JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 165 (sites) | 797 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Cuisine
Répondre
Partager Rechercher
sinernor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Wow je pensais pas que le Kok c'était connu jusque J0L . C'était mon préféré il y a 10-15 ans maintenant. Le boui-boui qui paye pas de mine avec les serveurs pas aimables mais qui filaient de la viande du bouillon en rab pour ceux qu'ils connaissaient () et leur phô était bien plus à mon goût que les autres (j'avais testé tous ceux du coin tellement j'étais désespérée, je ne pouvais pas le faire moi-même à l'époque dans ma mini kitchenette parisienne). Par contre justement la dernière fois que j'y ai été a signé la fin, ils ont peut-être changé de cuisinier je n'ai pas osé demander.
J'y suis retourné en Juin, c'était dégueulasse, grosse déception, j'y étais allé avec un pote en lui disant dans mes souvenirs que c'était le meilleur de Paris et je me suis retrouvé à me vider l'estomac en rentrant chez moi.

Mais, jadis dans un temps oublié, c'était le meilleur Pho de Paris
JOL Doudou Piwi

Calvin m'avait montré un excellent restaurant Laotien avant que je le bannisse, il me semble que c'était le Lao Lane Xang, dans le 13e Avenue d'Ivry.
J'avais testé le Pho 14 y a très longtemps parce que tout le monde avait dit que c'était le meilleur truc de Pho de Paris, j'avais pas trouvé ça ouf, j'avais pensé que c'était parce que j'aimais pas les Pho du coup, mais j'étais ptet tombé sur un truc dégueu ce jour la en fait.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Calvin m'avait montré un excellent restaurant Laotien avant que je le bannisse, il me semble que c'était le Lao Lane Xang, dans le 13e Avenue d'Ivry.
J'avais testé le Pho 14 y a très longtemps parce que tout le monde avait dit que c'était le meilleur truc de Pho de Paris, j'avais pas trouvé ça ouf, j'avais pensé que c'était parce que j'aimais pas les Pho du coup, mais j'étais ptet tombé sur un truc dégueu ce jour la en fait.
Les Pho, ils ont tous leur recette secrète un peu différente de celle d'à côté.
Perso, le Pho 14, c'est mon préféré. Après celui du Comme au Vietnam, il est bon aussi mais c'est plus sucré, certains préféreront.
Sinon, pas dans le même quartier, il y a le Com Viet rue Vergnaud qui fait un bon Pho, je trouve aussi.
Par contre le Pho Tai que j'ai cité plus haut, faut pas y aller pour le Pho, il est trop salé.

Lao Lane Xane, je connais, c'est pas mal effectivement. A une époque, il y en avait 2, l'un en face de l'autre, l'un beau et cher et l'autre moche et moins cher juste en face (le Lao Lane Xang 2), mais les plats étaient les mêmes en fait. Mais il me semble que le moche pas cher a fermé.
JOL Zackoo
Alpha & Oméga

Muraille du phenix pas trop de loin du luxembourg et du pantheon

Probablement le meilleur chinois j'ai jamais mangé de ma vie. Meme au japon j'en ai pas trouvé d'aussi bon et les prix sont vraiment très faibles.
Lithiye
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Odrane
Bonjour JOL !

Je suis fana de cuisine asiatique et en particulier de cuisine japonaise. Comme je ne pense pas être la seule, je propose qu'on se partage nos bonnes adresses.

Le Hakata Choten aux Halles

Excellent restaurant de Ramen juste à côté des Halles. Ils ont par particularité de faire des gyozas tellement excellents qu'ils ont reçu le prix du meilleur gyoza du japon.
Je recommande le gyoza épicé et le ramen spécial. Un délice et pour pas très cher (moins de 30€). Par contre ils ne servent plus d'Umeshu et ça c'est dommage.

Mieux vaut arriver tôt car la salle est minuscule et c'est très vite blindé.

Il existe un restaurant Hakata Choten à Opéra de la même chaîne mais je n'y ai jamais foutu les pieds.

~

Kowadari Ramen à Odéon

La particularité de ce restaurant c'est qu'il simule une rue typique japonaise (bruits d'ambiance compris). Les ramen sont bons mais un cran en dessous du Hakata Chõten. Cependant, ça reste une adresse très sympathique pour son ambiance. Les prix sont très correct. Moins de 30€ pour une entrée/ramen/boisson. D'ailleurs je conseille la limonade japonaise "Ramune".

Idem, mieux vaux arriver tôt parce que c'est vite blindé.

~

Le Kintaro

Situé à Opéra ( 24 Rue Saint-Augustin dans le 2 ème)

Une cantine japonaise très bonne avec de délicieux ramen pour pas cher. Je conseille également les onigiris (absents des autres enseignes précitées) qui valent le coup. Prenez un petit Umeshu avec votre ramen (alcool de prune japonaise), vous ne serez pas déçu.

Sensiblement moins cher que ses concurrents (comptez 25€) les ramen sont à la hauteur du Hakata Chõten et ils ont un ramen au curry japonais et au boeuf qui picote bien et qui déchire (à ne pas tenter en été, j'vous averti). Cependant, il faudra partager très souvent votre table avec pleins de gens et du coup il arrive qu'on ne puisse pas trop tenir une discussion car l'environnement est bruyant.

Mieux vaux arriver tôt car vite blindé blablabla
Pour avoir fait les deux Hakota c'est exactement la même chose donc pas de soucis là dessus.

Pour le Kintaro c'est VRAIMENT pas fou.

Sinon sur Montparnasse, Borneo -> Indonésien / Comptoir du Bobun -> Viet, Bo bun + Phô / Pays du Vietnam -> Viet

Trois bonnes adresses (je fais au moins un voir deux des trois toutes les semaines au travail)
Svenpaks
Alpha & Oméga

Lors d'une virée IRL sur Paris, ya 12 ans, je me souviens qu'on avais atterri dans un Japonais près de la Sorbonne, mais ma mémoire me fait défaut et je me souviens plus du nom, faut voir aussi si c'est toujours ouvert.

Petit resto japonais sympa, pas du tout dans le trip démonstratif avec le cuistot qui fait le show, limite y avait rien qui pouvait faire penser à l'Asie dans la déco. Mon pote/guildeux Parisien de l'époque m'avait dit que c'était très prisé des étudiants, et en effet on avais du attendre 15 minutes dehors avant d'avoir une table.

Apéro, entrée, plat, dessert et pousse café, on s'en est sorti à 25 euros par personne, j'en revenais pas, et c'était bon.
Compte #534790
Invité

Message supprimé par son auteur.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

En fait le truc relou c'est que les super plans pas bien connus d'il y a 25 ans maintenant ils sont sur internet et ca fait des queues. :'( BARREZ-VOUS FFS. Allez manger chez Léon, je sais pas.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

C'est pas dans Paris et pas en petite couronne non plusmais mon frère m'a recommandé un restaurant thai dans un château transformé en temple bouddhiste : lien facebook

J'ai pas pu y aller, mais il m'a dit que c'était ce qui de rapprochait le plus de ce qu'il mangeait en Thaïlande.
Et aussi que le cadre est vraiment cool.

Par contre Moissy-Cramayel sans voiture c'est inaccessible

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/09/2019 à 09h43.
Hecatrombe
Dieu souverain

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ça a l'air cool, je tenterai, merci! Et d'ailleurs Moissy est carrément accessible, le rer D s'y arrête (arrêt Lieusaint).
Lithiye
Alpha & Oméga

Je l'ai déjà fais et je confirme, mega bon. Je l'avais pas mis au dessus vu que pas sur Paris ^^
Meine

Il y a ce très bon restaurant dans le 13e avec son frigo à volonté où on peut choisir entre les trucs congelés et ceux dont on ne sait pas trop de quand date leur dernière rupture avec la chaine du froid et qui dégoulinent sur les autres.
Nitneuq
Alpha & Oméga

Alors je vais conseiller un truc sans y voir jamais été haha. Tout mes potes m'ont dit que c'était à tomber.
C'est Enishi dans le 18eme entre château rouge et jul joff.

Vous conseillerez quoi pour manger des bons sushis ?
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Bons sushis (pas donné mais pas totalement dissuasif non plus) : Tsukizi, rue des ciseaux, dans le 6e. Tout petit donc faut réserver. Ca n'a rien d'exceptionnel ou de novateur mais c'est un repère de Japonais depuis toujours. C'est toujours frais, bon, personnel japonais, etc.

Cuisine japonaise mais pas sushis, même gamme de prix moyen+, également repère de Japonais, même quartier : Azabu, rue Mazet.

Citation :
Publié par Odrane
Détail sympa pour les végétariens : ils font un vrai ramen végétarien, c'est-à-dire avec même le bouillon pas à base de poisson, ce qui est rare. Lors de repas avec des végétariens, j'ai déjà dû quitter des restau de ramen parce qu'il n'y avait tout simplement aucune option pour eux.

Du coup j'ajoute aussi "Chez Van", petite cantine chinoise aux Gobelins, boulevard Saint-Marcel : c'est assez bon, pas cher (ya aussi un truc à volonté pour les morfaux), et ya des gyozas végétariens, une autre rareté.

Ce thread aurait intérêt à passer en wiki non ?
Odrane [ADGS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est pas dans Paris et pas en petite couronne non plusmais mon frère m'a recommandé un restaurant thai dans un château transformé en temple bouddhiste : lien facebook

J'ai pas pu y aller, mais il m'a dit que c'était ce qui de rapprochait le plus de ce qu'il mangeait en Thaïlande.
Et aussi que le cadre est vraiment cool.

Ça me tente carrément et c'est pas très loin de chez moi en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite