JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 115 (sites) | 876 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidei
A l'époque où Ragnaros a été down pour la première fois sur Vanilla, le jeu était encore en version 1.4, sur WoW classic il était en 1.12. Entre les deux il y a eu de nombreux changements de sorts et des revamp de talents (warrior, démo, hunter, druid, paladin, prêtre, mage, shaman). Seul le rogue a eu son talent revamp à la 1.12. Donc ce n'était pas du tout le même équilibrage que la performance d'aujourd'hui.

Je me demande si Ragnaros aurait tenu plus longtemps, si Blizzard avait conservé l'historique de ses patchs originels sur Classic. Mais avec des guildes pratiquant le speed running, ça n'aurait peut-être pas été le cas, en gros on ne le saura jamais, c'est dommage.
Je pense que il aurait tenu quelques temps de plus.
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Je ne trouve pas que le jeu ait vraiment changé par rapport à la fin de vanilla, genre les donjons bas niveaux ça a toujours été plus ou moins yolo.

Le seul défaut étant la surpopulation des serveurs, clairement il y a un peu une ambiance "bouchons au départ des vacances" qui fait que le pex n'est pas agréable à certains endroits.
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Glandeuranon
Il faut voir ce qu'on appelle hybride, un chaman avec la moitié de ses talents en soin et l'autre moitié en amélio c'est un hybride, le même chaman avec tout ses points en soin, c'est un soin. On ne dit pas d'un prêtre sacré que c'est un hybride sous prétexte qu'il peut lancer châtiment, ni même du guerrier alors qu'il a une spé tank et une spé DPS. C'est réducteur de dire qu'une classe ne doit pas faire des dégâts sous prétexte qu'elle peut soigner un ongle incarné tout les quarts-d'heures.

Il ne faut pas non plus considérer que la quantité de dégâts. Si une classe qui possède des soins peut DPS autant qu'un rogue, ça ne veut pas dire qu'elle aura le même burst ni les mêmes contrôles. Au même titre qu'un mage spé feu ne se joue pas de la même façon qu'un mage glace.
J ai pas envie de me palucher sur la définition d un hybride...

C'est un faux débat c'est histoire de dps et ce mm dans le raid.
Et l équilibre des classes c'est une merde sans nom qui fait plus de mal que de bien dans la richesse du jeux.

Car mm si ta bien équilibré ton truc jean Michel va venir te casser les couilles que Jean Yves sur sont lfr du dimanche qu il fait 1% de dps en plus et que c est une honte.
Ce qui peut se comprendre car tout les Kevin veulent plus le prendre car sa classe est devenu useless car c'est devenu le dps low tiers et vu qu il lui manque 1 point d ilevel, ça ne arrange pas les choses.

Le seul équilibrage qui compte c est celui de groupe.
Kian/Velatel
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par derioss
Le seul équilibrage qui compte c est celui de groupe.
C'est justement là que ça pêche, Apes, un seul hunt et un seul druide. Et pas seulement eux, tu regardes toutes les teams qui ont rush il n'y avait que très peu de hunt. Regardes pour les donj, on demande des tissus en prio.
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est justement là que ça pêche, Apes, un seul hunt et un seul druide. Et pas seulement eux, tu regardes toutes les teams qui ont rush il n'y avait que très peu de hunt. Regardes pour les donj, on demande des tissus en prio.
J'ai joué rogue pendant vanilla, je connais bien.. un des premiers spé combat/dague d'ailleurs..
J'attendais pendant 4H pour trouver un groupe mais c'était pas un problème d'équilibrage mais de gens et de surpopulation de rogue.

Aion, je jouais ranger.. à l'époque les rangers n'était pas pris en groupe .. car bien connu un ranger ca fait pas de dommage.

Bref tout ca c'est du bullshit, la demande des classes pour du dungeon c'est des effets de modes.

