JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 1810 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eronir
...

Je comprends que c'est ce qu'une partie des joueurs voulaient, et je pense que certains retrouvent un peu ça quand même.

Maintenant, ce qui m'étonne c'est que les gens soient surpris. Que ce soit sur JoL, reddit ou les forums MMOC/offi/etc.., je me rapelle avoir vu plusieurs dizaines de messages rappelant que: d'une part, il y'avait déja du cancer, du rush, de l'élitisme, des groupes de potes sur Vanilla; deuxièmement, que c'était exacerbé sur privé avec les années; et enfin que bien entendu, la sortie de Classic aurait son lot de comportements comme ça.

Honnêtement, dans mon cercle proche, les gens qui sont la pour prendre leur temps sur les MMOs j'en connais plus beaucoup.
Même à l'époque, je me rappelle qu'une grosse partie de ma guilde venait de CS ou de DAoC et on nous avait vendu le PvP de WoW, des joueurs de ce profil essaieront de mettre le moins possible le pied en PvE, donc de tout rush dans le cas de WoW.

Pour ce qui est de Classic, tu as une grosse partie des joueurs qui viennent à mon avis de retail, et ne prennent pas non plus un plaisir énorme à grind les level.
Tu as une bonne partie de vétérans des privés, qui eux iront vite même sans le vouloir.
Tu as une autre partie assez conséquente de joueurs qui viennent d'autres jeux multijoueurs à cause de la hype avec leur groupe de pote.
Probablement une petite partie de joueurs qui kiffent le grind et qui doivent bien s'éclater à level, mais vont probablement assez vite également.

A quel volume correspond les joueurs qui veulent prendre leur temps, découvrir, faire du social. Franchement j'en sais fichtre rien, je sais que sur mon serveur (Gehenas), malgré la présence de beaucoup de joueurs "rush", il y'a une bonne partie de gens qui prennent leur temps et retrouvent ce "coté vanilla". Ma copine est level 12, (elle vient de dofus, donc prendre son temps elle sait faire) et elle a majoritairement des bonnes expériences.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Désolé, mais comme tu en parles et comme MN en parle c'est pas l'expérience vanilla que vous recherchez, parce que justement vous ne voulez pas jouer avec une partie de la commu qui était présente à l'époque. Le /1 cancer c'est l'expérience Vanilla.
Le /1 et la commu que ça inclut sur classic n'est en rien similaire à ce qu'on avait à l'époque de vanilla, d'ailleurs c'est plus au niveau des /recherchegroupe et world le soucis que le /1. Sur amnennar c'est du 100% jvc ce que je peux lire et je n'ai jamais vu ça à l'époque. La mentalité qu'on voit IG c'est celle du retail en grande majorité.

Mais bon là on parle communautaire mais Classic a bien d'autres problèmes dont certains que j'ai listé précédemment.

Edit:
Citation :
La vrai expérience vanilla ce n'est ni les gens comme toi, ni les gens comme Apes, c'est quand tu quêtes et que tu croises quelqu'un qui ne connaît absolument rien au jeu et qui pose des questions de gros noob, ou alors les gens qui n'ont pas touché au jeu depuis et donc le "redécouvrent". Le layering c'est pas vanilla mais les serveurs à 10k+ joueurs de Nostal non plus, sinon pire, tant qu'à faire je préfère le layering pendant 1 phase que le cancer des 10k+ joueurs toute une vie.

Je préfère jouer à une version 1.12 qui a existé plutôt qu'à une version 1.12 revisitée pour coller aux "souvenirs". Et pire encore, vous vouliez pas de rééquilibrage/modif alors que vous êtes là à dire que c'était mieux le bidouillage sur privé !
Après si vous trouvez normal le fait de jump de layer en layer genre pour farm le minerai, les cristaux d'arcaniques etc grand bien vous fasse hein mais on est très loin d'un vanilla et dans ce sens malgrès les bug les serv privés proposaient quelque chose de bien plus fidèle que ce soit au niveau communautaire ou game design.

Dernière modification par Epidemie ; 03/09/2019 à 09h07.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Classic correspond très bien à mes souvenirs de la sortie du jeu. L'ambiance est très identique avec différents types de profils de joueurs, un /1 toujours fun à lire jusqu'a ce que les bot spam gold prennent le relai.
Le leveling chacun le fait à son rythme et a sa guise. Ce qui à changer c'est le joueur, moi, qui a galérer comme pas possible à monter un guerrier il y a 15 ans et qui aujourd'hui roule sur le meme contenu avec un autre guerrier avec de meilleurs connaissance de la classe, des zones de pex, des métiers etc...

Enfin pour la difficulté de Wow classic, wow vanilla n'a jamais été difficile à appréhender mais plutot à maitriser et être capable de dédier le nombre d'heures nécessaire pour évoluer dans le end game.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Après on s'amuse sur Classic donc c'est le principal j'ai envie de dire mais il n'en reste pas moins que c'est une version garbage et très approximative de ce qu'était vanilla. Ça va être beau quand le layering sera plus là mais que les dizaines de milliers de gold farm par certains eux seront toujours en circulation.
Urleur
Alpha & Oméga

En travaillant et n'étant pas nolifekevinkiki, etc.. je à peine lv20, sa me fait plus rire ce genre de news de speedruner :
c'est comme ceux qui boivent un bon vin et ceux qui boivent la villageoise.
Thorvz
Prince

Après avoir couiné pendant des années que wow c'est de la merde, après avoir pourri jOl sur la moindre news avec des commentaires haineux comme quoi wow c'est de la merde et que Vanilla c'était le rêve .... Voila que maintenant ça va couiner parce-que c'est pas le bon patch.

Donc d'ici 2 mois on aura droit a :

- Retail c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.
- Classic c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.

La tristesse des insatisfaits quand même .... les types incapables de faire le deuil d'un mmo ... j'ai de la peine pour vous, sincèrement
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Thorvz
Après avoir couiné pendant des années que wow c'est de la merde, après avoir pourri jOl sur la moindre news avec des commentaires haineux comme quoi wow c'est de la merde et que Vanilla c'était le rêve .... Voila que maintenant ça va couiner parce-que c'est pas le bon patch.

Donc d'ici 2 mois on aura droit a :

- Retail c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.
- Classic c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.

La tristesse des insatisfaits quand même .... les types incapables de faire le deuil d'un mmo ... j'ai de la peine pour vous, sincèrement
Je crois que tu comprends pas ce que tu lis.
Glandeuranon
Dieu souverain

Citation :
Publié par Thorvz
Classic c'est de la merde, Vanilla c'était mieux.
Ça, ça fait quelques mois que c'est le cas. Depuis tout les débats sur le contenu présent dans Classic.

Je ne m'en fait pas pour ceux qui râlent sur la vitesse de pex de certains ou la vitesse de down de Ragna. Qui est gêné par ces joueurs ? Quelques jaloux ? Aujourd'hui, moi, niveau 18, ces gens la ne m'affectent pas quand je vais faire ma caverne des lamentations. Beaucoup de bruit pour rien.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça, ça fait quelques mois que c'est le cas. Depuis tout les débats sur le contenu présent dans Classic.

Je ne m'en fait pas pour ceux qui râlent sur la vitesse de pex de certains ou la vitesse de down de Ragna. Qui est gêné par ces joueurs ? Quelques jaloux ? Aujourd'hui, moi, niveau 18, ces gens la ne m'affectent pas quand je vais faire ma caverne des lamentations. Beaucoup de bruit pour rien.
Je trouve la vitesse de pex correcte aussi, du moins c'est pas le principal soucis que je mettrais en avant avec Classic.
Amrath
Dieu suprême

Citation :
Publié par Thorvz
...
Je ne pense pas que les gens aillent couiner pour ça. Les principales victimes de cette décision, ce ne sont pas les joueurs qui connaissent Vanilla, ce sont ceux qui n'y avaient pas joué et qui espéraient découvrir le jeu dans les conditions de l'époque mais qui au final ne savent pas vraiment qu'il y a une énorme différence puisqu'elles n'auront jamais l'occasion de jouer à une version avant les buffs des classes et les nerfs des raids. C'est juste dommage pour eux de ne pas pouvoir profiter d'une expérience de raids authentique mais ce n'est pas non plus catastrophique puisque la plupart des éléments qui font la force de Vanilla restent présents. Le seul risque, c'est qu'ils soient un peu déçu de la difficulté, et qu'ils se mettent à faire comme nos habituels champions "Ouais mais je peux vous dire que (une fois le raid nerf et les classes buffées, deux ans après la sortie du boss) c'était super facile !"

Mais bon, encore une fois, c'est loin d'être dramatique. Les bénéfices de la 1.12, même s'ils se ressentent un peu en donjons, sont quand même beaucoup moins visibles en dehors des raids et ne ruinent pas le leveling qui reste extrêmement plaisant. C'est juste que la partie MC/BWL fera un peu mode LFR ou normal au lieu de mythique, puis une fois qu'on sera en phase 5 ou 6, on aura droit à du contenu déjà plus adapté à la puissance des classes 1.12 et c'est là que les choses devraient devenir particulièrement intéressantes.

Dernière modification par Amrath ; 03/09/2019 à 11h20.
gogots
Duc / Duchesse

Je comprends pas ce qui étonne dans cette news. On s'attendait bien à ce qu'un jeu de 15 ans soit poncé en quelques jours. Il était dur à l'époque car c'était nouveau et qu'il fallait découvrir les mécanismes et les strats. Le seul truc drôle c'est blizzard et method qui mettent en avant un rush officiel se font mettre dans le vent.

Après je trouve surprenant que certains se plaigne du rush. Dans WOW, même depuis vanilla, tout pousse à ça. La phase d'xp est chiante à mourir, bash de mod longue et fastidieuse. Ce qui était logique à l'époque car il fallait justifier un abonnement, donc étirer le temps de jeu. Tout le monde te dit que le jeu commence niveau vraiment niveau 60. Pour jouer avec ses copains, il faut en être au même point qu'eux. Et il y a beaucoup de contenu à répéter, du coup on trouve la manière la plus rapide de le faire.

Pour moi Wow était fun à l'époque car il fallait tout découvrir, on avait l'impression de visiter un nouveau monde, ça comblait la monotonie du gameplay. Aujourd'hui c'est plus le cas donc ça rush. Le seul véritable intérêt est l'absence d'aide de jeu, qui oblige à trouver des joueurs et jouer en groupe. Mais même ça te pousse au rush car une grosse partie des joueurs connaissent déjà tout les contenu et donc l'expédient le plus vite possible. Pour trouver des joueurs qui prennent le temps de lire quêtes et de s'immerger dans le monde accroche toi. D'ailleurs une bonne partie des joueurs utilisent des addons pour pouvoir jouer comme sur retail...

Dernière modification par gogots ; 03/09/2019 à 11h38.
Sadd Black
Alpha & Oméga

Mouais, le rush ça a toujours existé, même à l'époque.

Perso, j'avais fait la closed beta, donc autant te dire qu'à la release j'ai rush avec thotbott en alt-tab.

MC en 1.12 c'est une blague donc bon, ça relativise "l'exploit". C'est sûr que je ne revivrai pas les longues nuits passées dans MC à l'époque.

Maintenant, je suis content, l'ambiance de vanilla est là, je prends mon pied IG et je vais pouvoir ptetre terminer Naxx cette fois. Que demander de plus ?
As.....
Seigneur

Mefiez vous quand même sur la facilité
Je me rappelle que des raids mourraient level 70 sur certains boss.. . Et à l'introduction des HF
Les gens ayant l'habitude d'appliquer une stratégie passeront facile les joueurs ne faisant que du LFR pas sur que ce soit si simple même en 1.12
Jeska

Citation :
Publié par Gray/Galko
Honnêtement, dans mon cercle proche, les gens qui sont la pour prendre leur temps sur les MMOs j'en connais plus beaucoup.
Même à l'époque, je me rappelle qu'une grosse partie de ma guilde venait de CS ou de DAoC et on nous avait vendu le PvP de WoW, des joueurs de ce profil essaieront de mettre le moins possible le pied en PvE, donc de tout rush dans le cas de WoW.

[…]

A quel volume correspond les joueurs qui veulent prendre leur temps, découvrir, faire du social. Franchement j'en sais fichtre rien, je sais que sur mon serveur (Gehenas), malgré la présence de beaucoup de joueurs "rush", il y'a une bonne partie de gens qui prennent leur temps et retrouvent ce "coté vanilla". Ma copine est level 12, (elle vient de dofus, donc prendre son temps elle sait faire) et elle a majoritairement des bonnes expériences.
De mon côté j'ai quelques connaissances qui ont joué énormément en une semaine (3j de played si ce n'est plus) mais qui n'ont pas cherché à rush à fond, ils sont lvl 30-40 aujourd'hui et jouent à Classic "normalement", en alternant quêtes, donjons, montée des métiers… Bref, en jouant "normalement" mais avec un gros temps de jeu.

Citation :
Publié par Sadd Black
MC en 1.12 c'est une blague donc bon, ça relativise "l'exploit". C'est sûr que je ne revivrai pas les longues nuits passées dans MC à l'époque.
Certes mais comme je disais quelques pages avant, on est loin des nerfs et obsolescence programmée des extensions qui sont suivi. Le joueur qui débute sur Classic post phase 6 ira quand même se stuff à MC à un moment ou à un autre dans sa progression, il va pas pouvoir commencer Naxx dès le up 60. On est pas dans la même situation qu'actuellement sur BFA où il n'y a aucun intérêt pour un perso fraîchement 120 de faire les raids dans l'ordre et de commencer par aller raider à Uldir en 8.2.
Dworgarzurg
Baron

Certains propos de joueurs de MMOrpg sont décevants.
Il était évident que le rush serait la principale activité d'une grosse partie des gens intéressés par Classic, surtout pour ceux qui jouent à WoW depuis des lustres.
C'est d'ailleurs pour cela que je reste perplexe sur le choix de jouer à classic, si c'est pour rush, ce n'est pas pour le côté madeleine de Proust, donc du coup, l'intérêt ludique me semble nul.

Sinon, les MMOrpg pas amusants avant le niveau 60, je vous conseille de pisser dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite