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[Actu] La guilde Apes vient à bout de Ragnaros et Onyxia dans WOW Classic

Uther a publié le 2 septembre 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Lors du lancement de World of Warcraft en 2004, Ragnaros et Onyxia avaient résisté plusieurs mois. Il aura suffi d'un weekend dans World of Warcraft Classic.

World of Warcraft Classic est disponible depuis quelques jours et nombre de joueurs savourent manifestement cette redécouverte du MMORPG de Blizzard – les uns prennent le temps de lire les récits in-game, d’autres discutent avec leurs compagnons d’arme avant de se lancer dans un donjon ou acceptent poliment... > Lire la suite
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entropie
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Citation :
Ou que le développeur les encourage à migrer vers Battle for Azeroth, par exemple grâce à une promotion qui offrirait la dernière extension aux joueurs ayant atteint le niveau maximum dans WOW Classic (dixit une publicité publiée sur la page Facebook brésilienne du jeu, effacée depuis).
It's a trap !
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Yopuka
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Non événement en effet, ces mecs là try-hardaient sur serveurs privés depuis dix ans, haha.
A chaque ouverture d'un nouveau serveur, ils peaufinaient leur méthode de rush.

Bref comment profiter de l'illégalité pour avoir son quart d'heure de gloriole mainstream.
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Encore un fait qui montre que le mmo themepark est bien a bout de souffle. A quand le réveil du genre ?
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Citation :
Publié par Yopuka
Non événement en effet, ces mecs là try-hardaient sur serveurs privés depuis dix ans, haha.
A chaque ouverture d'un nouveau serveur, ils peaufinaient leur méthode de rush.

Bref comment profiter de l'illégalité pour avoir son quart d'heure de gloriole mainstream.
Ils devaient maitriser la strat, certes, mais il n'y avait pas un temps pour farmer des compos, ou un truc de ce genre ?
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Arcalypse
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Citation :
Publié par Aarock
Encore un fait qui montre que le mmo themepark est bien a bout de souffle. A quand le réveil du genre ?
Je vois pas ce que ça prouve, c'est débile, pour aucun autre genre de jeu on dénonce le fait que des joueurs arrivent à tuer le boss de fin et il faudrait qu'un jeu qui a 15 ans pose encore d'énormes difficultés 15 ans plus tard à des joueurs chevronnés qui ont poncé 1000 fois le jeu ? A l'époque c'était dur parcequ'on ne savait pas comment combattre ces Boss, mais 15 ans plus tard, encore heureux que les stratégies et stuffs nécessaires sont connus.

Ça a toujours été la course pour certain de faire tomber les boss dans WoW, mais c'est absolument pas représentatif de l'expérience de 90 % des joueurs qui se cassera les dents sur les même boss parcequ'ils n'ont pas les strats ou la structure pour accomplir ce genre d'épreuves.

Bref pour moi ça n'a aucune importance et ça ne prouve rien du tout, si ce n'est que cette guilde a fait une jolie performance et qu'elle mérite sa petite heure de gloire, mais ça ne remet pas du tout en cause l'intérêt du jeu ou sa difficulté pour 99 % des joueurs restants.

Dernière modification par Arcalypse ; 02/09/2019 à 16h00.
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Avec 12ans de préparation et un patch 1.12 qui n'existait pas à l'époque de la release originale de Ragnaros.
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Complètement, la 1.12 rend trivial le jeu de départ...
D'ailleurs étonné (mais pas trop) que la "communauté" n'est pas exigée une 1.2 ou 1.3, bien plus punitive et difficile.
Blizzard aurait été obligé de suivre avec le shitstorm sur les réseaux sociaux s'ils avaient refusé.

Bref ça reste sympa mais c'est un WoW Classic édulcoré, bien calibré pour le public 2019...
Sans compter que les versions privées sont elles notablement plus difficile, et ce dès le level 1 (mobs qui ont plus de pv, d'armure et tapent plus vite).
Shanjunk
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Vous oubliez de préciser que 15 joueurs du raid n'était même pas level 60 et qu'ils étaient presque tous en stuff vert de la chouette.
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Citation :
Publié par Shanjunk
Vous oubliez de préciser que 15 joueurs du raid n'était même pas level 60 et qu'ils étaient presque tous en stuff vert de la chouette.
Y'en a un qui up en cours de raid je crois, sur une des vidéos que j'ai vu, juste avant Ragnaros
ArtUn
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Citation :
Publié par Yopuka
Complètement, la 1.12 rend trivial le jeu de départ...
D'ailleurs étonné (mais pas trop) que la "communauté" n'est pas exigée une 1.2 ou 1.3, bien plus punitive et difficile.
Blizzard aurait été obligé de suivre avec le shitstorm sur les réseaux sociaux s'ils avaient refusé.

Bref ça reste sympa mais c'est un WoW Classic édulcoré, bien calibré pour le public 2019...
Sans compter que les versions privées sont elles notablement plus difficile, et ce dès le level 1 (mobs qui ont plus de pv, d'armure et tapent plus vite).
Les serv privés tels que Elysium et Nostalrius étaient en 1.12.
Arrête ton char un peu ...
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Marius Volkius
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On fait pas du neuf avec du vieux.
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Nata
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ils ont exploitent le bug Xp en donjon pour up 60 et MC est nerf en 1.12 donc rien d'étonnant. Blizzard a créer la situation possible x)
derioss
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Citation :
Publié par ArtUn
Les serv privés tels que Elysium et Nostalrius étaient en 1.12.
Arrête ton char un peu ...
Il a raison jusqu'en 1.5 il faut plus de farm pour avoir le minimum requis pour ragnaros car il zone bcp plus.
Et les perso dps moins.

Ça les aurais donc un peu retardé.

Mais disons le vanilla ne représente aucune difficulté pour 40 bon joueur..
Mais mm a l époque j en ai jamais vu 40 et ce mm sur une des guildes du top fr.
Des gas qui sont passionné et qui sont tout le temps à fond dans le raid a discuter optimisation tout le temps, j en ai vu bcp sur les forums mais jamais plus de 10 dans une guilde.

Et de se pointer devant nefarian ou vael sans connaître la strat, t en bouffe du wipe.
A l heure actuelle en 1.12 avec tout les PGM en herbe qui lise les strats et le theoricrafting des vieux cons et qui de la tape vanilla c'est easy ..
C'est du first pull pour une guilde sérieuse.

Le souci de pas sortir en 1.12 cest que bcp de spé hybride sont injouable donc bon.
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Glandeuranon
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Citation :
Publié par Yopuka
Complètement, la 1.12 rend trivial le jeu de départ...
D'ailleurs étonné (mais pas trop) que la "communauté" n'est pas exigée une 1.2 ou 1.3, bien plus punitive et difficile.
Je dirais que le consensus sur les forums officiels était "on ne fait pas confiance à Blizzard", le sophisme de la pente glissante était assez prédominant. On a pu voir des posts argumentés demandant une 1.13 équilibrée qui étaient démontés sous prétexte que ce contenu n'existait pas dans la Vanilla original, ou encore des demandes de suivi original des mise à jours, mis en défaut par la complexité évidente de la proposition. La 1.12 "originale" était le compromis entre la fidélité au jeu réel, même si la 1.12 n'a existé réellement que quelques mois, et la faisabilité du projet en un temps raisonnable. On a donc droit a un Vanilla réel qu'aucun joueur n'a vraiment visité.

Les serveur 1.12 privés étaient en 1.12 bricolée, plus difficile, pour coller aux souvenirs de difficulté qu'avaient les joueurs.
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