Après, c'est sur que le chasseur à son heure de gloire des qu'il a l'arc de quêtes mais il redescend bien vite en bas du tableau en terme de dps, il a des slots en raids mais peu.
Car il est pris par rapport à son tooltip (trankshot, aura).
Et les druides c'est pareil.

C'est classes ne sont pas inutiles, elles sont utiles au raid mais pas dans les proportions que peux avoir les "main" pretre, rogue, war, mage.

En quoi c'est un problème ?

Je dis pas que le druide ne mériterais pas d'avoir une petite modif sur son hot pour qu'il soit utilisable en raid avec plusieurs druides, mais de la à crier au problème d'équilibrage!

Je pense surtout qu'il faut que les gens se détendent un peu, à l'époque donc on a fait mc, bwl, aq40, nax (saphiron a était plus fort que nous), on avait du druide (et pas qu'un), du war arm, du vindicte, un féral, trop de chasseurs...des rogues useless (je faisais le double je dis bien le double de dps que certains rogues..)
Et ca nous à pas empêcher de nous amuser et de clean le content.

Le progress n'est pas le mètre étalon, la plupart des joueurs soyons sérieux ne capte mm pas les choix qui sont fait en terme d'optimisation, et les besoins sont différents.

Dernière modification par derioss ; 08/09/2019 à 20h28.
Amrath
Dieu suprême

Citation :
Publié par derioss
Hé donc c'est la faute des joueurs pvp !

Donc si je résume, il y a un déséquilibre affligeant, par ex un chasseur spé préci devrait dps autant qu'un rogue en raid car tu comprend dpsmetter etc..

Par-contre ce problème n'est pas présent en pvp, car tu comprend le ptit con en pvp il a qu'a s'investir.

J'ai un scoop, si tu veux garder une "identité" des classes, le truc qu'il faut surtout pas faire c'est chercher à faire ce que tu demande.

Si tu cherche à ce qu'un hybride dps autant qu'un rogue, ben tu donne du heal au rogue et ceci n'a rien à voir avec les "joueurs pvp".
J'ai l'impression que tu as mal compris mon message car je ne demande rien et à aucun moment je dis qu'un hybride devrait dps autant qu'un rogue. Bien au contraire, mon message dit clairement qu'il est stupide de chercher un équilibrage 1v1 qui n'est possible qu'au détriment de l'équilibrage de groupe que je considère comme un élément essentiel d'un MMORPG et ton message ne fait que renforcer ce que je dis. C'est idiot d'avoir voulu donner à chaque classe les outils des autres pour qu'elles puissent toutes rivaliser entre elles et que la principale, mais pas unique, raison fut le PvP avec beaucoup de joueurs qui se plaignaient de l'équilibre 1v1 et qui ont malheureusement été écoutés alors que jouer ensemble leur aurait permis de combler leurs faiblesses. On a vu les mêmes plaintes en PvE, mais dans de moindres mesures, car comme tu le dis, n'importe quelle spé pouvait très bien clean le contenu, même Naxx.

Et quand je parle d'équilibrage en raid, je dis justement que celui ci doit toujours se faire dans un cadre d'équilibrage de groupe, pas dans un cadre 1v1. Préserver une chaîne alimentaire, des classes ayant chacunes leurs faiblesses et leurs forces me paraît essentiel et c'est ce que je pointais du doigt dans mon message précédent. Ceci dit, il est important de noter que certaines classes sont, comme le disaient plusieurs personnes plus haut, complètement absentes des groupes à cause de la mentalité des joueurs qui a changé, se focalisant toujours plus sur l'opti alors qu'elle n'est pas réellement nécessaire sur Vanilla. De légers buffs ne leur feraient aucun mal, du moment où cela est fait en pensant à la complémentarité des classes avant tout.

Dernière modification par Amrath ; 08/09/2019 à 20h50.
Kian/Velatel
Alpha & Oméga

Ah mais clairement le problème de fond c'est la communauté qui veut de plus en plus jouer opti. (même quand il ny a pas vraiment de compétition)
J'aimerais dire que ca vient des nouveaux joueurs mais déjà à l'époque il y avait des premices dans pas mal de guilde, quand on devait mettre un screen de notre arbre de talent + cv + lettre de motivation.
C'est juste que ca c'est étendu à une grande majorité des joueurs.

Après a titre personnelle quand je parle de buff de classe je parle pas de modif des sorts, juste au niveau des stats. Évidement qu'une spe hybride ne doit pas dps ou heal autant qu'un heal ou un dps pure.
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Oui enfin il faut pas abuser : tu tombes sur des groupes avec des feral tanks ou des hamelios, tous les groupes ne sont pas des groupes AOE opti de la mort pour rentabiliser l'xp/hour.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon ce matin je me suis co, fallait que j'aille pex à Desolace, j'ai pex pendant 1h au milieu des naga, j'ai du faire 1/4 de lvl. Et puis j'ai déco et je crois bien que je me reconnecterais pas.

Au final je me rend compte que le jeu a bel et bien trop de défauts et la commu ne sauve pas le tout, au contraire.

Je ne vais plus avoir le temps de jouer que max 2h à 3h par semaine (hors weekend), donc déjà en matière de temps de jeu c'est trop peu pour classic (imo)

Mais il n'y a pas que ça: je m'ennuie quand je pex et la commu est beaucoup trop moderne.
Je joue démo parce que je j'aime bien le gameplay, mais au final c'est terriblement ennuyeux pendant le pex et j'avais oublié à quel point le gros bleu tenait absolument pas l'aggro, certaines quêtes me font vraiment facepalm, genre tu dois chercher des dents ou des crânes ou des langues et ça ne loot que tout les quinze mob (je savais pas qu'il y avait des ours sans langues, ok je veux bien que de temps en temps elle ait reçu des dégâts pendant le combat mais il y a des limites), quand c'est des objets à ramasser je veux bien que ça loot pas tout le temps, mais des parties du corps, c'est juste débile.
Les donj, on nous a bassiné avec la difficulté des donj pendant le pex alors que perso pour le moment tout mes donj ce sont passés en mode yolo aoe, avec les rogues qui savent pas focus un crâne, et le pire c'est que ça passe !!!! Putain des mona avec des body pull, des mobs qui fuient et ramènent un pack, ça passe crème, le heal se donne un peu mais c'est tout. Bref, dans mes souvenirs c'était pas ça et je commence à me dire qu'on était vraiment des brêles à l'époque. Donc au final les donj sont aussi peut intéressants que sur retail (j'espère que 60 c'est pas ça mais j'ai un doute)
Les donj toujours, mais là pour l'aspect plus communautaire, marre de voir que des "need mage pour rush donj", je joue demo donc ça va j'ai aps trop de mal à trouver des groupes mais je plains les hunt ou les rogues.
L'HV, là aussi, c'est comme sur retail, ça me pompe l'air de voir deux pages mini de stack de 1 pour chaque compo, en plus l'hv ne tri pas par pri à l'unité comme retail du coup il y a tout un tas de mec qui essayent d'arnaquer le monde.
Le /world complètement cancer, des "blagues" racistes, des fan de vanilla extrêmistes qui insultent des moins extrêmistes qu'eux, le niveau JvC etc....
Et enfin, et c'est le plus gros point noir, c'est le "tout opti", tellement triste de voir un tel déséquilibrage entre les classes, si peu de hunt, tellement de mage et de war, tout ça pour être "opti !".
Pareil pour les métiers, on veut jouer à vanilla parce que les classes se complètent mais à côté on va jouer ingé pour être plus polyvalent et palier à ces différences. Tout ça parce que les gens connaissent le jeu sur le bout des ongles et que beaucoup regardent des streamers.
C'est 100% Vanilla compatible ce que tu commentes. Les donjons de vanilla 1.12 n'ont jamais été très difficile, il faut surtout se rappeler qu'a l'époque on ne savait pas jouer nos classes. C'est sûr que si dans ton groupe tout le monde joue une classe qu'il connait/maitrise, ca va rouler sur n'importe quelle instance jusqu'au level 60. Mais l'inverse est aussi vrai, tombe sur un tank qui sait pas gerer un peu d'aggro et ce sera wipe sur wipe.
Et des wars qui ne savent pas tanker, yen a un paquet.

Enfin il faut aussi noter les level, je doute que les groupes facent du body pull aoe en etant en entrée de level dans l'instance.

Tu joues une des meilleurs classe de pex du jeu et en plus tu te plains que ton bleu ne tient pas l'aggro. Bin reroll war et tu vas voir ce que c'est dans chier en pexant tu vas pas te faire chier a balancer 3 dots plus akf baguette jusqu'a ce que le mob meurt.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est aussi 100% vanilla ce que tu commentes, le chasseur est inutile en pve, le druide mediocre dans tout et le rogue en surpopulation. Au level 60 les joueurs de ces 3 classes qui ne sont pas dans des guildes solides capable de faire des instances/raid en interne vont souffrir comme sur vanilla.
Cleophis
Alpha & Oméga

J'aime toujours le jeu et j'aime toujours autant pexer, les quêtes sont sympas, je vais à mon rythme (lvl 26).

Par contre, les instances, je ne me souvenais pas que c'était aussi facile. Les deux derniers groupes que j'ai eu à Brassenoire, c'était le bordel, vas y que j'aggro tout et que je fais tout à l'aoe, moi en tank, je courrais partout pour reprendre l'aggro, un véritable enfer. Le pire, c'est d'attendre après un pack de mobs, de vérifier la mana du prêtre avant de pull le boss et de voir ce même prêtre courir vers le boss et lancer une flamme sacrée. Mais bien sûr... Le pire c'est que ça passe, donc les mecs continuent et je prends aucun plaisir à courir partout. J'ai hésité à partir, je suis trop gentille, mais je me suis promis que le prochain groupe qui me fait ça, je me casse. Vous avez pas besoin de tank? Démerdez-vous. (Oui je suis passablement énervée).
Glandeuranon
Dieu souverain

Moi dans ces cas là j'aime bien regarder le mage se faire tabasser par 4 nagas, je ne reprends l'aggro qu'après que les nagas aient fini, le mage a alors beaucoup plus temps pour communiquer dans le chat.

Sinon l'équilibre c'est ce qui rends le jeu jouable, dans un jeu non équilibré avec une meta qui ne change pas, l'équilibre va se déplacer vers les classes les plus solides, d'où le :"marre de voir que des "need mage pour rush donj", je joue demo donc ça va j'ai aps trop de mal à trouver des groupes mais je plains les hunt ou les rogues.", qui va sans doute devenir un problème dans les mois qui viennent.
Dworgarzurg
Baron

Citation :
Publié par KiSS FC
La première guilde FR à avoir tombé Ragnaros n'avait pas de vocal ... Mais tournait sous addon (CTRaid).
Gatherer, auctioneer, quest helper, le companion d'atlas (atlasloot) étaient déjà largement non seulement autorisés mais aussi utilisés. Entre ça et healbot et decursive ... T'es tellement loin de la réalité à penser que wow se jouait sans addon.
Je crois que tu lis des mots qui n'existent pas, c'est souvent le cas des gens qui projettent leur petit cas dans les mots d'un autre.
Je parle de moi, pas des autres dans le passage que tu cites.
Je ne parles pas du passé, mais j'évoque au conditionnel, ce que serait ma façon de faire.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Attention en tank avec les problèmes d'Ego et de mauvaise volonté.

Je suis main tank sur tous les jeux depuis plus de 10 ans maintenant. Je suis sidéré, quand je parle avec d'autres tank, de voir à quel point ils se mettent sur un piédestal.

Je vais quand même rétablir certaines vérités:
- Tanker c'est sur les MMOs très souvent le rôle le plus facile à jouer (à part à très haut niveau)
- Tanker c'est pas être le "chef de groupe", c'est permettre un rythme plaisant au donjon pour tout le monde; pas imposer le sien.
- Tanker c'est profiter d'une vision de ce rôle erronée qui assure de ne jamais être en pénurie de groupe.
- Tanker ça veut pas dire être tout le temps le seul à avoir l'aggro, ce raccourci est du à une mauvaise compréhension du jeu et de ses possibilités par beaucoup de tanks.
- Tanker ça veut aussi dire savoir quand et comment kiter.
- Tanker c'est savoir jouer en équipe, et donc utiliser toutes les possibilités de votre équipe de manière efficace (ex: Body tank sous un blizzard, ça sert à rien. Essayer de reprendre l'aggro à un rogue sous évasion ça sert à rien. Reprendre l'aggro à un pet de chasseur ça sert à rien)

Quand je vois sur les forums (ou plus haut) des:
- Si le mec aggro un pack avant moi, je le laisse crever (problème d'Ego)
- Les mecs respectent pas MES marques (problème d'Ego et de communication)
- Les mecs vont trop vite (Problème de compétence et/ou de communication)

Le rôle d'un tank, c'est de minimiser les dégâts pris par les autres membres du groupe, en maximisant les dégâts de ce même groupe et en facilitant le heal.
Les tanks se retrouvent souvent en position de leader dans les groupes. Un bon leader n'est pas un petit chef, un bon leader c'est un mec qui amène son groupe à faire toujours mieux.

Quand un DPS overaggro, vous le laissez faire : Soit il le fait par conscience, il se démerdera très bien et vous avez un mob de moins à gérer. Soit il ne sait pas gérer sa menace, il meurt et il apprends. Le seul moment où vous avez à courir c'est si un mob fonce sur le heal.
Il est évident que si vous avez assez de menace sur les mobs que vous êtes en train de tanker, vous pouvez reprendre le mob à un DPS si vous avez de quoi tenir les dégâts, ça optimisera le heal.
Glandeuranon
Dieu souverain

Citation :
Publié par Gray/Galko
Quand je vois sur les forums (ou plus haut) des:
- Si le mec aggro un pack avant moi, je le laisse crever (problème d'Ego)
Citation :
Publié par Gray/Galko
Quand un DPS overaggro, vous le laissez faire : Soit il le fait par conscience, il se démerdera très bien et vous avez un mob de moins à gérer. Soit il ne sait pas gérer sa menace, il meurt et il apprends.
Tu trouves que j'ai un problème d'ego mais en même temps, t'expliques que c'est la bonne manière d'agir ...
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Alors je te visait pas particulièrement mais en y regardant de plus près:
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi dans ces cas là j'aime bien regarder le mage se faire tabasser par 4 nagas, je ne reprends l'aggro qu'après que les nagas aient fini, le mage a alors beaucoup plus temps pour communiquer dans le chat.
Je comprend cette quote comme "Si un mage pull avant moi, je le laisse se démerder avec".
Cette situation est pour moi clairement expliquée par un problème clair d'égo (C'EST MOI QUI PULL ! GNNUUU) et de paresse volontaire puisqu'il y a inaction du joueur.

Situation qui est bien différente de :
Citation :
Publié par Gray/Galko

Quand un DPS overaggro, vous le laissez faire : Soit il le fait par conscience, il se démerdera très bien et vous avez un mob de moins à gérer. Soit il ne sait pas gérer sa menace, il meurt et il apprends.
Ou je parle ici d'overaggro (reprise d'aggro par un DPS).

Pour clarifier mon avis sur la première situation, rester inactif dans le but de donner une leçon est pour moi un comportement d'abruti qui met en danger tout le groupe, donc de très mauvais tank.

Mais peut être que c'était pas l'idée que tu voulais véhiculer et que j'ai mal compris ta phrase ?

EDIT: Fautes + clarif

Dernière modification par Gray/Galko ; 09/09/2019 à 15h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite