pouvais avoir des avis sur l'alim, le ssd et l'AIO ce ne serait pas de refus.

Merci.
Le truc c'est qu'avec une NVIDIA tu n'es pas garanti de trouver un écran correspondant à tes critères qui soit g-sync compatible(a 500€ ça devrait aller mais vaut mieux prévenir), sachant que les pure g-sync dans ces caractéristiques c'est 700€+.

Et clairement il vaut mieux perdre un peu en FPS avec une synchronisation d'image, que de ne pas avoir de synchro. C'est pour ça que je te dis que ça vas de pair.
Citation :
Publié par Pokerator
Alors à vrai dire l'écran je vais attendre encore un peu avant de me décider donc je ne vais pas me casser la tête la dessus maintenant.

Par contre si je pouvais avoir des avis sur l'alim, le ssd et l'AIO ce ne serait pas de refus.

Merci.
L'AIO c'est est pas mal mais je pense que tu peux trouver mieux pour le même prix (Alphacool Eisbaer 240)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés