Avis Classes Cac.

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Bonjour.

Je souhaite reprendre Wow sur Classic.
Je pensais faire une classe Cac qui puisse être relativement efficace tant en pve que pvp de par sa spé (et viable); car il me semble que sur vanilla la double spé n'existe pas.
Mes connaissances étant très lointaines concernant vanilla, j'aimerais avoir vos avis svp.
Je pensais à un rogue (spé à définir) ou à un War (spé arme non?).
Dans tous les cas il me semblait par exemple que la spé combat était bien pour pve en rogue et non pour pvp, tout comme la spé arme en war qui était axée pvp et non pve.
Bref vous l'aurez compris, je suis dans le doute sur la classe cac et la spé qui me permettrait de m'amuser autant en pve que pvp.
Merci par avance de vos conseils !
Très simple:

Si tu as un pote heal et du temps, joue WAR.
Sinon joue ROGUE.

Pour les spés, te prend pas la tête avant d'être level max (voir même phase 2 pour le pvp).
Joue une spé couteau suisse Leveling/Donjon: 20/31 pour le rogue; Je laisse des gens plus aptes te conseiller sur le WAR (je crois que c'est un mix Arms/Fury pour avoir un peu d'aoe)
Merci mais j'sais toujours pas lequel du rogue ou du war serait le plus polyvalent que ce soit en pvp et pve avec la même spé.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Très simple:

Si tu as un pote heal et du temps, joue WAR.
Sinon joue ROGUE.

Pour les spés, te prend pas la tête avant d'être level max (voir même phase 2 pour le pvp).
Joue une spé couteau suisse Leveling/Donjon: 20/31 pour le rogue; Je laisse des gens plus aptes te conseiller sur le WAR (je crois que c'est un mix Arms/Fury pour avoir un peu d'aoe)
Citation :
Publié par Bhalm
Merci mais j'sais toujours pas lequel du rogue ou du war serait le plus polyvalent que ce soit en pvp et pve avec la même spé.
War, sans hésitation pour moi. Le rogue vraiment fun à jouer en PvP est pas vraiment opti pour la majorité du PvE.
Même en spé arme? Il me semblait que c était pas dans les meilleurs dps pve loin de la à l époque.
Citation :
Publié par Gray/Galko
War, sans hésitation pour moi. Le rogue vraiment fun à jouer en PvP est pas vraiment opti pour la majorité du PvE.
En fait c'est assez simple, ça vient juste du fait que tu ne montras pas de talent Prot si tu WAR DPS, que tu sois en PvP ou en PvP.
Du coup tu seras soit en 20/31 soit en 31/20 en gros, donc tu auras au moins 20 dans la spec adapté à l'activité que tu fais.

Le problème de rogue, c'est que tu vas utiliser beaucoup l'arbre "Combat" en PvE, et tu ne l'utilisera jamais en PvP (même si le rogue combat PvP est pas si dégueu si tu zerg en sauvage par exemple).
En gros tu vas jouer X/31/X en PvE et X/0-3/X en PvP, tu es donc beaucoup moins polyvalent car ta spec défini beaucoup plus ton impact sur une activité donnée.

Et puis au dela de ça, un War en PvP tu détruis les gens rien qu'avec ton attaque une fois bien stuffed, du coup tu peux te permettre plus facilement des builds farfelus.
En war, tu vas d'abord monter full spé Fury jusqu'a level 39 parce que c'est la meilleur spé pour pve jusqu'a ce level (a 2 mains ou en ambi). Ensuite quand tu ding 40 c'est au choix, soit tu aimes la spé fury et tu continue sur un build fury, soit tu respe Arm pour aller chercher Mortal Strike.

La différence en pve entre les 2 spé jusqu'au level 60 unstuff n'est pas énorme, c'est plutot en fonction de tes gouts: 2 mains bien lente ou ambidextrie c'est au choix. Une fois level 60 et avec du stuff d'instance /raid end game la spé fury va prendre le dessus en pve mais pas en pvp parce que Mortal Strike + Hache 2 mains sera toujours supérieur en PVP a flurry et sanguinaire.

Du coup si tu cherches a faire du pvp et pve au level 60, la spé arm sera la meilleur mais ca dépendra de tes objectifs, si tu veux faire du pvp principalement tu restes en arm, si tu veux faire du end game pve, tu devras soit faire tank soit fury et il ne faut pas se voiler la face à ce niveau, tu seras d'avantage solicité pour du tanking que du dps.
Pas forcément, sur des raids 40, en fait il y a peu de tank proportionnellement et les fury sont quand même recherchés
Par contre pour du 5/10 c'est clair que les tanks vont être précieux
Moi on ma vendu qu'un war dps ça tank easy tout ce qui est hors raids

Quand je vois les chips que ça donne déjà rien qu'aux Mortemines, j'en rigole d'avance.

Dernière modification par Thorvz ; 03/09/2019 à 11h31.
La c'est pas une question de spé ou de stuff mais de compétence. Tu ne peux pas savoir parfaitement tank des la première instance si tu l'as jamais fait avant, ca s'apprend. Meme en spé défense un joueur qui ne sait pas tank ne va pas faire de miracles aux DM.
Bah un minimum quand même, en spécialisation déjà si on part avec un lvl19 au MM c'est 5% parade et 5% blocage avec un début de build tank. Ensuite sur le stuff quand tu priorise les récompenses types 1 mains + bouclier et non pas les armes DPS 2 mains, ça évite de se pointer en Tank avec une arme grise/verte loot a la va vite. Et je parle même pas de points d'armes.
Bah non, 5% parade ou blocage ca ne compense pas le fait de ne pas savoir tanker, ca compense un manapool limité pour le healer à la rigueur puisqu'il prend 10% de dégâts en moins sur un fight. Ensuite c'est un peu normal d'etre stuff de la chouette au départ de la première instance du jeu (pour la faction) et normal aussi de roll sur les armes à 2 mains vue qu'il n'est pas la que pour vos beaux yeux.
En fait c'est tout aussi normal qu'il soit spé arm ou fury, le mec ne va pas leveler en spé def et galérer comme un âne à leveler pour vous faciliter la tâche en instance.

C'est dur d'apprendre à tanker et les DMs c'est pas forcément une instance simple pour un tank novice, t'as qu'un seul taunt au lvl20 et si il resist t'es dans le caca. A moins d'avoir un mage qui sait controle au sheep les adds, tu dois souvent tanker 2 cibles. A ajouter que ces cibles fuient une fois autour de 10% de vie, et sans le bon addon qui te dit bien ce qui ce passe, avec l'interface de base tu sais pas forcément si il fuit ou si un caster a repris l'aggro.
Enfin et surtout, parler de la novicité du tank sans évoquer celle des autres joueurs est stupide. Un dps qui ne focus pas le bon mob, qui casse un sheep, qui ne comprend pas qu'une aggro ca se construit, qu'il faut laisser un peu de temps au tank pour placer un fracasse armure etc... Ou tout simplement qui ne sait pas dps et fait perdurer le fight au delà de ce qu'il devrait être.

Bref, oui un tank peu être mauvais aux DMs et si tu croises un tank qui te fait ca tout bien c'est que c'est quelqu'un qui a déjà monté un war et tu ne peux pas te baser sur ses compétences pour en faire une norme à ce niveau de jeu.
Les donjons (en tout cas à la 1.12) sont prévus pour ne pas nécessiter de tank "pur" jusqu'au 45-50 à peu près.

C'est pourquoi, on voit beaucoup de gens tanker en fury/arms, en rogue, voir des groupes sans tank.

Aussi parce que la spé tank est pas ouf à bas level, tu préferes largement DPS plus (les fights durent moins longtemps, ça taxe moins le healer et tu gardes tout aussi bien l'aggro)

Il faut plus penser ça comme des comps avec des façon de jouer différentes.

- Si tu joue à 2 mages+ sans tank, tu vas kiter les mobs la majorité du temps.
- Si tu joue à 2mages- sans tank, tu vas faire engage un mec avec un cd def de up et tu fais jongler l'aggro pour répartir les dégats, ça demande à ce que les joueurs DPS soient un minimum au courant de ce qui se passe.
- Si tu joue avec un guerrier DPS, il gardera forcement l'aggro sur au moins un mec, ça rend le jonglage d'aggro moins nécéssaire.
- Si tu joue avec un autre tank qu'un guerrier, tu fais gaffe à l'over aggro.
- Si tu joue avec un tank guerrier, les donjons se feront de manière un peu plus classiques

De ce coté-ci ça ressemble beaucoup à des jeux comme GW2 ou Diablo, ou tu fais en fonction de ta comp.
Je monte une guerrière en spé armes et j'ai déjà tanké les mortemines deux fois, au niveau 17 et au niveau 18, juste en passant en posture def. C'est passé tranquille jusqu'à Van Cleef: mort de 3 personnes sur 5 mais on l'a fini quand même (vraiment trop d'adds à gérer).

C'est la première fois que je monte un guerrier, je suis les guides sur le net qui disent que les donjons pré-60 se font très bien en spé armes. Pour l'instant, ça se vérifie.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Les donjons (en tout cas à la 1.12) sont prévus pour ne pas nécessiter de tank "pur" jusqu'au 45-50 à peu près.

C'est pourquoi, on voit beaucoup de gens tanker en fury/arms, en rogue, voir des groupes sans tank.

Aussi parce que la spé tank est pas ouf à bas level, tu préferes largement DPS plus (les fights durent moins longtemps, ça taxe moins le healer et tu gardes tout aussi bien l'aggro)

Il faut plus penser ça comme des comps avec des façon de jouer différentes.

- Si tu joue à 2 mages+ sans tank, tu vas kiter les mobs la majorité du temps.
- Si tu joue à 2mages- sans tank, tu vas faire engage un mec avec un cd def de up et tu fais jongler l'aggro pour répartir les dégats, ça demande à ce que les joueurs DPS soient un minimum au courant de ce qui se passe.
- Si tu joue avec un guerrier DPS, il gardera forcement l'aggro sur au moins un mec, ça rend le jonglage d'aggro moins nécéssaire.
- Si tu joue avec un autre tank qu'un guerrier, tu fais gaffe à l'over aggro.
- Si tu joue avec un tank guerrier, les donjons se feront de manière un peu plus classiques

De ce coté-ci ça ressemble beaucoup à des jeux comme GW2 ou Diablo, ou tu fais en fonction de ta comp.
40. ZF, Maraudon pour certaines parties demandent un tank avec au moins défi pour tenir l'agro des packs. Temple/BRD, sans tank ça commence à piquer fort tout se qui est pas en plaque. Modulo le fait que les tanks autre que war restent viable dans ces instances dans la configuration actuelle du jeu, du moment qu'ils ont le stuff idoine.

Citation :
Publié par Cleophis
Je monte une guerrière en spé armes et j'ai déjà tanké les mortemines deux fois, au niveau 17 et au niveau 18, juste en passant en posture def. C'est passé tranquille jusqu'à Van Cleef: mort de 3 personnes sur 5 mais on l'a fini quand même (vraiment trop d'adds à gérer).

C'est la première fois que je monte un guerrier, je suis les guides sur le net qui disent que les donjons pré-60 se font très bien en spé armes. Pour l'instant, ça se vérifie.
5% parry, jusqu'au lvl 40 c'est presque "que" se qui est demandé. Tout "bon" tank jouant empaler (17/3/31 https://fr.classic.wowhead.com/talen...30110500021251) a haut niveau et vu la notion donnée au dessus, ça te donne 13/1/18 au lvl 41 avec une bonne réserve de dégâts (https://fr.classic.wowhead.com/talen...3-01-532300005) l'optimisation par la suite étant d'avoir spé 1m pour commencer BRD (https://fr.classic.wowhead.com/talen...23011050002125 au 53) : Du 41 au 53 c'est la grande traversée du désert au niveau augmentation des dégâts par les talents.

Attention au fait que la spé empaler une fois en T2/Stuff HT/ZG (P2/P3) n'a plus besoin des 3 points en anticipation.

Un joueur de tanks régulier, n'a pas de mal à garder l'aggro sur VC + les 4 adds (le choix de l'arme compte), c'est aussi ça la grosse différence entre un tank et un DPS jouant tank : l'habitude. Parce que fondamentalement, le war tank est un fury solo "raté". (puisqu'en raid, et vue la limitation du nombre de debuffs sur une cible, on va demander à réduire les empalés/flurry)
je pensais rester en spé arme Tant pour Pve que pour Pvp. Mias vous avez l'air d'insinuer qu'en pve, il faudra que je respec fury... ca m'enchante pas trop l'affaire
Citation :
Publié par Bhalm
je pensais rester en spé arme Tant pour Pve que pour Pvp. Mias vous avez l'air d'insinuer qu'en pve, il faudra que je respec fury... ca m'enchante pas trop l'affaire
PVE HL oui, PVE leveling tu peux le faire en arme sans problème.
Citation :
Publié par Bhalm
je pensais rester en spé arme Tant pour Pve que pour Pvp. Mias vous avez l'air d'insinuer qu'en pve, il faudra que je respec fury... ca m'enchante pas trop l'affaire
Un Bhalmut qui s'est perdu ^^
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