Les bonnes adresses asiatiques sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOL !

Je suis fana de cuisine asiatique et en particulier de cuisine japonaise. Comme je ne pense pas être la seule, je propose qu'on se partage nos bonnes adresses.


Le Hakata Choten aux Halles


hakatachotenleshallesbig.jpg

Excellent restaurant de Ramen juste à côté des Halles. Ils ont par particularité de faire des gyozas tellement excellents qu'ils ont reçu le prix du meilleur gyoza du japon.
Je recommande le gyoza épicé et le ramen spécial. Un délice et pour pas très cher (moins de 30€). Par contre ils ne servent plus d'Umeshu et ça c'est dommage.

Mieux vaut arriver tôt car la salle est minuscule et c'est très vite blindé.

Il existe un restaurant Hakata Choten à Opéra de la même chaîne mais je n'y ai jamais foutu les pieds.

~

Kowadari Ramen à Odéon

image.jpg

La particularité de ce restaurant c'est qu'il simule une rue typique japonaise (bruits d'ambiance compris). Les ramen sont bons mais un cran en dessous du Hakata Chõten. Cependant, ça reste une adresse très sympathique pour son ambiance. Les prix sont très correct. Moins de 30€ pour une entrée/ramen/boisson. D'ailleurs je conseille la limonade japonaise "Ramune".

Idem, mieux vaux arriver tôt parce que c'est vite blindé.

~

Le Kintaro

Situé à Opéra ( 24 Rue Saint-Augustin dans le 2 ème)

1567445845.jpg

Une cantine japonaise très bonne avec de délicieux ramen pour pas cher. Je conseille également les onigiris (absents des autres enseignes précitées) qui valent le coup. Prenez un petit Umeshu avec votre ramen (alcool de prune japonaise), vous ne serez pas déçu.

Sensiblement moins cher que ses concurrents (comptez 25€) les ramen sont à la hauteur du Hakata Chõten et ils ont un ramen au curry japonais et au boeuf qui picote bien et qui déchire (à ne pas tenter en été, j'vous averti). Cependant, il faudra partager très souvent votre table avec pleins de gens et du coup il arrive qu'on ne puisse pas trop tenir une discussion car l'environnement est bruyant.

Mieux vaux arriver tôt car vite blindé blablabla

Dernière modification par Odrane ; 02/09/2019 à 19h45.
Y a pas déjà un fil qui parle de ça ?

Je connais le Kodawari, c'est sympa, ambiance japonaise un peu façon Disney world avec un gros travail sur la déco et un beau jeu d'acteur des serveurs et des serveuses. Le Ramen est un peu trop salé à mon goût, mais bon, c'est plus pour l'ambiance.
Dans le même style, il y a le Atsu Atsu rue Richelieu, c'est pas les mêmes plats (Takoyaki et Okonomiyaki) mais l'ambiance est aussi assez marrante avec les tables basses japonaises où on est sensé s'asseoir par terre (mais en réalité y a un trou pour pouvoir mettre les jambes).

Perso, mon ramen préféré, c'est le Dosanko, dans l'éternelle rue Sainte-Anne. Et anecdote, j'en ai entendu parlé sur le Twitter d'Hideo Kojima, où il avait posté une photo en disant que c'était aussi bon que chez sa maman. Franchement, si c'est conseillé par Hido Kojima... Malheureusement, si quand je l'ai connu, y avait quasi personne, maintenant, c'est un de ceux où y a le plus de queue, autant qu'à l'Higuma, voire plus.

Sinon, toujours rue Sainte-Anne, j'aime énormément le Udon Jubei, comme son nom l'indique, du Udon.

Et un resto avec une carte plus variée et moins de queue, le Zen, un peu plus vers le Palais Royal. La carte et l'ambiance sont assez différentes entre le midi et le soir, le midi c'est plus cantine, le soir c'est plus huppé, la carte est beaucoup plus fournie, et c'est 30% plus cher.
Sinon pour les restos Viet et Chinois, je connais quasiment que le XIIIe.

En Viet, Comme au Vietnam avenue de Choisy et Pho Tai rue Philibert Lucot, c'est mes préférés. Et si c'est pour les Pho, le très classique Pho 14, avenue de Choisy, c'est un peu de l'abattage, mais le goût du bouillon, j'ai pas trouvé mieux.

En Chinois, mes deux préférés sont le New Hoa Khoan pour les Dim Sum avenue de Choisy et le Long Hoa, rue Philibert Lucot pour des plats plus variés (pates de riz, rotisserie...).

Et en Chinois à volonté, mon préféré de très très loin : Chez Van, boulevard Saint Marcel.



Et sinon, le truc à éviter : le restau à Dim Sum dans le food court des Galleries Lafayette (Tafa). On peut se dire que c'est les Galleries Lafayette donc ça va être de la qualité, et en plus c'est méga cher pour des Dim Sum, mais en fait non, y beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.
Citation :
Publié par Odrane
Et en coréen ou Thaï ? Des adresses ?

De réputation je connais l'éléphant bleu mais je n'y suis jamais allée. Ça vaut le coup ?
En Thai, je connais le Sala Thai (rue des frères d'Astier de la Vigerie), le Thai Vien et Thai Vien 2 (avenue de Choisy) qui sont très bien à mon goût, mais je reconnais que j'ai pas une très grande expérience de restos Thai.

Idem pour les Coréens, j'en connais pas beaucoup, le Kwon rue Ernest Cresson, très bon, mais un peu cher je trouve (après j'ai pas l'habitude de payer >25€/pers dans les restos Asiatiques). Le Jan Tchi rue Thérèse, je l'ai essayé, vue la queue énorme, j'avoue que j'ai été déçu, mais au moins il est pas trop cher.

En Cambodgien, le Mondol Kiri avenue de Choisy, là aussi je le trouve très bon, mais j'ai pas testé des masses de restau Cambodgiens, donc y a peut-être mieux.


Sinon, en Chinois, j'ai totalement oublié le 5 Saisons Boulevard Arago, alors celui là, j'adore, mais il est excentré par rapport aux autres restos asiatiques.


Et une question maintenant, j'ai entendu beaucoup de bien en Coréen du Jong-no Samgyetang qui est pas loin de chez moi en plus, mais j'y suis jamais allé. Si certains connaissent, ça m'intéresse.


Edit : encore un autre que j'ai oublié et que j'adore : le Taipei Gourmet Boulevard Saint Marcel, cuisine Taiwanaise. Malheureusement, il ferme à 20h (mais la cuisine ferme autour de 19h), donc pas super pour y diner.

Dernière modification par Borh ; 02/09/2019 à 21h32.
J'allais conseiller le Pho Le Kok à Tolbiac qui était l'un des meilleurs de Paris il y a une dizaine d'années mais pour y être retourné en Juin, c'était simplement dégueulasse et au niveau hygiène, je ne parle pas.

Après, je cherche deux choses, un Pho Dac Biet bien véner avec un bouillon stylé et un Loc Lac classieux.
Même à la bonne époque, Le Kok, c'était Pho 14 en moins bien, j'y allais quand y avait vraiment trop de queue au Pho 14.

Perso, en Pho, je reste sur Pho 14. Et pour le Loc Lac, mon préféré est Comme au Vietnam.
Sanukiya rue d'Argenteuil. Super udons.
Depuis que j'ai découvert le kakuni chez eux, on le fait à la maison aussi.

(Queue sur le trottoir, plein de touristes japs).
Citation :
Publié par Borh
Même à la bonne époque, Le Kok, c'était Pho 14 en moins bien, j'y allais quand y avait vraiment trop de queue au Pho 14.

Perso, en Pho, je reste sur Pho 14. Et pour le Loc Lac, mon préféré est Comme au Vietnam.
A la grande époque, il y a presque vingt ans, j'allais toujours chez Le Kok justement parce que ses soupes étaient terribles et pas trop chers.

J'ai beaucoup squatté chez New Hoak Hwan à une époque lointaine aussi parce que c'était bon mais aussi parce qu'ils avaient les pires serveurs du 13ème., limite le mec t'insultait quand tu commandais et quand tu n'avais pas fini de manger à temps.
Donc le Kok c'est un vietnamien ? C'est quoi un peu les spécialité qu'ils ont ? 'je parle en tant que noob total de la cuisine viet )

Dernière modification par Odrane ; 02/09/2019 à 23h02.
Citation :
Publié par Odrane
Donc le Kok c'est un vietnamien ? C'est quoi un peu les spécialité qu'ils ont ? 'je parle en tant que noob total de la cuisine viet )
Te dire s'il est vietnamien ou pas, je ne pourrais pas te le dire, de toute façon, si tu veux voir si tu as affaire à des chinois ou pas, tu regardes tes interlocuteurs et les serveurs à ton restaurant chinois et s'ils sont entrain de gueuler comme des putois au lieu de s'exprimer, tu as affaire à des chinois, si le mec a les cheveux plaqués avec du gel bon marché c'est un whenzu (pas certain de l'orthographe par contre).

De toute façon, les plus gentils c'est les viets après, je dirai de près les cambodgiens et loin derrière les chinois.
Wow je pensais pas que le Kok c'était connu jusque J0L . C'était mon préféré il y a 10-15 ans maintenant. Le boui-boui qui paye pas de mine avec les serveurs pas aimables mais qui filaient de la viande du bouillon en rab pour ceux qu'ils connaissaient () et leur phô était bien plus à mon goût que les autres (j'avais testé tous ceux du coin tellement j'étais désespérée, je ne pouvais pas le faire moi-même à l'époque dans ma mini kitchenette parisienne). Par contre justement la dernière fois que j'y ai été a signé la fin, ils ont peut-être changé de cuisinier je n'ai pas osé demander.
Citation :
Publié par JNH
Wow je pensais pas que le Kok c'était connu jusque J0L . C'était mon préféré il y a 10-15 ans maintenant. Le boui-boui qui paye pas de mine avec les serveurs pas aimables mais qui filaient de la viande du bouillon en rab pour ceux qu'ils connaissaient () et leur phô était bien plus à mon goût que les autres (j'avais testé tous ceux du coin tellement j'étais désespérée, je ne pouvais pas le faire moi-même à l'époque dans ma mini kitchenette parisienne). Par contre justement la dernière fois que j'y ai été a signé la fin, ils ont peut-être changé de cuisinier je n'ai pas osé demander.
J'y suis retourné en Juin, c'était dégueulasse, grosse déception, j'y étais allé avec un pote en lui disant dans mes souvenirs que c'était le meilleur de Paris et je me suis retrouvé à me vider l'estomac en rentrant chez moi.

Mais, jadis dans un temps oublié, c'était le meilleur Pho de Paris
Calvin m'avait montré un excellent restaurant Laotien avant que je le bannisse, il me semble que c'était le Lao Lane Xang, dans le 13e Avenue d'Ivry.
J'avais testé le Pho 14 y a très longtemps parce que tout le monde avait dit que c'était le meilleur truc de Pho de Paris, j'avais pas trouvé ça ouf, j'avais pensé que c'était parce que j'aimais pas les Pho du coup, mais j'étais ptet tombé sur un truc dégueu ce jour la en fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Calvin m'avait montré un excellent restaurant Laotien avant que je le bannisse, il me semble que c'était le Lao Lane Xang, dans le 13e Avenue d'Ivry.
J'avais testé le Pho 14 y a très longtemps parce que tout le monde avait dit que c'était le meilleur truc de Pho de Paris, j'avais pas trouvé ça ouf, j'avais pensé que c'était parce que j'aimais pas les Pho du coup, mais j'étais ptet tombé sur un truc dégueu ce jour la en fait.
Les Pho, ils ont tous leur recette secrète un peu différente de celle d'à côté.
Perso, le Pho 14, c'est mon préféré. Après celui du Comme au Vietnam, il est bon aussi mais c'est plus sucré, certains préféreront.
Sinon, pas dans le même quartier, il y a le Com Viet rue Vergnaud qui fait un bon Pho, je trouve aussi.
Par contre le Pho Tai que j'ai cité plus haut, faut pas y aller pour le Pho, il est trop salé.


Lao Lane Xane, je connais, c'est pas mal effectivement. A une époque, il y en avait 2, l'un en face de l'autre, l'un beau et cher et l'autre moche et moins cher juste en face (le Lao Lane Xang 2), mais les plats étaient les mêmes en fait. Mais il me semble que le moche pas cher a fermé.
Citation :
Publié par Odrane
Bonjour JOL !

Je suis fana de cuisine asiatique et en particulier de cuisine japonaise. Comme je ne pense pas être la seule, je propose qu'on se partage nos bonnes adresses.


Le Hakata Choten aux Halles




Excellent restaurant de Ramen juste à côté des Halles. Ils ont par particularité de faire des gyozas tellement excellents qu'ils ont reçu le prix du meilleur gyoza du japon.
Je recommande le gyoza épicé et le ramen spécial. Un délice et pour pas très cher (moins de 30€). Par contre ils ne servent plus d'Umeshu et ça c'est dommage.

Mieux vaut arriver tôt car la salle est minuscule et c'est très vite blindé.

Il existe un restaurant Hakata Choten à Opéra de la même chaîne mais je n'y ai jamais foutu les pieds.

~

Kowadari Ramen à Odéon



La particularité de ce restaurant c'est qu'il simule une rue typique japonaise (bruits d'ambiance compris). Les ramen sont bons mais un cran en dessous du Hakata Chõten. Cependant, ça reste une adresse très sympathique pour son ambiance. Les prix sont très correct. Moins de 30€ pour une entrée/ramen/boisson. D'ailleurs je conseille la limonade japonaise "Ramune".

Idem, mieux vaux arriver tôt parce que c'est vite blindé.

~

Le Kintaro

Situé à Opéra ( 24 Rue Saint-Augustin dans le 2 ème)



Une cantine japonaise très bonne avec de délicieux ramen pour pas cher. Je conseille également les onigiris (absents des autres enseignes précitées) qui valent le coup. Prenez un petit Umeshu avec votre ramen (alcool de prune japonaise), vous ne serez pas déçu.

Sensiblement moins cher que ses concurrents (comptez 25€) les ramen sont à la hauteur du Hakata Chõten et ils ont un ramen au curry japonais et au boeuf qui picote bien et qui déchire (à ne pas tenter en été, j'vous averti). Cependant, il faudra partager très souvent votre table avec pleins de gens et du coup il arrive qu'on ne puisse pas trop tenir une discussion car l'environnement est bruyant.

Mieux vaux arriver tôt car vite blindé blablabla
Pour avoir fait les deux Hakota c'est exactement la même chose donc pas de soucis là dessus.

Pour le Kintaro c'est VRAIMENT pas fou.


Sinon sur Montparnasse, Borneo -> Indonésien / Comptoir du Bobun -> Viet, Bo bun + Phô / Pays du Vietnam -> Viet

Trois bonnes adresses (je fais au moins un voir deux des trois toutes les semaines au travail)
Lors d'une virée IRL sur Paris, ya 12 ans, je me souviens qu'on avais atterri dans un Japonais près de la Sorbonne, mais ma mémoire me fait défaut et je me souviens plus du nom, faut voir aussi si c'est toujours ouvert.

Petit resto japonais sympa, pas du tout dans le trip démonstratif avec le cuistot qui fait le show, limite y avait rien qui pouvait faire penser à l'Asie dans la déco. Mon pote/guildeux Parisien de l'époque m'avait dit que c'était très prisé des étudiants, et en effet on avais du attendre 15 minutes dehors avant d'avoir une table.

Apéro, entrée, plat, dessert et pousse café, on s'en est sorti à 25 euros par personne, j'en revenais pas, et c'était bon.
Message supprimé par son auteur.
En fait le truc relou c'est que les super plans pas bien connus d'il y a 25 ans maintenant ils sont sur internet et ca fait des queues. :'( BARREZ-VOUS FFS. Allez manger chez Léon, je sais pas.
C'est pas dans Paris et pas en petite couronne non plusmais mon frère m'a recommandé un restaurant thai dans un château transformé en temple bouddhiste : lien facebook

J'ai pas pu y aller, mais il m'a dit que c'était ce qui de rapprochait le plus de ce qu'il mangeait en Thaïlande.
Et aussi que le cadre est vraiment cool.

Par contre Moissy-Cramayel sans voiture c'est inaccessible

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/09/2019 à 10h43.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par contre Moissy-Cramayel sans voiture c'est inaccessible
Ça a l'air cool, je tenterai, merci! Et d'ailleurs Moissy est carrément accessible, le rer D s'y arrête (arrêt Lieusaint).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés