JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 167 (sites) | 821 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Kian/Velatel
Kian/Velatel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kian/Velatel
 
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai tout donné même ma chemise mais certains sont irrécupérables, genre le gars parlant de complot il m'a achevé.



Dans les grandes lignes oui mais il y a plusieurs sujets dans ce topic, fin moi en tout cas que le jeu soit en 1.12 ou en 1.2 ça change pas grand chose, je m'éclate comme un gamin sur Classic donc osef honnêtement. J'adore jouer en 1.2 et 1.3 c'est certain mais j'vais pas en faire un fromage.
Non mais c'était beau, je suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis mais là t'as été patient avec des gens qui t'écoutais visiblement pas. Je tire mon chapeau.
Avatar de Epidemie
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Epidemie
 
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais c'était beau, je suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis mais là t'as été patient avec des gens qui t'écoutais visiblement pas. Je tire mon chapeau.
Je pense qu'une partie des gens ont des souvenirs biaisés et d'autres ont trop l'habitude des serveurs privés et du patchwerk 1.12 qu'on a souvent. Moi je me souviens que le samedi après midi on faisait mc+bwl+ 1ere partie d'AQ40 avec du pick up pour gagner du temps sur les try à Naxx en soirée tellement MC/bwl c'était facile en 1.12 donc les pseudo complotistes voila voila ^^.

Après comme dit Jeska commencer classic en 1.1 puis sortir tout les patch etc de 1 je suis pas certain que tlm aurait voulut ça et pis surtout on aurait attendu encore un moment avant de jouer.
Avatar de Gray/Galko
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gray/Galko
 
Moi ce qui me rend dingue, c'est l'incapacité à comprendre pour certains que de rendre le jeu artificiellement dur en le mettant en 1.1 ou 1.2 (à cause des bugs et des absurdités encore présentes sur ces versions), puisse faire plus de mal à l'aventure "Classic" que de le laisser dans une version, certes simplifiée, comme la 1.12 mais qui je suis sûr séduit une masse beaucoup plus importante de gens et laisse plus de chance à cette version du jeu (Classic) de perdurer.
derioss
Alpha & Oméga
 
Tu le vois du côtés négatif, c'est surtout pour beaucoup de ne pas inclure les nerfs des différents raids parmis les plus déterminants vael, ragnaros, ce qui n'aurais pas empêcher disons le les guildes hardcores de clean le contenu comme on l'a vu (peut-être avec quelques jours de délais supplémentaires) mais apporterais en effet du challenge aux guildes habitués à faire de l'héroiques.

Après, c'est une évidence que si ils avaient sortit le jeux en 1.1, on courait à la catastrophe vu le nombre de spé/classes presque injouable.
Il est clair que sortir la 1.12 était le seul choix envisageable qui certes simplifie pas mal les choses afin que les gens puissent accéder plus facilement à certaines choses mais c'est surtout un rewamp des arbres de talents et une version bien plus aboutis en terme de débug.
Avatar de Jeska
Jeska
 
Avatar de Jeska
 
Et de toutes façons, vu le % de joueurs à l'époque à avoir clear AQ40 et Naxx avant la sortie du patch 2.0, je pense que la difficulté, qu'elle soit dans l'exécution dans les strats, l'organisation du farming des compos ou dans le read leading de 40 personnes dans des raids plus aboutis que MC, on aura de quoi reparler d'ici 1 an ou 2.
Sandwhale
Dauphin
 
Un des gros problèmes qu'il y aurait eu à sortir les patchs comme l'époque aurait été les up/nerf des items qu'il y eu.
Vu qu'on connait tout à l'avance les joueurs se seraient mis à regarder si tel item merdique va devenir bis dans 8 mois et à l'inverse si tel item bien maintenant va pas se faire nerf au prochain patch. Pas ouf comme expérience.

Cela dit je fait parti de ceux qui n'auraient pas été contres un up des pv/degats des instances/raids des premieres phases pour contrebalancer. Oui ça fait pas du #nochange mais c'est va pourtant plus dans le sens de l'authenticité.

Dernière modification par Sandwhale ; 20/09/2019 à 10h32.
Sadd Black
Alpha & Oméga
 
Non mais MC en 1.12 c'est facile, y'a pas photo.

Mardi soir on est y est allé avec ~10 guildmates et ~30 PU recrutés sur le /4, un tier du raid était lvl 58-59 et on a down geddon avant d'aller se coucher au bout de 2h30 de raid. La majorité des 5-6 wipes ont été causés par des PU ahuris donc bon...
Avatar de Mathusaleme
Mathusaleme
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mathusaleme
 
J'ai eu plus de plaisir à monter mon perso sur privé que sur classic... un comble.

Leur layering, j'ai croisé 10 allys sur ma phase de pex, alors que quand tu fais /chatwho 1 tu vois que y'a mini 20 fois plus de mondes que sur ton layer au même endroit.

J'attend la phase 2 avec impatience, mais ça va encore recruter du full mage pour kill spawn aoe.

/me Déçu de Classic.
Sandwhale
Dauphin
 
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'ai eu plus de plaisir à monter mon perso sur privé que sur classic... un comble.

Leur layering, j'ai croisé 10 allys sur ma phase de pex, alors que quand tu fais /chatwho 1 tu vois que y'a mini 20 fois plus de mondes que sur ton layer au même endroit.

J'attend la phase 2 avec impatience, mais ça va encore recruter du full mage pour kill spawn aoe.

/me Déçu de Classic.
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais ça me semble une grosse exagération..

Sur Sulfuron sans layering ça aurait été impossible de quête sans layer, je me suis fais gank un nombre incalculable de fois (et je suis que 43, j'ai pas encore atteins les zones de farm pour les 60 genre Un'Goro/WPL). Ce week end à STV on était encore parfois plus de mecs que de mob sur certains spots de quête.

Après effectivement je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, et s'ils gardent des layers alors que la population est bien moindre c'est très dommage.
Estal'exilé
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Sandwhale
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais ça me semble une grosse exagération..

Sur Sulfuron sans layering ça aurait été impossible de quête sans layer, je me suis fais gank un nombre incalculable de fois (et je suis que 43, j'ai pas encore atteins les zones de farm pour les 60 genre Un'Goro/WPL). Ce week end à STV on était encore parfois plus de mecs que de mob sur certains spots de quête.

Après effectivement je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, et s'ils gardent des layers alors que la population est bien moindre c'est très dommage.
Il y a aussi les spots avec moins de mobs que ceux demandés par la quête.
Avatar de RobouteG
RobouteG
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de RobouteG
 
Citation :
Publié par Frescobaldi
Des full bleu/vert avec 0 compo 0 resist fire qui butent Ragnaros, ça par contre ça existait pas, et je trouve que ça fait chier de le voir sur Classic. Ils auraient du buff la difficulté d'une façon ou d'une autre.
On ne le faisait pas car on ne pensait pas que cela soit réalisable, sinon on l'aurait fait aussi.
Avatar de Epidemie
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Epidemie
 
C'est marrant de regarder le WF ragnaros d'il y a 15 ans, les mecs sont en t0 et tout xD.
Avatar de Glandeuranon
Glandeuranon
Dieu souverain
 
Avatar de Glandeuranon
 
C'est vrai que les mecs qui wipaient sur Ragna, si ils avaient su qu'avec moins de stuff ça passait, ils se seraient moins embêté.

Dernière modification par Glandeuranon ; 24/09/2019 à 10h48.
Sadd Black
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est vrai que les mecs qui wipaient sur Ragna, si ils avaient su qu'avec moins de stuff ça passait, ils se seraient moins embêté.
Et comment aurait-on pu le savoir (je m'inclus dans le lot étant donné que ma guilde a down ony genre 2-3 semaines après war legend) ?

Tu y étais à l'époque ?

C'est pas compliqué hein, le BIS warlock PRE-RAID aujourd'hui c'est 360+ spell power. En T0 avec le stuff qu'on mettait à l'époque, si on arrivait à 100 spell power c'était le bout du monde.

Moi, avec mon stuff sur classic bleu / vert même pas full BIS, je pourrai aller à BWL et je serai pas ridicule au dpsmeter comparé au DPS qu'on sortait à l'époque en full epic dégueulasse !
Avatar de Glandeuranon
Glandeuranon
Dieu souverain
 
Avatar de Glandeuranon
 
L'équipement est pourtant bien le même dans Classique et dans Vanilla ? Le BiS de maintenant, c'est bien le même BiS qu'il y'a 12ans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite