[Actu] Vers des transferts de personnages gratuits pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 septembre 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/53-240.jpg
C'était envisagé depuis quelques jours et Blizzard le confirme : prochainement, les joueurs de WOW Classic pourront migrer gratuitement leur personnage vers des serveurs moins densément peuplés pour éviter les files d'attente.

Depuis le lancement de World of Warcraft Classic le 27 août dernier, Blizzard s’attèle à optimiser la gestion de ses serveurs de jeu : en ouvrir suffisamment pour éviter que les joueurs subissent des files d’attente trop interminables pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dinastywar
Comme d'hab, beaucoup trop tard ... mais c'est le bienvenue
Ils ont augmenté la capacité des serveurs assez rapidement. Et honnêtement, à part les serveurs européens, la file d'attente se réduisait de jour en jour en heure de pointe.
Les serveurs ne sont pas le problème, le problème vient des joueurs eux mêmes.

Le jeu a à peine 1 semaine et les joueurs ne veulent pas reroll sur un serveur moins rempli (et pour la remarque du dessus Finkle n'est pas complet).
Donc proposer une migration ne changera rien, les joueurs ne bougeront pas plus et préféreront continuer de râler.
Citation :
Publié par Epic
Les serveurs ne sont pas le problème, le problème vient des joueurs eux mêmes.

Le jeu a à peine 1 semaine et les joueurs ne veulent pas reroll sur un serveur moins rempli (et pour la remarque du dessus Finkle n'est pas complet).
Donc proposer une migration ne changera rien, les joueurs ne bougeront pas plus et préféreront continuer de râler.
Ce n'est pas totalement faux, et du coup ce n'est pas totalement vrai non plus.
C'est facile de taper sur les joueurs quand on annonce un nouveau serveur pVp 2 heures avant le lancement hein, et un autre X jours ensuite...on nous demande de réparer nous mêmes les conneries de Blizzard, qu'ils assument leur gestion à la noix, pourtant ils sont chevronnés, que sur le papier on dirait.
On ne peut pas leur reprocher de vouloir garder des serveurs avec une bonne population dessus pour éviter des serveurs morts... Je suis d'accord que ça pue les files d'attente mais ça va être top quand y aura du monde pour les BG et pour faire des instances à tout level !

Je voulais aussi créer sur un serveur peuplé et le lendemain de la release j'ai vu que Finkle était up en Low, du coup j'ai tenté la création dessus et petit à petit il c'est bien rempli. Il faut pas avoir peur selon moi d'aller sur un royaume moins peuplé...
Pour les serveurs ouverts le soir même l'annonce a été fait quelques jours avant et en précisant bien que les serveurs complets se taperaient des files d'attente de malade. Les gens se sont quand même agglutinés sur Sulfuron. Plutôt que se repartir avec Anmenar.
Et pour Finkle me dites pas qu'avec des files d'attente de plusieurs heures, que vos toons avaient un avancement irratrappables.

A la rigueur que côté Auberdine ça râle que il y ait des files d'attente, je peux comprendre, vu que les alternatives sont des serveurs Eu (choix que j'ai fait, une d'heure de queue au total sur la semaine).

Dernière modification par Chagarou ; 05/09/2019 à 11h51.
En même temps râler parce qu'il y a des files d'attente c'est signe que ça cartonne et tous les studios ont le même soucis, les seuls qui n'ont pas de problème c'est les MMO qui se vautre, alors franchement à choisir vaux mieux les files d'attente, ne faites pas les enfants pourri gâté, il y a bien d'autres MMO que j'aurais voulu voir avec des files d'attente interminable et autant de succès ce qui n'est pas le cas malheureusement.
Citation :
Publié par Spartan
C'est facile de taper sur les joueurs quand on annonce un nouveau serveur pVp 2 heures avant le lancement hein, et un autre X jours ensuite...on nous demande de réparer nous mêmes les conneries de Blizzard, qu'ils assument leur gestion à la noix, pourtant ils sont chevronnés, que sur le papier on dirait.
Je serais intéressé de savoir ce que tu aurais proposé comme solution.

Blizzard a fait ce qu'il fallait. Ouvrir 10 serveurs au lancement et se retrouver avec des serveurs vides dans 1 mois une fois la vague de hype passée aurait été un problème bien plus grand.
Et de toutes façons même avec 10 serveurs, les joueurs qui se plaignent maintenant se seraient quand même jetés sur Sulfuron pour être sur le serveur de l' "élite" et de leur streamer préféré, et donc il y aurait quand même eu une file d'attente
ça fait une semaine et la population augmente encore drastiquement, même avec capacité double la file d'attente hier sur sulfuron est monter à 8k. Il faut arrêter d'écouter les mauvaises langues avec le "wow classic va se vider" c'est faux et archi faux.
Le problème a été le manque d'anticipation du succès. Blizzard n'a pas voulu ouvrir plein de serveurs de peur qu'ils soient vides dans quelques mois, les joueurs ont assimilés cette peur et n'ont pas voulu rejoindre les nouveaux serveurs de peurs qu'ils soient aussi vide dans quelques mois ... Ça et le manque complet de visibilité que ces ouvertures sauvages a engendré pour les groupes de joueurs, suffit qu'une guilde aie prévu de rentrer sur Sulfuron pour que 15 joueurs s'agglutinent sur Sulfuron plutôt que de choisir un autre serveur. Dans la mesure où seul Sulfuron a été annoncé en premier lieu, j'imagine que beaucoup de guilde ont choisit ce serveur.

Ces transferts sont une excellente idée, dans la mesure où ils permettront à des guildes entières de migrer.
Citation :
Publié par Chagarou
Pour les serveurs ouverts le soir même l'annonce a été fait quelques jours avant et en précisant bien que les serveurs complets se taperaient des files d'attente de malade. Les gens se sont quand même agglutinés sur Sulfuron. Plutôt que se repartir avec Anmenar.
Et pour Finkle me dites pas qu'avec des files d'attente de plusieurs heures, que vos toons avaient un avancement irratrappables.

A la rigueur que côté Auberdine ça râle que il y ait des files d'attente, je peux comprendre, vu que les alternatives sont des serveurs Eu (choix que j'ai fait, une d'heure de queue au total sur la semaine).
Le mardi soir quand les 3/4 de la guilde était dans la file d'attente de Sulfuron, on a décidé de migrer sur Finkle qui venait d'ouvrir, le mercredi matin on avait déjà dépassé nos levels précédents et sûrement pas mal de monde de Sulfuron prit dans les files d'attentes.

Finkle est en médium en journée et high le soir, je pense qu'il ne faut pas beaucoup avant qu'il atteigne le status full le soir.
Moi je trouve que ca gere cette histoire de wow classic
hate de "re" - tester mais depuis 15 ans j'ai plus de responsabilité difficile de prendre le risque ...
Citation :
Publié par Samaty
Et des transferts de Guilde plutôt que de personnages ?
Ce que tu dis l'a aucun sens.
Qui décide du transfert, le chef de guilde, un vote, Blizzard? Paye ton bordel...
Arrow
Citation :
Publié par gogots
Ce que tu dis l'a aucun sens.
Qui décide du transfert, le chef de guilde, un vote, Blizzard? Paye ton bordel...
C'est une banale procédure. Tu as des logiciels qui ne font que cela. Adapter au monde du jeu ne ferait pas de mal.

Exemple : procédure de vente chez ton notaire.
Pour les guildes il me semble que chaque membre paie sa migration et le chef de guilde paie sa migration avec la possibilité de migrer la guilde. Après ça reste une entente entre tous les joueurs de celle-ci...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le mardi soir quand les 3/4 de la guilde était dans la file d'attente de Sulfuron, on a décidé de migrer sur Finkle qui venait d'ouvrir, le mercredi matin on avait déjà dépassé nos levels précédents et sûrement pas mal de monde de Sulfuron prit dans les files d'attentes.

Finkle est en médium en journée et high le soir, je pense qu'il ne faut pas beaucoup avant qu'il atteigne le status full le soir.
A voir, j'ai justement fait le chemin inverse. A l'origine un ally lvl 33 sur Finkle, je suis finalement parti me greffer à la file de Sulfuron. J'ai donné à l'époque de BC, les serveurs vides complètement nazes types arathi, suramar, temple noir... J'ai regretté, donc je ne souhaite pas reproduire l'erreur.

Certes je perd du temps en file et il faut parfois se battre pour les mobs, mais trouver un groupe sur Finkle pour faire des zone élite ou même des mona, c'est compliqué. Au moment ou j'étais 33, il y a une semaine, il y avait très peu de gens a ce niveau, alors que sur d'autre serveurs ça y allait. Les zones étaient vraiment vides. D'une manière générale, je n'ai pas les chiffres, mais ce serveur me semble fortement déséquilibré en nombre de joueurs / faction.

Il y a également une pauvreté en guildes qui recrutent. Les gens sont peut-être un peu plus relaxe sur ce serveur mais la pop est vraiment inquiétante. J'ai donc préféré faire la queue que de pex un perso a jamais seul, alors que les tois quarts de ma FL sont sur sulfu et que dans 1 mois la file sera un mauvais souvenir.

Par contre côté horde ça à l'air pas trop mal sur Finkle, on a comparé un peu les pops avec un pote qui est dessus. Donc tout ce que j'ai dis au dessus est vraiment un ressenti s-1 Finkle Alliance. Comme j'ai la flemme de delete un perso sur lequel j'ai déjà passé un peu de temps pour changer de faction, j le met au placard en attendant de voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Que se passe-t-il quand serveur d'accueil possède déjà un avatar du même nom? Lequel prévaut?
Sous réserve qu'il y a eu du changement, il sera demandé au nouvel arrivant de rename à sa première connexion. A l'époque on faisait exprès de créer un niveau 1 avec notre nom sur le serveur d'arrivée pour gagner un rename gratuit lors du transfert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés